[PS4/PC] I am Setsuna

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.

Jeu concerné :  I am Setsuna

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13457
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

[PS4/PC] I am Setsuna

Message par Pouet » mar. 19 juil. 2016 08:19

Image
Plateforme : PS4/PC
Date de sortie: 19/07/2016
DĂ©veloppeur: Tokyo RPG Factory
Distributeur: Square Enix
Genre: RPG / Aventure
Fiche NEOPF: http://www.neopf.com/jeux/21158/i-am-setsuna
Site officiel: http://www.iamsetsuna.com/fr/
Attention, jeu entièrement en anglais !

I am Setsuna introduit le style authentique des JRPG d’antan sur PlayStation®4 ! Plongez dans un voyage aux côtés de Setsuna, une jeune fille s’apprêtant à se sacrifier pour sauver les habitants de son pays. Une expérience nostalgique et puissante, mêlant narration, gameplay et système de combat rappelant les grands classiques du genre.

** IMAGES **
Image Image
Image Image

** VIDEOS **
Vidéo I am Setsuna - Trailer E3 2016
Vidéo I am Setsuna - Trailer de gameplay
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13457
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS4/PC] I am Setsuna

Message par Pouet » mar. 19 juil. 2016 08:23

J'ai pu y jouer 1h le temps de faire le prologue et la première partie lançant l'histoire. Comme prévu d'après les vidéos, on retrouve un vrai RPG à l'ancienne... Tour par tour, worldmap, un anti héros se lancant dans une aventure, moi je suis déjà comblé!
Vraiment dommage qu'il soit entièrement en anglais par contre...
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: [PS4/PC] I am Setsuna

Message par Vincent » mar. 19 juil. 2016 08:33

Abusé même.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2356
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [PS4/PC] I am Setsuna

Message par TrickyKid » mar. 19 juil. 2016 10:41

Venant de finir Child of Light et le plaisir d'un bon tour par tour, je suis plus qu'intéressé :)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
NeoDevil
Messages : 56
Inscription : jeu. 31 mars 2016 10:37
Likes reçus : 15
Likes donnés : 10
Likes reçus : 15  /  Likes donnés : 10

Re: [PS4/PC] I am Setsuna

Message par NeoDevil » mar. 19 juil. 2016 12:49

Un jeu Anglais Only distribué par une si petite entreprise nommée Squarenix et vendu à 40€ ?
:lol:
Je passe mon chemin !
Dommage ce jeu a du potentiel.

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [PS4/PC] I am Setsuna

Message par Delpij » mer. 20 juil. 2016 01:54

NeoDevil a écrit :Un jeu Anglais Only distribué par une si petite entreprise nommée Squarenix et vendu à 40€ ?
:lol:
Je passe mon chemin !
Dommage ce jeu a du potentiel.
Je suis plutĂ´t d'accord, sauf que je trouve qu'il n'a pas de potentiel en fait :D
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13457
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS4/PC] I am Setsuna

Message par Pouet » dim. 24 juil. 2016 18:23

J'ai pas mal avancé, je suis au moment dans ce genre de jeu ou il n'y a plus qu'à aller dans un endroit spécifique pour être la fin ^^
Du coup je suis beaucoup moins enthousiasme par rapport à ma première heure de jeu. Clairement il y a du plus et du moins et même s'il coche toutes les cases pour rentrer les classiques RPG, il manque des choses pour être incontournable.
On part bien dans une histoire à la RPG ou tout un groupe se réunit derrière un même but pour sauver tout le monde. On retrouve des gens sur la route pour nous aider, on tombe sur des twists entre les persos, etc... De ce côté la c'est pas mal. Mais le vrai problème, c'est que le jeu n'a qu'un putain de style d'environnement : neige neige neige neige et encore neige... Ca devient assez agaçant à force, on a l'impression de faire vraiment la même chose : on marche dans la neige, on tombe sur un village enneigé, on vide une cave enneigée, on remarche dans la neige, on retombe dans une village enneigé, on revide une cave... bref c'est le même pattern tout le temps entrecoupé de cut scenes pour l'histoire :/
Le tour par tour est ce qui me plaisait le plus, il est pas si mal que ca mais le problème c'est qu'il y a certaines choses qui sont totalement aléatoires. Du coup on est pas trop maître des choses pour améliorer nos magies. J'aurais carrément préféré un autre système.
Les armes peuvent être améliorées mais comme on se rend vite compte que l'on tombera sur mieux au village d'après... A quoi bon ? Surtout que l'on drop jamais de tune ou de potions, uniquement des items de craft pour acheter des magies. Je trouve aussi certaines magies pas super clair dans leur pouvoir et c'est en lisant des posts sur neogaf que j'ai trouvé les meilleures :x

Bref le jeu manque de beaucoup de diversité pour justifier ses 40€ et c'est bien dommage. J'ai du attendre la fin du jeu pour débloquer le vaisseau qui me permet de me balader ou je veux sur la worldmap, a priori ce sera un peu mieux vu que j'ai lu sur le net qu'il y avait des quêtes secondaires cachées... Si je les trouve, quelle idée de génie de pas avoir mis de map pour savoir ou l'on se trouve grrr...
ID PSN: Pouet

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités