Avant de rejoindre la guérilla de Farcry 6, je me suis lancé dans le remake d'Alan Wake et je dois avouer que je le retrouve avec autant de plaisir, si ce n'est plus, vu que ce type de jeu est en voie de disparition.
Pour ceux qui n'ont jamais pu le faire, il serait largement temps de sauter le pas, surtout Ă 30 euros. MĂȘme de nos jours, il surpasse de par son ambiance bon nombre de titres similaires....Ă des tarifs bien plus exorbitants.
MĂȘme si les diffĂ©rences avec la version PC de l'Ă©poque ne sont pas abyssales, elles restent diverses et variĂ©es et parfois assez notables, encore plus si on prend en ligne de mire la version Xbox 360. Textures haute rĂ©so et remaniĂ©es, voir assets complĂštements revus, ici et lĂ lĂ©gĂšre re-modĂ©lisation d'Ă©lĂ©ments du dĂ©cor, modification et augmentation de la flore, modĂ©lisation des PNJ un peu rĂ©actualisĂ©e....bien entendu rĂ©solution supĂ©rieure et framerate la majeur partie du temps constant Ă 60fps.
Cependant c'est vraiment la gestion de la partie éclairage, lumiÚres dynamiques qui semble apporter le plus à ce remaster, pourtant toujours dénué de HDR.
Elle apportait déjà bcp sur la version originale, mais c'est à présent un ou deux crans au dessus, mieux gérée, mieux rendue...plus réaliste, l'ensemble baignant réguliÚrement dans une brume volumétrique renforçant l'immersion.
Par contre le rendu de l'eau, Ă certains endroits, aurait pu, dĂ» aussi profiter d'une petite refonte

.
Bon Remedy, manque plus qu'un pack Trilogy remastered pour Max Payne et une version 4k 60 fps console pour Quantum Break

.
Jamais déçu avec Remedy