[HTC Vive] L'experience à 360°

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[HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » sam. 20 août 2016 19:40

Image


Si jamais des utilisateurs du casque passent par la, il faut absolument que vous preniez "La Peri"
attention, il faut aimer la poésie et les récits, ce chef d'oeuvre de quelques minutes se finit en apothéose avec une danseuse artistique qui effectue une prestation hors norme autour de nous.... c'est ultra bluffant et on ne peut que tomber amoureux de cette representation de pixels.
ca fait bien longtemps qu'une oeuvre (film, jeu, musique ou quoique ce soit d'autre) ne m'avait proccurée autant d'emotions. je suis encore bouche bée. Quand elle est bien utilisée, la RV est une arme redoutable

si jamais ce jeu est dispo sur PSVR, foncez quoiqu'en dise les tests. l'histoire est courte mais intense
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » lun. 22 août 2016 09:50

Apres quelques heures avec le casque, je peux enfin donner mon avis sur la RV.
Moi qui m'attendais a avoir le meme rendu que sur les videos j'ai légèrement été décu de ce côté la. d'autant plus que toutes les productions ne sont pas égale, ce qui est normal meme si le nombre de AAA se compte sur les doigts d'un pouce....
Je pensais qu'il fallait des décors super réaliste pour s'immerger et au final, ce n'est pas le cas et on s'y croit quelque soit le décors. Le plus important c'est le concept et le gameplay.

Je dois faire parti de ceux qui sont vachement sensibles mais une séance d'1heure de RV ca me laisse des traces. Je ressens quelques vertiges, selon les jeux j'ai aussi des nausées, les yeux fatigués.... je ne vais pas trop en abuser.

au niveau des nausées, je n'en ai eu que dans les jeux ou on se deplace normalement car la norme c'est la téléportation. Je me demande vraiment comment c'est géré dans RIGS sur le PSVR car finalement, je n'aurais jamais pu y jouer perso.

Bon, ca c'est pour l'aspect physique et physiologique :)
Maintenant pour l'expérience que nous procure ces nouveaux appareils c'est tout simplement incroyable... La RV + le room scale c'est juste le futur.

j'ai pu assister a une conférence en live ou les gens posaient des questions à un développeur, le type etait cool et vraiment patient, surtout quand j'ai ete derriere lui avec mon avatar et que j'ai commencé a lui faire un bonnet d'ane. j'etais le seul a ne pas etre tres discipliné ^^

Sinon niveau jeux, theblu, c'est une expérience statique, il y en a 3 d'ailleurs dans le meme soft mais la plus impressionnante est la rencontre avec la baleine. Elle est juste immense, effrayante meme si comme moi, vous avez peur des fonds marin lol

Le Paint de Google est aussi tres impressionant, dessiner un peu tout ce qui nous passe par la tete et pouvoir se mouvoir autour c'est vraiment cool.

ensuite il y a eu La Peri, cette danseuse qui effectue une choré autour de nous est juste géniale....je me suis surpris a rire comme un gosse.

RecRoom, un environnement social ou on peut aussi se lancer dans des mini jeux, c'est tout le temps plein de monde et les gens sont vraiment cool. l'activité reine c'est le paintball.
quel pied de pouvoir se cacher derriere une palissade ou de se mettre dans le coin d'un container et de regarder par dessus son epaule avant de sortir de sa couverture.. encore une fois, le room scale est juste bluffant, je ne pourrais plus m'en passer.

il y a aussi Zombie Training, ce sont des hordes de zombies en carton qui nous attaque dans un univers cartoonesque.
le jeu est ultra fun, les armes sont variées et la precision avec l'arme a la main est juste ahurissante, oubliez la manette ou le clavier/souris
c'est mon experience préférée et elle donne vraiment envie d'y revenir

J'attends serious sam avec impatience mais en attendant je convoite Raw Data, on verra bien.


