[Multi] Final Fantasy VII Remake

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
RĂ©pondre

Jeu concerné :  Final Fantasy VII

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sephi » lun. 9 janv. 2017 01:43

Reprise du message précédent :

Sn@ke a écrit :On en reparle à la sortie de Persona 5 :o
Perso je préfère un bon tour par tour avec une mise en scène dynamique, où je contrôle toute mon équipe et je peux gérer mes stratégies de façon précise, plutôt que le bourrinage de bouton de des derniers FF, où on comprend à peine la moitié de ce qui se passe à l'écran :P
Mais trop.

Et pour répondre à Joël, évoluer c'est bien, mais encore faudrait que ça soit bien fait. Le système de combat de FFXV est loin d'etre une référence en quoi que ce soit. Au moins avec un tour par tour ils auraient eu moins de mal à faire un système de combat cohérent. S'ils nous avaient sorti un système "à la" TW3, pas grand monde aurait bronché. En l'état c'est bancal au possible et pas forcément fun ni tactique. Même la pause active n'est pas bien gérée alors que ça aurait pu sauver le système de combat du brouillonnisme permanent.

Et arrêtons de chier sur les ATB et tour par tour, qui sont les fondations des meilleurs RPG jamais sortis. Cela n'empêche qu'ils en existent de multiples variations, plus ou moins dynamiques, mais à chaque fois toujours plus tactiques et intéressantes que ce qui se fait sur du A-RPG actuel. P5 arrive pour faire taire tout le monde à ce sujet.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » lun. 9 janv. 2017 06:27

P5 c'est prévu d'avoir un système comme le précédent ou il y aura des évolutions?
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » lun. 9 janv. 2017 07:55

Sephi a écrit :
Sn@ke a écrit :On en reparle à la sortie de Persona 5 :o
Perso je préfère un bon tour par tour avec une mise en scène dynamique, où je contrôle toute mon équipe et je peux gérer mes stratégies de façon précise, plutôt que le bourrinage de bouton de des derniers FF, où on comprend à peine la moitié de ce qui se passe à l'écran :P
Mais trop.

Et pour répondre à Joël, évoluer c'est bien, mais encore faudrait que ça soit bien fait. Le système de combat de FFXV est loin d'etre une référence en quoi que ce soit. Au moins avec un tour par tour ils auraient eu moins de mal à faire un système de combat cohérent. S'ils nous avaient sorti un système "à la" TW3, pas grand monde aurait bronché. En l'état c'est bancal au possible et pas forcément fun ni tactique. Même la pause active n'est pas bien gérée alors que ça aurait pu sauver le système de combat du brouillonnisme permanent.

Et arrêtons de chier sur les ATB et tour par tour, qui sont les fondations des meilleurs RPG jamais sortis. Cela n'empêche qu'ils en existent de multiples variations, plus ou moins dynamiques, mais à chaque fois toujours plus tactiques et intéressantes que ce qui se fait sur du A-RPG actuel. P5 arrive pour faire taire tout le monde à ce sujet.
OK FFXV aurait eu du tour par tour ça n'aurait rien sauvé chez vous car le scénario est mal raconté, donc arrêtons de se voiler la face.

Je ne fais pas référence à FFXV de toute façon mais de manière générale, je suis bien content de voir encore des jeux comme NieR voire même Bloodborne (même si je n'y ai pas joué à cause de sa DA) qui nous proposent un système de combat plus de notre époque.

Le tour par tour et le ATB c'était bien avant mais je trouve que maintenant je me fais littéralement chier sur ce système (en dehors du scénario pour gosse, c'est l'une des raisons qui m'ont fait galérer à finir Bravely Second).
Stratégie mon boule lol tu attaques, tu regardes, tu te soignes en fonction, tu attaques, tu regardes, etc. Tu anticipes pas des masses les réactions de l'ennemi (excepté pour les boss ultime des quêtes annexes). N'allez pas me faire dire ce que j'ai pas dit, le A-RPG n'est pas plus stratégique, mais si je veux vraiment un RPG dans ce sens je m'oriente vers du T-RPG.

