[PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Répondre

Jeu concerné :  Persona 5

Avatar de l’utilisateur
Rui
Vétéran PF
Messages : 657
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:35
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Rui » jeu. 11 mai 2017 14:24

Reprise du message précédent :

Bon moi je suis toujours sur le dernier "palace" :o
Et ça passe pas :o

C'est en partie de ma faute (des fois je rush trop, fausse manip, trop sure de moi etc...) mais c'est quand même bien hardcore. Ya un truc chiant du coup c'est quand tu te retapes tout c'est "LONG" bordel. Trop de dialogue inzapable, trop d'interruption trop de tutorial ...

Bon du coup j'hésite a revoir ma stratégie:

Est ce que je dois farmer un peu avant de démarrer le palace (sachant que je suis déjà à l'entrée de celui-ci je sais pas si je peux faire un retour arrière)
Revoir l'intégralité de mes personas en fonction des ennemis que je connais déjà (hier je me suis fait défoncer par un nouvel ennemi par ce que j'avais basculer sur un persona en weak :o )

Du coup j'ai toujours pas fini je sais pas a combien d'heure je suis (je pense que j'ai passé les 100h) mais bon j'ai tellement envie de refaire le jeu en New Game Plus! D'ailleurs le new game plus tu conserves quoi et tu dois refaire quoi?
NeoPF c'est la NeoVie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Pouet » jeu. 11 mai 2017 16:42

Mais tu bloques à cause de quoi ?

Sinon par rapport au dernier palace:
â–º Afficher le texte
Concernant le NG+
Here's what carries over in Persona 5's New Game +:
Social Stats
These are the five statistics that you build up outside of battle. They include Knowledge, Guts, Proficiency, Kindness, and Charm. In New Game +, all of your progress in these areas carries forward, meaning that if you managed to max all of them out, you won't have to spend time growing your stats in your New Game + playthrough. This gives you more time to build social links and partake in other activities.
Persona Compendium
All of the personas that you unlocked during your playthrough will carry over into New Game +. As long as you have the money to do so, you can re-summon them from the Velvet Room.
Skill Cards
Any Skill Cards that you found during your playthrough will carry over into New Game +. Skill Cards can be given to any persona in order to have them learn that Skill Card's skill.
Equipment
All melee weapons, ranged weapons, armour, and accessories that were either equipped or in your inventory when you finished your playthrough will carry into New Game +.
Money
All of the money you had left at the end of your playthrough will carry over into New Game +.
Playtime
Your playtime will carry over into New Game +. For example, if your playthrough took 100 hours and you save after spending 5 hours in New Game +, your playtime will read as 105 hours.
Special Items
You'll carry over any special items into New Game +. These include the items that social link characters give you at the end of the game, which bestow specific abilities.

donc du coup ce que tu peux faire, c'est de transformer en item tes personas à la fin.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Bukaki » jeu. 11 mai 2017 17:28

Un bon truc à savoir lorsqu'on fait le NG+, c'est même si tu es level 1, tu peux acheter et donc utiliser n'importe quel persona que tu as trouvé. J'ai commencé avec le Persona Raphaël et Visshnuu, j'ai one shot le dernier boss du premier Palace :D

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Pouet » jeu. 11 mai 2017 17:38

On les craft comment les personas débloqués via le rank max d'un confidant?
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Bukaki » jeu. 11 mai 2017 18:19

J'ai vu que je pouvais avoir Sataniel (le Persona le plus puissant du jeu).

Par exemple, Vishnuu, déblocable lorsque tu as level 10 en "Aracana Moon" (Mishima), tu peux l'avoir en fusionnant les derniers monstres que tu trouves juste avant le combat final (j'ai trouvé par hasard). En fait, selon les arcanas que tu fusionnes, tu obtiens un autre type d'arcana (voir combinaisons sur le net).

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Lak » jeu. 11 mai 2017 21:32

Rui a écrit : ↑jeu. 11 mai 2017 14:24
Bon du coup j'hésite a revoir ma stratégie:

Est ce que je dois farmer un peu avant de démarrer le palace (sachant que je suis déjà à l'entrée de celui-ci je sais pas si je peux faire un retour arrière)
Revoir l'intégralité de mes personas en fonction des ennemis que je connais déjà (hier je me suis fait défoncer par un nouvel ennemi par ce que j'avais basculer sur un persona en weak :o )
Tu peux très bien sortir du palace, grinder un peu dans le mementos et revenir un autre jour. Pourquoi ça a l'air de te poser un problème? Ou il y a un truc que j'ai pas compris dans ta situation.

Si tu es au dernier palace, tu dois avoir 12 personas, donc largement assez pour avoir une persona forte dans chaque type d'attaque. Après, il faut renouveler régulièrement ta sélection de personas (genre, avant chaque palace au moins) via les fusions pour que tu aies toujours des personas d'un niveau correct par rapport à tes ennemis. Et emmener avec toi les equipiers qui sauront te seconder le mieux. Pas la peine d'emmener Makoto par exemple si aucun des ennemis du palais n'est faible à Nuke.

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Lak » jeu. 11 mai 2017 21:44

Pouet a écrit : ↑jeu. 11 mai 2017 17:38 On les craft comment les personas débloqués via le rank max d'un confidant?
La plupart sont dans le menu Advanced fusion, donc tu peux voir la "recette".
Pour les autres, qui se font en fusion normale, faut aller voir quelque part une table qui te donne l'arcane résultante en fonction des arcanes des 2 personas fusionnées (sur gamefaqs par exemple), et fusionner 2 personas de niveau suffisant.

Sachant que fusionner 2 personas de la même arcane te donne toujours une persona plus faible que la plus forte que tu as mise dans la fusion.

Donc, par exemple, pour avoir Surt, la persona ultime de l'arcana magician :
Tu ne peux pas l'avoir en fusionnant des personas Magician.
Bishamonten (Hierophant) x Scathach (Priestess), ça fonctionne. Mais ce n'est pas la seule possibilité.

Edit : je me suis gouré, ce n'est pas Surt la persona ultime de Magician. Mais le principe exposé est bon.
Bizarrement je peux fusionner Futsunushi mais je ne vois pas sa place vide dans le compendium. Étrange.
C'est Futsunushi (Magician) = Kohryu (Hierophant) x Scathach (Priestess)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Pouet » dim. 14 mai 2017 12:33

Voila voila, jeu terminé. Je l'ai vraiment adoré! L'histoire était vraiment prenante et le système des combat vraiment bien foutu. C'est certainement l'un des meilleurs JRPG auquel j'ai pu joué ces dernières années...
Par contre petit bemol sur le tout dernier palace du jeu. Ca traîne trop en longueur, ils ont mis trop de plateforme - monstre - plateforme - monstre... J'en avais marre à la fin, ca m'a un peu gâché le délire.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Ace » dim. 14 mai 2017 13:24

J'attends toujours qu'il baisse de prix pour me le prendre. Dingue quand même qu'il soit vendu aussi cher en grande surface. Au Leclerc c'est pire, le jeu n'est même pas en rayon.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Lak » dim. 14 mai 2017 17:45

Ace a écrit : ↑dim. 14 mai 2017 13:24 J'attends toujours qu'il baisse de prix pour me le prendre. Dingue quand même qu'il soit vendu aussi cher en grande surface. Au Leclerc c'est pire, le jeu n'est même pas en rayon.
A la FNAC ils avaient juste l'édition collector. 1ère fois que je vois ça.

En termes de jeu, j'ai utilisé la "flu season" du 8 décembre pour monter mes persos nv. 99.

J'ai plus qu'à compléter le compendium à 100% et à rouler sur la fin du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Bukaki » dim. 14 mai 2017 18:22

Ace a écrit : ↑dim. 14 mai 2017 13:24 J'attends toujours qu'il baisse de prix pour me le prendre. Dingue quand même qu'il soit vendu aussi cher en grande surface. Au Leclerc c'est pire, le jeu n'est même pas en rayon.
J'ai l'impression que ce sera le genre de jeu où tu auras des difficultés à le retrouver pas cher plus tard. Au contraire, tu le trouveras peut être même encore plus cher s'il se retrouve "collector" rapidement ...

Avatar de l’utilisateur
Rui
Vétéran PF
Messages : 657
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:35
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Rui » mar. 16 mai 2017 11:49

Lak a écrit : ↑jeu. 11 mai 2017 21:32 Tu peux très bien sortir du palace, grinder un peu dans le mementos et revenir un autre jour. Pourquoi ça a l'air de te poser un problème? Ou il y a un truc que j'ai pas compris dans ta situation.

Si tu es au dernier palace, tu dois avoir 12 personas, donc largement assez pour avoir une persona forte dans chaque type d'attaque. Après, il faut renouveler régulièrement ta sélection de personas (genre, avant chaque palace au moins) via les fusions pour que tu aies toujours des personas d'un niveau correct par rapport à tes ennemis. Et emmener avec toi les equipiers qui sauront te seconder le mieux. Pas la peine d'emmener Makoto par exemple si aucun des ennemis du palais n'est faible à Nuke.
Merci pour la réponse ;)

Alors voilà le soucis que je rencontrais =>

* je jouais fatigué et du coup j'étais trop optimiste dans les combats. Et je faisais pas attention aux personas que j'avais entre les combats. Ce qui, vue la stratégie du jeu, pouvais whipe mon héros quand je tombais sur une faiblesse
* J'avais plein de persona mais pas au niveau :o vue que j'avais pas de problème jusqu'à maintenant j'étais trop optimiste en abordant le donjon.

Donc aujourd'hui j'en suis au boss final mais j'y arrive pas (enfin je devrais pouvoir y arrivé mais sans faire aucune erreur et en étant chanceux). Comme j'ai des persona puissante mais pas forcément avec les pouvoirs qui vont bien (quasiment aucun sorts multi-target).

Je paie donc le fait d'avoir trop bien compris le concept du gameplay et d'avoir passer la plus part des combats sur la stratégie pure et me retrouve aujourd'hui avec une équipe pas assez puissante et que la stratégie ne peu plus compenser (j'avais des personas lvl 45-50 vs 60 et là j'ai des personas 60(jeune) vs 72).

Donc mon objectifs c'est d'avoir des Persona lvl 70 environ avec les pouvoirs associés. Pour ça je vais grinder au dernier étage
NeoPF c'est la NeoVie

Akira
Messages : 881
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 10:13
Contact :
Likes reçus : 35
Likes donnés : 1
Likes reçus : 35  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Akira » mar. 16 mai 2017 17:03

Etant en vacances j'ai enfin pu me mettre au jeuu plus serieusement ^^
J'en suis que au second palace 2ieme saferoom, je suis level 18 avec 18h de jeu deja ^^

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Lak » mer. 17 mai 2017 00:26

Rui a écrit : ↑mar. 16 mai 2017 11:49 Merci pour la réponse ;)

Alors voilà le soucis que je rencontrais =>
[...]
Je comprends mieux, oui. ;)

Bon, ça y est, j'ai le compendium rempli à 100%. Ben même en étant niveau 99 et donc ne pas avoir à payer pour les fusions, ça m'a quand même coûté un coquet petit paquet de pognon.

Et contrairement à ce que j'ai dit dans un message précédent, y'a certaines fusions à 2 permettant d'obtenir des personas ultimes qui ne suivent pas les règles... y'en a que 2 ou 3 mais quand même...

Pour Alice (Death) c'est Nebiros (Devil) x Belial (Devil)
Pour Ardha (Temperance) c'est Shiva (Judgement) x Parvati (Lovers)

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Bukaki » mer. 17 mai 2017 07:05

Lak a écrit : ↑mer. 17 mai 2017 00:26
Rui a écrit : ↑mar. 16 mai 2017 11:49 Merci pour la réponse ;)

Alors voilà le soucis que je rencontrais =>
[...]
Je comprends mieux, oui. ;)

Bon, ça y est, j'ai le compendium rempli à 100%. Ben même en étant niveau 99 et donc ne pas avoir à payer pour les fusions, ça m'a quand même coûté un coquet petit paquet de pognon.

Et contrairement à ce que j'ai dit dans un message précédent, y'a certaines fusions à 2 permettant d'obtenir des personas ultimes qui ne suivent pas les règles... y'en a que 2 ou 3 mais quand même...

Pour Alice (Death) c'est Nebiros (Devil) x Belial (Devil)
Pour Ardha (Temperance) c'est Shiva (Judgement) x Parvati (Lovers)
J'en connais un 3ème, c'est Vishnu (Fool level 83). On l'obtient en le fusionnant entre Kali et un autre dont je ne me souviens plus du nom (un monstre à la fin du jeu). Peut être Raphaël.

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Delpij » mer. 17 mai 2017 22:34

Akira a écrit : ↑mar. 16 mai 2017 17:03 Etant en vacances j'ai enfin pu me mettre au jeuu plus serieusement ^^
J'en suis que au second palace 2ieme saferoom, je suis level 18 avec 18h de jeu deja ^^
Plus que 80h :D
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Lak » mer. 17 mai 2017 23:30

Bukaki a écrit : ↑mer. 17 mai 2017 07:05
J'en connais un 3ème, c'est Vishnu (Fool level 83). On l'obtient en le fusionnant entre Kali et un autre dont je ne me souviens plus du nom (un monstre à la fin du jeu). Peut être Raphaël.
Non, Vishnu est normal.
Le 3ème que j'ai trouvé qui ne respecte pas la règle, c'est Shiva.
Shiva (Judgement) = Barong (Emperor) x Rangda (Magician)

Sinon, boss optionnel battu.
Dur, mais moins prise de tête que ses équivalents du 3 et du 4.

Akira
Messages : 881
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 10:13
Contact :
Likes reçus : 35
Likes donnés : 1
Likes reçus : 35  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Akira » ven. 19 mai 2017 09:17

Delpij a écrit : ↑mer. 17 mai 2017 22:34
Akira a écrit : ↑mar. 16 mai 2017 17:03 Etant en vacances j'ai enfin pu me mettre au jeuu plus serieusement ^^
J'en suis que au second palace 2ieme saferoom, je suis level 18 avec 18h de jeu deja ^^
Plus que 80h :D
Peut être meme plus je viens de finir que le 2ieme palace et j'en suis à 24h de jeu

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Delpij » ven. 19 mai 2017 17:51

Akira a écrit : ↑ven. 19 mai 2017 09:17
Delpij a écrit : ↑mer. 17 mai 2017 22:34
Akira a écrit : ↑mar. 16 mai 2017 17:03 Etant en vacances j'ai enfin pu me mettre au jeuu plus serieusement ^^
J'en suis que au second palace 2ieme saferoom, je suis level 18 avec 18h de jeu deja ^^
Plus que 80h :D
Peut être meme plus je viens de finir que le 2ieme palace et j'en suis à 24h de jeu
C'est bien possible, il me semble que j'avais un rythme assez similaire au tien. Là je suis au dernier palace à environ 110 heures de jeu (level 55).
En tout cas, ça fait plaisir une bonne 100aine d'heures de cette qualité à notre époque! :love:
Retraité.

