Fini ce jour. En bref, un bon petit jeu fait en mode difficile que je ne regrette pas d'avoir pris Ă 20 balles.
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit :
Les - :
- Le scénario qui décolle parfois (tout en restant trÚs convenu dans le genre), qui donne envie de continuer et d'en voir le bout, et qui retombe souvent comme un soufflé :
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- Que Sarah ne soit pas morte, on s'en doute. Par contre, on passe 50% du jeu à se demander ce qu'elle est devenue, on anticipe avec envie le moment des retrouvailles et le moment venu, c'est juste... pouf, elle se retourne, fin du suspens et on change de scénario.
- Grande bataille finale : les prĂ©paratifs pour rejoindre le camp du cratĂšre et affronter le colonel, petit discours, Boozer prend le volant, tout le monde est content et motivĂ©. 20 secondes plus tard, le voilĂ qui se "sacrifie" (alors qu'il n'y a mĂȘme pas besoin). Rapide la transition !
- Fin de la bataille : on pleure Boozer, snif, ah bin non, il rĂ©apparaĂźt dans le dos sans mĂȘme une brĂ»lure.
- Combat contre Skizzo : un pauvre QTE et zouh, c'est torché ; alors que ça fait 15h qu'on attend qu'une chose, c'est de le buter de façon épique...
Bref, les moments qui pourraient ĂȘtre dramatiques, trĂšs forts en sentiments ou en tension sont expĂ©diĂ©s Ă une vitesse...
- Les transitions jour/nuit juste avant une mission.
- J'ai rarement fait autant de headshots dans un jeu. Clairement, le viseur a une (trop) grosse marge de réussite.
- La gestion de l'essence de la moto, au début.
- Les doublages, quand ça hurle pour parler à un pnj qui est juste à cÎté. Le talkie-walkie avec les appels qui se relancent en boucle quand ils tombent pendant une phase d'action.
- L'IA : en mode infiltration, il suffit de se cacher dans un buisson et les ennemis viennent se suicider sur notre couteau Ă la queuleuleu.
- Les freezes !
Les + :
- Les hordes, au début du jeu quand on n'a pas de quoi les affronter et qu'on fait dans notre froc quand on leur rentre dedans en moto parce qu'on allait trop vite en pleine nuit.
- La météo dynamique.
- Agréable à regarder dans son ensemble. Quelques lacunes techniques si on s'attarde trop (certains visages...)
- Grande map avec des environnements variés, et longue durée de vie qui en découle.
- Pas eu de bug (mais aprĂšs un an, c'est normal j'ai envie de dire).
- La moto, quand on a assez d'essence.
- Le sentiment de puissance en fin de partie quand on a enfin de quoi latter du zombie par paquets de 100 !
Les ~ :
- Bah ça devient répétitif à un moment quoi qu'il arrive...
- J'aurais bien vu une variété de zombies un peu plus importante, avec des aptitudes différentes en fonction des environnements justement.
- L'humour, "un peu" lourd.