PS: J'ai eu beaucoup de fun sur les combats de FFXV, là où ça l'était moins c'était en intérieur.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sephi » lun. 9 janv. 2017 11:19

J-WeL972 a écrit :
Sephi a écrit :
Sn@ke a écrit :On en reparle à la sortie de Persona 5 :o
Perso je préfère un bon tour par tour avec une mise en scène dynamique, où je contrôle toute mon équipe et je peux gérer mes stratégies de façon précise, plutôt que le bourrinage de bouton de des derniers FF, où on comprend à peine la moitié de ce qui se passe à l'écran :P
Mais trop.

Et pour répondre à Joël, évoluer c'est bien, mais encore faudrait que ça soit bien fait. Le système de combat de FFXV est loin d'etre une référence en quoi que ce soit. Au moins avec un tour par tour ils auraient eu moins de mal à faire un système de combat cohérent. S'ils nous avaient sorti un système "à la" TW3, pas grand monde aurait bronché. En l'état c'est bancal au possible et pas forcément fun ni tactique. Même la pause active n'est pas bien gérée alors que ça aurait pu sauver le système de combat du brouillonnisme permanent.

Et arrêtons de chier sur les ATB et tour par tour, qui sont les fondations des meilleurs RPG jamais sortis. Cela n'empêche qu'ils en existent de multiples variations, plus ou moins dynamiques, mais à chaque fois toujours plus tactiques et intéressantes que ce qui se fait sur du A-RPG actuel. P5 arrive pour faire taire tout le monde à ce sujet.
OK FFXV aurait eu du tour par tour ça n'aurait rien sauvé chez vous car le scénario est mal raconté, donc arrêtons de se voiler la face.

Je ne fais pas référence à FFXV de toute façon mais de manière générale, je suis bien content de voir encore des jeux comme NieR voire même Bloodborne (même si je n'y ai pas joué à cause de sa DA) qui nous proposent un système de combat plus de notre époque.

Le tour par tour et le ATB c'était bien avant mais je trouve que maintenant je me fais littéralement chier sur ce système (en dehors du scénario pour gosse, c'est l'une des raisons qui m'ont fait galérer à finir Bravely Second).
Stratégie mon boule lol tu attaques, tu regardes, tu te soignes en fonction, tu attaques, tu regardes, etc. Tu anticipes pas des masses les réactions de l'ennemi (excepté pour les boss ultime des quêtes annexes). N'allez pas me faire dire ce que j'ai pas dit, le A-RPG n'est pas plus stratégique, mais si je veux vraiment un RPG dans ce sens je m'oriente vers du T-RPG.

PS: J'ai eu beaucoup de fun sur les combats de FFXV, là où ça l'était moins c'était en intérieur.
Ouais mais Bloodborne et NieR: Automata ne renient pas leurs origines. À ce que je sache, Demon's Souls et NieR Replicant sont des "A-RPG" et leurs suites font évoluer le système. Là avec FFXV, SE pose une fiente sur la tête au reste we la série en 1- abandonnant le tour par tour, là où ils auraient pu le faire évoluer vers quelque chose de plus dynamique, et 2- proposant du A-RPG franchement moyen. Le seul moment où le système de combat s'en sort et on a une sensation de fun, c'est lorsqu'on se bats contre 1 ou 2 ennemis max. Et ça je le dis depuis la Demo Duscae, 30 pages plus tôt :P

Bref ca aurait pas fait un excellent jeu d'avoir un bon système de combat, mais ca lui aurait fait un grief en moins. Après on a compris que ca te plaisait en l'état, mais ca m'ettone venant d'un inconditionnel des RPGs-A-RPG, tu as sûrement dû voir bien mieux ailleurs, je me demande pourquoi tu lui pardonnes autant à ce jeu.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » lun. 9 janv. 2017 12:35

Je vois ce que tu veux dire par rapport à FF, mais le 12 avait déjà lancé la volonté de faire évoluer la licence vers quelque chose de plus "actif". La plupart des licences ont fait évoluer leur système et à coup sûr ils ont dû chercher ce qu'il fallait faire pour attirer les anciens et nouveaux joueurs (le système de combat c'est l'un des premiers aspect qu'on remarque tout de suite). À vérifier mais il semblerait que le prochain Drague XI a changé un peu son système aussi.