Akira
Messages : 881
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 10:13
Contact :
Likes reçus : 35
Likes donnés : 1
Likes reçus : 35  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Akira » lun. 22 mai 2017 18:57

Je viens de finir le 3ieme palace ^^ je l'ai trouvé super long !! Par contre le boss je l'ai trouvé simple contrairement au précédent

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Bukaki » mer. 24 mai 2017 18:36

C'est possible d'avoir tous les "confidant" au niveau 10 :??:

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Pouet » mer. 24 mai 2017 18:38

Ouep et avec genre 15 jours d'avance sur la fin (sauf pour ceux automatique avec l'histoire)
Il y a des feuilles de route qui trainent sur le net pour ca.
ID PSN: Pouet

Akira
Messages : 881
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 10:13
Contact :
Likes reçus : 35
Likes donnés : 1
Likes reçus : 35  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Akira » jeu. 25 mai 2017 01:09

Ya combien de palace, je viens d'arriver au 4ieme
Ce 4ieme palace je le trouve reposant apres le 3 ^^

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Delpij » sam. 27 mai 2017 03:30

Bon allez, farming de
â–º Afficher le texte
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Bukaki » sam. 27 mai 2017 08:17

Delpij a écrit : ↑sam. 27 mai 2017 03:30 Bon allez, farming de
â–º Afficher le texte
Ah, comment on fait pour le faire venir ? J'ai cru comprendre qu'il fallait rester longtemps dans un même niveau. Mais, combien de temps ?

Et qui est arrivé à battre ...
â–º Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Delpij » sam. 27 mai 2017 10:49

Bukaki a écrit : ↑sam. 27 mai 2017 08:17 Ah, comment on fait pour le faire venir ? J'ai cru comprendre qu'il fallait rester longtemps dans un même niveau. Mais, combien de temps ?
Il apparaît
â–º Afficher le texte
Sinon ça y est, je suis level 99 avec le farming. Ca a pris un peu plus de temps que prévu... Malgré les
â–º Afficher le texte
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Bukaki » lun. 29 mai 2017 17:39

OK, merci pour ta réponse Delpij ;)

J'ai testé et ouais, il est arrivé au bout de 5 minutes environ si on ne bouge pas trop.
Par contre, il est super fort. On a des infos sur ses faibles ?

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Delpij » mar. 30 mai 2017 01:28

Bukaki a écrit : ↑lun. 29 mai 2017 17:39 OK, merci pour ta réponse Delpij ;)

J'ai testé et ouais, il est arrivé au bout de 5 minutes environ si on ne bouge pas trop.
Par contre, il est super fort. On a des infos sur ses faibles ?
Il n'a aucune faiblesse... :D
â–º Afficher le texte
Après tu as des gens qui ont réussi à le tuer normalement, mais ça demande un certain doigté.

Le reaper c'est un "exploit" dans tous les Persona pour finir le jeu dans les meilleurs conditions de plaisir possibles.
Du coup, j'ai pas du tout souffert de l'enchaînement plateforme/combat de la fin comme certains ici, tout ça va très vite au niveau 99.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Delpij » mar. 30 mai 2017 15:33

Bon ça y est, fini avec la True Ending, level 99, stats à fond et 5 confidants manquant à l'appel (éventuellement à boucler en NG+).
Super jeu, j'ai vraiment adoré putain.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Lak » mar. 30 mai 2017 23:54

J'ai refait une 3ème partie finalement... J'avais rien d'autre en vue et l'envie de récupérer les quelques trophées que j'avais pas.

Mais bon, là ça y est, c'est fait ! 8-)

Quand je vois les trophées qui me manquaient en plus...
J'avais loupé "lire tous les livres" parce que j'ai raté un message de Mishima sur la 2ème partie...
Je sais même pas comment j'avais raté "fabriquer tous les outils d'infiltration", parce que j'étais persuadé de les avoir tous faits (mais je viens d'expérimenter, et si on demande à Kawakami de les faire à notre place, ça ne compte pas, donc c'était peut-être ça)...
"Faire 3 baton pass sur un seul tour", c'était facile aussi, à condition de tomber sur un groupe de personas qui va bien.
"Acheter toutes les boissons dans les machines", pas dur mais bien relou (faut attendre fin octobre)...
"Faire un homerun au base ball", y'a fallu quelques essais.

Au final, les plus durs à faire c'était de battre les jumelles et d'avoir le compendium à 100%. Ce qui est un peu chaud à faire sans guide, parce que les 2 dernières qui me manquaient, c'était des Treasure Demons sur lesquels j'étais pas du tout tombé en cours de partie la 1ère fois, du coup je ne savais même pas qu'ils existaient.

Et un peu déçu par les jumelles d'ailleurs, c'est pas du tout au niveau d'une elizabeth / margareth de Persona 3 / 4 comme combat.

Là dans le jeu je suis au 8 décembre et je sais pas trop si je vais finir.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Pouet » mer. 31 mai 2017 07:03

Ba pour le coup je trouve que le plus dur/chiant niveau trophée, c'est celui ou il faut faire parler futaba en combat pendant xxx lignes.
Aucun moyen de track le truc, faut farm les debuff avec tous les persos et tout... pfiou trop lourdingue j'ai pas fait le platine à cause de ca.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Lak » mer. 31 mai 2017 07:50

Pouet a écrit : ↑mer. 31 mai 2017 07:03 Ba pour le coup je trouve que le plus dur/chiant niveau trophée, c'est celui ou il faut faire parler futaba en combat pendant xxx lignes.
Aucun moyen de track le truc, faut farm les debuff avec tous les persos et tout... pfiou trop lourdingue j'ai pas fait le platine à cause de ca.
Ah ? Moi c'est arrivé naturellement en cours de partie, sans le chercher. J'ai passé beaucoup de temps dans le mementos, faut dire...

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Pouet » mer. 31 mai 2017 08:25

Ouais voila ca dépend vraiment de ta façon de jouer. Du coup comme je l'ai pas eu naturellement, ca m'a gonflé et j'ai laissé tomber.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Delpij » mer. 31 mai 2017 10:33

Pareil, quand tout le monde est lvl 99, ça se fait naturellement.

GG Lak sinon! J'ai pas vraiment l'intention de le platiner moi... Tu as fait des 2ème et 3ème runs en combien de temps?
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Lak » mer. 31 mai 2017 13:58

Pouet a écrit : ↑mer. 31 mai 2017 08:25 Ouais voila ca dépend vraiment de ta façon de jouer. Du coup comme je l'ai pas eu naturellement, ca m'a gonflé et j'ai laissé tomber.
J'ai relu ton message de départ, et je ne crois pas que ça ne compte que les combats, ça compte aussi ce qu'elle peut raconter quand tu te déplace dans le mementos (quand elle scanne un étage, quand elle commente après un combat, etc...)
Delpij a écrit : ↑mer. 31 mai 2017 10:33 Pareil, quand tout le monde est lvl 99, ça se fait naturellement.

GG Lak sinon! J'ai pas vraiment l'intention de le platiner moi... Tu as fait des 2ème et 3ème runs en combien de temps?
Je sais pas trop. Moins, mais pas tellement. 110 h sur 1er run et peut-être 90-95h sur le 2ème et le 3ème. Mais je refais tous les slinks, toutes les quêtes mementos, ...

Ca raccourcit pas mal en utilisant le bouton d'avance rapide et le bouton triangle, mais ça ne réduit pas le temps de jeu tant que ça.

Ah, et pour ceux qui n'auraient pas remarqué, parce que moi je suis tombé dessus par hasard à la fin de mon 2ème run :
le bouton triangle permet de pas mal accélérer les dialogues. Rester appuyé dessus fait le même effet que d'appuyer frénétiquement sur le bouton X.
Du coup ça permet de passer super-rapidement les dialogues où tu dois normalement valider les répliques avec X pour passer à la suivante, sans s'exciter pour autant.
Ça accélère aussi le passage de l'écran d'augmentation des stats et les boites de dialogue associées, et ça c'est le bonheur.

Ca a grandement amélioré mon état nerveux sur ce 3ème run, parce que ça me gonflait sévèrement.

Ca passe aussi rapidement les dialogues sur les scènes cinématiques, mais ça n'augmente pas la vitesse de mouvement, donc dans ce cas là l'avance rapide reste plus efficace.

Akira
Messages : 881
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 10:13
Contact :
Likes reçus : 35
Likes donnés : 1
Likes reçus : 35  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Akira » mar. 6 juin 2017 08:10

Bon ben 4ieme palace terminé, j'ai vraiment kiffé ce palace ^^ En route pour le 5ieme !! Ya un truc à savoir pour avoir la bonne fin?

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Delpij » mar. 6 juin 2017 20:38

Akira a écrit : ↑mar. 6 juin 2017 08:10 Bon ben 4ieme palace terminé, j'ai vraiment kiffé ce palace ^^ En route pour le 5ieme !! Ya un truc à savoir pour avoir la bonne fin?
Rien de spécial (contrairement à P4G d'ailleurs) si ce n'est de
â–º Afficher le texte
T'inquiète pas pour le spoil, je ne dis pas précisément de quoi il s'agit :)
Retraité.

Akira
Messages : 881
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 10:13
Contact :
Likes reçus : 35
Likes donnés : 1
Likes reçus : 35  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Akira » mar. 6 juin 2017 20:54

Ok ^^ thx

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Bukaki » dim. 11 juin 2017 10:03

Delpij a écrit : ↑mar. 30 mai 2017 01:28
Bukaki a écrit : ↑lun. 29 mai 2017 17:39 OK, merci pour ta réponse Delpij ;)

J'ai testé et ouais, il est arrivé au bout de 5 minutes environ si on ne bouge pas trop.
Par contre, il est super fort. On a des infos sur ses faibles ?
Il n'a aucune faiblesse... :D
â–º Afficher le texte
Après tu as des gens qui ont réussi à le tuer normalement, mais ça demande un certain doigté.

Le reaper c'est un "exploit" dans tous les Persona pour finir le jeu dans les meilleurs conditions de plaisir possibles.
Du coup, j'ai pas du tout souffert de l'enchaînement plateforme/combat de la fin comme certains ici, tout ça va très vite au niveau 99.
Je suis en Flu Season, mais je n'arrive pas à le battre. Il y a une autre astuce pour farmer rapidement ? Ou alors, je n'ai pas eu de chance ?

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Delpij » dim. 11 juin 2017 13:17

Bukaki a écrit : ↑dim. 11 juin 2017 10:03
Delpij a écrit : ↑mar. 30 mai 2017 01:28
Bukaki a écrit : ↑lun. 29 mai 2017 17:39 OK, merci pour ta réponse Delpij ;)

J'ai testé et ouais, il est arrivé au bout de 5 minutes environ si on ne bouge pas trop.
Par contre, il est super fort. On a des infos sur ses faibles ?
Il n'a aucune faiblesse... :D
â–º Afficher le texte
Après tu as des gens qui ont réussi à le tuer normalement, mais ça demande un certain doigté.

Le reaper c'est un "exploit" dans tous les Persona pour finir le jeu dans les meilleurs conditions de plaisir possibles.
Du coup, j'ai pas du tout souffert de l'enchaînement plateforme/combat de la fin comme certains ici, tout ça va très vite au niveau 99.
Je suis en Flu Season, mais je n'arrive pas à le battre. Il y a une autre astuce pour farmer rapidement ? Ou alors, je n'ai pas eu de chance ?
Il faut fuir s'il n'est pas affecté par Despair, et répéter l'opération jusqu'à ce qu'il le soit dès le début du combat (un message s'affichera, c'est assez explicite). Il meurt de lui même au bout de 2 ou 3 tours.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [PS4/PS3] Persona 5 [P5] ペルソナ5 - Ecole et cambriole - The real GOTY

Message par Bukaki » dim. 11 juin 2017 18:53

Oui, c'est bon. j'avais oublié que les ennemis étaient affecté par Despair en début de combat. Du coup, mes persos level 99 avant même de finir l'avant dernier palace :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités