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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 13 juin 2019 06:49
par Bukaki

Reprise du message précédent :

Sephi a écrit : mer. 12 juin 2019 20:43
Sn@ke a écrit : mer. 12 juin 2019 20:19
Gui a écrit : mar. 11 juin 2019 23:40

Ah d'acc je me souvenais plus que c'était tout le CD 1
Le CD1 se finissait bien après Midgar, ce passage ne représentait même pas la moitié du premier CD.
De mémoire, il fallait environ 8h pour sortir de la ville, le premier CD durait une vingtaine d'heures.
Tu as raison. Dans mes souvenirs on changeait de CD dans un des premiers patelins du genre de Kalm.

Apparemment ça sert à rien de comparer par rapport à l’ancien, Kitase a annoncé que Midgard sera bien plus développé (on pourra peut être visiter plus de Secteurs ? :love:). On voit déjà des trucs nouveaux comme Cloud avec Jessie sur sa moto, etc...
C'est à la mort d'Aeris qu'on change de CD donc bien plus tard encore (Kalm, Junon, Costa Del Sol, Gold Saucer, et j'en oublie pour se terminer au Temple des anciens). Et le CD2 se termine après l'attaque de Midgar pour mettre un terme à l'organisation Shinra.

Et le CD3, tu as juste la grotte nord pour finir le jeu.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 13 juin 2019 09:10
par Sephi
Bukaki a écrit : jeu. 13 juin 2019 06:49
Sephi a écrit : mer. 12 juin 2019 20:43
Sn@ke a écrit : mer. 12 juin 2019 20:19
Le CD1 se finissait bien après Midgar, ce passage ne représentait même pas la moitié du premier CD.
De mémoire, il fallait environ 8h pour sortir de la ville, le premier CD durait une vingtaine d'heures.
Tu as raison. Dans mes souvenirs on changeait de CD dans un des premiers patelins du genre de Kalm.

Apparemment ça sert à rien de comparer par rapport à l’ancien, Kitase a annoncé que Midgard sera bien plus développé (on pourra peut être visiter plus de Secteurs ? :love:). On voit déjà des trucs nouveaux comme Cloud avec Jessie sur sa moto, etc...
C'est à la mort d'Aeris qu'on change de CD donc bien plus tard encore (Kalm, Junon, Costa Del Sol, Gold Saucer, et j'en oublie pour se terminer au Temple des anciens). Et le CD2 se termine après l'attaque de Midgar pour mettre un terme à l'organisation Shinra.

Et le CD3, tu as juste la grotte nord pour finir le jeu.
:jap:

Un thread rigolo et informatif sur les déboires de SquareEnix et de ses portages (entre autres) :


Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 13 juin 2019 10:03
par Pouet
Ahaha bordel c’est n’imp

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 13 juin 2019 12:42
par Gui
Sephi a écrit : mer. 12 juin 2019 23:09
Gui a écrit : mer. 12 juin 2019 22:23
Sephi a écrit : mer. 12 juin 2019 21:01 Des vrais nouveaux épisodes avec des quatuors d'hommes viriles au look J-Pop qui seront encore critiqués pendant toute la production du jeu ? Je pense que SE a compris la démarche à suivre pour se faire des sous.
Y'a d'autres options entre faire un remake et faire un jeu avec un groupe j-pop. Ils sont partis dans une mauvaise direction dès le départ avec XV (vsXIII)
C'était surtout pour souligner qu'entre partir de 0 sur un éventuel FFXVI et partir avec le capital "sympathie" et l'aura qu'a FFVII, le choix est vite vu. Ça fait longtemps que SE ne prends plus de risque.

Et sinon, quelle mauvaise direction pour FFXV ? (Genuine question)
C'est subjectif mais faire un jeu avec un boys band emo comme personnages principaux alors qu'on a l'habitude d'avoir des personnages fantaisistes et variés c'était probablement pas très judicieux.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 13 juin 2019 13:09
par Sephi
Gui a écrit : jeu. 13 juin 2019 12:42
Sephi a écrit : mer. 12 juin 2019 23:09
Gui a écrit : mer. 12 juin 2019 22:23

Y'a d'autres options entre faire un remake et faire un jeu avec un groupe j-pop. Ils sont partis dans une mauvaise direction dès le départ avec XV (vsXIII)
C'était surtout pour souligner qu'entre partir de 0 sur un éventuel FFXVI et partir avec le capital "sympathie" et l'aura qu'a FFVII, le choix est vite vu. Ça fait longtemps que SE ne prends plus de risque.

Et sinon, quelle mauvaise direction pour FFXV ? (Genuine question)
C'est subjectif mais faire un jeu avec un boys band emo comme personnages principaux alors qu'on a l'habitude d'avoir des personnages fantaisistes et variés c'était probablement pas très judicieux.
Pourtant c’est ce qui marche le mieux dans le jeu, ce groupe de pote avec qui tu pars à l’aventure, se balancent des vannes pendant l’exploration, font des attaques combinées pendant les combats. Et le final que je ne spoilerais pas mets tout ça encore plus en avant. Je le critique beaucoup ce FFXV sur d’autres problèmes, mais le « boys band » est une des spécificités du jeu qui marche le mieux et le fait de distinguer des autres opus de la série. A quand le Remaster sur PS8 avec l’histoire complète cette fois ? :D

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 13 juin 2019 14:34
par Pouet

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 13 juin 2019 15:17
par Gui
Sephi a écrit : jeu. 13 juin 2019 13:09
Gui a écrit : jeu. 13 juin 2019 12:42
Sephi a écrit : mer. 12 juin 2019 23:09

C'était surtout pour souligner qu'entre partir de 0 sur un éventuel FFXVI et partir avec le capital "sympathie" et l'aura qu'a FFVII, le choix est vite vu. Ça fait longtemps que SE ne prends plus de risque.

Et sinon, quelle mauvaise direction pour FFXV ? (Genuine question)
C'est subjectif mais faire un jeu avec un boys band emo comme personnages principaux alors qu'on a l'habitude d'avoir des personnages fantaisistes et variés c'était probablement pas très judicieux.
Pourtant c’est ce qui marche le mieux dans le jeu, ce groupe de pote avec qui tu pars à l’aventure, se balancent des vannes pendant l’exploration, font des attaques combinées pendant les combats. Et le final que je ne spoilerais pas mets tout ça encore plus en avant. Je le critique beaucoup ce FFXV sur d’autres problèmes, mais le « boys band » est une des spécificités du jeu qui marche le mieux et le fait de distinguer des autres opus de la série. A quand le Remaster sur PS8 avec l’histoire complète cette fois ? :D
D'accord, j'y ai pas joué donc au final je parle sans savoir... mais c'est aussi pour ça que j'avais même pas envie d'y jouer (pas de problème avec le fait que ça soit une bande de potes, mais je détestais le chara design / fringues design). Après je suis pas représentatif du reste des gens.

Pour FF7 un reproche que j'aurai c'est que Cloud a l'air super badass dès le début (super hero landing inclus) alors que c'est une nouvelle recrue pas très forte normalement. J'ai l'impression qu'ils veulent trop en faire

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 13 juin 2019 16:33
par Sephi
Gui a écrit : jeu. 13 juin 2019 15:17
Sephi a écrit : jeu. 13 juin 2019 13:09
Gui a écrit : jeu. 13 juin 2019 12:42

C'est subjectif mais faire un jeu avec un boys band emo comme personnages principaux alors qu'on a l'habitude d'avoir des personnages fantaisistes et variés c'était probablement pas très judicieux.
Pourtant c’est ce qui marche le mieux dans le jeu, ce groupe de pote avec qui tu pars à l’aventure, se balancent des vannes pendant l’exploration, font des attaques combinées pendant les combats. Et le final que je ne spoilerais pas mets tout ça encore plus en avant. Je le critique beaucoup ce FFXV sur d’autres problèmes, mais le « boys band » est une des spécificités du jeu qui marche le mieux et le fait de distinguer des autres opus de la série. A quand le Remaster sur PS8 avec l’histoire complète cette fois ? :D
D'accord, j'y ai pas joué donc au final je parle sans savoir... mais c'est aussi pour ça que j'avais même pas envie d'y jouer (pas de problème avec le fait que ça soit une bande de potes, mais je détestais le chara design / fringues design). Après je suis pas représentatif du reste des gens.

Pour FF7 un reproche que j'aurai c'est que Cloud a l'air super badass dès le début (super hero landing inclus) alors que c'est une nouvelle recrue pas très forte normalement. J'ai l'impression qu'ils veulent trop en faire
Ce n’est que mon opinion pour FFXV ! Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde le look J-Pop :mdr:

Pour Cloud dans FFVII, c’est pas un peu voulu au niveau du scénario ? Corrigez moi si je me trompe mais au début du jeu Cloud s’est approprié les souvenirs de Zack (Soldat de 1ère classe) quand ce dernier lui racontait sa vie alors qu’il était en plein état comateux a cause des expériences et du bain de mako ? Il a une grosse crise par la suite (quand il touche la rivière de la vie ?) et Tifa l’aide à remettre ses pensées et ses souvenirs dans l’ordre (l’episode où Cloud est en fauteuil roulant). C’est loin tout ça !

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 13 juin 2019 17:48
par Kurita92
Confirmé par Matsuda que le jeu sera sur les prochaines générations aussi.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 13 juin 2019 18:13
par Gui
Sephi a écrit : jeu. 13 juin 2019 16:33
Gui a écrit : jeu. 13 juin 2019 15:17
Sephi a écrit : jeu. 13 juin 2019 13:09

Pourtant c’est ce qui marche le mieux dans le jeu, ce groupe de pote avec qui tu pars à l’aventure, se balancent des vannes pendant l’exploration, font des attaques combinées pendant les combats. Et le final que je ne spoilerais pas mets tout ça encore plus en avant. Je le critique beaucoup ce FFXV sur d’autres problèmes, mais le « boys band » est une des spécificités du jeu qui marche le mieux et le fait de distinguer des autres opus de la série. A quand le Remaster sur PS8 avec l’histoire complète cette fois ? :D
D'accord, j'y ai pas joué donc au final je parle sans savoir... mais c'est aussi pour ça que j'avais même pas envie d'y jouer (pas de problème avec le fait que ça soit une bande de potes, mais je détestais le chara design / fringues design). Après je suis pas représentatif du reste des gens.

Pour FF7 un reproche que j'aurai c'est que Cloud a l'air super badass dès le début (super hero landing inclus) alors que c'est une nouvelle recrue pas très forte normalement. J'ai l'impression qu'ils veulent trop en faire
Ce n’est que mon opinion pour FFXV ! Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde le look J-Pop :mdr:

Pour Cloud dans FFVII, c’est pas un peu voulu au niveau du scénario ? Corrigez moi si je me trompe mais au début du jeu Cloud s’est approprié les souvenirs de Zack (Soldat de 1ère classe) quand ce dernier lui racontait sa vie alors qu’il était en plein état comateux a cause des expériences et du bain de mako ? Il a une grosse crise par la suite (quand il touche la rivière de la vie ?) et Tifa l’aide à remettre ses pensées et ses souvenirs dans l’ordre (l’episode où Cloud est en fauteuil roulant). C’est loin tout ça !
Arf je me souviens plus de l'histoire... ^^'

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 13 juin 2019 19:28
par Coperpic
Notons quand même que Squaresoft ne "perdait" pas le code de ses jeux mais le détruisait simplement, histoire d'espace si je me souviens. J'ai pas de source mais lu dans plusieurs articles FFWorld and co.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : sam. 15 juin 2019 10:26
par Pouet

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : sam. 15 juin 2019 12:59
par Sephi
Pouet a écrit : sam. 15 juin 2019 10:26 Message d’explication de Kitase https://www.ffworld.com/2019/06/15/ffvi ... ri-kitase/
En bref, même si y’a que Midgard, ca va tuer 👌

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 17 juin 2019 10:18
par Kornyou
je pense aussi qu'on pourra visiter d'autres secteurs :P
mais j'y pense dans le trailer on a pas vu les Turcs?

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : lun. 17 juin 2019 12:11
par Sephi
Kornyou a écrit : lun. 17 juin 2019 10:18 je pense aussi qu'on pourra visiter d'autres secteurs :P
mais j'y pense dans le trailer on a pas vu les Turcs?
Ça sort dans 9 mois, faut qu'ils en gardent encore sous la pédale pour la comm' :)

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mer. 19 juin 2019 08:20
par Pouet
C’est confirmé que la sequence du Honeybee in sera dans le jeu mais en version modernisé. J’ai hâte de voir comment ils vont gérer ca de nos jours 😅



Sinon je comprends pas les « watchmen of fate » c’est un truc quand on a eu dans d’autres jeux liés a FF7 ou c’est tout nouveau?

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mer. 19 juin 2019 10:14
par Sephi
Apparement un truc coupé du jeu original.
In an early version of the game script, the Sephiroth Clones were not people, but, rather, parts of Jenova floating in the air covered by their cloaks. During important plot points they would reveal themselves to be pieces of Jenova's body: her right arm, heart, etc. They also replaced Sephiroth in several scenes, such as the pivotal one in the Forgotten City.
https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Sephiroth_Clone

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mer. 19 juin 2019 12:15
par Pouet
Hum je ne comprends pas le rapport avec ces mecs la. Ils ne font pas référence a ce terme watchmen of fate dans le wiki.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mer. 19 juin 2019 13:02
par Sephi
Le wiki fait référence seulement au FFVII original et le film/jeux/livres qui en sont dérivés il me semble ? Pas encore le Remake ? Mais le terme Watchmen machin est nouveau oui.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 20 juin 2019 09:59
par Pouet

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 11 juil. 2019 17:50
par Kurita92
L’annonce du jeu sur One est une « erreur », le jeu n’est « planifié pour aucune autre consoles ». SE

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 11 juil. 2019 18:02
par Sephi
Image

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 11 juil. 2019 18:25
par Kurita92
C’était ma réaction aussi hahaha

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : sam. 20 juil. 2019 00:56
par Sephi

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : sam. 20 juil. 2019 05:36
par Kurita92
Mais dreams est sorti? Ou toujours en phase de bêta? J’ai rien compris à ce jeu!

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : sam. 20 juil. 2019 08:00
par Bukaki
Toujours en phase bêta, mais c'est carrément dingue ce que l'on peut faire :shock:

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : sam. 20 juil. 2019 08:31
par Kurita92
Mais vivement qu’il sorte bordel... la dernière fois je matais le stage MGS je bandais...

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : sam. 20 juil. 2019 19:04
par Sn@ke
Il est sorti (au sens achetable), mais il est en accès anticipé pour le moment.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mer. 7 août 2019 12:12
par Pouet

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mar. 10 sept. 2019 08:08
par Pouet

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mer. 11 sept. 2019 16:33
par Sephi
Les neuneus : «  je comprends pas pourquoi le jeu est divisé en plusieurs parties nieunieinieu... »

SquareEnix :

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mer. 11 sept. 2019 17:22
par Pouet
Les tusk 😍
Les invoc 😍

Putain et Don Corneo aussi 😂

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mer. 11 sept. 2019 19:27
par Sn@ke
:love:

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mer. 11 sept. 2019 20:16
par Pouet
Par contre le trailer va trop vite, il y a trop de choses à scruter :D

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : mer. 11 sept. 2019 20:35
par Tonio_S
Oh purée Tifa c'est encore mieux que dans mes souvenirs de gosse :mdr:

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 12 sept. 2019 08:21
par MeWa
17 minutes de gameplay.


Je commence à être hypé.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 12 sept. 2019 09:53
par Self
Ça commence à me plaire pas mal cette histoire. Le format épisodique est décevant en revanche. Surtout qu'avec SE, on peut bien avoir un épisode tout les 10 ans :sleep:

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 12 sept. 2019 10:50
par Pouet
MeWa a écrit : jeu. 12 sept. 2019 08:21 17 minutes de gameplay.


Je commence à être hypé.
Ca donne envie de jouer avec Barret en main. Quand il tire c’est trop stylé 😁

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : jeu. 12 sept. 2019 20:40
par Steven
Une bonne vidéo qui explique bien le gameplay :


Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : sam. 14 sept. 2019 12:58
par Pouet
Première démo : le début du jeu
À 8:40, vous trouverez la démo de l’assaut du réacteur n°1. Vers 10:40, Kitase mentionne le système de « Burst » lors d’un combat contre un Sweeper : lorsque le joueur a infligé suffisamment de dégâts à un ennemi, cela remplit une jauge qui déclenche un état de « Burst » pendant lequel l’ennemi est étourdi et subit 160% des dégâts de base. Cet état est naturellement temporaire.

À 16:45, Kitase présente (avec un aperçu du menu principal) un tout nouveau mode de jeu nommé « Classic Mode » en anglais : il s’agit en réalité d’une adaptation modernisée du système original de FFVII. La démonstration de son fonctionnement commence à 19:45 lors du combat contre le Scorpion gardien : dans ce mode, le joueur n’a pas besoin de contrôler les personnages, qui attaquent et se défendent seuls, ce qui remplit naturellement la jauge d’ATB. C’est quand celle-ci est pleine que le joueur peut choisir ses actions dans le menu de commandes (la caméra de la manette insérée en haut à gauche permet de vérifier quand le joueur agit ou non).

Cette fonction s’adresse naturellement à celles et ceux qui préfèrent un style de jeu moins orienté vers l’action, mais il est à noter que même en conservant le système de base du remake, le jeu propose un mode facile en plus du mode normal (visible dans le menu à 17:00).

Deuxième démo : le mini-jeu des squats
À 31:05, petit instant léger avec une démonstration du mini-jeu de squats (accroupissements) de Wall Market, qui permet dans le jeu d’origine d’obtenir une perruque pour infiltrer le manoir de Don Cornéo. C’est la présentatrice Hatsune Matsushima qui s’y colle, et réussit un très bel enchaînement de 41 accroupissements. L’exercice est d’autant plus périlleux que l’indication des touches disparaît au bout d’un moment.

Troisième démo : le combat contre Aps
À 34:45, la dernière démonstration est une séquence inédite (préenregistrée), montrant le combat contre le boss Aps dans les égouts avec Cloud, Aerith et Tifa. On peut d’ailleurs noter qu’il est possible de cibler spécifiquement l’une ou l’autre des cornes du monstre. Mais le moment le plus intéressant vient de la présentation du système d’invocation. Dans FFVII Remake, les matérias des invocations seront disponibles alors que les personnages se trouvent encore à Midgar, et c’est ce qui leur permet de faire appel à Ifrit lors de cette bataille (visible à partir de 37:25).

Contrairement au jeu d’origine, les créatures invoquées restent sur le terrain pendant une durée limitée et ne déclenchent leur attaque ultime que lorsque leur jauge de présence est vidée et qu’elles s’en vont (ici, à 39:30). L’invocation agit de manière indépendante, mais il est possible de consommer la jauge d’ATB du personnage qui l’invoque pour lui demander d’utiliser des compétences spéciales (ici, Ifrit dispose de « Flare Burst » et « Crimson Dive »).

Autre chose visible dans cette démo : les limites des trois personnages. Elles sont montrées successivement à partir de 38:55.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Publié : sam. 14 sept. 2019 13:09
par Pouet
C'est tellement stylé :love:
et beau, l'ultime d'ifrit est tellement cool!