[PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Partagez vos expĂ©riences avec d’autres passionnĂ©s.

Jeu concerné :  Final Fantasy VII

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 227
Likes donnés : 417
Likes reçus : 227  /  Likes donnés : 417

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Tonio_S » ven. 7 aoĂ»t 2020 18:03

Reprise du message précédent :

D'ailleurs y'a une petite promo sur le store !

Kornyou
Vétéran PF
Likes reçus : 213
Likes donnés : 132
Likes reçus : 213  /  Likes donnés : 132

Message par Kornyou » sam. 8 aoĂ»t 2020 02:25

je dirais que c'est un petit succĂšs mais bon c'est vrai que ca fait pas Ă©norme
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Mh Iceborn Horizon Grandblue Fantasy Versus et Detroit become human
en attente de Devil may cry V et du Saint graal Demon's souls remake

ahtifabx

Message par ahtifabx » dim. 13 sept. 2020 16:45

Bonjour, je tiens une chaĂźne YouTube concernant le gaming. J’avais commencĂ© un let’s play sur FFVII que je compte continuer dans la semaine. je vous invite Ă  faire un tour et si vous trouvez ma chaĂźne sympa, abonnez-vous. On passe un bon moment c’est promis ! đŸ‘‰đŸœđŸ‘ˆđŸœ https://www.youtube.com/channel/UCZhleZ ... E_4NsSBjTg

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 501
Likes donnés : 213
Likes reçus : 501  /  Likes donnés : 213

Message par Sn@ke » lun. 14 dĂ©c. 2020 19:27

Sn@ke a Ă©crit : ↑lun. 15 juin 2020 19:47 J'ai commencĂ© le jeu bien en retard (maudit confinement :o ), et autant j'avais adorĂ© la dĂ©mo, autant j'ai du mal Ă  accrocher. J'en suis au chapitre 8, et passĂ© le premier chapitre parfaitement rythmĂ©, on tombe dans un rythme mollasson Ă  base de quĂȘtes de remplissage dans les bidonvilles ou de sĂ©quence trop longues dans des dĂ©cors rĂ©pĂ©titifs (toute la phase qui mĂšne au 2e rĂ©acteur). Certains ajouts sont intĂ©ressants, mais je ne joue pas Ă  FF7 pour chercher des chats ou des mioches qui ont oubliĂ© l'heure :o (je sais, c'est facultatif, mais l'appĂąt de la rĂ©compense marche toujours sur moi dans les RPG)
Le systĂšme de combat est plaisant, malgrĂ© quelques points Ă©nervants comme les alliĂ©s qui ont tendance Ă  ne pas faire grand chose, et donc tu te retrouves sans barre d'ATB quand tu as besoin de te soigner. Switcher de perso rĂ©sout bien sur le problĂšme, mais je ne les trouve pas tous trĂšs intĂ©ressants Ă  jouer. La camĂ©ra a aussi tendance Ă  partir en sucette ou Ă  se coincer dans un angle oĂč on ne voit rien, ça m'Ă©nerve toujours dans les jeux oĂč l'action est rapide.
Bref, je vais bien sur insister, c'est quand mĂȘme FF7, un de mes jeux prĂ©fĂ©rĂ©s, mais si on ajoute le cĂŽtĂ© extrĂȘmement linĂ©aire (ce sont de trĂšs beaux couloirs, mais des couloirs bien Ă©troits quand mĂȘme), je suis un peu déçu du remplissage et j'ai peur que le rythme du jeu de base soit trop diluĂ© si les Ă©pisodes suivants suivent le mĂȘme schĂ©ma.
Up !
Aprùs plus de 6 mois et quelques baisses de motivation, j’ai finalement fini FF7R.
Mon avis n’a pas tellement Ă©voluĂ© depuis : trop de remplissage, qui dilue le rythme de jeu
. Si encore c’était bien Ă©crit, mais les quĂȘtes annexĂ©s n’ont vraiment aucun intĂ©rĂȘt je trouve. On retrouve le dĂ©faut rĂ©current des FF : des chapitres qui s’éternisent trop (sous les plaques, le cimetiĂšre des trains, le labo d’Hojo, qui cassent encore un rythme dĂ©jĂ  en dents de scie, oĂč les scĂšnes Ă©piques et intĂ©ressantes succĂšdent aux phases vraiment ennuyeuses.
A part ça, le jeu est souvent magnifique, Ă  l’exception des PNJ qui font trĂšs PS2/PS3. Le chapitre 18 m’a dĂ©crochĂ© la mĂąchoire comme rarement sur cette gĂ©nĂ©ration, mĂȘme si on est clairement dans le too much, il fallait un final Ă©pique Ă  un arc scĂ©naristique qui ne l’était pas tant dans l’original. C’est aussi un point qui ne m’a pas trop plu : le cĂŽtĂ© WTF des ajouts de ce remake, notamment les fileurs et tout le dernier chapitre. Je ne sais pas ce que Nomura a en tĂȘte pour la suite, mais qu’il garde ses dĂ©lires pour Kingdom Hearts :o En l’état, la fin est Ă  la limite du dĂ©lire incomprĂ©hensible et certaines scĂšnes sont clairement incomprĂ©hensibles si on ne connait pas le jeu d’origine (genre les apparitions de Zack en mode cheveu sur le soupe).
Bref, j’ai globalement passĂ© un bon moment, c’était pas si horrible que mes premiĂšres heures le laissaient penser, mais ça restera ma dĂ©ception de l’annĂ©e je pense, ça a un peu sali mon FF7.

Kornyou
Vétéran PF
Likes reçus : 213
Likes donnés : 132
Likes reçus : 213  /  Likes donnés : 132

Message par Kornyou » mar. 15 dĂ©c. 2020 07:27

:(
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Mh Iceborn Horizon Grandblue Fantasy Versus et Detroit become human
en attente de Devil may cry V et du Saint graal Demon's souls remake

RĂ©pondre