[Multi] Final Fantasy VII Remake

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Jeu concerné :  Final Fantasy VII

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » dim. 6 dĂ©c. 2015 11:53

Reprise du message précédent :

Kornyou a écrit :ce serait bien de mettre les voix japs dans ce FF7 remake :o
Déjà que ce n'est plus "possible" de base pour le XV, je doute que le VII aura ce privilège.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Kornyou » dim. 6 dĂ©c. 2015 11:58

Virus a écrit :
Kornyou a écrit :ce serait bien de mettre les voix japs dans ce FF7 remake :o
Déjà que ce n'est plus "possible" de base pour le XV, je doute que le VII aura ce privilège.
ou alors comme Lightning returns en DLC...
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » dim. 6 dĂ©c. 2015 12:24

Kornyou a écrit :
Virus a écrit :
Kornyou a écrit :ce serait bien de mettre les voix japs dans ce FF7 remake :o
Déjà que ce n'est plus "possible" de base pour le XV, je doute que le VII aura ce privilège.
ou alors comme Lightning returns en DLC...
Ouais c'est la dernière option qu'on puisse espérer. J'espère que SEnix passeront ici.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Leolio » dim. 6 dĂ©c. 2015 13:05

J'ai aussi craqué pour le portage HD, et rien que pour le thème "offert" je suis déjà content ^^
Je tâterai la bête ce soir :)

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Asbjorn » dim. 6 dĂ©c. 2015 13:56

Gui a écrit :Pourquoi ? Ça paraît logique de mettre un trophée sur ca non ? ^^

Sinon pour le remake, ça me dérange pas et j'attends de voir avant de râler. Après tout, si vous voulez exactement le même système de combat, vous pouvez jouer à l'original ^^
Clairement !

Ce remake c'est juste du day one, on connait l'histoire et ce que veulent les gens à mon sens c'est un enrobage digne de la PS4 avec un système de combat actualisé. L'époque du tour par tour sur les jeux new gen c'est plus trop d'actualité... désolé les gars !

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par TEEDA » dim. 6 dĂ©c. 2015 14:42

Le remake est avant tout destiné aux fans de FFVII mais aussi pour une génération de joueurs qui ont connu que très tardivement FFVII et ceux qui ont surtout connu avec Advent Children.
Moi personnellement j' aurai été ravis si il y avait du tour par tour, mais avec une qualité graphique plus cartoon. Et j' aurai considéré un Remaster FFVII plutôt qu' un remake.
Ils le disent depuis l' annonçe du projet, ils visaient quelquechose proche de Advent Children niveau visuel et faire quelquechose de réaliste. Ca en va de même pour le système de combat , donc pencher vers du A-RPG.
Je suis satisfait de la direction qu' ils ont pris pour cet opus. Comme la narration du premier teaser disait : Ca en decevra certains, ca plaira Ă  d' autres, mais au moins il est lĂ .
Si ils proposaient du tour par tour avec une telle qualité graphique j' aurai sans doute passé mon chemin. Beaucoup étaient réticent pour le gameplay de FFXV et Duscae et finalement ca marche quand même pas mal.
Ca sera l' occasion de redécouvrir le jeu sous un autre angle et d' après le trailer, niveau ambiance et design c' est quand même tout à, fait bien retranscrit. Après faut voir ce qu' ils proposent avec la mapmonde.
Mais j' imagine que ca sera assez semi-linéaire.

Bon mes gifs ont pas manqué :D hop

https://media.giphy.com/media/26tPbBCNx ... /giphy.gif
https://media.giphy.com/media/26tP6Vv73 ... /giphy.gif
https://media.giphy.com/media/1iTHAClQg ... /giphy.gif

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Self » dim. 6 dĂ©c. 2015 16:44

C'est quoi ces bras de poulet qu'ils ont fait Ă  Cloud.

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Kornyou » dim. 6 dĂ©c. 2015 16:49

8-) De toute façon A-Rpg ou pas, je l'aurai pris. Ce jeu a tellement bouleversé mon univers des jeux vidéos.
Passer de Kid Cameleon Street of Rage 3 a une perle comme FF7 c'Ă©tait une grosse claque graphique a l'Ă©poque.
Y avait tellement de persos charismatiques a l'époque(Vincent Zack Sephiroth Aerith...) et des scènes cultes(les Armes de la Grotte Nord) que forcement j'en redemande 8-)
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par TEEDA » dim. 6 dĂ©c. 2015 17:02

L' avantage qu' ils ont pour accélérer le développement ou plutôt ne pas perdre du temps, c' est que l' univers de FFVII est déja présent et basé.
En 5 ans on avait rien vu de FFVersus XIII et là hop premier trailer premiere idée de gameplay. Ils ont juste à ré-adapter certains éléments et remettre au gout du jour tout en gardant leur vision de " plus réaliste ".
Il est certains qu' il y aura des concessions et certaines choses qu' on ne verra sans doute pas. Je pense par exemple au petit jeu de stratégie du fort de Junon, peut être certains jeux du Gold Saucer qui changeront ou seront omis.
Je suis sûr aussi que la pluaprt des magies disparaitront, à part les basiques sur les éléments.
Mais ils vont garder les invocations , les limit breaks. les changements d' armes sans doute.
Par contre faut voir si ca va vraiment etre sérieux, ou si ils vont garder les touches d' humour comme la scène de CLoud déguisé en fille.

Bon Nomura derrière, c' est Final fantasy Versus VII maintenant :D :D

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Sephi » dim. 6 dĂ©c. 2015 20:05

Self a écrit :C'est quoi ces bras de poulet qu'ils ont fait à Cloud.
A chaque lvl up il va prendre 1cm de tour de bras :D

Attention leak d'un personnage Lvl99 :
â–ş Afficher le texte
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Self » dim. 6 dĂ©c. 2015 22:24

:mdr:

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par TEEDA » dim. 6 dĂ©c. 2015 23:19

Voilà le remake révé de Self. :D il a plus de bras là ?
Image
Image



Sinon concernant le port de FFVII tirée de la version PC : EN gros ne pas fonçé dessus....Mieux vaut faire l' original avec un emulateur si on s' en fiche des corrections de bugs etc.
C' est le port de la loose.
Just checked the PS4 port, and it's probably the worst case scenario for this version:

Positives
- Field everything is 30 FPS with interpolated animations, just like the PC version, and this is one of only three areas in which it's better than the emulated PS1 version, field animations actually look like smooth 30 fps, but in a way almost look "too smooth" an unnatural for the game assets

- FMVs are the PC ones as far as I can tell which are better quality than the PS1 version FMVs

- The last area it is "better" than the PS1 is that the PC/PS4 version has z-buffering, the PS1 version does not

Negatives

- Field 2D graphics have 2xSAL or HQ2X filtering, this is actually somewhat good, but mostly bad.... it cleans up edges, but at expense of a lot of image detail on 2D backgrounds, and even gives a stippled look to the some edges of 2D.....

- Battles are *still* 15 FPS animation and the cursor suffers from input lag due to menus also being at 15 FPS or at least well sub-30 fps which is annoying.... the original PS1 version is actually better because the menus actually run at 30 FPS while the battles are at 15 FPS.... so the smoothest gameplay is still on the PS1 even in 2015 with a PS4 version, that's pretty sad

- Battle swirl framebuffer effect is garbage and the same one on the PC version, PS1 version simply has a way better effect here

- Mouths on the characters and NPCs.... doesn't fit with the art (this is moddable out of the 2012 PC version though)

- Shading is overall weaker and has less contrast compared to the PS1 version

- Battle shadows beneath characters/enemies are fugly big circles without any gradient of light to dark, rather than the PS1 versions with nice gradients

- Lack of dithering over 2D is a preference, but given the low resolution of the 2D assets in the first place, it's hard to say that no dithering actually looks any better

TLDR: It's a run of the mill port of the worst version of the game (basically the PC port was always hot garbage, and this is a clone of it) and it's expectedly not very good itself. Lazy port of crap version of game = bad version of game again.

Recommend NOT to buy and simply play the PS1 version on ePSXe or your favourite emulator.

You get this on emulator (notice smoother shadows under characters, dithering which can be tailored to your preference, and smooth character shadowing as well):

Mednafen (no image quality enhancements whatsoever, with PS1 accurate dithering)
Pour les bouttons pas de possibilité de changer in-game O/X . obligé de passer par le menu de la console pour customiser ses bouttons.
Image

Alors que c' Ă©tait possible pour la version PS one lol
Image

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Ace » lun. 7 dĂ©c. 2015 00:25

Quel intérêt de changer les touches alors qu'ils ont mis comme les FF qu'on a eu depuis le 8 jusqu'àu 13.

La touche X se trouve pile en dessous du pouce, Valider un truc et plus simple avec la touche X qu'une autre. MĂŞme les jeux japonais commencent Ă  utiliser X pour valider maintenant.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Gui » lun. 7 dĂ©c. 2015 02:28

Ace a écrit :Quel intérêt de changer les touches alors qu'ils ont mis comme les FF qu'on a eu depuis le 8 jusqu'àu 13.

La touche X se trouve pile en dessous du pouce, Valider un truc et plus simple avec la touche X qu'une autre. MĂŞme les jeux japonais commencent Ă  utiliser X pour valider maintenant.
Euh, lesquels ? C'est toujours rond sur mes consoles et jeux japonais (sauf cas de jeu occidental mal code, surtout les jeux PSN en fait).
Je pense que culturellement parlant ils auront du mal a faire de X le bouton pour dire "valider" ^^'
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Metatron » lun. 7 dĂ©c. 2015 02:57

ça envoie du lourd quand même :shock:
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » lun. 7 dĂ©c. 2015 04:28

Ouais les jeux purement jap sont toujours sur O pour valider. Dans l'absolu vu le symbole c'est plus logique de valider avec O et annuler avec X.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » lun. 7 dĂ©c. 2015 06:22

Bordel mais square, qu'est ce qu'ils vont nous faire avec le jeu ?? D'après le CP sorti cette nuit, il va sorti sous un format épisodique.... :/
LOS ANGELES (Dec. 6, 2015) - During this past weekend’s PlayStation Experience in San Francisco, SQUARE ENIX® debuted a new trailer for FINAL FANTASY® VII REMAKE, the full remake of the award-winning role-playing game, FINAL FANTASY VII. The new trailer features the first CG scenes as well as gameplay footage. FINAL FANTASY VII REMAKE will be told across a multi-part series, with each entry providing its own unique experience.
:roll:

edit:
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » lun. 7 dĂ©c. 2015 06:44

J'ai lu la même chose sur Gamekyo, c'est un peu hâtive comme conclusion. Attendons de voir et d'en savoir plus, mais ça me paraît difficile de faire un jeu épisodique avec un RPG à monde ouvert, à la fin de l'épisode ils verrouillent ton jeu ?

Après s'ils font un jeu épisodique linéaire comme FFXIII, ça sera la catastrophe.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par MeWa » lun. 7 dĂ©c. 2015 09:07

Lol la tuile si ils font ça.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Kornyou » lun. 7 dĂ©c. 2015 09:15

Ce serait contre productif ce genre de procede.
FF7 n'est pas un jeu comme Life is Strange ou comme Walking Dead. Lui donner cette forme episodique serait purement un échec commercial pour la nouvelle cible de joueurs. Pensons a ces nouveaux joueurs qui voudraient découvrir l'univers de FF7 avec le même émerveillement que nous en 1998. Ce serait le plus beau gachis de l'histoire des jeux vidéos.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Ace » lun. 7 dĂ©c. 2015 09:58

Gui a écrit :
Ace a écrit :Quel intérêt de changer les touches alors qu'ils ont mis comme les FF qu'on a eu depuis le 8 jusqu'àu 13.

La touche X se trouve pile en dessous du pouce, Valider un truc et plus simple avec la touche X qu'une autre. MĂŞme les jeux japonais commencent Ă  utiliser X pour valider maintenant.
Euh, lesquels ? C'est toujours rond sur mes consoles et jeux japonais (sauf cas de jeu occidental mal code, surtout les jeux PSN en fait).
Je pense que culturellement parlant ils auront du mal a faire de X le bouton pour dire "valider" ^^'
Yakuza :o et il me semble que c'Ă©tait le cas pour la demo de Naruto PS4 aussi. Ou j'avais pas fait
Gaffe si c'Ă©tait X ou O alors vu que c'Ă©tait d'un naturel la validation durant la demo.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » lun. 7 dĂ©c. 2015 11:03

Plus de détails sur FFworld: http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=3164
Le remake sera ainsi proposé en plusieurs parties séparées dans le temps et non en un seul jeu complet (comme FFXV par exemple), et le communiqué de presse de l'éditeur précise que "chaque nouvel ajout procurera une expérience unique". Dans une interview avec Famitsu, le producteur Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura ont justifié cette décision en expliquant qu'il est extrêmement difficile de recréer entièrement FFVII avec des graphismes en 3D intégrale, et qu'ils ne voulaient pas perdre l'idée de volume que donnait l'original. Kitase signale que cette idée était présente depuis le départ et Nomura précise que s'ils avaient voulu tout sortir en un seul jeu, ils auraient été contraints de condenser certaines parties, et il savait que les joueurs n'aimeraient pas ça. Ils ont donc décidé de recréer le jeu avec le plus de fidélité possible mais de le distribuer au fur et à mesure. C'était également un moyen pour eux de le proposer plus rapidement, tout du moins la première partie.

Néanmoins, Kitase et Nomura ont rappelé qu'ils comptaient apporter un certain nombre d'ajustements à l'histoire, afin que ce ne soit pas juste une redite et que les joueurs aient des choses nouvelles à découvrir. Nomura dit même qu'il souhaite surprendre ceux qui connaissent déjà bien le jeu. À noter pour l'anecdote que le passage où Cloud devra se déguiser en femme pour séduire Don Corneo sera bien présent, mais qu'ils n'ont pas encore décidé de l'apparence que cela prendra. Tetsuya Nomura a également tenu à profiter du remake pour revoir le design de tous les personnages, ce qu'on a pu constater avec Barret dans la nouvelle vidéo : il voulait lui donner un aspect bien plus réaliste. Quant à Cloud, certains joueurs ont fait remarquer qu'il avait l'air un peu pâle et faible, mais Nomura leur répond que cela vient sans doute de l'éclairage.

En termes de développement, les deux créateurs ont annoncé que le remake est en fait conçu par plusieurs studios externes, sous l'égide de Square Enix. Ils ont même révélé le nom de l'un de ces studios, même si beaucoup s'en doutaient déjà : CyberConnect2, qui est connu pour ses adaptations de .hack et Naruto en jeu vidéo, mais qui a déjà travaillé avec Square Enix précédemment sur le jeu mobile Final Fantasy VII G-Bike. Néanmoins, ce studio a un style assez distinctif, et le duo Kitase-Nomura fait très attention à ce qu'ils restent fidèles à l'esprit de FFVII. Par exemple, la vidéo publiée le week-end dernier a fait l'objet d'ajustements parce que Nomura n'était pas satisfait ce que proposait CC2. Le designer a même vu et revu la vidéo de très nombreuses fois pour s'assurer que le résultat soit satisfaisant pour les fans du jeu.

Du côté du système de combat, il devrait proposer des affrontements s'intégrant en temps réel dans l'exploration. Dans une autre interview, avec Dengeki cette fois-ci, Nomura a indiqué qu'il voulait obtenir quelque chose de comparable au degré d'action de Dissidia, tout particulièrement l'épisode arcade puisqu'il propose des batailles à trois contre trois. Des développeurs qui ont travaillé sur Dissidia et la série Kingdom Hearts participent apparemment à la conception du nouveau système de combat. Nomura précise néanmoins que le système ne mettra pas trop l'accent sur la technique du joueur mais plutôt sur l'esprit stratégique.
En termes de différences avec l'original, il y aura toujours le système de limites, mais la barre d'ATB aura un usage nouveau qui sera lié au changement vers un système plus riche en action. En outre, il sera possible de passer librement d'un personnage à un autre pendant les batailles. Nomura précise néanmoins que les joueurs peuvent tout à fait se contenter de jouer avec un seul s'ils le préfèrent.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par TEEDA » lun. 7 dĂ©c. 2015 11:27

En fait ils vont faire une compilation of FFVII remake lol. Donc comme j' imaginais la worldmap ca sera hors d' atteinte. Faudra se contenter de celle de FFXV. Le jeu étant en développement depuis au moins deux ans maintenant. Avec un an de pre prod avant l' annonce de l' E3. Imaginez qu ils fassent un épisode épisodique pour chaques CD de l' original. :lol: :lol:

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » lun. 7 dĂ©c. 2015 11:38

Ce qui pourrait sauter au niveau de la worldmap, c'est quand t'es au CD2 et que tu sors tout juste de midgar. Meme si tout est ouvert, au final, on suit une certaine direction (jusqu'au village des anciens non?) parce que l'on a pas trop le niveau pour s'aventurer trop loin (enfin jusqu'au parties canyon cosmos/gold sauver ou l'on peut s'aventure un peu de mémoire).
J'imagine que l'on aurait une dernière partie à partir du moment ou l'on est pas loin de la fin pret à défoncer du Sephiroth... On aurait la worldmap complète à disposition.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Ace » lun. 7 dĂ©c. 2015 11:40

C'est rassurant de pouvoir contrĂ´ler les autres persos.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par TEEDA » lun. 7 dĂ©c. 2015 11:56

Petite analyse de gameplay vue dans le trailer, par neogaf
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1152125

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... if-atb.gif
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... tack-1.gif
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... tack-2.gif
https://media.giphy.com/media/26tPlpwiA ... /giphy.gif
https://media.giphy.com/media/d2YZkDrwA ... /giphy.gif

On peut remarquer que quand la jauge ATB ( sous le nom du personnage ) est remplie au fur et à mesure que le joueur attaque, dès qu' elle devient rouge, le joueur peut utiliser des attaques spéciales. ( limit breaks ? )
J' espère juste que les invocations seront proches de l' original en terme de design et d' utilisation. A savoir une attaque gigantesque comme dans FFXV au lieu de pouvoir les controler.

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » lun. 7 dĂ©c. 2015 12:35

Mince s'ils font vraiment ça, ça tue le jeu :/ Vivement FFXV ! :love:
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » lun. 7 dĂ©c. 2015 13:35

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par TEEDA » lun. 7 dĂ©c. 2015 14:25

Cyberconnect2 en charge en partie du projet. Avec Naruto Shipuuden, je me demande donc si par " épisode " ils parlent de diviser le jeu en plusieurs Arcs ? ( ex : Arc Midgar- bombing mission , Arc Nibelheim - mémoires + manoire ).
Ca serait un peu con de repasser par la caisse. SI ils sortent FFVIIR part 1 et attendre quelques mois avant FFVII part 2. J' espère qu' il faudra passer à la caisse une fois et que le contenu sera rajouté au fur et à mesure. En parlant de contenu je me demande donc ce qu' ils ont prévu et si la première partie aura au moins une 40aine d' heures de gameplay. Si c' est des Arcs différents, ca m' embeterait d' avoir à les selectionner indépendement vue qu' ils parlent d' experience différente pour chaques parties.
Au pire ca me generait pas si ca fasse come les 3 galettes indépendante, mais proposant la worldmap. Et comme le dit pouet, oui y avait des zones hors d' atteinte et restreints jsuqu au CD3.
Ils metteront la salle d' arcade du Gold Saucer en DLC :D

edit : plus d' infos du Degenki , from neogaf
A rough translation of http://dengekionline.com/elem/000/001/173/1173362/

- About the details of splitting the game into episodes, please tell us more.

Kitase: From the beginning, we have considered it impossible to remake FF7 into one single game. Althought it's impossible to tell you the details about the splitting at the moment, please wait for our further announcement.

Nomura: If we tried to stuff the whole game into one release, some part of the game would have to appear as digests. We'd have to remove some contents from the game, and it would be difficult to add more to the game. Considering that a full remake of the original game must be achived, we have decided to split the game into episodes.

Kitase: Taking the No.8 street shown in the video this time, even just this is already highly dense. If we are to remake the content of the original version at that quality, it would have been impossible to do with a single release.

Splitting the original version into episode with nothing dropped, as well as adding complements, and remaking the game the game in its full volume is what we are thinking.

- How will the battle system look like?
Kitase: Unlike the encounter battles in the original version, we were aiming for a seamless active battle like shown in the video.

Nomura: Regarding the speed of the combat, as well as the sensation of tempo, we have considered something alongside Dissidia FF that you can play without stress. The degree of action would feel like Dissidia FF > KH > FF7 Remake.

We are trying to make a new action combat system that definitely demand no action technique, and let you consider your strategy during the combat.

- What would the elements in the battle system from the original version become?
Nomura: Since the game is based on FF7, elements like ATB gauge and limitbreak will appear but with new useage. Please wait for our further announcements on how they would evolve.

- Are you going to adjust the story in order to maintain connection to other compilations of the game, as well as adapting to the modern age?
Nomura: We are planning some mechanism to dig deeper into each episodes. Players who have played the original version surely would know everything from the beginning to the end of the game, including some very important moments. And we are planning to give even such users surprises.

Kitase: We are not going to remake a game so you only play for nostalgia. We want to make the hearts of the original fans pump. We are adjusting the storyline with this idea in mind.
Trailer version Gamersyde
http://www.gamersyde.com/telecharger_fi ... 11_fr.html

Sous titrées en fr
http://www.gamersyde.com/hqstream_final ... 10_fr.html

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par ridfux » mar. 8 dĂ©c. 2015 02:00

Deuxième sujet ajouté aux favoris ! :)

Très satisfait du 2ème trailer (surtout en VO), reste à voir comment le découpage niveau épisodes se fera. Et vu qu'ils ajoutent du contenu, j'espère qu'on aura un épisode zéro avec Zack :love:
Virus a écrit :Ce n'est pas faux, mais ils ont précisé que c'était simplement une exclusivité temporaire pour ce Final Fantasy, donc on peut facilement en déduire qu'il sera par la suite sur Xbox One et/ou PC.


T'oublies potentiellement la prochaine console de Nintendo (DQ11 a été confirmé dessus avant que SE revienne sur cette annonce surprise :D ).
Virus a écrit :
Kornyou a écrit :ce serait bien de mettre les voix japs dans ce FF7 remake :o
Déjà que ce n'est plus "possible" de base pour le XV, je doute que le VII aura ce privilège.


C'est confirmé à 100% ça ? C'est quoi leur raison derrière ce choix ?

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Asbjorn » mar. 8 dĂ©c. 2015 07:03

C'est un peu la douche froide cette histoire d'épisodes... On verra comment c'est géré mais ça fait peur, après si c'est une condition sine qua non à la sortie du jeu vu le chantier que ça doit être, allons y... :/

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » mar. 8 dĂ©c. 2015 08:03

ridfux a écrit : T'oublies potentiellement la prochaine console de Nintendo (DQ11 a été confirmé dessus avant que SE revienne sur cette annonce surprise :D ).
Non je l'ai volontairement retiré, aux dernières "rumeurs" la console est encore en dessous de la PS4/ONE en terme de puissance, donc si FFXV et FFVII sont trop gourmand sur ces deux consoles je doute que la NX puisse tenir.
ridfux a écrit : C'est confirmé à 100% ça ? C'est quoi leur raison derrière ce choix ?
- Pour des raisons d'espace disque disponible, il n'y aura pas le choix entre les voix japonaises et anglaises dans le jeu, mais un DLC devrait être proposé pour compenser.
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=3107

Ça vaut ce que ça vaut après, mais ça ne m'étonnerait pas de SEnix.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Kornyou » mar. 8 dĂ©c. 2015 08:32

Le fait de pouvoir contrĂ´ler plusieurs persos me plait.
Je veux contrĂ´ler Tifa :love:
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Gui » mar. 8 dĂ©c. 2015 09:00

Booooooooooooooobs !
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Kornyou » mar. 8 dĂ©c. 2015 09:45

Je ne vois pas de quoi tu parles, voyons :D
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » mar. 8 dĂ©c. 2015 09:58

Par contre si les boobs sont raccord avec les bras de Cloud. Elle aura surtout des piqures de moustiques :o
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Gui » mar. 8 dĂ©c. 2015 10:07

Ouais enfin faut pas oublier que c'etait ca Cloud sur PS, donc ca a pas trop change:

Image
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Pouet » mar. 8 dĂ©c. 2015 10:26

Ouais je veux bien mais du coup avec le côté réaliste des persos maintenant, cela devient un peu trop ridicule. Ca choque pas mal. Je ne veux pas qu'il soit comme Barret mais un peu de cm en plus lui ferait pas de mal :D
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par Kornyou » mar. 8 dĂ©c. 2015 10:28

perso, ça ne me choque pas. Clad n'est pas tout vieux non plus dans FFVII. Il n'a pas encore la maturité d'Advent Children :o
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par TEEDA » mar. 8 dĂ©c. 2015 12:36

Confirmation du jeu utilisant le Enlighten engine pour l' éclairage. la même tech utilsiée pour Star Wars Battlefront.
"Additionally, graphics technology company Geomerics has announced their involvement in FF7 Remake as well, using their “award-winning global illumination technology, Enlighten, as the indirect lighting solution of choice.” According to the company’s own press statement, the “team will continue to work closely with Square Enix throughout development to ensure the final lighting quality exceeds expectations for this highly anticipated title.”
http://www.geomerics.com/news/enlighten ... ntasy-vii/

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy VII Remake

Message par J-WeL972 » mar. 8 dĂ©c. 2015 13:21

Dans Advent Children il Ă©tait pareil, c'est juste qu'on le remarque moins Ă  cause de la tenue, mais c'Ă©tait les mĂŞmes bras.
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