[PS4/ONE] Final Fantasy XV

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
RĂ©pondre

Jeu concerné :  Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Delpij » lun. 28 nov. 2016 23:11

Reprise du message précédent :

Sn@ke a écrit :
Delpij a écrit :Le test de GK est honteux. Ils devraient changer de métier, c'est de plus en plus ridicule.
Tu as lu le test ou juste la note ? Les défauts cités ont été remontés ici même par les joueurs. La note ne me choque pas si on tient compte de certains défauts assez lourds. Ça ne me semble pas plus scandaleux que les 9/10 qui font l'impasse sur tous les défauts ;)
On est trop habitués à la notation façon École des Fans/Doritos. Combien ici avaient 12 de moyenne à l'école ? Ce n'est pas une si mauvaise note ;)
12 de moyenne Ă  l'Ă©cole... :D Perso c'Ă©tait plutĂ´t 18, mais on digresse lĂ .

Très honnêtement, je ne suis pas du tout aligné avec la plupart des retours pseudo-experts sur ce qui fait un bon ou un mauvais open world. La perception de beaucoup de jeux est totalement biaisée par la puissance d'un GTA, d'un Witcher 3 ou d'un Skyrim qui ont été construits sur la base d'un postulat sandbox.

Fondamentalement, l'ambition de FF XV n'a jamais été d'être un open world. Pas plus que la navigation de la world map dans FF VII ou le endgame de FF X.
Donc le massacrer sur ces errances à ce niveau là, je suis le premier à dire qu'elles existent depuis plusieurs mois, c'est passer totalement à côté de la proposition et de l'essence même de ce qu'est un Final Fantasy: un drame Shakespearien dans un univers tantôt naturel, tantôt rétro-futuriste qui n'est que l'accessoire d'une narration de l'impossibilité de vivre une passion, à cause de la folie d'un ou plusieurs autres protagonistes bercés d'idéaux mal placés.
D'ailleurs le trailer de Versus XIII finissait carrément sur une citation d'Hamlet à l'époque. Les références à l'imaginaire Shakespearien ont toujours été ultra directe dans la série.

Le jeu n'est pas parfait, et sur la narration non plus, mais il faudra raconter à quelqu'un d'autre que Puyo sait de quoi il parle et que ce 6 ne s'inscrit pas dans une autre logique que celle du click bait si chère à GK.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par J-WeL972 » lun. 28 nov. 2016 23:22

Sn@ke a écrit :Un open world vide avec des quêtes très répétitives, c'est un défaut difficile à ignorer. Un RPG qui se finit en 25h en ligne droite, c'est un défaut assez important aussi ;)
Et pourtant MGSV à des quêtes annexes répétitive et un open world vide, pourtant on ne lui a pas reproché cela.

Pour rappel FFXIII se fini presque avec autant d'heure de jeu et comme certains commentaire le signalent sur GK, ce FF a eu une meilleure note. Pourtant il est cité que ce FF manque de variété, 20h de tuto, jeu en couloir complètement vide, aucune activité annexe... Si on s'arrête là un RPG avec ces défauts ça vaut pas 7/10.

Sérieux Snake honnêtement avec une conclusion comme ça tu donnes 7/10 ?
Résumer un titre comme FF XIII est finalement facile. Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy, mais d'un sympathique hybride entre la réflexion et la contemplation. Le joueur traverse en ligne droite de sublimes environnements complètement vides avant de défaire le boss de fin de couloir et les différents monstres qui s'interposeront. Tout l'intérêt ludique du titre réside donc dans son système de combat original et accrocheur qui fera autant appel aux réflexes qu'à la réflexion. Le dirigisme compulsif des 20 premières heures de jeu pourra agacer, mais aussi rassurer les novices vers qui le jeu se tourne grandement avec son coté aventure graphique sublimée. Visuellement très impressionnant mais assez pauvre au niveau des animations, le titre est une carte postale de tous les instants, un défi esthétique ahurissant relevé avec brio. Ajoutez à cela un scénario qui mélange la grande SF avec de la fanfic lycéenne, et vous obtenez une curiosité un peu vide mais bien maquillée. A essayer pour les splendides combats et la seconde partie du jeu, clairement passionnante et impressionnante
:/
Dernière modification par J-WeL972 le lun. 28 nov. 2016 23:27, modifié 1 fois.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Pouet » lun. 28 nov. 2016 23:26

Ba si moi je lui ai reproché ca à MGS, je l'ai pas revendu pour rien au bout d'une semaine.
Sinon en tout cas au moins, il y en a bien qui aura mérité son 10/10 et c'est bien delpij pour lui trouver toutes les excuses possibles en mélangeant tout. Apparemment c'est pas possible de mélanger quêtes sympa et histoire... m'enfin bon bien sûr
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5678
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2301
Likes donnés : 3037
Likes reçus : 2301  /  Likes donnés : 3037

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par sophocle » lun. 28 nov. 2016 23:36

Cacal Merdasy XV
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Liljah972 » mar. 29 nov. 2016 00:01

Ce forum me fait délirer...
BRING BACK PLAYFRANCE!

Akira
Messages : 881
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 10:13
Contact :
Likes reçus : 35
Likes donnés : 1
Likes reçus : 35  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Akira » mar. 29 nov. 2016 00:04

Je viens de me faire un mortoeil quel combat :D

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Pouet » mar. 29 nov. 2016 00:16

Akira a écrit :Je viens de me faire un mortoeil quel combat :D
Yep il est super cool. Bon après malheureusement c'est celui de la démo donc pas trop de surprise. Dommage que toutes les chasses ne soient pas comme ca en tout cas.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Delpij » mar. 29 nov. 2016 00:28

Pouet a écrit :Ba si moi je lui ai reproché ca à MGS, je l'ai pas revendu pour rien au bout d'une semaine.
Sinon en tout cas au moins, il y en a bien qui aura mérité son 10/10 et c'est bien delpij pour lui trouver toutes les excuses possibles en mélangeant tout. Apparemment c'est pas possible de mélanger quêtes sympa et histoire... m'enfin bon bien sûr
Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que le test de GK met l'accès sur l'Open World et les quêtes ratées alors que j'aurais aimé qu'il fasse le focus sur ce qui définit la série depuis 30 ans.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2702
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 501
Likes donnés : 587
Likes reçus : 501  /  Likes donnés : 587

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Leolio » mar. 29 nov. 2016 02:32

T'y as joué ? Car cet épisode est vraiment conçu comme un open world pour suivre la tendance et de ce point de vue c'est pas franchement réussi. C'est pas parce qu'il est bon sur certains "codes" de FF qu'on doit faire abstraction des défauts du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Ace » mar. 29 nov. 2016 04:14

Pouet a écrit :Ce selfie :mdr:

Image
Sn@ke a écrit :
Delpij a écrit :Le test de GK est honteux. Ils devraient changer de métier, c'est de plus en plus ridicule.
Tu as lu le test ou juste la note ? Les défauts cités ont été remontés ici même par les joueurs. La note ne me choque pas si on tient compte de certains défauts assez lourds. Ça ne me semble pas plus scandaleux que les 9/10 qui font l'impasse sur tous les défauts ;)
Ba ouais... La partie "nullivers" du test est 100% vrai et ca gâche vraiment le jeu.
D'ailleurs ce Trou du cul, il devrait ranger son appareil et combattre plus. À chaque combat difficile, il était le premier à être KO puis Ignis. Au final je me tape tout le boulot avec Gladio, qui remplit à merveille son rôle. D'ailleurs je cherche à le maintenir en vie à tout prix.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
AxKP
Vétéran PF
Messages : 662
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:36
Likes reçus : 96
Likes donnés : 22
Likes reçus : 96  /  Likes donnés : 22

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par AxKP » mar. 29 nov. 2016 07:49

Delpij a écrit :et que ce 6 ne s'inscrit pas dans une autre logique que celle du click bait si chère à GK.
Si tu parles de la logique GK il faudra pas oublier de sourire en voyant IGN, Polygon & cie continuer distribuer des 8-9 comme des petits pains a toutes les grosses prod pour garder les faveurs des éditeurs, voyages tous frais payés, interviews exclus etc. Je cherche une chute avec le gagne pain et les doritos mais je trouve pas :mdr:

Bref, le 6 de GK est tout aussi Ă  relativiser que les autres notes.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Eric » mar. 29 nov. 2016 07:56

J'ai beau etre tres bon public, mes premieres heures passees avec ce FFXV me font plus pencher du cote de GK que de celui des autres. :(
Et pourtant j'avais donne de bonnes notes a FF XIII et Lightning Returns sur PF. :P

Akira
Messages : 881
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 10:13
Contact :
Likes reçus : 35
Likes donnés : 1
Likes reçus : 35  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Akira » mar. 29 nov. 2016 08:00

Pouet a écrit :
Akira a écrit :Je viens de me faire un mortoeil quel combat :D
Yep il est super cool. Bon après malheureusement c'est celui de la démo donc pas trop de surprise. Dommage que toutes les chasses ne soient pas comme ca en tout cas.
Ouai mais moi je n'avais pas fais la demo donc bonne surprise ^^

Avatar de l’utilisateur
maitreraziel
Vétéran PF
Messages : 952
Inscription : lun. 7 déc. 2015 10:13
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par maitreraziel » mar. 29 nov. 2016 10:32

J'ai essayé de passer sur L2 R2, en ayant jouer un peu, ça m'a plus perturbé qu'autre chose, je suis repassé sur rond et carré.
J'ai fait mortoeil aussi, c'était sympa, je suis retourné voir le coeurl, il m'a encore démonté, j'attendrai d'être lvl 30 je pense.
Le chapitre 3 c'est trop beau :D Il me tarde de parcourir tout ça, même si j'ai pas trop de temps en ce moment ...
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Pouet » mar. 29 nov. 2016 10:38

J'ai du buter 2 coeurl en même temps pour une quête, c'etait chaud... première fois que j'utilise des queue de phenix ><
ID PSN: Pouet

Akira
Messages : 881
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 10:13
Contact :
Likes reçus : 35
Likes donnés : 1
Likes reçus : 35  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Akira » mar. 29 nov. 2016 10:43

Clair le chap3 c'est superbe ^^ il donne vraiment envie de bien tt visiter

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Pouet » mar. 29 nov. 2016 10:53

Tain faites attention quand vois revendez des items. Les items de quetes peuvent etre vendu, je viens de me faire niquer en ne pouvant pas rendre une quĂŞte...
Je vais devoir retrouver les animaux concernés ><
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2356
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par TrickyKid » mar. 29 nov. 2016 11:04

Sans l'avoir testé, ça me fait sourire les réactions de mijaurées dès qu'un site n'applique pas la notation école des fans ("les gros blasés", "ils savent pas ce qui définit le jeu"... blabla). Franchement, je trouve ce positionnement autrement plus respectueux du joueur que celui qui consiste à mettre 8-9 à tous les gros titres... Bref, vu vos retours, je crois que je vais économiser 60€ et de nombreuses heures de vie
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Seraf
Messages : 145
Inscription : sam. 30 avr. 2016 17:28
Localisation : Nice
Contact :
Likes reçus : 6
Likes donnés : 6065
Likes reçus : 6  /  Likes donnés : 6065

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Seraf » mar. 29 nov. 2016 11:21

un jap a fini le jeu en 13h sans passer les cutscenes, attention surement des spoilers dans cet article http://kotaku.com/people-have-already-c ... Socialflow
VERO le réseau social des gamers ( je ne dis pas ça parce que je bosse dessus :D ) http://get.vero.co/web-iOS https://get.vero.co/web-android
cherchez jerome sur VERO, oui c'est moi, je n'ai pas changé...

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4780
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Sn@ke » mar. 29 nov. 2016 11:49

TrickyKid a écrit :Sans l'avoir testé, ça me fait sourire les réactions de mijaurées dès qu'un site n'applique pas la notation école des fans ("les gros blasés", "ils savent pas ce qui définit le jeu"... blabla). Franchement, je trouve ce positionnement autrement plus respectueux du joueur que celui qui consiste à mettre 8-9 à tous les gros titres... Bref, vu vos retours, je crois que je vais économiser 60€ et de nombreuses heures de vie
Tout à fait, le rôle d'une critique n'est pas de faire du communiqué de presse, je préfère une notation dure qu'un système ou tout le monde part de 8/10 de base.
Perso, je tiens davantage compte ded points positifs et négatifs des tests pour voir si un jeu peut me convenir.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par J-WeL972 » mar. 29 nov. 2016 12:47

Ça c'est quand ça vous arrange, car quand GK est le seul à descendre un autre jeu qui vous plaît ou peut vous intéresser bizarrement vous zappez vite en disant que c'est du GK ils font toujours ça. J'attends de voir les réactions du prochain grand jeu que GK va descendre car ici y'a pas mal de girouette.

Sur ce, bon jeu. Je vous laisse sur ce topic ;)
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Pouet » mar. 29 nov. 2016 12:50

Elles sont pas un peu awkard les attaques/infiltration de bases ? Ca fait ma seconde que je fais et j'ai l'impression d'avoir fait la même chose au même endroit. En plus cette ambiance métal rouillé est vraiment moche :/
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2356
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par TrickyKid » mar. 29 nov. 2016 12:55

J-WeL972 a écrit :Ça c'est quand ça vous arrange, car quand GK est le seul à descendre un autre jeu qui vous plaît ou peut vous intéresser bizarrement vous zappez vite en disant que c'est du GK ils font toujours ça. J'attends de voir les réactions du prochain grand jeu que GK va descendre car ici y'a pas mal de girouette.

Sur ce, bon jeu. Je vous laisse sur ce topic ;)
Cite un seul de mes posts où je viens pleurer pour une note avant de parler de girouette. C'est pas moi qui passe mon temps à débattre des tests sur ce fofo ou à poster parce que mon jeu préféré a pas eu la note escomptée... Tout simplement parce que c'est un débat très scolaire (et que je lis les tests ?) et qu'intrinsèquement, OSEF.

Oui GK est critique, parfois un peu trop dur et hype dans son positionnement d'Inrocks du JV, mais on le sait et perso, je leur fais bien plus confiance qu'un GB pour qui tout est trop génial bisounours paillettes, même quand c'est générique à mourir. Tout du moins : je lis les deux en partant du principe qu'ainsi, j'aurai un avis équilibré, qui ne s'arrête pas au communiqué de presse (je sais aussi relativiser une critique quand je sais qu'elle porte sur un élément annexe à mes yeux).

6 c'est surement un poil sévère, mais au moins ça a le bénéfice d'avertir le lecteur sur le fait que le jeu est clivant, ce que ne fait clairement pas un 9.... La note correcte étant probablement entre les deux.

Je te souhaite néanmoins de t'éclater autant que tu es hypé ;)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Message par Silversun » mar. 29 nov. 2016 13:18

Moi je fais confiance qu'à Éric car il ne part pas à los Angeles gratis au frais des éditeurs! Lui c'est plutôt Bordeaux Paris en ter 2 ieme classe.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14429
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3905
Likes donnés : 3881
Likes reçus : 3905  /  Likes donnés : 3881
News promues : 6

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Message par Sephi » mar. 29 nov. 2016 13:32

D'où l'inutilité des notes. Faites des tests avec les points forts et les points faibles, décrivez au mieux votre expérience de jeu et vos ressentis (sans spoiler), et ainsi les gens s'intéresseront au texte qu'il y a entre le titre de la page et le point final et sauront si c'est un jeu pour eux.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Message par Silversun » mar. 29 nov. 2016 13:54

L'idée est belle mais pas viable. Avoir une note finale compte beaucoup pour beaucoup de joueurs qui traînent sur les sites de tests.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Delpij » mar. 29 nov. 2016 14:20

Leolio a écrit :T'y as joué ? Car cet épisode est vraiment conçu comme un open world pour suivre la tendance et de ce point de vue c'est pas franchement réussi. C'est pas parce qu'il est bon sur certains "codes" de FF qu'on doit faire abstraction des défauts du jeu.
J'y joue depuis jeudi et je n'ai jamais fait abstraction de quoi que ce soit.
Faut prendre de la drogue pour mieux noter FF XIII que FF XV. No offense :D
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11236
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par MeWa » mar. 29 nov. 2016 15:10

TrickyKid a écrit :
J-WeL972 a écrit :Ça c'est quand ça vous arrange, car quand GK est le seul à descendre un autre jeu qui vous plaît ou peut vous intéresser bizarrement vous zappez vite en disant que c'est du GK ils font toujours ça. J'attends de voir les réactions du prochain grand jeu que GK va descendre car ici y'a pas mal de girouette.

Sur ce, bon jeu. Je vous laisse sur ce topic ;)
Cite un seul de mes posts où je viens pleurer pour une note avant de parler de girouette. C'est pas moi qui passe mon temps à débattre des tests sur ce fofo ou à poster parce que mon jeu préféré a pas eu la note escomptée... Tout simplement parce que c'est un débat très scolaire (et que je lis les tests ?) et qu'intrinsèquement, OSEF.

Oui GK est critique, parfois un peu trop dur et hype dans son positionnement d'Inrocks du JV, mais on le sait et perso, je leur fais bien plus confiance qu'un GB pour qui tout est trop génial bisounours paillettes, même quand c'est générique à mourir. Tout du moins : je lis les deux en partant du principe qu'ainsi, j'aurai un avis équilibré, qui ne s'arrête pas au communiqué de presse (je sais aussi relativiser une critique quand je sais qu'elle porte sur un élément annexe à mes yeux).

6 c'est surement un poil sévère, mais au moins ça a le bénéfice d'avertir le lecteur sur le fait que le jeu est clivant, ce que ne fait clairement pas un 9.... La note correcte étant probablement entre les deux.

Je te souhaite néanmoins de t'éclater autant que tu es hypé ;)
Tout pareil, encore une fois.
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Message par Nephh » mar. 29 nov. 2016 15:13

Plus je joue Ă  ce FF plus j'ai peur pour le remake du 7 et plus je me dis vivement FF 12 remaster.

Comment c'est possible de tomber aussi bas par moment ? Des passages sont vraiment bon et c'est là qu'on se dit que c'est un putain de gâchis ce FF.. À croire qu'ils ont pour certaines zones carrément repris le versus 13 tellement c'est laid et pauvre.
Je suis au chapitre 8 et y a absolument aucun scénario, quasiment aucunes cinématiques !! On passe d'un endroit à l'autre pour faire quelque chose sans mm savoir pourquoi, aucun élément déclencheur pour tenter de nous faire comprendre.
Ce FF 15 est comme MGS 5, un gâchis dans la licence.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Message par Pouet » mar. 29 nov. 2016 15:25

Je me suis fait la mĂŞme reflexion vis Ă  vis du remake FF7...
par contre lol tu me rassures pour l'histoire. J'ai pas compris la transition chap 4 -> 5. Je me disais que j'avais peut etre loupé un truc mais a te lire, c'est tout le temps ca.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
maitreraziel
Vétéran PF
Messages : 952
Inscription : lun. 7 déc. 2015 10:13
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Message par maitreraziel » mar. 29 nov. 2016 15:33

Heu ... MGS V c'est une tuerie :D
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4780
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV - Frappe nucléaire dans J-1

Message par Sn@ke » mar. 29 nov. 2016 15:39

J-WeL972 a écrit :Ça c'est quand ça vous arrange, car quand GK est le seul à descendre un autre jeu qui vous plaît ou peut vous intéresser bizarrement vous zappez vite en disant que c'est du GK ils font toujours ça. J'attends de voir les réactions du prochain grand jeu que GK va descendre car ici y'a pas mal de girouette.

Sur ce, bon jeu. Je vous laisse sur ce topic ;)
Je me fous des notes, par exemple j'ai adoré Portal, Heavy Rain, Beyond Two Souls, les LBP de la PS3, qui sont tous des jeux ayant eu des critiques mitigées sur GK, et en cherchant il y en aura d'autres ;)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Message par Pouet » mar. 29 nov. 2016 16:31

La compétence enchantement d'ignis est vraiment un must have je trouve. Trop pratique!
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Message par Pouet » mar. 29 nov. 2016 17:18

Heu c'est moi ou la fin du Chapitre 6 est complètement débile ?
â–ş Afficher le texte
ID PSN: Pouet

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Message par Nephh » mar. 29 nov. 2016 17:34

Attend de voir la suite..

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Message par Pouet » mar. 29 nov. 2016 17:46

Lol merci nephh :D

Et sinon petit article intéressant de kotaku : http://kotaku.com/tips-for-playing-fina ... 1789445099
Pas mal de donjons secrets après avoir terminé le jeu. Et il ne faut pas vendre les pièces de l'oracle donc. En tout cas il répète encore qu'il y a un donjon de dingue dans le jeu mais j'attends de le voir tellement c'est pas tip top pour le moment o_O C'est le même délire pour allez aux tombeaux de roi => un long chemin + daemon et op.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Message par Ace » mar. 29 nov. 2016 18:52

Je trouve le jeu nettement meilleur depuis le début du chapitre 3. Je retourne meme aux zones du début à dos de chocobo pour explorer et faire les quêtes possibles à mon niveau. C'est tellement plus pratique d'y aller à dos de chocobo. Entre un 6/10 au début, je lui donnerais un 8.5/10 actuellement. Je dois être à 18h de jeu et LV 24. Donc pour la durée de vie, faut pas vraiment se fier aux tests. Et Tricky, tu devrais te le prendre, il n'est pas à 60€ mais 47 à Carrefour et Leclerc.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Message par Delpij » mar. 29 nov. 2016 20:07

Pouet a écrit :Lol merci nephh :D

Et sinon petit article intéressant de kotaku : http://kotaku.com/tips-for-playing-fina ... 1789445099
Pas mal de donjons secrets après avoir terminé le jeu. Et il ne faut pas vendre les pièces de l'oracle donc. En tout cas il répète encore qu'il y a un donjon de dingue dans le jeu mais j'attends de le voir tellement c'est pas tip top pour le moment o_O C'est le même délire pour allez aux tombeaux de roi => un long chemin + daemon et op.
Les retours ont l'air bons sur le endgame, oui.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Message par Pouet » mar. 29 nov. 2016 21:02

J'ai pas compris le chapitre 7
â–ş Afficher le texte
ID PSN: Pouet

Akira
Messages : 881
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 10:13
Contact :
Likes reçus : 35
Likes donnés : 1
Likes reçus : 35  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Message par Akira » mar. 29 nov. 2016 22:14

Pouet tu avances super vite o_O tu fais pas de level up tt en visitant tout?

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Message par Pouet » mar. 29 nov. 2016 22:26

Je taffais pas aujourd'hui :D
Mais si si je fais les quêtes secondaires des que j'ai le level. Le chapitre 7 est super court et super vide pour ce que c'est. Par contre je fais pas les chasses, trop chiant à n'en prendre qu'une par une... Et surtout à suivre ou elles sont par lvl comme je disais dans l'un de mes messages précédents. Bien que je pense que je vais devoir en faire pour les évolutions des armes, j'attends juste que les guides sur le net apparaissent pour savoir lesquels faire.
Je suis lvl 42 pour 22h~ pour te donner une idée. Une fois que l'on a accepté les défauts du jeu, on s'y prend bien malgré qu'il se passe des truc qui n'ont pas de sens dans l'histoire. Je rejoins Sanji sur le fait que ca reste assez classe de se déplacer en chocobo :D
J'ai aussi atteint le level 9 en photographie :D
ID PSN: Pouet

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 114 invités