Ce n'est pas tant que je lui pardonne c'est que mon expérience est totalement opposé à la vôtre, c'est pour cette raison que j'ai dit que je comprends les avis et notes lui donnant 9/10 malgré ses défauts car j'ai passé un excellent moment sur ce jeu. Les problèmes que j'ai rencontré je ne les ai eu seulement lors des donjons très fermé style Tour de Costlemark, le reste j'ai eu zéro souci donc forcément je ne peux pas lui reprocher ce que je n'ai pas vécu. Le côté bordélique je ne l'ai eu qu'a la tour car oui là c'était n'importe quoi de mettre autant d'ennemi dans une pièce de 1 mètre carré.

J'ai déjà joué à des A-RPG avec un système de combat plus solide oui mais à ce jour je n'ai eu aucun RPG aussi fun à jouer. Les TP, les différentes armes, combattre dans les airs, invocations, épées fantômes, etc. C'est un kiff que j'ai rarement eu. Je précise que je parle des RPG donc exit les BTA.

Bref là où je ne le pardonne pas c'est sur le scénario et j'en veux beaucoup à SE et Tabata d'avoir charcuté le projet de Nomura a ce point.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » mar. 31 janv. 2017 10:42

La seule info des 30 ans de FF, le remake avance bien...

Image
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » mar. 31 janv. 2017 11:58

Ahahah cette arnaque ! J'avais carrément zappé cet événement.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sephi » mar. 31 janv. 2017 12:52

Please be excited ou un truc du genre.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
maitreraziel
Vétéran PF
Messages : 952
Inscription : lun. 7 déc. 2015 10:13
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par maitreraziel » mar. 31 janv. 2017 17:28

0 pointé en com
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » mar. 31 janv. 2017 18:56

Nomura qui est en charge du jeu, il a fait pareil pour Versus XIII et est aussi silencieux sur KH3, donc bon c'est pas nouveau. :D
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » mar. 31 janv. 2017 19:46

Apres outre FFVII, c'etait vraiment sans intérêt et vraiment pas digne d'une célébration des 30 ans de FF... Il y avait litteralement rien de fou.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par ridfux » mer. 1 fĂ©vr. 2017 05:30

Le visuel aurait plus de gueule sans Sephiroth :P

Dommage qu'ils n'aient pas fait un visuel de Cloud regardant au loin la Shinra comme Ă  l'Ă©poque mais avec les graphismes actuels.

Avatar de l’utilisateur
maitreraziel
Vétéran PF
Messages : 952
Inscription : lun. 7 déc. 2015 10:13
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par maitreraziel » mer. 1 fĂ©vr. 2017 07:18

SE m'attriste... Je sens qu'ils ont encore annoncé un jeu 10 années trop tôt.
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » mer. 1 fĂ©vr. 2017 08:32

Kitase s'est tout de même exprimé sur le jeu :
“We’re currently brushing up the scene from the announcement trailer,” Kitase says. “We can now see the line of quality that we’re aiming for more clearly, but there’s still a ways to go.” The team’s goal is to carry this effort through the project’s multiple episode releases.

So how will they fill the gap while waiting for each episode? Kitase says they don’t have any plans to do another Final Fantasy VII Compilation-type project for now. Because they can’t release each volume in just a few months of each other, however, he says they’d like to think of a way to supplement the gaps to hold interest.

As for downloadable content, Kitase notes he’d like to useFinal Fantasy XV as a reference. “A live stream or a program to keep in touch with the users is something I’d like to do, butFinal Fantasy VII Remake will be episodic, and if we want to have it go all the way to the end of the original version, then I believe we’ll need to devote everything we got for it, so I have no idea what will happen for things such as filler development [between episodes] and other works.”

Currently the base of the battle system has been solidified. Kitase confirms both Tetsuya Nomura and Mitsunori Takahashi, who worked on the Kingdom Hearts series andDissidia Final Fantasy series, are putting their best into it. Although he can’t say much at the moment, he also stresses they won’t be removing any parts of the original FFVII that were well received, such as the Materia system.

In closing, Kitase hopes to show progress made on Final Fantasy VII Remake sometime this year. He thinks it would be nice if they could have it playable or a trailer for it at an event. Famitsu also asked him about a possible Final Fantasy VI Remake, to which he replied: “Right now, we’re working onFinal Fantasy VII… The staff within the company are also saying [they’d like to remake it] but it’s on reserve.”
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Vroum
Vétéran PF
Messages : 553
Inscription : mar. 26 janv. 2016 16:12
Likes reçus : 39
Likes donnés : 127
Likes reçus : 39  /  Likes donnés : 127

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Vroum » sam. 18 fĂ©vr. 2017 12:58

PSN : Vroum

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » sam. 18 fĂ©vr. 2017 13:06

". On se demandait si les alliés allaient aussi prendre des dégâts. On a tranché pour que ce ne soit pas le cas.""

Lol les mec. Genre ils allaient faire la mĂŞme erreur que FFXV
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sephi » sam. 18 fĂ©vr. 2017 13:14

C'est pas une erreur en soit de laisser les dégâts sur les alliés, c'est le fait de ne pas pouvoir influer sur leur position avant de lancer un sort qui est une aberration :P
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » sam. 18 fĂ©vr. 2017 16:39

Sephi a écrit : ↑sam. 18 févr. 2017 13:14 C'est pas une erreur en soit de laisser les dégâts sur les alliés, c'est le fait de ne pas pouvoir influer sur leur position avant de lancer un sort qui est une aberration :P
+1

J'attends de voir le jeu tourner, il a l'air vraiment plus bas le budget pour ce FF.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Ace » mar. 21 fĂ©vr. 2017 21:10

Pouet a écrit : ↑sam. 18 févr. 2017 13:06 ". On se demandait si les alliés allaient aussi prendre des dégâts. On a tranché pour que ce ne soit pas le cas.""

Lol les mec. Genre ils allaient faire la mĂŞme erreur que FFXV

C'est con que les alliés ne prennent pas de dégâts je trouve. Sans autant etre aussi loupé que FFXV, Kingdom Hearts gère bien le Gambit des alliés.

Ils peuvent aussi faire des alliés qui assimilent durant le combat et apprennent de leurs erreurs. Genre une attaque qui les OS, apres les avoir ressusciter, ils se mettent en garde durant l'animation de l'attaque, de quoi etre dans le orange sans pour autant mourir ou tout simplement qu'ils en éloignent.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Bukaki » mar. 21 fĂ©vr. 2017 21:16

J-WeL972 a écrit : ↑sam. 18 févr. 2017 16:39
Sephi a écrit : ↑sam. 18 févr. 2017 13:14 C'est pas une erreur en soit de laisser les dégâts sur les alliés, c'est le fait de ne pas pouvoir influer sur leur position avant de lancer un sort qui est une aberration :P
+1

J'attends de voir le jeu tourner, il a l'air vraiment plus bas le budget pour ce FF.
Si tu compares les images ci-dessus à la version finale de FFXV, ce n'est pas très pertinent. Car ce n'était pas du tout glorieux techniquement à quelques mois avant sa sortie pour FFXV encore.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » mar. 21 fĂ©vr. 2017 21:40

Bukaki a écrit : ↑mar. 21 févr. 2017 21:16
J-WeL972 a écrit : ↑sam. 18 févr. 2017 16:39
Sephi a écrit : ↑sam. 18 févr. 2017 13:14 C'est pas une erreur en soit de laisser les dégâts sur les alliés, c'est le fait de ne pas pouvoir influer sur leur position avant de lancer un sort qui est une aberration :P
+1

J'attends de voir le jeu tourner, il a l'air vraiment plus bas le budget pour ce FF.
Si tu compares les images ci-dessus à la version finale de FFXV, ce n'est pas très pertinent. Car ce n'était pas du tout glorieux techniquement à quelques mois avant sa sortie pour FFXV encore.
Avis perso, pour ma part FFXV était loin de ce rendu même avant sa sortie. Mais bon de toute façon c'est un fait, le budget est moins important que FFXV donc bon...
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Bukaki » mer. 22 fĂ©vr. 2017 06:58

J-WeL972 a écrit : ↑mar. 21 févr. 2017 21:40
Bukaki a écrit : ↑mar. 21 févr. 2017 21:16
J-WeL972 a écrit : ↑sam. 18 févr. 2017 16:39

+1

J'attends de voir le jeu tourner, il a l'air vraiment plus bas le budget pour ce FF.
Si tu compares les images ci-dessus à la version finale de FFXV, ce n'est pas très pertinent. Car ce n'était pas du tout glorieux techniquement à quelques mois avant sa sortie pour FFXV encore.
Avis perso, pour ma part FFXV était loin de ce rendu même avant sa sortie. Mais bon de toute façon c'est un fait, le budget est moins important que FFXV donc bon...
Ils l'ont précisé lors d'une interview ? Il y a combien de différence ?

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Jericho » mer. 22 fĂ©vr. 2017 08:04

C'est logique que le budget de ce remake est moindre que celui de FF15 non ?!
FF15 c'est dix années de développement sur la base de rien, pour FF7 ils ne font que reprendre le moteur du jeu, le gameplay, etc... Ca fait déjà de sacrées économies quand le boulot est prémâché.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » mer. 22 fĂ©vr. 2017 09:23

Jericho a écrit : ↑mer. 22 févr. 2017 08:04 C'est logique que le budget de ce remake est moindre que celui de FF15 non ?!
FF15 c'est dix années de développement sur la base de rien, pour FF7 ils ne font que reprendre le moteur du jeu, le gameplay, etc... Ca fait déjà de sacrées économies quand le boulot est prémâché.
Oui c'est logique et je n'ai pas sous entendu le contraire, personnellement c'est juste cette différence (peut-être que c'est lié à la palette de couleur et de la DA) qui me donne l'impression que le jeu est "pauvre".

Bon après c'est Midgard, peut-être que c'est pas le meilleur endroit de comparaison car les lieux fermé et sombre de FFXV sont pas glorieux du tout.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » mer. 22 fĂ©vr. 2017 09:57

Et la qualité des images est quand même bien dégueu.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Jericho » mer. 22 fĂ©vr. 2017 10:13

Oui la qualité est dégueu, là c'est un peu mieux:

Image

Image

Après fat voir le jeu tourner pour savoir concrètement si ça va être du même acabit...

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » mer. 22 fĂ©vr. 2017 11:05

Jericho a écrit : ↑mer. 22 févr. 2017 10:13 Oui la qualité est dégueu, là c'est un peu mieux:

Image

Image

Après fat voir le jeu tourner pour savoir concrètement si ça va être du même acabit...
Ah ouais la première n'a rien à voir ! C'est bien plus joli là :)
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Vroum
Vétéran PF
Messages : 553
Inscription : mar. 26 janv. 2016 16:12
Likes reçus : 39
Likes donnés : 127
Likes reçus : 39  /  Likes donnés : 127

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Vroum » jeu. 23 fĂ©vr. 2017 20:39

Final Fantasy VII Remake, les doublages bientôt achevés

Rares sont les annonces à susciter autant d’émotions auprès du public. Confirmé lors de la conférence Sony durant l’E3 2015 devant une foule toute émoustillée, Final Fantasy VII Remake annonce aujourd’hui avoir quasiment bouclé l’enregistrement de ses doublages vocaux japonais.

Le producteur du jeu, Yoshinori Kitase revient sur la performance des comédiens de doublage et s’attarde sur le cas de Cloud. Selon ses dires, la nouvelle prestation vocale du personnage sera “rafraîchissante” et s'éloignera de celle entendue dans le film Advent Children. La partie couverte par les doublages japonais concerne à l'heure actuelle la trame principale du premier volet du jeu et non les missions secondaires. On sait que ce remake très attendu sortira sous la forme de plusieurs chapitres consacrés à différents moments de l’histoire principale de FF VII. De nouvelles images du jeu ont été révélées la semaine dernière.

http://www.jeuxvideo.com/news/612721/fi ... cheves.htm
PSN : Vroum

Avatar de l’utilisateur
maitreraziel
Vétéran PF
Messages : 952
Inscription : lun. 7 déc. 2015 10:13
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par maitreraziel » ven. 24 fĂ©vr. 2017 10:12

Cool, plus que 4 ans de dev alors :lol:
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par TEEDA » mar. 7 mars 2017 13:16

Nomura confime dans le famitsu : pas de tour par tour à base de commandes, combats de type action. La discretion sera optionnelle. L' image du mois précédent était pour montrer les actions contextuelles.
http://www.siliconera.com/2017/03/07/fi ... ion-based/
According to Nomura, a previous on-site interview didn’t interpret the information the way he would’ve liked, so he wanted to take this occasion to clear something up.
That’s about the battle system, which won’t be a command-based one, but an action-based one
Again, the Guard Scorpion’s map will have parts that are destructible, and the battle will be a flashy one that consists of numerous attacks that weren’t in the original version. Nomura says that if you look closely, you can even see a bunch of missiles being launched in the Guard Scorpion fight.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » mar. 7 mars 2017 14:41

Youhou dans vos dents les nostalgiques :D
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par TEEDA » mar. 7 mars 2017 14:53

J-WeL972 a écrit : ↑mar. 7 mars 2017 14:41 Youhou dans vos dents les nostalgiques :D
Moi ca me va, Et cette fois on pourra controller tout le monde dans le groupe. Pas un idiot de blondinet qui va aller se faire cramer les fesses ou se geler les noix dans un tourbillon de feu ou de glace. :o :mdr:

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » mar. 7 mars 2017 15:26

TEEDA a écrit : ↑mar. 7 mars 2017 14:53
J-WeL972 a écrit : ↑mar. 7 mars 2017 14:41 Youhou dans vos dents les nostalgiques :D
Moi ca me va, Et cette fois on pourra controller tout le monde dans le groupe. Pas un idiot de blondinet qui va aller se faire cramer les fesses ou se geler les noix dans un tourbillon de feu ou de glace. :o :mdr:
:mdr:

Ah mais ça me va aussi, je ne voulais pas de tour par tour classique ou un système de tour par tour comme FFXIII. Merci Nomura.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par TEEDA » mer. 8 mars 2017 10:04

Ils auraient du faire un remake comme le future titre switch avec ce moteur lĂ  ca aurait plus de charme et plus proche de l' original. :/
Image

Akira
Messages : 881
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 10:13
Contact :
Likes reçus : 35
Likes donnés : 1
Likes reçus : 35  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Akira » mer. 8 mars 2017 11:30

TEEDA a écrit : ↑mer. 8 mars 2017 10:04 Ils auraient du faire un remake comme le future titre switch avec ce moteur là ca aurait plus de charme et plus proche de l' original. :/
Image
C'est une blague?

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » mer. 8 mars 2017 11:42

TEEDA a écrit : ↑mer. 8 mars 2017 10:04 Ils auraient du faire un remake comme le future titre switch avec ce moteur là ca aurait plus de charme et plus proche de l' original. :/
Image
Ca reste qu'une action de gout la dessus. Tu aurais toujours des détracteurs pour n'importe quel type de remake. Regarde pour Crash Bandicoot ca rale alors qu'ils ont réussi à garder l'ancien feeling.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par TEEDA » mer. 8 mars 2017 11:43

Je plaisantais hein. :D mais ca aurait été un style comme un autre.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sephi » mer. 8 mars 2017 12:08

TEEDA a écrit : ↑mer. 8 mars 2017 10:04 Ils auraient du faire un remake comme le future titre switch avec ce moteur là ca aurait plus de charme et plus proche de l' original. :/
Image
Pour FFVI ce serait génial, j'adore le style de ce futur jeu !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par TEEDA » mer. 8 mars 2017 12:09

Sephi a écrit : ↑mer. 8 mars 2017 12:08
TEEDA a écrit : ↑mer. 8 mars 2017 10:04 Ils auraient du faire un remake comme le future titre switch avec ce moteur là ca aurait plus de charme et plus proche de l' original. :/
Image
Pour FFVI ce serait génial, j'adore le style de ce futur jeu !
Oui je trouve que ca se prĂŞte bien au style pre-FFVII. J ' adore aussi !

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sn@ke » mer. 8 mars 2017 13:47

Ça irait très bien pour FF IX aussi :love:

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par TEEDA » jeu. 9 mars 2017 18:21

The Guard Scorpion battle scene with Cloud fighting alongside Barret also made an impact.

Nomura: “Rather than just ending it at that scaffold, we’ve made wide use of the space and developed a battle that takes advantage of the map’s characteristics where you’ll fight while switching between Cloud and Barret. For example, when there’s an enemy in a position that can’t be reached by Cloud’s sword, it’s more effective to switch to Barret. It’s becoming strategic in that way, as well. The Guard Scorpion will change modes in the middle of the battle and demonstrate behavior not in the original version. Also in this screenshot, it should be noted that missiles and such are coming down. It’s become a significantly flashy battle.”

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 42 invités