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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 19 avr. 2020 07:27
par Ace
Reprise du message précédent :
3h de jeu. Comment j'ai bien kiffé la fuite après la destruction du reacteur jusqu'au saut sur le train.
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Quand Cloud a été encerclé par les gardes de la Shinra, ca m'a rappelé la fin de Crisis Core avec la mort de Zack.
Et la premiere fois que le battle theme qui s'est fait attendre et qui s'est déclenché durant le combat avant le saut du train.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 19 avr. 2020 12:39
par Self
Je me suis refait Midgar sur le FF7 original. C'est marrant de voir comment les devs ont repris les lieux clés, ainsi que certains dialogues. Tout y est dans le remake. Sur l'original, ce passage ne prend cependant que 3 heures contre 40 heures pour le remake.
Je vois toujours pas comment Square va assurer pour la suite, à moins de faire 10 jeux.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 19 avr. 2020 13:50
par Kornyou
je n'ai pas de doute sur la capacité de la ps5 a reunir tout le reste du jeu sur 3-4 épisodes...
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 19 avr. 2020 14:32
par Leolio
Ils n'auront jamais le temps de faire 3 ou 4 épisodes sur une même génération...
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 19 avr. 2020 15:55
par Gui
Ouais c'est pas un probleme de console / taille de donnee / puissance, c'est une question de la capacite de SE a developper la suite avec autant de details ^^
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 19 avr. 2020 17:00
par Self
C'est ça et sur quelle durée surtout. Un épisode tous les 2-3 ans serait parfait, mais je n'y crois absolument pas.
En attendant, j'ai platiné celui-ci, il faut quand même aller le chercher ce trophée
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 19 avr. 2020 17:32
par J-WeL972
Oh bordel...
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Cette phase en moto pour fuir Midgar... Dans l'original je la trouvais déjà assez chiante mais ça allait, mais là bordel c'est à vomir à l'excès... C'est la partie que je redoutais et ce passage me fait bien regretter le simple RPG avec son ATB.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 19 avr. 2020 17:52
par J-WeL972
Je pense qu'ils vont finalement couper le jeu en 4 épisodes:
- Épisode 1 : Jusqu'à Midgar
- Épisode 2 : Jusqu'au Manoir
- Épisode 3 : Après Juno et l'obtention de l'aéronef
- Épisode 4 : Final
Je pense pas non plus qu'on aura tout sur PS5, en plus ils vont forcément faire FFXVI en même temps sur la prochaine gen.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 19 avr. 2020 18:06
par Steven
Je viens de commencer le chapitre 15. J'ai trop hâte de continuer
Par contre, le chapitre 14 était clairement là pour faire du remplissage.
Moi je vois ça en 3 épisodes grand max. Mais c'est clair qu'heureusement que les consoles next gen arrivent. Pour la partie "Open World", ça va bien aider. Faut pas trop espérer voir la suite sur PS4.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 19 avr. 2020 19:15
par Self
J-WeL972 a écrit : ↑dim. 19 avr. 2020 17:32
Oh bordel...
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Cette phase en moto pour fuir Midgar... Dans l'original je la trouvais déjà assez chiante mais ça allait, mais là bordel c'est à vomir à l'excès... C'est la partie que je redoutais et ce passage me fait bien regretter le simple RPG avec son ATB.
Tu pourras les passer ces phases pendant la selection de chapitre. Même Square savent qu'elles sont nazes.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 19 avr. 2020 19:41
par J-WeL972
Self a écrit : ↑dim. 19 avr. 2020 19:15
J-WeL972 a écrit : ↑dim. 19 avr. 2020 17:32
Oh bordel...
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Cette phase en moto pour fuir Midgar... Dans l'original je la trouvais déjà assez chiante mais ça allait, mais là bordel c'est à vomir à l'excès... C'est la partie que je redoutais et ce passage me fait bien regretter le simple RPG avec son ATB.
Tu pourras les passer ces phases pendant la selection de chapitre. Même Square savent qu'elles sont nazes.
Pour le finir en hard, on est pas obligé de le faire ?
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 19 avr. 2020 20:10
par Self
Nope, tu peux skip les 2 phases
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 19 avr. 2020 22:31
par J-WeL972
C'est cool ça !
Bon FFVII terminé au niveau 41 pour 46h, une excellente aventure dans l'ensemble, quelques longueurs parfois mais ça reste waouh
En tout cas je ne vois absolument pas comment ils vont amené la suite de l'histoire là... J'ai rien compris lol
Je lui donne facile 17/20, une réussite Nomura ! Ça me fait encore plus regretter qu'il a été dégagé de FFXV. Ce mec mérite d'avoir son propre Final Fantasy.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 19 avr. 2020 23:47
par Self
Pareil, pas tout compris pour la fin
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Ça part trop vite en cacahuète, ok pour les hallucinations/ apparitions de Séphiroth (cellule de Jénovah, cobaye de Hojo etc...), mais les fileurs du destin qui trafiquent l'histoire originale, c'est chelou. C'est quoi, les âmes des Anciens disparues ? Elle est où la rivière de la vie et l'énergie Mako ?
Et puis ce portail à la fin, monde parallèle ?
Pendant le combat de fin, les persos ont des visions sur leurs avenirs, extrait de la suite du jeu et de Advent Children, donc, c'est ce qui va se passer, or Red XIII dit que c'est ce qu'ils doivent perdre pour sauver la terre...
Je pense que les scénaristes laissent des portes ouvertes, car ils ne savent pas encore où ils veulent emmener l'histoire et surtout comment. En enrichissant ce passage de Midgar, ils ont dressé un Everest à franchir pour la suite et je pense que nous allons avoir de profond changement dans le scénario initiale, exple, nous avons déjà affronté les armes Emeraude, Rubis etc... sans parler de la confrontation entre Cloud et Sephiroth et les allusions à l'Histoire de Zack
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : lun. 20 avr. 2020 21:27
par Kornyou
Chapitre 13 terminé. Tres bon chapitre. Et je commence sérieusement a kiffer le gameplay et Tifa
Le début du chapitre est particulièrement émouvant
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mar. 21 avr. 2020 08:05
par Steven
J'en suis au chapitre 18 et je rage avec le boss :
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mar. 21 avr. 2020 09:12
par J-WeL972
Je redoute ce chapitre en hard...
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mar. 21 avr. 2020 10:43
par Pouet
Par rapport à la fin, j'ai lu quelques truc sur le net parce que j'ai du mal à tout appréhender aussi :
► Afficher le texte
Il y a une théorie comme quoi les whispers interviennent pour éviter que l'histoire change par rapport au FF7 original. Exemple :
Chapitre 2: Assurer que Cloud et Aerith se rencontrent dans le secteur 1 et chasser Aerith lorsque les soldats de Shinra sont apparus.
Chapitre 4: Jesse se blesse afin que Cloud doive aller sur la mission du réacteur du secteur 5.
Chapitre 8: A empêché Cloud de tuer Reno dans l'église et a traîné Cloud et Aerith vers leur fuite.
Chapitre 13: Assuré que les Turcs peuvent laisser tomber la plaque du secteur 7 lorsque le groupe gagne le combat.
Chapitre 17: Empêche Hojo de révéler le passé de Cloud trop tôt
Chapitre 17: Barret guéri lorsque Sephiroth le poignarde.
Il y aussi des suppositions comme quoi Aerith et Sephiroth connaissent l'histoire (FF7 original) d'avance via l'accès au mako et lifestream qui cohabiterait dans plein d'univers parallèle et temporel en même temps (passé/présent/futur).
Le fait aussi que l'on batte le roi des whispers fait qu'ils ne peuvent plus nous empêcher de changer le cours de l'histoire original et cela finit par le fait que Zack survit à l'assaut des soldats Shinra. D'ailleurs il y a le logo d'Avalanche qui apparaît à ce moment la mais apparemment l'icône du chien serait différent donc confirmerait l'existence d'une timeline différente. Faudrait vérifier ^^
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mar. 21 avr. 2020 10:54
par J-WeL972
Pouet a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 10:43
Par rapport à la fin, j'ai lu quelques truc sur le net parce que j'ai du mal à tout appréhender aussi :
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Il y a une théorie comme quoi les whispers interviennent pour éviter que l'histoire change par rapport au FF7 original. Exemple :
Chapitre 2: Assurer que Cloud et Aerith se rencontrent dans le secteur 1 et chasser Aerith lorsque les soldats de Shinra sont apparus.
Chapitre 4: Jesse se blesse afin que Cloud doive aller sur la mission du réacteur du secteur 5.
Chapitre 8: A empêché Cloud de tuer Reno dans l'église et a traîné Cloud et Aerith vers leur fuite.
Chapitre 13: Assuré que les Turcs peuvent laisser tomber la plaque du secteur 7 lorsque le groupe gagne le combat.
Chapitre 17: Empêche Hojo de révéler le passé de Cloud trop tôt
Chapitre 17: Barret guéri lorsque Sephiroth le poignarde.
Il y aussi des suppositions comme quoi Aerith et Sephiroth connaissent l'histoire (FF7 original) d'avance via l'accès au mako et lifestream qui cohabiterait dans plein d'univers parallèle et temporel en même temps (passé/présent/futur).
Le fait aussi que l'on batte le roi des whispers fait qu'ils ne peuvent plus nous empêcher de changer le cours de l'histoire original et cela finit par le fait que Zack survit à l'assaut des soldats Shinra. D'ailleurs il y a le logo d'Avalanche qui apparaît à ce moment la mais apparemment l'icône du chien serait différent donc confirmerait l'existence d'une timeline différente. Faudrait vérifier ^^
Ça se tient
Mais ça n'empêche pas le bordel concernant
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mar. 21 avr. 2020 11:21
par Pouet
Yep je suis d'accord et apparemment beaucoup de gens critiquent nomura emmenant FF7 dans
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un bordel sans fin avec l'histoire comme avec KH
Je pense que l'on va être très surpris par la suite niveau histoire.
D'ailleurs pour continuer sur mon message précédent :
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We get some hints about the Whispers' agenda from the Enemy Intel you can get from them during the fights in Chapter 18. Intel on the Whisper Croceo, Rubrum, and Viridi says that each one is "An entity form a future timeline that has manifested in the present day," and that each fights "to protect the future that gave shape to it."
As for the Whisper Harbinger, its description reads, "An accretion of Whispers, the so-called arbiters of fate. The creatures appear when someone tries to alter destiny's course. They are connected to all threads of time and space that shape the planet's fate."
We might also be seeing another timeline during those scenes, rather than a flashback to earlier in the story of FF7 Remake. During Zack's scenes, we catch sight of a picture of Stamp, the cartoon dog Shinra used as a mascot for its war against Wutai. The version of Stamp in Zack's scenes is different from the one we see throughout FF7 Remake, which could be evidence that we're seeing a different timeline, since Shinra used the Stamp cartoon during the war years earlier. That might be a reach, but showing us a different Stamp in Zack's scenes seems like a significant detail.
donc c'est confirmé que l'on part dans une timeline différente. Ca va être... spécial. On verra bien
et par ailleurs lors du combat final :
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je viens de regarder une vidéo et il insinue bien qu'il connait déjà l'histoire pendant la scène ou ils sont que tous les 2 avec Cloud
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mar. 21 avr. 2020 11:57
par J-WeL972
Dans l'absolu
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Je ne suis pas contre quelques modif sur l'histoire car ça me fait découvrir un nouveau jeu, mais l'inconvénient c'est pour ceux qui ne l'ont jamais fait celui de 97, c'est juste incompréhensible pour eux car ils n'ont aucune base sur quoi s'appuyer. J'ai l'exemple de mon frère qui n'arrête pas de me demander de lui expliquer certaines choses par rapport à l'original sauf que ce qu'il me demande ne figure pas dans l'original et que c'était flou dans ma tête aussi
Concernant Zack je reste très déçu, car s'il y a une timeline où il survit, ça retire tout le côté dramatique et attachant du personnage, ça va être assez WTF de suivre Zack en vie d'un côté et Zack mort de l'autre.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mar. 21 avr. 2020 12:27
par Self
Mouais
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mar. 21 avr. 2020 12:36
par Sephi
Bonne chance à qui que ce soit pour theorycrafter sur le prochain épisode. Y'a clairement pas assez de pistes pour être sûr de ce qui va venir.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mar. 21 avr. 2020 12:58
par Self
Steven a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 08:05
J'en suis au chapitre 18 et je rage avec le boss :
T'es niveau combien ?
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mar. 21 avr. 2020 14:44
par Steven
Self a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 12:58
Steven a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 08:05
J'en suis au chapitre 18 et je rage avec le boss :
T'es niveau combien ?
C'est bon j'ai réussi. C'est passé au 2ème essai. Jeu fini en 40h.
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J'avais plutôt vu venir le délire du destin qui cherche à nous mettre sur les traces du FF7 original. On le comprend assez tôt avec les nombreuses visions qu'ont les persos (notamment Cloud). Mais au tout début, j'ai pensé qu'ils allaient partir sur un délire de boucle (en gros, les visions étaient des souvenirs d'une précédente version de l'histoire). Mais par la suite, on comprend que c'est plutôt leur "destin".
Dans la scène de fin, on parvient à "battre" le destin, donc techniquement, pour la suite, tout peut être différent. Dans l'idée, c'est intéressant mais pour les personnes qui n'ont pas fais le jeu original, ça doit être vachement obscur ...
Pour ce qui est de Zack, j'ai pas bien compris le délire. Car là, ça implique en gros qu'il y a une autre timeline dans laquelle Zack aurait survécu, ce qui implique un monde dans lequel tout serait très différent. Je vois pas trop l'intérêt d'aller dans ce genre de délire. L'histoire n'a pas besoin de ça je trouve. Y'a pas besoin de partir dans des délires métaphysiques pour faire quelque chose d'intéressant.
C'est le point qui m'inquiète vraiment pour la suite. J'ai peur que Nomura parte trop loin avec des timelines qui se croisent, se mélangent, etc dans un bordel pas possible (comme KH3).
Le truc de changer le destin, c'est une bonne idée. Ca permet d'être assez libre pour la suite. Techniquement, il peut n'y avoir qu'une seule suite grâce à ça car ils ne sont pas obligés de tout refaire à l'identique. C'est plutôt intelligent. Mais l'autre délire, je le sens pas.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mar. 21 avr. 2020 15:27
par Sephi
Vous pintez du doigt Nomura mais c’est Nojima au scénario.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mar. 21 avr. 2020 15:29
par Kurita92
Sephi a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 15:27
Vous
pintez du doigt Nomura mais c’est Nojima au scénario.
Y a réouverture des bars???? UNE CHOPIIIIINE!!!
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mar. 21 avr. 2020 15:51
par J-WeL972
Sephi a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 15:27
Vous pintez du doigt Nomura mais c’est Nojima au scénario.
Kingdom Heart c'est un joli bordel et Advent Children est aussi un bordel, donc c'est normal avec lui.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mar. 21 avr. 2020 16:01
par Pouet
Sephi a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 15:27
Vous pintez du doigt Nomura mais c’est Nojima au scénario.
ben ouais mais c'est nomura qui a validé le scénario donc bon...
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mar. 21 avr. 2020 16:05
par J-WeL972
Et qui était derrière celui de AC et je pense qu'il veut que le remake se colle bien avec celui de AC donc oui par extension c'est aussi Nomura
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mer. 22 avr. 2020 09:02
par Kornyou
J'en suis au chapitre 14 donc et il y a pas mal de quetes secondaires a entreprendre. j'ai effectué pour le moment uniquement Rugissements souterrains. ce doit etre la plus difficile quete que j'ai du effectuer. le monstre te mets en pls quand il est enragé
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : mer. 22 avr. 2020 23:32
par Ace
Et ton pote qui doit se foutre de ta gueule
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : jeu. 23 avr. 2020 04:55
par Kornyou
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : ven. 24 avr. 2020 14:47
par J-WeL972
Allez hop je vais arrêter le mode hard, il y a des limites à la conneries. Le combat de la maison ne devient même plus un plaisir mais juste de la frustration et de la colère. C'est abusé le nombre d'ennemi qu'ils ont rajouté et les dégâts qu'ils font.
Bref ça sera sans moi le platine, ce combat et celui de la fin je sentais que ça serait débile.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : ven. 24 avr. 2020 15:25
par Self
Et oui, c'est un des moments de vérité en Hard ce combat contre la maison (dans le top 3 je dirai).
Il faut bien être préparé, avoir en sa possession les 4 magies pour infliger des dégâts en fonction de la faiblesse de la maison (se référer aux couleurs des fenêtres). Mettre les affinités élémentaires sur les armures pour absorber de la vie. J'avais mis feu sur Cloud, ce qui me permettait de récup des PV de temps en temps et immunité foudre sur Aérith. Résurrection, prière sur les 2 perso à bien gérer.
Absorption de mana pour Aerith. Utiliser les armes qui réduisent les coûts des sorts curatifs aussi.
Défoncer les tomberry avec Cloud dès qu'ils apparaissent avec enchaînement éclair. En invoc, gros chocobo ou bahamut, car dégats non élémentaire à conserver le plus tard possible dans le combat.
Et puis être très patient, avoir un peu de chance aussi.
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Quand les 2 robots arrivent, soit avoir conservé une limite, soit utiliser le rush de la maison qui les défonce en 2-2
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : ven. 24 avr. 2020 16:05
par J-WeL972
À chaque fois j'arrive à sa dernière phase mais à ce moment ça devient injouable, je me fais ouvrir par les nouveaux arrivant (en plus de la maison). En plus on ne peut plus lancer l'invocation dans la dernière phase
Par contre Bahamut ? WTF !?
Je ne l'ai pas lui... Le dernier que j'ai c'est Leviathan.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : ven. 24 avr. 2020 16:17
par Pouet
J-WeL972 a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020 16:05
À chaque fois j'arrive à sa dernière phase mais à ce moment ça devient injouable, je me fais ouvrir par les nouveaux arrivant (en plus de la maison). En plus on ne peut plus lancer l'invocation dans la dernière phase
Par contre Bahamut ? WTF !?
Je ne l'ai pas lui... Le dernier que j'ai c'est Leviathan.
On le debloque en faisant tous les intell de chadley.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : ven. 24 avr. 2020 17:25
par J-WeL972
Pouet a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020 16:17
J-WeL972 a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020 16:05
À chaque fois j'arrive à sa dernière phase mais à ce moment ça devient injouable, je me fais ouvrir par les nouveaux arrivant (en plus de la maison). En plus on ne peut plus lancer l'invocation dans la dernière phase
Par contre Bahamut ? WTF !?
Je ne l'ai pas lui... Le dernier que j'ai c'est Leviathan.
On le debloque en faisant tous les intell de chadley.
Ah OK, il me manque une magie à mettre au max.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 26 avr. 2020 20:11
par J-WeL972
Bon bah je me suis donné une autre chance et cette fois c'est passé, j'ai battu cette foutue maison infernale. Ce qui a réellement fait la différence cette fois, c'est que j'ai équipé Affinité Élémentaires à mes protections, ce qui m'a permis d'être immunisé contre le feu pour Aerith et rechargé pour Cloud.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 26 avr. 2020 20:30
par Self
t'as fait le plus dur, enfin presque
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake
Publié : dim. 26 avr. 2020 20:54
par J-WeL972
Self a écrit : ↑dim. 26 avr. 2020 20:30
t'as fait le plus dur, enfin presque
Le plus difficile c'est
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Sephiroth ?