[Multi] Deathloop
Jeu concerné : Deathloop
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[Multi] Deathloop
Plateforme : PS5/PC (Xbox plus tard)
Date de sortie: 14/09/2021
DĂ©veloppeur: Arkane Lyon
Genre: FPS
Deathloop est le nouveau jeu de Arkane Lyon, le studio à l'origine de la série Dishonored. L'histoire se passe sur l'ßle de Blackreef, qui oppose deux assassins, Colt et Julianna. Le premier souhaite briser le cycle sans fin dans lequel il est enfermé tandis que la seconde semble s'épanouir dans cette boucle.
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Re: [Multi] Deathloop
Review dispo. Je mâattendais a un jeu plus long mais pas grave cela a lâair fun !
16/20 chez JV.com https://www.jeuxvideo.com/test/1460666/ ... u-bien.htm
Points forts
Un level design de premier ordre
Plein de pouvoirs et dâamĂ©liorations pour dĂ©velopper un style propre
LâexpĂ©rimentation est toujours rĂ©compensĂ©e
Une montée en puissance grisante
Les invasions de Julianna créent une véritable tension
Points faibles
Intelligence artificielle pas fameuse
Plus dirigiste dans sa trame principale que nous lâaurions souhaitĂ©
Peut mieux faire graphiquement sur PS5
Quelques bugs de collision et de script encore présents
Une fin trop abrupte, et pas de new game +
16/20 chez JV.com https://www.jeuxvideo.com/test/1460666/ ... u-bien.htm
Points forts
Un level design de premier ordre
Plein de pouvoirs et dâamĂ©liorations pour dĂ©velopper un style propre
LâexpĂ©rimentation est toujours rĂ©compensĂ©e
Une montée en puissance grisante
Les invasions de Julianna créent une véritable tension
Points faibles
Intelligence artificielle pas fameuse
Plus dirigiste dans sa trame principale que nous lâaurions souhaitĂ©
Peut mieux faire graphiquement sur PS5
Quelques bugs de collision et de script encore présents
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Re: [Multi] Deathloop
9/10 sur Gamekult !
10/10 sur IGN !
10/10 sur Gemespot !
9/10 sur Game Informer !
Et une moyenne de 90 sur metactritic ! Je m'y attendais pas du tout !
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Re: [Multi] Deathloop
Purée l'IA n'a jamais été fameuse dans tous les jeux Arkhane... Quel dommage de retrouver ça sur PS5.
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Re: [Multi] Deathloop
GG aux lyonnais.
Meme si j'ai rien pigé au speech du jeu, ca m'a donné envie......apres Spider-Man et Miles Morales!
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Re: [Multi] Deathloop
Regardez la video de JBS dans le 1er post, elle est top pour comprendre le jeu.
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Re: [Multi] Deathloop
Je pense le prendre quand un patch ou deux seront sortis. Ou peut-ĂȘtre maintenant pour soutenir les copains Lyonnais.
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Re: [Multi] Deathloop
Soutenez les, leurs jeux sont bons mais ne se vendent jamais trĂšs bien, en tout cas au lancement.
- Steven
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Re: [Multi] Deathloop
J'ai commencé le jeu ce maitn. J'adore l'ambiance. Et c'est bien plus intéressant que tous les trailers qu'on a vu jusqu'à aujourd'hui lol
En fait, ils auraient du montrer les 20 premiĂšres minutes du jeu.
En fait, ils auraient du montrer les 20 premiĂšres minutes du jeu.
- infel2no
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Re: [Multi] Deathloop
C'est un choix des developpeurs de ne pas montrer les 20 premieres minutes.
Ils ont eu pas mal de reticence de la part du marketing sur ce sujet, mais ils se sont battu pour que le joueur garde cet element du scenario secret, quitte a avoir la confusion qu'on connait aujourd'hui autour du jeu
Ils ont eu pas mal de reticence de la part du marketing sur ce sujet, mais ils se sont battu pour que le joueur garde cet element du scenario secret, quitte a avoir la confusion qu'on connait aujourd'hui autour du jeu
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Re: [Multi] Deathloop
Ah ok. Ben ouais câest con alors vu comment il a Ă©tĂ© mal vendu ce jeu.
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Re: [Multi] Deathloop
HĂąte de m'y essayer
Vais encore me prendre la tĂȘte pendant 1h quant Ă savoir quel mode graphique utiliser
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Re: [Multi] Deathloop
C'est sĂ»rement une bonne chose que les 20 premiĂšres minutes soient intĂ©ressantes (mĂȘme si je ne sais pas de quoi il retourne). J'avais essayĂ© Dishonored des mĂȘmes dĂ©veloppeurs, et je dois admettre que j'ai complĂštement dĂ©crochĂ© parce que le dĂ©but Ă©tait particuliĂšrement chiant, dans le genre "tutoriel scriptĂ©" (avec en plus le perso qui ne sait rien faire de spĂ©cialement fun).
C'est assez frĂ©quent d'ailleurs que je dĂ©croche de jeux pourtant assez rĂ©putĂ©s parce qu'ils mettent trop longtemps Ă entrer dans le vif du sujet (dans le mĂȘme registre Plague's Tale m'a saoulĂ©).
C'est d'autant plus important d'accrocher le joueur dÚs les premiÚres minutes que les modes de distribution genre gamepass enlÚvent les réticences du joueur à abandonner un jeu en cours de route.
C'est assez frĂ©quent d'ailleurs que je dĂ©croche de jeux pourtant assez rĂ©putĂ©s parce qu'ils mettent trop longtemps Ă entrer dans le vif du sujet (dans le mĂȘme registre Plague's Tale m'a saoulĂ©).
C'est d'autant plus important d'accrocher le joueur dÚs les premiÚres minutes que les modes de distribution genre gamepass enlÚvent les réticences du joueur à abandonner un jeu en cours de route.
- Sephi
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Re: [Multi] Deathloop
Acheté aussi de mon cÎté !
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Re: [Multi] Deathloop
J'attends vos retours sur la maniabilité manette. Apparemment, il y a beaucoup beaucoup de commandes et ce n'est pas trÚs simple.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- Steven
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Re: [Multi] Deathloop
La maniabilité est excellente mais c'est vrai qu'il y a pas mal de commandes vu qu'il est possible d'avoir des objets dans chacune des mains. Faut donc jouer avec les flÚches "Gauche" et "Droite" pour switcher.
Sinon, j'avance dans le jeu et pour le moment, je kiffe bien. L'ambiance est géniale, l'architecture des niveaux bien pensée (ça joue à fond sur la verticalité), ...
Je met la suite sous spoiler mais je ne fais qu'expliquer le début du jeu et la mécanique des boucles (y'a aucune révélation) :
Sinon, j'avance dans le jeu et pour le moment, je kiffe bien. L'ambiance est géniale, l'architecture des niveaux bien pensée (ça joue à fond sur la verticalité), ...
Je met la suite sous spoiler mais je ne fais qu'expliquer le début du jeu et la mécanique des boucles (y'a aucune révélation) :
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- Steven
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Re: [Multi] Deathloop
Par contre, ma console fait un sale bruit de Coil Whine quand je suis sur un Ă©cran de chargement du jeu (au tout dĂ©but du chargement pour ĂȘtre plus prĂ©cis).
J'avais déjà remarqué du coil whine trÚs leger sur les autres jeux qui varient selon ce qui affiché à l'écran et selon le jeu (selon la puissance demandée à l'alimentation je suppose).
J'avais déjà remarqué du coil whine trÚs leger sur les autres jeux qui varient selon ce qui affiché à l'écran et selon le jeu (selon la puissance demandée à l'alimentation je suppose).
- Steven
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Re: [Multi] Deathloop
Visiblement, je suis pas le seul. Ca serait dû au framerate non bloqué durant ces phases (It is due to uncapped frame rate), donc ça affole la conso et le coil whine (pour ceux qui en ont).
- Bejita
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Re: [Multi] Deathloop
Pas encore eu le temps de déballer, mais rien d'étonnant à ce que tu sembles décrire. Il y a des jeux moins demandant ou le coil whine reste assez discret tandis que sur d'autres c'est en permanence avec comme seules phases de repos, les loadscreens. AprÚs si tu as une PS5 avec un coil whine relativement discret au départ, normal que tu le remarques peu... la mienne par contre je sais tout de suite quand l'alim est trÚs sollicitée
- Steven
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Re: [Multi] Deathloop
C'est pas bruyant, mais disons que quand tu stoppes le jeu (pour revenir au menu de la console), tu te rends compte de la diffĂ©rence. Jusqu'Ă aujourd'hui, c'Ă©tait sur Demon's Souls que je l'avais le plus entendu.Bejita a Ă©crit : âjeu. 16 sept. 2021 21:33Pas encore eu le temps de dĂ©baller, mais rien d'Ă©tonnant Ă ce que tu sembles dĂ©crire. Il y a des jeux moins demandant ou le coil whine reste assez discret tandis que sur d'autres c'est en permanence avec comme seules phases de repos, les loadscreens. AprĂšs si tu as une PS5 avec un coil whine relativement discret au dĂ©part, normal que tu le remarques peu... la mienne par contre je sais tout de suite quand l'alim est trĂšs sollicitĂ©e
Par contre, sur Deathloop, durant 2 ou 3 secondes à chaque chargement, c'est vraiment bien audible. Au début, j'ai cru que c'était un effet sonore du jeu
- Pouet
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Re: [Multi] Deathloop
Sur AC Vahalla jâai remarquĂ© aussi. Des que je retourne sur le menu de la console, je sens une diffĂ©rence de bruit assez mince mais repĂ©rable quand meme (vu que câest une frĂ©quence qui mâagace )
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Re: [Multi] Deathloop
Jouez avec un casque
- Bejita
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Re: [Multi] Deathloop
Le casque est vite saoulant sur les longues pĂ©riodes, aussi bon soit il, aussi confortable soit il...dommage quand mĂȘme que tant de PS5 soient impactĂ©es par le coil whine...au quotidien ce n'est pas insurmontable non plus, mais on l'entend et sur certaines cessions ça peut ĂȘtre assez chiant, surtout sur un jeu assez avare en effets sonores et ou l'atmosphĂšre prime.
Remarque en bricolant un peu, suffirait d'externaliser le bloc alim, voir le plonger dans un gel diélectrique et plus aucune vibration et perturbation sonore
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Re: [Multi] Deathloop
Depuis que j'ai pris l'habitude de jouer au casque pour ne pas dĂ©ranger ma famille le soir, je le mets mĂȘme quand je suis seul, je trouve que ça renforce tellement l'immersion (surtout que je ne fais que des jeux solo). Je suis en train de me faire MĂ©tro Exodus lĂ et c'est un rĂ©el kiff sonore. AprĂšs je ne joue jamais plus de 2 ou 3 heures consĂ©cutivement.
Et pourtant hormis le lecteur Blu-ray aux démarrage de la console quand un disque est inséré, je ne trouve pas ma console spécialement bruyante.
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- Steven
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Re: [Multi] Deathloop
Effectivement, certains mettent du silicone. Ca empĂȘche toute vibration. Tu testes Beji ?Bejita a Ă©crit : âjeu. 16 sept. 2021 23:07Le casque est vite saoulant sur les longues pĂ©riodes, aussi bon soit il, aussi confortable soit il...dommage quand mĂȘme que tant de PS5 soient impactĂ©es par le coil whine...au quotidien ce n'est pas insurmontable non plus, mais on l'entend et sur certaines cessions ça peut ĂȘtre assez chiant, surtout sur un jeu assez avare en effets sonores et ou l'atmosphĂšre prime.
Remarque en bricolant un peu, suffirait d'externaliser le bloc alim, voir le plonger dans un gel diélectrique et plus aucune vibration et perturbation sonore
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Re: [Multi] Deathloop
Sinon, j'avance bien sur le jeu. Maintenant, je peux aller librement dans le secteur de mon choix. Je dois donc dĂ©couvrir la maniĂšre la plus efficace pour tuer les 6 cibles en une seule et mĂȘme boucle.
- infel2no
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Re: [Multi] Deathloop
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Re: [Multi] Deathloop
J'ai toujours Ă©tĂ© un fan du casque HiFi....conjointement au multichanal avec HP partout avant d'avoir des problĂšmes d'audition sur une oreille, donc le casque c'est aujourd'hui avec parcimonie. Je suis content d'avoir quasiment connu le nec plus ultra avant d'avoir des problĂšmes, mais bon, je prend encore plus mon pieds avec mes installations multichanal atmos et consort dans les jeux et surtout les films, mais en HiFi ce n'est plus le mĂȘme trip et je n'ai pas les moyens de dĂ©penser des dizaines et des dizaines de milliers d'euros sur des enceintes pour avoir qqchose d'Ă©quivalent Ă certains casquesLeolio a Ă©crit : âven. 17 sept. 2021 05:50 Depuis que j'ai pris l'habitude de jouer au casque pour ne pas dĂ©ranger ma famille le soir, je le mets mĂȘme quand je suis seul, je trouve que ça renforce tellement l'immersion (surtout que je ne fais que des jeux solo). Je suis en train de me faire MĂ©tro Exodus lĂ et c'est un rĂ©el kiff sonore. AprĂšs je ne joue jamais plus de 2 ou 3 heures consĂ©cutivement.
Et pourtant hormis le lecteur Blu-ray aux démarrage de la console quand un disque est inséré, je ne trouve pas ma console spécialement bruyante.
J'imagine assez bien, c'est effectivement trĂšs chiant, mais femme a eu aussi des symptĂŽmes assez proche et moi Ă cause d'un traumatisme sonore important, j'ai eu aussi une perte sur certaines frĂ©quences et durant de nombreux mois une sorte d'hyperacousie, mais transitoire elle, par contre les acouphĂšnes, mĂȘmes modĂ©rĂ©s, sont toujours lĂPerso je peux pas Ă cause d'un problĂšme d'audition (hyperacousie). D'ailleurs, ça m'oblige Ă jouer avec le son assez bon.
Le jour ou l'on retrouve des PS5 facilement, ça ne me gĂ©nĂ©rait pas d'essayer, lĂ si je me foire... Je verrai plus pour essayer d'externaliser complĂštement l'alim et de la mettre dans un bain de gel diĂ©lectrique, mais ça risquerait de poser problĂšme pour le refroidissement....sauf si l'on fabrique un dissipateur dont la surface reliĂ©e par des caloducs ne seraient pas pris par le gel...un peu comme si on mettait un watercooling avec refroidisseur dĂ©portĂ© en dehors du PC.Effectivement, certains mettent du silicone. Ca empĂȘche toute vibration. Tu testes Beji ?
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Re: [Multi] Deathloop
J'ai le droit aussi aux acouphĂšnes, qui augmentent si je m'expose trop au bruit (tout ça vient Ă©galement d'un traumatisme sonore quand j'avais 20 ans). On le dira jamais assez : prenez soin de vos oreilles !Bejita a Ă©crit : âven. 17 sept. 2021 19:05J'ai toujours Ă©tĂ© un fan du casque HiFi....conjointement au multichanal avec HP partout avant d'avoir des problĂšmes d'audition sur une oreille, donc le casque c'est aujourd'hui avec parcimonie. Je suis content d'avoir quasiment connu le nec plus ultra avant d'avoir des problĂšmes, mais bon, je prend encore plus mon pieds avec mes installations multichanal atmos et consort dans les jeux et surtout les films, mais en HiFi ce n'est plus le mĂȘme trip et je n'ai pas les moyens de dĂ©penser des dizaines et des dizaines de milliers d'euros sur des enceintes pour avoir qqchose d'Ă©quivalent Ă certains casquesLeolio a Ă©crit : âven. 17 sept. 2021 05:50 Depuis que j'ai pris l'habitude de jouer au casque pour ne pas dĂ©ranger ma famille le soir, je le mets mĂȘme quand je suis seul, je trouve que ça renforce tellement l'immersion (surtout que je ne fais que des jeux solo). Je suis en train de me faire MĂ©tro Exodus lĂ et c'est un rĂ©el kiff sonore. AprĂšs je ne joue jamais plus de 2 ou 3 heures consĂ©cutivement.
Et pourtant hormis le lecteur Blu-ray aux démarrage de la console quand un disque est inséré, je ne trouve pas ma console spécialement bruyante.
J'imagine assez bien, c'est effectivement trĂšs chiant, mais femme a eu aussi des symptĂŽmes assez proche et moi Ă cause d'un traumatisme sonore important, j'ai eu aussi une perte sur certaines frĂ©quences et durant de nombreux mois une sorte d'hyperacousie, mais transitoire elle, par contre les acouphĂšnes, mĂȘmes modĂ©rĂ©s, sont toujours lĂPerso je peux pas Ă cause d'un problĂšme d'audition (hyperacousie). D'ailleurs, ça m'oblige Ă jouer avec le son assez bon.
Le jour ou l'on retrouve des PS5 facilement, ça ne me gĂ©nĂ©rait pas d'essayer, lĂ si je me foire... Je verrai plus pour essayer d'externaliser complĂštement l'alim et de la mettre dans un bain de gel diĂ©lectrique, mais ça risquerait de poser problĂšme pour le refroidissement....sauf si l'on fabrique un dissipateur dont la surface reliĂ©e par des caloducs ne seraient pas pris par le gel...un peu comme si on mettait un watercooling avec refroidisseur dĂ©portĂ© en dehors du PC.Effectivement, certains mettent du silicone. Ca empĂȘche toute vibration. Tu testes Beji ?
Je pense que je tenterais aussi de bidouiller quand la console sera trouvable facilement, ou alors j'en achĂšterais une nouvelle et revendrais l'ancienne.
On verra dans 6 mois (au moins )
- Steven
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Re: [Multi] Deathloop
J'allais faire un post pour dire que je kiffais bien le jeu mais ce c**** a planté ce matin alors que j'avais quasi fini d'explorer complétement un quartier. Résultat : 2 ou 3 heures de progression perdue.
Ca me saoule les jeux qui ne permettent pas de sauvegarder (ou qui le font pas).
Là , si tu éteins le jeu (ou si ça plante) quand tu explores un quartier, tu reprends au début du quartier et tu perds toutes les connaissances acquises (le truc le plus important du jeu).
Je vois pas pourquoi ils ont pas proposé une option pour sauvegarder bordel. C'est complétement con. C'est le genre de truc à me faire lùcher un jeu. Faudrait pas qu'il y ait un deuxiÚme plantage me faisant perdre plusieurs heures, car c'est désinstallation direct. J'ai plus 16 ans, mon temps de jeu est compté.
Ca me saoule les jeux qui ne permettent pas de sauvegarder (ou qui le font pas).
Là , si tu éteins le jeu (ou si ça plante) quand tu explores un quartier, tu reprends au début du quartier et tu perds toutes les connaissances acquises (le truc le plus important du jeu).
Je vois pas pourquoi ils ont pas proposé une option pour sauvegarder bordel. C'est complétement con. C'est le genre de truc à me faire lùcher un jeu. Faudrait pas qu'il y ait un deuxiÚme plantage me faisant perdre plusieurs heures, car c'est désinstallation direct. J'ai plus 16 ans, mon temps de jeu est compté.
- Bejita
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Re: [Multi] Deathloop
Ce n'est pas forcĂ©ment que le jeu qui est Ă incriminĂ©, mais aussi la console je pense, vu le nombre de retours avec ce genre de soucis sur certains titres depuis le lancement de la bĂ©cane. AprĂšs le soucis est surement partagĂ© entre jeux et console, mais bon, c'est quand mĂȘme saoulant, ça m'est aussi arrivĂ© de temps Ă autre sur quelques titres (pas bcp heureusement)...mais les plantages peuvent ĂȘtre assez rĂ©currents sur ses derniers. Remarque j'en avais aussi sur PS4. Surement aussi sur les bĂ©canes de MS, mais vu que je les utilise bcp moins...dur de faire un ratio objectif.Steven a Ă©crit : âdim. 19 sept. 2021 11:19 J'allais faire un post pour dire que je kiffais bien le jeu mais ce c**** a plantĂ© ce matin alors que j'avais quasi fini d'explorer complĂ©tement un quartier. RĂ©sultat : 2 ou 3 heures de progression perdue.
Ca me saoule les jeux qui ne permettent pas de sauvegarder (ou qui le font pas).
Là , si tu éteins le jeu (ou si ça plante) quand tu explores un quartier, tu reprends au début du quartier et tu perds toutes les connaissances acquises (le truc le plus important du jeu).
Je vois pas pourquoi ils ont pas proposé une option pour sauvegarder bordel. C'est complétement con. C'est le genre de truc à me faire lùcher un jeu. Faudrait pas qu'il y ait un deuxiÚme plantage me faisant perdre plusieurs heures, car c'est désinstallation direct. J'ai plus 16 ans, mon temps de jeu est compté.
J'ai eu aussi plusieurs fois des redĂ©marrages en mode sans Ă©chec...suite Ă des MAJ du soft....si la console est en mode repos et que l'on se tape Ă un moment ou un autre une MAJ de l'OS, la prochaine mise au repos ne se fait pas et la console doit ĂȘtre redĂ©marrĂ©e avec reconstruction.
Finir par croire que les consoles actuelles sont mĂȘme moins stables que les PC
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Re: [Multi] Deathloop
Ha j'avoue, perdre 2ou 3h de jeu alors que ton temps de jeu est limité dans la semaine...ca fout les boules
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Re: [Multi] Deathloop
Bon, j'ai refais la partie perdue et j'ai continué. L'histoire est vraiment intéressante et s'étoffe au fur et à mesure qu'on découvre les secrets cachés, qu'on écoute les discussions, qu'on lise les mémos, ...
Mon plan pour réussir la mission (tuer les 6 visionnaires en une seule journée / boucle, ce qui correspond à 4 sorties sur 4 temporalités différentes : matin, midi, aprÚs midi et soir) commence à se dessiner. Par exemple, j'ai découvert que deux personnages se retrouvent dans un lieu précis l'aprÚs midi. Ca fera donc d'une pierre deux coups.
Cette chasse aux découvertes / secrets / plans et bien sûr l'occasion d'étoffer son arsenal. A chaque fois qu''on tue un visionnaire, on récupÚre son module, qui donne l'accÚs à un pouvoir unique : téléportation, souffle cinétique, ...
Bien sur, pour espérer garder ses modules / armes pour la boucle suivante, il faut impérativement les infuser. Sinon, c'est perdu.
Les devs avaient pas menti quand ils ont dit que les zones Ă©taient vraiment diffĂ©rentes selon le moment de la journĂ©e. C'est pas du tout la mĂȘme chose de visiter un lieu le matin et le soir. Certains personnages importants ne sont prĂ©sents qu'Ă certains moments, certaines festivitĂ©s ont lieu Ă d'autres moments, ...
J'aime également le level design du jeu. Ca joue à fond sur la verticalité. Y'a des passages partout, des raccourcis, ... Tu peux accéder à un endroit de plusieurs façons différentes, ... Y'a vraiment eu un gros travail de cÎté là .
Pour les défauts, le plus important est l'IA je dirais. Ca vole pas bien haut pour dire les choses clairement ^^
PS : Je suis le seul Ă y jouer ?
Mon plan pour réussir la mission (tuer les 6 visionnaires en une seule journée / boucle, ce qui correspond à 4 sorties sur 4 temporalités différentes : matin, midi, aprÚs midi et soir) commence à se dessiner. Par exemple, j'ai découvert que deux personnages se retrouvent dans un lieu précis l'aprÚs midi. Ca fera donc d'une pierre deux coups.
Cette chasse aux découvertes / secrets / plans et bien sûr l'occasion d'étoffer son arsenal. A chaque fois qu''on tue un visionnaire, on récupÚre son module, qui donne l'accÚs à un pouvoir unique : téléportation, souffle cinétique, ...
Bien sur, pour espérer garder ses modules / armes pour la boucle suivante, il faut impérativement les infuser. Sinon, c'est perdu.
Les devs avaient pas menti quand ils ont dit que les zones Ă©taient vraiment diffĂ©rentes selon le moment de la journĂ©e. C'est pas du tout la mĂȘme chose de visiter un lieu le matin et le soir. Certains personnages importants ne sont prĂ©sents qu'Ă certains moments, certaines festivitĂ©s ont lieu Ă d'autres moments, ...
J'aime également le level design du jeu. Ca joue à fond sur la verticalité. Y'a des passages partout, des raccourcis, ... Tu peux accéder à un endroit de plusieurs façons différentes, ... Y'a vraiment eu un gros travail de cÎté là .
Pour les défauts, le plus important est l'IA je dirais. Ca vole pas bien haut pour dire les choses clairement ^^
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Re: [Multi] Deathloop
J'arrive....je ne sais pas quand, faut que je termine avant Tormented soulsSteven a Ă©crit : âdim. 19 sept. 2021 18:19 Bon, j'ai refais la partie perdue et j'ai continuĂ©. L'histoire est vraiment intĂ©ressante et s'Ă©toffe au fur et Ă mesure qu'on dĂ©couvre les secrets cachĂ©s, qu'on Ă©coute les discussions, qu'on lise les mĂ©mos, ...
Mon plan pour réussir la mission (tuer les 6 visionnaires en une seule journée / boucle, ce qui correspond à 4 sorties sur 4 temporalités différentes : matin, midi, aprÚs midi et soir) commence à se dessiner. Par exemple, j'ai découvert que deux personnages se retrouvent dans un lieu précis l'aprÚs midi. Ca fera donc d'une pierre deux coups.
Cette chasse aux découvertes / secrets / plans et bien sûr l'occasion d'étoffer son arsenal. A chaque fois qu''on tue un visionnaire, on récupÚre son module, qui donne l'accÚs à un pouvoir unique : téléportation, souffle cinétique, ...
Bien sur, pour espérer garder ses modules / armes pour la boucle suivante, il faut impérativement les infuser. Sinon, c'est perdu.
Les devs avaient pas menti quand ils ont dit que les zones Ă©taient vraiment diffĂ©rentes selon le moment de la journĂ©e. C'est pas du tout la mĂȘme chose de visiter un lieu le matin et le soir. Certains personnages importants ne sont prĂ©sents qu'Ă certains moments, certaines festivitĂ©s ont lieu Ă d'autres moments, ...
J'aime également le level design du jeu. Ca joue à fond sur la verticalité. Y'a des passages partout, des raccourcis, ... Tu peux accéder à un endroit de plusieurs façons différentes, ... Y'a vraiment eu un gros travail de cÎté là .
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Re: [Multi] Deathloop
Jâavance doucement (5h), jâai mĂȘme pas fini la premiĂšre boucle « initiatique », jâai la mauvaise manie de vouloir nettoyer un secteur avant de passer au suivant. Pour lâinstant câest plutĂŽt dirigiste et limitĂ© en possibilitĂ©s, mais je pense que câest normal, et jâai plus de questions que de rĂ©ponses sur la suite du jeu et ce qui fait son sel
Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
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