[Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Partagez vos expĂ©riences avec d’autres passionnĂ©s.
Seblaballe
Messages : 31
Inscription : mar. 28 août 2018 21:31
Localisation : PSVR
Likes reçus : 2
Likes donnés : 12
Likes reçus : 2  /  Likes donnés : 12

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Seblaballe » jeu. 20 sept. 2018 18:58

Reprise du message précédent :

HonnĂȘtement je me suis bien baladĂ© et j’ai fait toutes les tours dĂšs le dĂ©part en rush pour la tĂ©lĂ©portation 😊
Aprùs tous les sanctuaires et les mission annexes avant de claquer les machines et Ganondorf! Enfin l’extension acheter par mes enfants 😉
Je me suis beaucoup amusĂ© Ă  booster toutes les tenues mĂȘme si avec Klinton j’ai dĂ» faire un choix car l’inventaire ne peut pas contenir toutes les tenues du jeu đŸ€Ź comme les armes dans Horizon...
Bref 270h passĂ©es đŸ€“đŸ€“đŸ€“ mais je peux comprendre les vides que certains ressentent sur la Map et les armes qui se brisent.
Les Amiboo apportent beaucoUp d’ingrĂ©dients mais c’est long Ă  scanner...
Si il fallait choisir entre Zelda BOW et Horizon ZĂ©ro Dawn, bah je choisirais les 2😆😆😆 l’un a plus d’actions et est plus mature, l’autre est plus magique😉
Just ride the Wind
Donner sans rien attendre et sans rien juger🌠

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Leolio » jeu. 20 sept. 2018 19:05

Faut comprendre tous les Nintendosexuels qui dĂ©couvrent les open world 😇

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Pouet » jeu. 20 sept. 2018 19:06

Ca veut dire quoi ca?...
ID PSN: Pouet

Seblaballe
Messages : 31
Inscription : mar. 28 août 2018 21:31
Localisation : PSVR
Likes reçus : 2
Likes donnés : 12
Likes reçus : 2  /  Likes donnés : 12

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Seblaballe » jeu. 20 sept. 2018 19:30

Leolio a Ă©crit : ↑jeu. 20 sept. 2018 19:05 Faut comprendre tous les Nintendosexuels qui dĂ©couvrent les open world 😇
Tu as un train de retard...Zelda Wind Waker ou Skyward Ă©tait dĂ©jĂ  en open World...sans compter Ocarina et Twilight! Les mondes Ă©taient moins vastes mais tout de mĂȘme, vu les dates de sorties😉
Just ride the Wind
Donner sans rien attendre et sans rien juger🌠

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Leolio » jeu. 20 sept. 2018 20:28

Pouet a Ă©crit : ↑jeu. 20 sept. 2018 19:06 Ca veut dire quoi ca?...
Tu dĂ©couvres le forum ? C'Ă©tait l'expression favorite de certains Ă  la grande Ă©poque de PF 😉

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Pouet » jeu. 20 sept. 2018 20:32

Ouais mais c’est dommage de rebalancer ca la comme ca...
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Sn@ke » jeu. 20 sept. 2018 22:07

Venant de Leolio, je pens que c’est un troll contre les trolls :D

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » ven. 21 sept. 2018 12:04

eh oh moi j'ai jouĂ© 10 ans sur 360 donc les Open world j'en ai bouffĂ© :D alors quand je dis que celui de Zelda a quelque chose de plus et beaucoup de dĂ©veloppeurs le disent, le fait de te laisser Ă  l'abandon de ne pas avoir sans cesse un GPS pour te dire oĂč aller te "force" (parce que pour moi c'Ă©tait un plaisir) Ă  regarder ce qui t'entoure, apprivoiser et apprĂ©cier les lieux.
Y a pas mal de dĂ©bats dans la presse vidĂ©oludique Ă  ce sujet ou sur Youtube, le GPS c'est le mal car bien souvent on ne fait mĂȘme plus attention au travail des levels designers mais on se contente de regarder la petite boussole en 2d et de foncer jusqu'au point indiquĂ© sans avoir vraiment apprĂ©ciĂ© ce que l'on a traversĂ©.
T'ajoutes Ă  cela la possibilitĂ© de pouvoir explorer chaque pixel de cet univers, l'interaction vraiment poussĂ©e qui te permet d'apprĂ©hender plusieurs situations de façons diffĂ©rentes et t'obtiens une nouvelle dĂ©finition de l'open world et pour moi celle qui doit dĂ©finitivement ĂȘtre la norme.