Au final, la RV à un avenir c'est sur mais c'est encore perfectible..... ne serait ce que pour le gros cable du vive qui te casse un peu l'immersion parfois (surtout dans les jeux ou on doit se retourner tres souvent. Je ne regrette pas mon acquisition et je suis content d'etre entré dans cette expérience par la grande porte avec le room scale, c'est juste bluffant et ca promet serieusement des chose enorme pour l'avenir.
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par Alx » lun. 22 août 2016 10:00

infel2no a écrit :Je me demande vraiment comment c'est géré dans RIGS sur le PSVR car finalement, je n'aurais jamais pu y jouer perso.
Il semblerait qu'être dans un cockpit aide énormément pour les sensations de nausée, tu peux t'accrocher à cet élément fixe (tableau de bord, montants) pour être moins perturbé par la scène mobile.
C'est l'équivalent inverse de ce qu'on dit à ceux qui ont le mal des transports : quand tu es dans un véhicule en mouvement faut bien regarder la route pour être consistant avec les sensations de déplacement, là faut bien regarder un truc fixe pour être consistant avec l'absence de ces sensations.

Bon sinon il est à combien maintenant le HTC ? Il est facile à trouver ? J'ai toujours le projet de tester 2-3 trucs dessus, mais faut que je le mette dans mon budget.
Et faut une bête de course pour faire tourner les différents jeux ? Je suppose que ça dépend de ce qu'on veut leur faire cracher, mais d'après les critères de l'Oculus Rift ma carte graphique n'est pas assez balaise.

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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » lun. 22 août 2016 10:22

Alx a écrit :
infel2no a écrit :Je me demande vraiment comment c'est géré dans RIGS sur le PSVR car finalement, je n'aurais jamais pu y jouer perso.
Il semblerait qu'être dans un cockpit aide énormément pour les sensations de nausée, tu peux t'accrocher à cet élément fixe (tableau de bord, montants) pour être moins perturbé par la scène mobile.
C'est l'équivalent inverse de ce qu'on dit à ceux qui ont le mal des transports : quand tu es dans un véhicule en mouvement faut bien regarder la route pour être consistant avec les sensations de déplacement, là faut bien regarder un truc fixe pour être consistant avec l'absence de ces sensations.

Bon sinon il est à combien maintenant le HTC ? Il est facile à trouver ? J'ai toujours le projet de tester 2-3 trucs dessus, mais faut que je le mette dans mon budget.
Et faut une bête de course pour faire tourner les différents jeux ? Je suppose que ça dépend de ce qu'on veut leur faire cracher, mais d'après les critères de l'Oculus Rift ma carte graphique n'est pas assez balaise.
bizarrement les deplacements latéraux ne m'affectaient pas mais en avant ou en arriere c'est meme pas la peine. surement une question d'habitude.

je suis en Ultra sur tous les jeux pour l'instant mais avec une bonne config quand meme
Core i7 3.4ghz
8Gb de DDR4
128SSD
1To HDD
Nvidia GTX1070

Niveau budget c'est un bras carrément lol
mais j'avais un macbook air et un ipad mini qui trainaient depuis de lustres dans ma chambre. j'ai tout revendu pour me prendre ca. Niveau disponibilité, je l'ai pris a la fnac.
ils vont recevoir l'oculus le 20 septembre. par rapport au Vive, ca parle d'une version moins cher pour fin 2016... ou plutot d'une version premium avec probablement le eye tracking d'intégré ce qui fera baisser le prix du modele actuel qui apparemment pourrait s'upgrader avec le eye tracking
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par MeWa » lun. 22 août 2016 10:27

infel2no a écrit :
Alx a écrit :
infel2no a écrit :Je me demande vraiment comment c'est géré dans RIGS sur le PSVR car finalement, je n'aurais jamais pu y jouer perso.
Il semblerait qu'être dans un cockpit aide énormément pour les sensations de nausée, tu peux t'accrocher à cet élément fixe (tableau de bord, montants) pour être moins perturbé par la scène mobile.
C'est l'équivalent inverse de ce qu'on dit à ceux qui ont le mal des transports : quand tu es dans un véhicule en mouvement faut bien regarder la route pour être consistant avec les sensations de déplacement, là faut bien regarder un truc fixe pour être consistant avec l'absence de ces sensations.

Bon sinon il est à combien maintenant le HTC ? Il est facile à trouver ? J'ai toujours le projet de tester 2-3 trucs dessus, mais faut que je le mette dans mon budget.
Et faut une bête de course pour faire tourner les différents jeux ? Je suppose que ça dépend de ce qu'on veut leur faire cracher, mais d'après les critères de l'Oculus Rift ma carte graphique n'est pas assez balaise.
bizarrement les deplacements latéraux ne m'affectaient pas mais en avant ou en arriere c'est meme pas la peine. surement une question d'habitude.

je suis en Ultra sur tous les jeux pour l'instant mais avec une bonne config quand meme
Core i7 3.4ghz
8Gb de DDR4
128SSD
1To HDD
Nvidia GTX1070

Niveau budget c'est un bras carrément lol
mais j'avais un macbook air et un ipad mini qui trainaient depuis de lustres dans ma chambre. j'ai tout revendu pour me prendre ca. Niveau disponibilité, je l'ai pris a la fnac.
ils vont recevoir l'oculus le 20 septembre. par rapport au Vive, ca parle d'une version moins cher pour fin 2016... ou plutot d'une version premium avec probablement le eye tracking d'intégré ce qui fera baisser le prix du modele actuel qui apparemment pourrait s'upgrader avec le eye tracking
J'en connais un qui va prendre BF1 sur PC. :o
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » lun. 22 août 2016 10:31

MeWa a écrit :
infel2no a écrit :J'en connais un qui va prendre BF1 sur PC. :o
Mais totalement! je veux tout pousser a fond et enfin, je vais pouvoir me remettre dans un FPS au clavier/souris

d'ailleurs je t'ai envoyé une demande d'ami sur Origin :o
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par Le Rouge » lun. 22 août 2016 10:47

Avoue t'as testé un boulard ?
Moi c'est le premier truc que je ferais, t'as du le faire non ?
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par MeWa » lun. 22 août 2016 11:08

infel2no a écrit :
MeWa a écrit :
infel2no a écrit :J'en connais un qui va prendre BF1 sur PC. :o
Mais totalement! je veux tout pousser a fond et enfin, je vais pouvoir me remettre dans un FPS au clavier/souris

d'ailleurs je t'ai envoyé une demande d'ami sur Origin :o
Haaaan c'est toi! Je vais t'accepter alors.
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » lun. 22 août 2016 11:20

Le Rouge a écrit :Avoue t'as testé un boulard ?
Moi c'est le premier truc que je ferais, t'as du le faire non ?
franchement j'aurais bien aimé voir des video VR mais pas que pour ca lol
tout ce que j'ai pu faire c'est mater youtube en adaptant la taille de l'ecran selon mes envies. Voir un clip de chris brown sur un ecran de cinema c'est ouf
j'ai pas encore saisi toutes les astuces

sinon mewa, si c'est un infel2no, oui c'est moi ... apres ca affiche peut etre mon prenom et nom? j'sais pas
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par MeWa » lun. 22 août 2016 12:27

Non y a ton prénom et un chiffre si je me souviens bien.
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » lun. 22 août 2016 12:59

ha oui c'est bien moi
ca doit etre 0503 sinon n'accepte pas :d

tu prends BF1 sur PC? si oui, tu ne risques pas de gagner souvent parce que je vais squatter ton escouade
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par MeWa » lun. 22 août 2016 13:11

Bha oui sur PC! Par contre je me fais un tant soit peu violé sur BF4. L'apprentissage clavier/souris est long et le niveau des mecs en face est plus costaud que sur console.
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » lun. 22 août 2016 13:19

ca c'est une evidence.
pour l'instant j'ai du mal a m'y remettre. j'utilise encore la menette Xbox One sur PC. Sur Star Wars ca allait mais le weekend il y a tous les Ownzor et la je me suis fait violer lol
j'ai fait la meme sur titanfall 1 mais c'etait moins chaud. je finissais premier de ma team mais quand je leur ai dit que je jouais a la manette, ils ont peté de rire.....
va falloir que je m'y remette tout doucement. le prob c'est que je n'ai jamais utilisé la config WADX pour se mouvoir, ca a toujours ete les fleches et la, avec toutes les options, ca devient limité
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par MeWa » lun. 22 août 2016 13:32

Manette pour les vehicules aériens et c'est tout!
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par Sephi » lun. 22 août 2016 14:50

Le Rouge a écrit :Avoue t'as testé un boulard ?
Moi c'est le premier truc que je ferais, t'as du le faire non ?
Quand j'y pense, je me dis qu'il y a quand même un défaut majeur au film de boule en RV... Pasque à la fin faut quand même arriver à viser le sopalin les yeux bandés, et ça doit pas être si facile !
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par Le Rouge » lun. 22 août 2016 15:14

Sauf si t'as l'espèce de godmichet qui t'incorpore le zgueg et là t'as plus besoin de viser. Quelque chose me dit qu'inferno va se porter acquéreur.
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par MeWa » lun. 22 août 2016 15:24

Beaucoup porté sur la bite Le Rouge today. Arrête de te la toucher et bosse un peu! :P
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » lun. 22 août 2016 15:26

heu non, meme si la perspective qu'offre ce gadget a l'air alléchante, je n'achete plus rien avant l'année prochaine. :mdr:

j'ai juste assez de place pour serious sam sur le Vive, destiny, BF1 et TF2.... c'est deja bcp
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » lun. 22 août 2016 16:45

si jamais quelqu'un passe par la et a un lien vers un forum ou un article qui pointe sur les effets secondaire de la VR, je suis preneur. je surveille depuis peu le topic dédié sur neogaf et je viens de tomber sur ca
Hors-sujet
I had to move to a temporary apartment while renovations are being done on my current place.

When I woke up in the new bedroom my brain thought I was playing a VR game.

Maybe I have been playing too much Vive?
ca ne m'arrive pas comme ca mais depuis que j'utilise le casque, quand je regarde un ecran (pc ou meme mon mobile) j'ai une impression de 3D, c'est difficile a décrire mais j'ai l'impression que le texte se détache de l'ecran parfois.
je pense que j'ai un peu affolé mon cerveau avec cette nouveauté. je ne pense pas exagérer non plus sur les symptomes
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par Pouet » lun. 22 août 2016 16:57

Je pense que tu as une tumeur au cerveau d'après la description de tes symptômes.
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » lun. 22 août 2016 17:57

Pouet a écrit :Je pense que tu as une tumeur au cerveau d'après la description de tes symptômes.
tiens Bozo le clown, franchement tes interventions sont fatiguantes.... ca me rappel pourquoi je poste moins ici
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » lun. 22 août 2016 18:24

Apres une petite recherche, on parle de mon inconfort visuel ici

http://www.agocg.ac.uk/reports/virtual/37/37.pdf
https://www.letemps.ch/sciences/2016/04 ... ntion-yeux

C'est un sujet qui m'interesse donc je vais creuser. Je pensais que, comme j'essuie les platres de cette nouvelle technologie, mon experience pouvait servir aux futurs detenteurs du PSVR. Mais je pense que le principe du forum de discussion s'est un peu estompé chez certains... dommage
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par Silversun » lun. 22 août 2016 19:27

J'ai des soucis de nausées avec certains FPS déjà. Je dois être assez sensible donc je ne pense pas que cela soit mon futur vidéoludique. :(
-----------------------
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par esd3s » lun. 22 août 2016 19:29

ça doit être étrange cette sensation de détachement, d'objet fixe mais mobile dans ton esprit.

C'est sur que la VR ça doit un peu chambouler l'esprit, peut être qu'à l'avenir il y aura des sas de décompressions comme en plongé pour réhabituer le cerveau.

Et au final peut être que ça fatigue les yeux au même titre que les téléphones fatiguent les pouces et provoquent des tendinites.

Mais la, c'est toujours pareil, avant d'avoir des résultats concrets.... ben va falloir du temps, et on peux pas tout stopper non plus.


@inferno: avec le vive tu as les deux "joystick" aussi ? (c'est livré d'office ? )
Pew pew pew ! - psn_id: esdes17_3
esdés = SD ;) - My POV
Vétéran, vétéran, c'est pour les flambeurs...

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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » lun. 22 août 2016 19:39

esd3s a écrit :ça doit être étrange cette sensation de détachement, d'objet fixe mais mobile dans ton esprit.

C'est sur que la VR ça doit un peu chambouler l'esprit, peut être qu'à l'avenir il y aura des sas de décompressions comme en plongé pour réhabituer le cerveau.

Et au final peut être que ça fatigue les yeux au même titre que les téléphones fatiguent les pouces et provoquent des tendinites.

Mais la, c'est toujours pareil, avant d'avoir des résultats concrets.... ben va falloir du temps, et on peux pas tout stopper non plus.


@inferno: avec le vive tu as les deux "joystick" aussi ? (c'est livré d'office ? )
oui, tu as les deux controlleurs dont la reconnaissance par le systeme est outrageusement precise. tu es suivi au millimetre pres. tu as aussi deux stations lighthouse que tu dois pointer en direction de ton air de jeu.
il y a des supports muraux pour les fixer. je n'ai eu besoin d'en fixer qu'une seule. pendant la programmation de ton espace, tu utilise un controlleur pour delimiter l'air de jeu puis ensuite, quand tu es dans un jeu, une grille apparait quand tu es sur le point de sortir de la zone (c'est ce qu'on appel le chaperone)
il parait que le PSVR integrera ca dans tomb raider je crois avoir lu. le seul soucis avec le psvr, c'est qu'on ne pourra pas tourner le dos a la camera. tu pourras tourner la tete mais pas te retourner completement.
en tout cas, il est recommandé de ne pas jouer plus d'une heure, dans mon cas c'est impossible de depasser l'heure de jeu de toutes facons
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » lun. 22 août 2016 19:42

Silversun a écrit :J'ai des soucis de nausées avec certains FPS déjà. Je dois être assez sensible donc je ne pense pas que cela soit mon futur vidéoludique. :(
il y a des jeux qui s'adaptent tres bien a notre sensibilité t'inquietes pas.
je viens de lancer war thunder, il est dispo en free to play. je l'ai stoppé au bout de 5min. pareil, grosses nausées. du coup je viens de le desinstaller
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par esd3s » mar. 23 août 2016 17:53

@inferno:

est-ce que tu as testé Hot Dogs Horseshoes ?

les vidéos ça à l'air bien immersif... :) et c'est de la que découle ma question sur la précision, quand je vois les mecs recharger et faire des tricks, je me disais que les capteurs devaient être au top !
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » mar. 23 août 2016 19:57

esd3s a écrit :@inferno:

est-ce que tu as testé Hot Dogs Horseshoes ?

les vidéos ça à l'air bien immersif... :) et c'est de la que découle ma question sur la précision, quand je vois les mecs recharger et faire des tricks, je me disais que les capteurs devaient être au top !
non pas essayé, ca a l'air bien sympa mais un peu vide. il y a d'autres experiences qui sont tout aussi immersive. et oui, les controleurs sont mechamment précis. je ne m'attendais pas a ca.

côté immersion, je me suis refais pour le kiffe la demo de la baleine dans "theBlu"
etant donné que j'ai vraiment la phobie des animaux marin et des profondeurs en général, cette demo me met mal a laise tellement c'est criant de realisme. la baleine est immense c'est impressionnant, vu du casque on a l'impression qu'elle fait la taille d'un building.

il y a 3 experiences dont une qui se deroule dans les abysses mais la, je n'y arrive pas, je n'ai pas pu la faire. il fait tout noir et on a qu'une lampe torche..... j'y arrive pas
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par Sn@ke » mar. 23 août 2016 21:48

infel2no a écrit :
esd3s a écrit :@inferno:

est-ce que tu as testé Hot Dogs Horseshoes ?

les vidéos ça à l'air bien immersif... :) et c'est de la que découle ma question sur la précision, quand je vois les mecs recharger et faire des tricks, je me disais que les capteurs devaient être au top !
côté immersion, je me suis refais pour le kiffe la demo de la baleine dans "theBlu"
etant donné que j'ai vraiment la phobie des animaux marin et des profondeurs en général, cette demo me met mal a laise tellement c'est criant de realisme. la baleine est immense c'est impressionnant, vu du casque on a l'impression qu'elle fait la taille d'un building.
C'est pas toi qui voulait absolument plonger avec les requins il y a quelques mois ?

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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » mar. 23 août 2016 22:56

Sn@ke a écrit :
infel2no a écrit :
esd3s a écrit :@inferno:

est-ce que tu as testé Hot Dogs Horseshoes ?

les vidéos ça à l'air bien immersif... :) et c'est de la que découle ma question sur la précision, quand je vois les mecs recharger et faire des tricks, je me disais que les capteurs devaient être au top !
côté immersion, je me suis refais pour le kiffe la demo de la baleine dans "theBlu"
etant donné que j'ai vraiment la phobie des animaux marin et des profondeurs en général, cette demo me met mal a laise tellement c'est criant de realisme. la baleine est immense c'est impressionnant, vu du casque on a l'impression qu'elle fait la taille d'un building.
C'est pas toi qui voulait absolument plonger avec les requins il y a quelques mois ?
oui et arriver au pied du mur, j'ai fait demi tour.
j'avais pris rendez vous avec le centre de plongée pour le lendemain de mon arrivé et je leur ai posé un lapin :)
je me suis chié dessus toute la nuit lol
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » mar. 23 août 2016 23:10

niveau contenu la VR sur PC c'est le top

Sur Steam c'est quasi 3 ou 4 experiences ou jeux qui sortent par jour avec au moins un jeu gratos a chaque fois
sur le Vive il existe une appli qui s'appel reVive et qui te permet de jouer a une grosse partie de la bibliotheque Oculus (sans le room scale il en va de soit. ca se joue en VR normal comme ce serait le cas avec un PSVR par exemple)
et enfin, il existe Vorpx qui transforme toute une grosse partie des jeux 3D en jeux VR classique sans room scale... ca va de battlefield en passant par GTA VR (celui la est impressionnant) puis en finissant par No Man's Sky meme
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » jeu. 25 août 2016 14:37

une petite experience sympa et gratos sur le Vive est sorti, le dev propose plusieurs article du meme type sur son site mais celle ci plait pas mal actuellement.
je l'ai testé et franchement, c'est ultra reposant. Un peu comme tilt brush, le paint du vive. On est dans une salle, il fait noir et on est face a face avec notre propre création, on fait abstraction du reste.



Apres une dure journée, ca apaise vachement
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » ven. 26 août 2016 01:09

YES!! la force de l'open source

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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par Skyfighter » ven. 26 août 2016 22:12

infel2no a écrit : Il semblerait qu'être dans un cockpit aide énormément pour les sensations de nausée, tu peux t'accrocher à cet élément fixe (tableau de bord, montants) pour être moins perturbé par la scène mobile.
C'est l'équivalent inverse de ce qu'on dit à ceux qui ont le mal des transports : quand tu es dans un véhicule en mouvement faut bien regarder la route pour être consistant avec les sensations de déplacement, là faut bien regarder un truc fixe pour être consistant avec l'absence de ces sensations.
Je confirme, l'early access du prochain Descent marche super bien dans le genre et pourtant les originaux sont réputés pour être des générateurs de gerbe. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester de jeu de course de bagnole mais je pense que ça doit bien marcher du coup. J'attends désespérément qu'ils se décident à sortir le patch pour Trackmania Turbo...
bizarrement les deplacements latéraux ne m'affectaient pas mais en avant ou en arriere c'est meme pas la peine. surement une question d'habitude.

je suis en Ultra sur tous les jeux pour l'instant mais avec une bonne config quand meme
Core i7 3.4ghz
8Gb de DDR4
128SSD
1To HDD
Nvidia GTX1070
Si tu veux douiller, tu prends un jeu avec une vue à la première personne genre The Assembly et tu le configures pour avoir les mouvements les plus fluides possibles au pad.Tu regardes vers le sol et tu te déplaces aux sticks (pad 360). T'auras la gerbe instantanément.
et oui, les controleurs sont mechamment précis. je ne m'attendais pas a ca.
Ca dépend où tu regardes :D
La visualisation dans le casque des controleurs est préciseetje pense que ça suffit pour beaucoup de jeux. Mais dès qu'il faut pointer un truc précis c'est un peu limite. Par exemple essaye de double cliquer sur une icône sur le bureau virtuel. 90% du temps ça ne marche pas parce que le pointeur bouge trop entre les deux clics même en t'appuyant sur une table. Sans compter qu'appuyer sur une gachette de la manette te fait bouger la manette quand tu l'as en main...

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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » ven. 26 août 2016 22:24

ha mais ce ne sont pas des souris c'est sur et quand tu lances le bureau virtuel, ils te disent a de nombreuses reprise que l'app n'est pas compatible, qu'il te faut un clavier et une souris.
autrement dans l'environnement steam ou vive, c'est loin d'etre le cas
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » lun. 29 août 2016 18:45

je viens de me faire vacate the room, un escape game hyper bien fichu.
vous etes enfermé dans une piece et il faut trouver les indices pour en sortir. super experience ou on doit donner de sa personne
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par Ghost_1 » mar. 30 août 2016 09:19

J'ai testé vacate avec Inferno ! Je l'ai laissé bouger comme un malade toute la partie puis lorsqu'il a fallu qu'il donne de sa personne, il est passé à la casserole... Je pense qu'il va avoir un peu de mal à s’asseoir aujourd'hui.
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par infel2no » mar. 30 août 2016 10:02

je pense qu'il se passe un truc entre nous
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par Ghost_1 » mar. 30 août 2016 10:46

Pas entre... A l'intérieur... A l'intérieur, Inferno...
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Re: [HTC Vive] L'experience à 360°

Message par Sephi » mar. 30 août 2016 10:50

L'inferno est pavé (sur le visage) des bonnes intentions de Ghost.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

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