[Multi] Ruined King : A League of Legends Story

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

[Multi] Ruined King : A League of Legends Story

Message par Pouet » ven. 19 nov. 2021 14:42

Image
Plateforme : Tout/b]
Date de sortie: Sorti
DĂ©veloppeur: Airship syndicate
Genre: RPG Aventure

Ruined King est un jeu développé par Airship Syndicate (Darksiders Genesis, Battle Chasers) et édité par Riot Forge. RPG solo doté d'un système de combat au tour par tour, le titre prend place dans deux régions du monde de Runeterra : Bilgewater et les Îles Obscures. Six champions sont réunis pour affronter un ennemi commun : Miss Fortune, Illaoi, Braum, Yasuo, Ahri et Pyke.

ID PSN: Pouet

Viggo
Messages : 2154
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 266
Likes donnés : 141
Likes reçus : 266  /  Likes donnés : 141
News promues : 43

Re: [Multi] Ruined King : A League of Legends Story

Message par Viggo » mar. 30 nov. 2021 20:23

J'ai vu quelques tests : en moyenne c'est du 16/20 (4/5 ou 80/100)

Après une heure de jeu, voici un rapide retour (mon point de vue) :

-On voit très bien la patte graphique du studio, qu'on reconnait dans Darksiders Genesis, donc sur le coup, beaux graphiques et les cinématiques sont bien faits. Moi qui a joué à Darksiders Genesis, on n'est pas dépaysé
-Une histoire qui semble se suivre. On incarne (après 1h de jeu) Miss Fortune puis Illaoi. On verra pour la suite
-Je ne connais pas Battle chaser mais des tests indiquent que c'est du C/C. Pour moi qui ne connais pas le jeu, ce n'est pas un problème
-Les animations sont de bonnes factures, notamment lors des combats
-Les voix VF sont issus du jeu officiel (je pense, moi qui n'ai pas joué à ce jeu xDD). Quant à l'OST, on retrouve l'ambiance du jeu et des souvenirs de Darksiders Genesis. Donc de très bonnes factures
-20 à 30H de jeu minimum (en mode normal). Je vous laisse imaginer les modes difficiles et héroiques où il faudra vraiment jouer de la tactique pour s'en sortir (d'après les tests)

Pour les points négatifs :

-Assez compliqué le tutoriel (notamment comment activer les modes rapides / équilibrés / lents). Je pense que ca dépend des capacités de chaque personnage (chose habituel quand on joue à Lol). On ne peut pas y échapper non plus. Il faudra s'y habituer pour bien prendre ses marques
-les textes de PV et Mana sont assez petits, difficiles Ă  voir (Ă  mon avis)
-Pour l'instant, je n'ai pas de problèmes de vision du combat. A voir sur la durée (ca semble se plaindre mais pas tant que ça)
-Ne jouez pas sur PC, ce n'est PAS DU TOUT intuitif.

Pour l'histoire de l'arc en question, regardez les liens et les vidéos. Parce que résumer 10 ans du jeu, ce sera très dur ^^ :
Donc, moi j'adhère, même si je ne joue pas à League of Legends, le jeu officiel ^^ Ceux qui ne connaissent pas l'univers, ou qui le suivent de très loin, peuvent y jouer sans risquer de s'y perdre au niveau de l'histoire
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Ruined King : A League of Legends Story

Message par Pouet » mar. 30 nov. 2021 20:44

Merci pour le retour ! Ca reste tres interessant!
ID PSN: Pouet

Viggo
Messages : 2154
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 266
Likes donnés : 141
Likes reçus : 266  /  Likes donnés : 141
News promues : 43

Re: [Multi] Ruined King : A League of Legends Story

Message par Viggo » mar. 30 nov. 2021 20:52

https://www.psthc.fr/unjeu/ruined-king- ... ophees.htm

La liste des trophées. Vu de loin, ca semble être pas trop dur. Le plus énervant sera les collectibles (chasses, peches, bestiaires etc...), après on a la difficulté. Reste à savoir si c'est dur ou non
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Viggo
Messages : 2154
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 266
Likes donnés : 141
Likes reçus : 266  /  Likes donnés : 141
News promues : 43

Re: [Multi] Ruined King : A League of Legends Story

Message par Viggo » jeu. 16 dĂ©c. 2021 18:30

Après avoir fini le jeu, voici mon ressenti :

Un très bon jeu, même si on ne connait pas l'univers LOL.

Points forts :

-60H de durée de vie en normal minimum, pour 30 à 40 euros ? C'est largement rentable et je ne parle pas de faire dans les difficultés supérieures (si vous voulez faire le platine). D'ailleurs, si vous cherchez du challenge, les difficultés supérieurs vous forcent à creuser les méninges pour trouver la parade xDD (je pense à un boss qui peut vous OS malgré les boucliers de Braum et le boss de fin aussi ^^"""")
-On a de tout : du craft, de l'infiltration, du combat animée et longue. Le style est quasi souls-like car il y a peu de points de repos. Après le repos, les ennemis qu'on a battu réapparaissent. Donc, on peut y farm si vous souhaitez.
-De nombreuses quêtes secondaires à faire (courtes mais intéressantes).
-L'histoire est intéressante (convenue mais qui tient en haleine), avec du lore de chaque personnage. Avec des références à d'autres personnages. (on pense, par exemple, à Yasuo et son demi-frère Yone)
-Moi qui n'a pas joué à Battle chaser (du copier/collé d'après les tests), ce n'est pas un souci. Mais si vous avez déjà joué avant, ça peut rebuter
-Bonne DA, une bonne OST. Ceux qui ont joué à Darksiders Genesis ne seront pas dépaysés


Points faibles :

-Peu ou pas de points de sauvegarde. En cas de mort, on repart parfois de très loin. Quand vous avez récupéré des objets ou des textes au sol, le jeu ne sauvegarde pas automatiquement. Vous pouvez partir depuis très loin pour récupérer tout ce que vous avez perdu
-les tutos sont vraiment brouillon. Car il faut les chercher. J'ai mis plus de 10 heures pour comprendre qu'il y a une page craft dans le menu, mais comme c'est pas indiqué... Les textes sont parfois petits (notamment les PV). Il faut aussi comprendre les différents états positifs/négatifs de chaque attaque
-Le craft des objets n'est pas nécessaire si tu n'as pas la meilleure arme/objet/costume. Même si c'est bien pour essayer de battre des gros boss/mob, tu seras obligé de les revendre pour acquérir de nouvelles armes/objets/costumes...
-Pour les déplacements rapides, ce n'est pas depuis notre position vers le point de déplacement rapide. Il faut se déplacer vers un point de déplacement rapide pour aller vers un autre. Du coup, ça rallonge artificiellement la durée de vie (à cause des combats).
-les temps de chargement sont parfois très longs et très fréquents.... Et l'utilité des combats à animation accéléré (en appuyant sur R1) peut rapidement donner du mal de tête
-quelques petits bug concernant les missions mais rien de grave au fond

Nombreux des jeux E-sports ont crée une sorte de spin-off/histoire PVE à part, pour attirer du public ou approfondir le lore. On pense à R6 Siege qui va sortir R6 Extraction, Overwatch qui tarde à sortir Overwatch 2. Riot games débute le bal avec A Ruined King : A league of story legends.
Personnellement, je recommence le jeu. Airship syndicate sait très bien faire des jeux. Depuis que Joe "Mad" Madureira (l'auteur à qui on doit la série Darksiders) travaille avec eux, le studio sort deux jeux vraiment magnifique (Darksiders genesis et A ruined King), donc jetez-y les yeux fermés ^^

Avant de commencer le jeu, je vous recommande encore une fois, de regarder la vidéo qui est une prélude au jeu "A ruined King : A league of légends Story". Meme si ce n'est pas ça au premier abord il faut regarder la fin pour le savoir (et avancer ensuite dans le jeu pour comprendre le lien).

Dernière modification par Viggo le jeu. 16 déc. 2021 18:38, modifié 1 fois.
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Ruined King : A League of Legends Story

Message par Pouet » jeu. 16 dĂ©c. 2021 18:33

Ah c’est nul pour les histoires de save.
ID PSN: Pouet

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités