Pouet a écrit : sam. 11 déc. 2021 14:21
Alx a écrit : sam. 11 déc. 2021 13:04
C'est le genre de jeu qui est condamné à ne pas évoluer, chaque fois qu'un épisode a cherché à ajouter des éléments de gameplay (sprint, visée, verrouillage,...) les fans ont gueulé que ça dénaturait le jeu.
Tant qu'il restera un nombre suffisant de joueurs qui demandent ce genre de gameplay, il est probable que les Ă©pisodes principaux resteront sur ce modĂšle. AprĂšs il pourrait ĂȘtre intĂ©ressant de faire des spin-offs si ils veulent explorer d'autres pistes, comme ils ont pu faire avec ODST ou autres.
God of war a su évoluer et cela a fonctionné pourtant
On peut toujours Ă©voluer, mais je pense aussi que certains genres vont moins s'y prĂȘter et que l'Ă©volution ou du moins la libertĂ© accordĂ© Ă un FPS est souvent en deçà d'un TPAA-Beat them all tirant parfois sur le TPS d'ailleurs

avec une pointe de RPG...les deux étant des jeux orientés aventure/action.
Le problĂšme de 343 industrie je pense, c'est le manque de vision de cet univers qu'est Halo. Autant Bungie avait du mal Ă suivre techniquement parlant sur les suites, autant scĂ©naristiquement, mĂȘme en Ă©tant loin d'ĂȘtre exemplaire, arrivait Ă insuffler de l'Ă©nergie Ă l'histoire...autant avec 343 se fut l'inverse, souvent plus terre Ă terre mais techniquement bluffant....du moins pour leurs premiĂšres moutures.
Il aurait fallu un mix des deux. Halo peut trĂšs bien renaitre et je pense que le prochain se devra d'ĂȘtre irrĂ©prochable vu les Ă©chos d'une grosse partie des joueurs et de la presse sur cet opus en demi teinte.