Sephi a écrit : ven. 8 avr. 2022 14:03
Je me demande si un jour les 3 derniers épisodes seront considérés de la même manière rétrospective que les 1-2-3.
C’est une vraie question que je me pose, on a tellement chié sur les 1-2-3 à l’époque (beaucoup moins le 3 il est vrai) et
aujourd’hui on les trouve “indispensables” dans la saga.
Ca reste très subjectif. Autant je resterai fan des IV/V/VI (ça fait partie de mon enfance) et plus particulièrement le V qui reste le meilleur de toute la saga, autant le I/II/III je n'ai jamais vraiment accroché, même avec du recul. Certes les VII/VIII/IX sont tellement à chier que les précédents semblent dés plus corrects

, ça reste bien entendu subjectif.
Il n'y vraiment que Rogue One dans les derniers que j'ai bien aimé, mais une fois de plus parce qu'il faisait très bien la liaison avec le reste et qu'il était donc dés plus cohérent. Ne pas oublier non plus la série The Mandalorian qui reste une petite pépite.
Après il est vrai que l'univers des I/II/III était respecté, donc même si niveau mise en scène et scénarii ça ne volait pas haut (objectivement, aucun StarWars ne vole bien haut), on peut si rattacher bien plus facilement que sur la dernière trilogie, que je qualifierai de "hors sujet".