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Re: [PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Publié : mar. 7 juil. 2020 15:02
par Sephi

Reprise du message précédent :

BS sur quoi ? C’est un portage donc il ne faut pas s’attendre à des différences folles non plus :)

Re: [PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Publié : mar. 7 juil. 2020 18:10
par LeZardo
Et ils ont précisé que les assets sont les mêmes.
Donc à part les FPS on ne devrait pas voir de grosses différences.

Re: [PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Publié : mar. 7 juil. 2020 18:58
par Gui
tu peux modifier les shaders et rajouter des effets sans toucher aux assets

Re: [PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Publié : mar. 7 juil. 2020 19:01
par TEEDA
Ca sera interessant de voir les deux jeux decima sur PC. Death Stranding et HZD. :)

Re: [PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Publié : mar. 7 juil. 2020 19:14
par Sn@ke
Death Stranding tourne visiblement en 4k60fps sur toutes les RTX grâce au DLSS 2.0:
https://www.tomshardware.fr/death-stran ... -dlss-2-0/
À voir si Horizon le gérera aussi, mais si le jeu tourne déjà à plus de 60fps sur une RX580, ça devrait pas être trop gourmand :)

Re: [PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Publié : ven. 10 juil. 2020 17:52
par TEEDA

Re: [PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Publié : mer. 5 août 2020 19:58
par TEEDA

Re: [PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Publié : jeu. 6 août 2020 09:47
par Tonio_S
On se rend bien compte de la différence d'image par seconde là. Je me demande où vivent ceux qui pensent que le 60fps c'est utile que pour certains jeux :o

Re: [PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Publié : jeu. 6 août 2020 09:59
par Le Rouge
ils vivent chez moi

Re: [PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Publié : jeu. 6 août 2020 20:17
par TEEDA
Digital Foundry pense que le portage de HZD sur pc est décevant.
Bon apres c'est Dictator, ou Alex bataglia que beaucoup critique le fait qu'il soit blazé sur tout ce qui est Playstation.
Mais qui est content de halo infinite avec les graphismes que ça a à 60 fps. Comme il préfère le framerate aux graphismes...
Après c'est un portage basique avec les assets ps4...
Fallait pas s'attendre à un " remaster" version pc.
Ils l avaient déjà dit Guerilla.


Re: [PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Publié : lun. 18 juil. 2022 14:56
par Meher
J'ai commencé le jeu, j'en suis à plus de 30h de jeu mais qu'est-ce que le départ était poussif ! J'ai failli abandonner. Là c'est le scénario qui me donne envie de continuer jusqu'au bout vu que je compte enchainer avec le 2, car sinon il n'y a pas vraiment de quoi fouetter un chat je trouve. Bon il faut dire que je l'ai débuté directement après avoir fait et platiné God of War, qui, lui, comme tous les GoW, est une vraie claque.

Re: [PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Publié : lun. 18 juil. 2022 15:54
par Meher
Dans l'ensemble c'est un bon jeu, la preuve j'y joue depuis plus d'une trentaine d'heures, mais les points négatifs m'agacent.

Les + :
- L'univers et l'histoire et le lore.
- Très belle direction artistique. Certains environnements sont superbes, les persos bien foutus.
- Beaux graphismes pour un jeu PS4. J'y joue sur PS5 donc amélioré avec les patchs mais j'imagine que ça reste super agréable à voir sur une PS4 également.

Les - :
- Le début du jeu ultra poussif.
- L'interface ! C'est vraiment ce qui m'a le plus embêté en jouant, le point noir du jeu ! Devoir aller dans le menu à chaque fois que je veux remplacer une arme par une autre dans le raccourci parce que pour chaque type d'ennemi il faut utiliser un truc différent pour son point faible ! Devoir aller dans le menu pour voir à quel élément chaque composant de chaque robot est sensible, je ne peux pas mémoriser les composants de chaque robot, il y en a trop. Le raccourci des items, trop mal foutu, je me retrouve à utiliser la croix je ne sais combien de fois pour arriver à une fiole, alors que je n'utilise ni les pièges ni les antidoes ni les pierres, qu'est-ce que c'est lourd en plein milieu d'un combat. L'utilisation du scan est chiante je trouve aussi, Aloy marche trop lentement lorsque le scan est activé.
- La lisibilité de l'environnement : quand on est obligé de grimper que dans des endroits prédéfinis, il faut bien l'intégrer. Je perds du temps à chercher les petits bouts jaunes/échelles dans les camps ou les petits bords dans les montagnes.. C'est rarement le cas dans d'autres jeux avec le même système pour grimper. Je me suis retrouvé dans des situations où je sautait partout et je regardai partout pour trouver ces foutues pierres jaunes.
- La gestion des ressources ultra chiante.Tout le temps full, même avec tous les upgrades.
- Il en faut du temps à tuer des animaux pour avoir leur peau qui est nécessaire faire les upgrades...
- Les fleurs, contrairement à un Elden Ring où tu peux savoir de loin quel type de fleur il y a en face avec une indication en couleur, là elles sont toutes indiquées avec la couleur blanche... Quand tu cherches les feuilles médicinales, ça devient chiant...
- La plupart des quêtes annexes et des missions/collectibles secondaires ne sont pas intéressants. Au contraire des collectibles (mails/audio) de la trame principale qui sont excellents.
- Donc je trouve qu'on passe beaucoup de temps à faire des choses qui auraient pu être faites en moins de temps si c'était mieux présenté visuellement. C'est incroyable pour un jeu d'une telle envergure.
- Le gameplay que je ne trouve pas vraiment jouissif. Tuer un ennemi ne me procure aucune satisfaction contrairement à d'autres jeux, c'est plat..
- Lorsqu'il fait nuit dans le jeu, je trouve l'image très sombre.

J'espère vraiment que le 2 a corrigé plein de ces problèmes.

Re: [PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Publié : mer. 20 juil. 2022 16:46
par ytse
tudju j'allais te répondre en croyant que tu parlais du 2 :p
Du coup me souviens pas assez du 1, mais certains points persistent dans le 2.

Re: [PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Publié : jeu. 21 juil. 2022 13:28
par Sn@ke
Je viens de commencer le jeu, et mon ressenti sur 2h est plutôt positif : c’est beau, le gameplay est agréable et souple, mais niveau open world ça fait bizarre après Elden Ring : entre l’icône qui t’indique la direction et la distance de l’étape intermédiaire de ton objectif courant, les icônes indiquant les ennemis qui te cherchent, les icônes de collectibles à ramasser, les noms de lieux qui apparaissent avec un effet néon sur les pierres, c’est vraiment de l’open world téléguidé :/

Re: [PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Publié : jeu. 21 juil. 2022 14:03
par TrickyKid
C'est clair. J'avais relancé un NG+ pour refaire l'histoire, qu'est ce que c'est chargé ce HUD... Ca m'a calmé.

Re: [PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Publié : lun. 1 août 2022 11:42
par ytse
TrickyKid a écrit : jeu. 21 juil. 2022 14:03 C'est clair. J'avais relancé un NG+ pour refaire l'histoire, qu'est ce que c'est chargé ce HUD... Ca m'a calmé.
du coup là je sais pas si vous parlez bien du 1 ou du 2 (peut y avoir confusion entre les topics) mais rappelons que tout ça se paramètre (dans le 2 en tous cas). On peut enlever la boussole, on peut enlever le neon de grimpette. On peut aussi enlever les infos sur la carte qui disent où trouver des trucs alors qu'on n'y est pas encore allé. Je sais pas si on peut enlever les warnings de détection, mais je serais pas étonné que la réponse soit "probablement" :)