Je suis déçu pour Pouet et Mewa, si la greffe n'a pas pris dĂšs le dĂ©but c'est certain qu'elle ne prendra pas ensuite, faut dire que moi j'Ă©tais vierge de toutes images ou avis sur le jeu, donc comme tu dis Pouet tu t'en aies peut ĂȘtre fait une montagne et ton esprit Ă©tait conditionnĂ©.
De mon cĂŽtĂ© quand j'ai eu le premier plan sur Hyrule, quand Link court en sortant du sanctuaire, et quelques minutes plus tard je m'apercois que je peux escalader le temple du temps de la façon dont je le souhaite, ça a Ă©tĂ© un choc, j'ai fait l'addition monde immense fĂ©erique remplis de trĂ©sors + totale et entiĂšre libertĂ© d'exploration j'ai compris que ça allait ĂȘtre une expĂ©rience exceptionnelle.

AprĂšs avec ce Zelda faut un peu oublier la quĂȘte principale, la volontĂ© d'en venir Ă  bout au plus vite, le plaisir vient de l'exploration de cette carte qui est toujours rĂ©compensĂ©e.
Vous dites que cette map est vide, bah j'ai pas trouvĂ©, elle est vide comme peut l'ĂȘtre une vĂ©ritable plaine, un lac, une montagne oĂč une forĂȘt et c'est ce qui fait justement tout son piment.
T'es pas dans Far Cry oĂč sur 10mÂČ tu as 10 tigres, 3 rhinocĂ©ros, un alligator, 5 loups et une girafe :D ... non lĂ  quand tu croises un ours en train de manger du miel ou un cerf qui broute et se relĂšve fiĂšrement Ă  ta vue c'est un moment rare que tu apprĂ©cies ainsi Ă  sa juste valeur, et cette musique minimaliste ne fait qu'embellir ce moment car elle incite Ă  te concentrer sur une musique encore plus belle qui est celle de la nature, le champ des oiseaux, les gesticulations d'un Ă©cureuil, une brise, tes pas dans les hautes herbes, le cri d'une chouette et enfin le grognement de l'ours qui rĂšgne en maĂźtre sur cette petite forĂȘt typique...
Hyrule n'est pas vide pour qui sait regarder et ĂȘtre patient, chaque lieu Ă  son secret, un vieux tronc au sol, trois pommiers identiques ou quasiment ;) , une faille dans la roche, un cercle de pierre, une lueur mouvante dans les herbes... encore une fois ce n'est pas la profusion mais c'est ce qui fait tout l'intĂ©rĂȘt, un peu comme un lundi de PĂąques, toutes ces petites merveilles sont dissimulĂ©es et se mĂ©ritent, ainsi le plaisir est d'autant plus grand quand tu finis par les dĂ©couvrir.
Ce qui est aussi fantastique c'est que ce Zelda prend aussi un malin plaisir à te détourner de ton objectif et à te perdre, combien de fois j'étais parti pour faire une chose et je me suis retrouvé à 3000m de haut dans le blizzard total parce qu'en route j'ai découvert autre chose qui me menait ailleurs et de ce point de vue fantastique j'ai l'immense désert de Gérudo en face qui s'étend à perte de vue, je sors ma longue vue et aperçois un village intriguant, je me lance dans le vide ouvre ma para-voile et me lance vers ce village à des kms.
Bref dans ce Zelda le plaisir vient moins de l'histoire, ou du challenge que de l'exploration de ce monde aux 1001 merveilles et secrets, à la curiosité sans cesse interpellée, à la contemplation, si on adhÚre à la direction artistique, de cet Hyrule, véritable condensé des plus beaux paysages terrestres.

Ce Zelda faut le savourer avec sensualité, c'est ça, les sens en éveil...
DerniÚre modification par Koopa le ven. 21 sept. 2018 12:15, modifié 1 fois.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaßtre, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Sephi » ven. 21 sept. 2018 12:13

Y’a un mode ou tu peux attacher le joycon droit Ă  ton zizi avec un Ă©lastique et le rumble HD te rĂ©veille bien les sens ouais.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » ven. 21 sept. 2018 12:18

petite crotte, je vais tester :love:
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaßtre, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Leolio » ven. 21 sept. 2018 14:41

Sn@ke a Ă©crit : ↑jeu. 20 sept. 2018 22:07 Venant de Leolio, je pens que c’est un troll contre les trolls :D
Merci :jap:

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Self » ven. 26 juil. 2019 14:13

Comment on fait pour gagner des coeurs dans cet opus en dehors des stĂšles ?
Je viens d'arriver chez les Zoras et je n'ai que 4 coeurs, quasi tous les mobs que je croise me OS 😓

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Sephi » ven. 26 juil. 2019 14:33

Faut faire les sanctuaires, quand tu as 4 orbes il faut les trade Ă  la statue de la dĂ©esse pour choisir entre un cƓur ou de l’endurance.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Self » ven. 26 juil. 2019 14:57

C'est le seul moyen ?
Y en a combien des sanctuaires ?

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Sephi » ven. 26 juil. 2019 15:03

100 et des brouettes
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Self » ven. 26 juil. 2019 15:59

Ok thx

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Sn@ke » ven. 26 juil. 2019 16:52

Tu gagnes aussi un cƓur pour chacune des 4 machines libĂ©rĂ©es. Sinon, certains plats te donnent des coeurs bonus temporairement.

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Self » sam. 27 juil. 2019 20:13

Pas trop fan de ce systÚme. On est obligé de farmer les sanctuaires et de perdre un temps fou en exploration.
Sinon buter un lynel avec 4 coeurs c'est jouable ?

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Sn@ke » sam. 27 juil. 2019 22:06

Si tu te fais pas toucher, oui :D
En pratique, je crois que ça va ĂȘtre tendu. Ceci dit, tu n'as pas besoin de tuer le Lynel que tu croises quand tu vas chez les Zoras ;)
Concernant la perte de temps en exploration, je crois que tu n'as pas bien saisi le concept du jeu :P Les 4 machines divines ne sont que la partie émergée de l'iceberg du contenu du jeu :)

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Self » sam. 17 aoĂ»t 2019 14:38

Jeu terminé, avec 17 coeurs, une quarantaine de sanctuaires, une cinquantaine de noix, les 12 souvenirs, l'épée légendaire boostée niv.2, 3 grandes fontaines de fées et pas mal de tenues.
MĂȘme si je suis trĂšs loin d'avoir les 100% et d'avoir fait toutes les quĂȘtes, j'en ai fini avec ce Zelda et l'impression d'en avoir fait le tour.
J'ai bien apprécié le jeu, mais il ne restera pas mémorable pour moi. Faute à une histoire trop simple, trÚs parcellaire et complÚtement diluée dans les phases d'exploration que je n'ai pas trouvé palpitante.
J'ai fait 90% du jeu à pied, je n'ai débloqué le pouvoir de l'oiseau qu'en dernier et j'ai donc trouvé les déplacements trop longs et pénibles.
J'ai trouvé les combats de boss insipide, celui de Ganon inclus, souvent illisible à cause de la caméra.
Les 4 donjons sont tous sur le mĂȘme principe, on joue avec les angulations et manquent clairement de personnalitĂ©. Les pouvoirs qu'on dĂ©bloque sont peu mis en avant.
Plus globalement, je trouve au jeu un problÚme de rythme. Au début, on est trop faible, un papillon nous met en PLS et puis lorsqu'on récupÚre 1 ou 2 pouvoirs de prodige, une 10e de coeurs et les recettes qui vont bien, on devient quasi invulnérable, mais toujours sans savoir si c'est suffisant pour aller taper le fléau ou pas. En fait, on a trop de liberté dans ce jeu, j'ai eu l'impression de passer à coté de pleins de trucs par manque d'indices, du coup on est obligé d'errer pendant des heures dans des plaines bien vides.
Reste que la DA est top, les musiques toujours :love: et le gameplay une fois pris en mains a de bonnes idées.
Mais je n'ai pas retrouvé ce cÎté épique que je ressens en jouant à d'autres Zelda, je dois commencer à me faire vieux. :D

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités