Reprise du message précédent :
Jâavance doucement (5h), jâai mĂȘme pas fini la premiĂšre boucle « initiatique », jâai la mauvaise manie de vouloir nettoyer un secteur avant de passer au suivant. Pour lâinstant câest plutĂŽt dirigiste et limitĂ© en possibilitĂ©s, mais je pense que câest normal, et jâai plus de questions que de rĂ©ponses sur la suite du jeu et ce qui fait son sel[Multi] Deathloop
Jeu concerné : Deathloop
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Re: [Multi] Deathloop
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Re: [Multi] Deathloop
Oui, la partie initiatique est trĂšs dirigiste (ce qui est normal). T'embĂȘte pas trop Ă fouiller durant cette phase vu que tu devras le faire aprĂšs.Sephi a Ă©crit : âlun. 20 sept. 2021 18:24 Jâavance doucement (5h), jâai mĂȘme pas fini la premiĂšre boucle « initiatique », jâai la mauvaise manie de vouloir nettoyer un secteur avant de passer au suivant. Pour lâinstant câest plutĂŽt dirigiste et limitĂ© en possibilitĂ©s, mais je pense que câest normal, et jâai plus de questions que de rĂ©ponses sur la suite du jeu et ce qui fait son sel
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Re: [Multi] Deathloop
Vous en pensez quoi du message de jason ?
Ca nuit réellement à l'expérience ?
Ca nuit réellement à l'expérience ?
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Re: [Multi] Deathloop
Pas joué à celui-là , mais sur tous les précédents Arkane je les ai désactivés pour renforcer l'immersion. Sinon on a tendance à rusher vers l'objectif au lieu de faire attention aux possibilités multiples d'accomplir l'objectif. Je suppose que c'est un peu pareil, histoire de pas perdre les casual.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
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Re: [Multi] Deathloop
Je dirais pas que ça nuit car je prend le temps de fouiller. Je fonce pas en ligne droite sur l'objectif. Ca aide Ă pas s'y perdre (car y'a bcp d'embranchements au sein d'un mĂȘme quartier).
Aprés, c'est sûr que ça doit renforcer l'immersion si tu enlÚves ces points.
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Re: [Multi] Deathloop
Comme dans tous les jeux en fait, non ?
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Re: [Multi] Deathloop
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Re: [Multi] Deathloop
Ouais, j'ai deja essayé de desactiver la grande ourse dans la vraie vie, mais les devs n'ont pas pensé à rajouter l'option qui le permet
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Re: [Multi] Deathloop
AprĂšs deux ou trois jours d'exploration, le bilan est plutĂŽt bon, serait mĂȘme excellent, si le jeu n'Ă©tait pas entachĂ© de quelques bugs parfois excessivement chiants.
Entre un bug en plein dans le menu (touche du pavĂ© tactile), je pouvais Ă©voluer dans les menus, mais impossible de revenir dans ma partie....obligĂ© de relancer et perdre plus d'une heure, ....un autre aussi dans le menu, mais celui du crafting aprĂšs une mission, impossible d'afficher les options correspondantes aux touches...obligĂ© de relancer une fois de plus la partie,....et un autre encore ou le point d'intĂ©rĂȘt de la partie disparait...une fois de plus il a fallu relancer....c'est quand mĂȘme plombant, surtout pour un jeu dans lequel on refait dĂ©jĂ rĂ©guliĂšrement les niveaux, alors des bugs qui rajoutent encore des cycles ...Et entre cette foutue PS5 qui de tps Ă autre en sortie de veille, plante et doit refaire une reconstruction de la BdD etc... (jamais vu et eu une gĂ©nĂ©ration de console aussi peu stable....certains se foutaient de la premiĂšre Xbox, pc dĂ©guisĂ©, disque dur patati...jamais eu je crois, de freeze ou de plantage sur cette derniĂšre, mais lĂ ....bordel...mĂȘme un bon PC est de nos jours bien plus stable ).
Donc va falloir peaufiner tout ça, les petits gars de Lyon, pour le reste, ça reste du bon, du trÚs bon Arkane.
J'oubliais, oui effectivement durant les Ă©crans de chargements on a un coil whine assez Ă©tonnant, jamais entendu un truc similaire...il semble diffĂ©rent de celui de l'alim, peut ĂȘtre le NVMe Par contre l'Ă©cran entre chaque retour ou s'affiche la connexion Ă Bethesda, mĂȘme si c'est court, c'est chiant.
Entre un bug en plein dans le menu (touche du pavĂ© tactile), je pouvais Ă©voluer dans les menus, mais impossible de revenir dans ma partie....obligĂ© de relancer et perdre plus d'une heure, ....un autre aussi dans le menu, mais celui du crafting aprĂšs une mission, impossible d'afficher les options correspondantes aux touches...obligĂ© de relancer une fois de plus la partie,....et un autre encore ou le point d'intĂ©rĂȘt de la partie disparait...une fois de plus il a fallu relancer....c'est quand mĂȘme plombant, surtout pour un jeu dans lequel on refait dĂ©jĂ rĂ©guliĂšrement les niveaux, alors des bugs qui rajoutent encore des cycles ...Et entre cette foutue PS5 qui de tps Ă autre en sortie de veille, plante et doit refaire une reconstruction de la BdD etc... (jamais vu et eu une gĂ©nĂ©ration de console aussi peu stable....certains se foutaient de la premiĂšre Xbox, pc dĂ©guisĂ©, disque dur patati...jamais eu je crois, de freeze ou de plantage sur cette derniĂšre, mais lĂ ....bordel...mĂȘme un bon PC est de nos jours bien plus stable ).
Donc va falloir peaufiner tout ça, les petits gars de Lyon, pour le reste, ça reste du bon, du trÚs bon Arkane.
J'oubliais, oui effectivement durant les Ă©crans de chargements on a un coil whine assez Ă©tonnant, jamais entendu un truc similaire...il semble diffĂ©rent de celui de l'alim, peut ĂȘtre le NVMe Par contre l'Ă©cran entre chaque retour ou s'affiche la connexion Ă Bethesda, mĂȘme si c'est court, c'est chiant.
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Re: [Multi] Deathloop
bizarre tes problÚmes de veille avec ta PS5, je n'en ai pas eu un seul de mon cÎté.
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Re: [Multi] Deathloop
On remercie tous bejita de réunir à lui seul tous les plantages de PS5 de PF
Jâen ai eu quelques un au tout dĂ©but et maintenant impossible de me souvenir depuis quand. Et pourtant jâen passe du temps sur la console
Jâen ai eu quelques un au tout dĂ©but et maintenant impossible de me souvenir depuis quand. Et pourtant jâen passe du temps sur la console
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Re: [Multi] Deathloop
Non c'est relativement courant, selon les jeux et/ou selon que tu es eu une maj de la console entre temps. C'est sur que si on ne la laisse pas en quick resume on a pas ce soucis, mais bon...
Ne soit pas mĂ©disant, tu sais trĂšs bien que les plantages et autres freezes sur PS5 sont encore assez courant, aussi bien ici qu'Ă travers le monde. Moins qu'au dĂ©part certes mais faut quand mĂȘme appeler un chat un chat bordel, tu ne vas pas me dire que cette gĂ©nĂ©ration de bĂ©canes est exemplaire en terme de stabilitĂ©. Mis Ă part les soucis hardware, jamais eu autant de soucis de stabilitĂ© en si peu de temps sur l'Ăšre PS360.On remercie tous bejita de rĂ©unir Ă lui seul tous les plantages de PS5 de PF
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Re: [Multi] Deathloop
Avoue Bejita que tu as achetĂ© une PS5 debug dâun studio qui a fermĂ© ses portes !
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Re: [Multi] Deathloop
Je ne suis pas mĂ©disant, ma console n'a freeze que 4-5 fois au bas mot depuis que je l'ai. Apres les plantages des jeux c'est autre chose et pas liĂ© qu'Ă la console (Exemple : j'ai no man sky qui n'a fait que de planter la semaine derniĂšre Ă cause d'un patch moisi...).Bejita a Ă©crit : âven. 24 sept. 2021 13:32 Ne soit pas mĂ©disant, tu sais trĂšs bien que les plantages et autres freezes sur PS5 sont encore assez courant, aussi bien ici qu'Ă travers le monde. Moins qu'au dĂ©part certes mais faut quand mĂȘme appeler un chat un chat bordel, tu ne vas pas me dire que cette gĂ©nĂ©ration de bĂ©canes est exemplaire en terme de stabilitĂ©. Mis Ă part les soucis hardware, jamais eu autant de soucis de stabilitĂ© en si peu de temps sur l'Ăšre PS360.
Balance nous ton historique de plantage qui est présent dans le menu systÚme de la PS5 que l'on puisse juger sur des faits et pas du "100% info sûre bejita" seal of approval. Je regarderai le mien ce soir vs mes heures de jeu et je suis certain que la ratio ne sera pas si catastrophique que ce que tu prétends.
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Re: [Multi] Deathloop
4-5 plantages en moins dâun an, câest dĂ©jĂ beaucoup pour une console, Sony a forkĂ© Windows ME pour lâOS de la PS5 ?
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Re: [Multi] Deathloop
Je viens de regarder mes stats
En 600h de jeu environ, j'ai finalement eu 10 plantages de l'OS de la console dont 1 en décembre 2020 et, chose surprenante, les 9 autres en l'espace de 3 semaines entre mi février et mars.
Donc ca fait 6 mois ou tout est clean. Je serais curieux de voir si ce n'est pas liĂ© aux update de firmware qui ont du stabiliser la bĂȘte mais je n'ai pas retrouvĂ© d'historique.
Apres sinon j'ai des plantages de jeu et notamment no man sky qui a crash 7 fois en 3 jours Ă cause de ce putain de patch foireux
En 600h de jeu environ, j'ai finalement eu 10 plantages de l'OS de la console dont 1 en décembre 2020 et, chose surprenante, les 9 autres en l'espace de 3 semaines entre mi février et mars.
Donc ca fait 6 mois ou tout est clean. Je serais curieux de voir si ce n'est pas liĂ© aux update de firmware qui ont du stabiliser la bĂȘte mais je n'ai pas retrouvĂ© d'historique.
Apres sinon j'ai des plantages de jeu et notamment no man sky qui a crash 7 fois en 3 jours Ă cause de ce putain de patch foireux
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Re: [Multi] Deathloop
Les plantages sont plutÎt rares et quand ça arrive je joue déjà 3 secondes aprÚs ...
Ăa touche certains jeux par contre plus que d'autres.
Ăa touche certains jeux par contre plus que d'autres.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.
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Re: [Multi] Deathloop
Et tu trouves cela peu, surtout 10 plantages de l'os en 1 an, donc ça ne prend pas en compte les autres plantages ?? ou autre style reconstruction BdD etc... mĂȘme le pire des windows n'a jamais autant plantĂ© en 1 an (quoique certaines moutures de 95 ):DPouet a Ă©crit : âven. 24 sept. 2021 17:17 Je viens de regarder mes stats
En 600h de jeu environ, j'ai finalement eu 10 plantages de l'OS de la console dont 1 en décembre 2020 et, chose surprenante, les 9 autres en l'espace de 3 semaines entre mi février et mars.
Donc ca fait 6 mois ou tout est clean. Je serais curieux de voir si ce n'est pas liĂ© aux update de firmware qui ont du stabiliser la bĂȘte mais je n'ai pas retrouvĂ© d'historique.
Apres sinon j'ai des plantages de jeu et notamment no man sky qui a crash 7 fois en 3 jours Ă cause de ce putain de patch foireux
J'avais comme toi, moins de plantages avec le temps, mais avec certains titres....par contre le coup de la BdD, donc problÚmes liés parfois au quick resume, c'est aussi non négligeable.
Oui c'est vrai, mais ça nous fait une belle jambe quand ça te baise au pire une partie de plusieurs heures ou encore mieux te corrompt une save.Les plantages sont plutÎt rares et quand ça arrive je joue déjà 3 secondes aprÚs ...
Pour en revenir a Deathloop, il faudrait vraiment patcher et stabiliser l'ensemble
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Re: [Multi] Deathloop
Ca continue dans les emmerdes...
J'ai une arme et un pouvoir qui étaient infusés qui ont tout simplement disparu de mon stock J'ai eu beau refaire la mission ou je récupérais une fois de plus le pouvoir en question, il me dit bien que je le renforce, donc comme si je l'avais toujours mais impossible de remettre la main dessus dans le stock, idem pour une arme...bordel de Q ce jeu buggé jusqu'à la moelle
SI j'ai loupé un truc merci de me tenir au courant
J'ai une arme et un pouvoir qui étaient infusés qui ont tout simplement disparu de mon stock J'ai eu beau refaire la mission ou je récupérais une fois de plus le pouvoir en question, il me dit bien que je le renforce, donc comme si je l'avais toujours mais impossible de remettre la main dessus dans le stock, idem pour une arme...bordel de Q ce jeu buggé jusqu'à la moelle
SI j'ai loupé un truc merci de me tenir au courant
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Re: [Multi] Deathloop
Bon alors....concernant le coup de l'arme qui disparaissait, c'était ma faute....je ne savais pas que ça revenait aprÚs une boucle alors que j'avais déjà effectué de nombreuses heures dessus et boucles, mais sans jamais auparavant avoir à lacher une arme en cours de route
Pour le reste, j'ai mĂȘme eu en dernier bug, mais je pense que c'est plus liĂ© Ă la PS5 et aux problĂšmes de quick resume que j'ai pu avoir (il n'aime pas et la console non plus apparemment)....pour la premiĂšre fois une corruption de data....impossible de lancer le jeu....j'ai eu peur que ça impacte les saves, apparemment non, j'ai du le supprimer puis le rĂ©installer...j'aurai tout eu.
Donc jeu terminé, reste un bon titre en dehors de bugs parfois chelou, mais au final ça reste prenant, certes moins diversifié que leurs précédentes oeuvres, ça tourne en rond sans faire un mauvais jeu de mot ...
L'histoire reste, je trouve, malheureusement assez anecdotique, nombre de questions restent en suspens, mais on ne s'emmerde pas... cependant la rejouabilité n'est pas aussi poussée que je l'aurai espéré.
Pour le reste, j'ai mĂȘme eu en dernier bug, mais je pense que c'est plus liĂ© Ă la PS5 et aux problĂšmes de quick resume que j'ai pu avoir (il n'aime pas et la console non plus apparemment)....pour la premiĂšre fois une corruption de data....impossible de lancer le jeu....j'ai eu peur que ça impacte les saves, apparemment non, j'ai du le supprimer puis le rĂ©installer...j'aurai tout eu.
Donc jeu terminé, reste un bon titre en dehors de bugs parfois chelou, mais au final ça reste prenant, certes moins diversifié que leurs précédentes oeuvres, ça tourne en rond sans faire un mauvais jeu de mot ...
L'histoire reste, je trouve, malheureusement assez anecdotique, nombre de questions restent en suspens, mais on ne s'emmerde pas... cependant la rejouabilité n'est pas aussi poussée que je l'aurai espéré.
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Re: [Multi] Deathloop
Nouveau patch https://bethesda.net/fr/article/5PwYCbu ... =Community
Cool le support dualsense et activity cards.
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Re: [Multi] Deathloop
Bon ben faut croire que ce patch nâest pas parfait. Jâai eu un plantage en plein tuto
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Re: [Multi] Deathloop
Alors jâai avancĂ© dans ma premiĂšre boucle et ma
PremiĂšre impression est que jâaime beaucoup le concept mais que ce jeu nâest pas de tout repos ^^
Je trouve que le dĂ©but du jeu demande un GROS investissement mentale pour bien tout comprendre. Il y a tellement de didacticiel dans tous les sens, des concepts propres au jeu Ă comprendre et maitriser, des menus trĂšs complets, les commandes, des « savoirs » qui nous font rĂ©flĂ©chir⊠bref câest vraiment pas un jeu facile Ă prendre en main !
Je suis mĂȘme repassĂ© en full VF pour pas louper des dialogues vu tout ce quâil se passe.
Reste que deathloop est un excellent bac a sable a la dishonored et que lâinvestissement vaut le coup. On avance petit Ă petit, on dĂ©couvre et comprend des choses, câest gratifiant et on continue dây retourner.
Et le double « rewind » qui nous sauve des que lâon meurt reste une EXCELLENTE idĂ©e pour nous pousser Ă lâexploration.
PremiĂšre impression est que jâaime beaucoup le concept mais que ce jeu nâest pas de tout repos ^^
Je trouve que le dĂ©but du jeu demande un GROS investissement mentale pour bien tout comprendre. Il y a tellement de didacticiel dans tous les sens, des concepts propres au jeu Ă comprendre et maitriser, des menus trĂšs complets, les commandes, des « savoirs » qui nous font rĂ©flĂ©chir⊠bref câest vraiment pas un jeu facile Ă prendre en main !
Je suis mĂȘme repassĂ© en full VF pour pas louper des dialogues vu tout ce quâil se passe.
Reste que deathloop est un excellent bac a sable a la dishonored et que lâinvestissement vaut le coup. On avance petit Ă petit, on dĂ©couvre et comprend des choses, câest gratifiant et on continue dây retourner.
Et le double « rewind » qui nous sauve des que lâon meurt reste une EXCELLENTE idĂ©e pour nous pousser Ă lâexploration.
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Re: [Multi] Deathloop
Putain ca y est meme prob que steven. Jâai perdu 2h de jeu parce que le jeu a crash en reprenant ma partie que jâavais mis en pause (2eme fois dans ce contexteâŠ).
Un peu relou si ca devient recurrentâŠ
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Re: [Multi] Deathloop
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Re: [Multi] Deathloop
Jâai quelques heures post intro et je dois dire que jâai un avis assez mitigĂ© sur le jeu. Jâadore le concept de la boucle et des quartiers qui changent suivant le moment visitĂ©. Je trouve ca hyper original comme gameplay mais je peine un peu Ă me plonger dans lâaventure. Je me sens pas hyper impliquĂ© alors que pourtant câest pas mal scĂ©narisĂ© et guidĂ©.
En gros ca me saoule de tout lire pour comprendre par moi mĂȘme les savoirs je me laisse un peu guider par les marqueurs pour savoir ou fouiller.
Mais bon ca reste un bon jeu. Je pense que câest plus moi qui ne rentre pas complĂštement dans le dĂ©lire. Je verrai bien si je vais jusque la fin.
En gros ca me saoule de tout lire pour comprendre par moi mĂȘme les savoirs je me laisse un peu guider par les marqueurs pour savoir ou fouiller.
Mais bon ca reste un bon jeu. Je pense que câest plus moi qui ne rentre pas complĂštement dans le dĂ©lire. Je verrai bien si je vais jusque la fin.
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Re: [Multi] Deathloop
Tous les jeux Arkane me font cet effet (en tout cas Dishonored et Prey). Il n'y a pas grand-chose à reprocher sur les qualités intrinsÚques des titres, mais il manque un truc pour rentrer dans l'aventure à chaque fois.
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Re: [Multi] Deathloop
C'est trĂšs subjectif.... je ne trouve pas qu'il manque toujours "un je ne sais quoi" pour rentrer dans l'aventure.
Deathloop est un peu moins bon, surtout moins long et varié que les Dishonored, Prey est je trouve excellent....mais faut juste aimer le genre du Stealth RPG action adventure game made in Arkane Le principal reproche que je pourrai faire à certains de leurs titres c'est un scénario parfois un peu alambiqué, surfant trop sur les piÚces à lire, à récolter ici et là que sur des scriptes dilués au fur et à mesure de la progression.
En dehors des bugs des premiers jours/semaines, Deathloop reste un bon titre, mais pas le meilleur du studio, mais une fois plus ça reste subjectif.
- Pouet
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Re: [Multi] Deathloop
Le jeu est complĂštement pĂ©tĂ© une fois que lâon a les pouvoirs dâinvisibilitĂ© et de tĂ©lĂ©portation. Je nâai plus aucune difficultĂ© pour quoi que ce soit. A ce rythme, je vais finir le jeu sans trop de soucis, je suis en train de finaliser toutes les pistes visionnaires.
Et finalement lâhistoire des boucles ca dĂ©range pas trop. On choisit son quartier/mission/temps de la journĂ©e et op on rentre a la maison une fois le job fait. Câest tellement simple et accessible de savoir quel mission faire que ca dĂ©nature un peu tout le dĂ©lire des boucles.
Exemple : il est lâapres midi et on a oubliĂ© de faire un truc le matin dans un quartier specifique ? Ba pas grave, des que la boucle en cours sera terminĂ© je pourrais y retourner. En attendant je vais faire autre chose.
Bref câest pas grave. Jâaime bien le duo colt/julianna. Je suis curieux de savoir comment ca va se terminer.
Trop la flemme par contre de faire les petits truc optionnels. GĂ©nĂ©ralement ils nous incitent a aller dans plein dâendroit de la map et je trouve que les cartes du jeu sont trop galĂšres pour sâorienter.
Meme pas besoin de mâemmerder a faire les pistes arsenals pour dĂ©bloquer les armes gold, je tue tout le monde en stealth au CaC avec le pouvoir dâinvisibilitĂ© lol.
Et finalement lâhistoire des boucles ca dĂ©range pas trop. On choisit son quartier/mission/temps de la journĂ©e et op on rentre a la maison une fois le job fait. Câest tellement simple et accessible de savoir quel mission faire que ca dĂ©nature un peu tout le dĂ©lire des boucles.
Exemple : il est lâapres midi et on a oubliĂ© de faire un truc le matin dans un quartier specifique ? Ba pas grave, des que la boucle en cours sera terminĂ© je pourrais y retourner. En attendant je vais faire autre chose.
Bref câest pas grave. Jâaime bien le duo colt/julianna. Je suis curieux de savoir comment ca va se terminer.
Trop la flemme par contre de faire les petits truc optionnels. GĂ©nĂ©ralement ils nous incitent a aller dans plein dâendroit de la map et je trouve que les cartes du jeu sont trop galĂšres pour sâorienter.
Meme pas besoin de mâemmerder a faire les pistes arsenals pour dĂ©bloquer les armes gold, je tue tout le monde en stealth au CaC avec le pouvoir dâinvisibilitĂ© lol.
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Re: [Multi] Deathloop
Bon et bien histoire terminĂ©e. ExtrĂȘmement déçu par le final, câest complĂštement loupĂ©.
Je vais pas chercher le platine, trop chiant.
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Re: [Multi] Deathloop
L'exclu semble se terminer bientÎt. Le jeu est apparu sur le Xbox store en préco.
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Re: [Multi] Deathloop
Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
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Re: [Multi] Deathloop
"an extended ending" lol en fait ils vont mettre une vrai fin quoi...
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Re: [Multi] Deathloop
Disponible le 20 septembre sur Gamepass, cool !
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