Bon, j'ai fini l'histoire principale.
Le chapitre 13 m'a dégoûté au point de vouloir rusher le jeu une bonne fois pour toute et, paradoxalement, le dernier chapitre m'a fait regretter d'avoir "terminé" le jeu.
â–ş Afficher le texte
Le combat contre Ifrit est juste Ă©pique. Pour moi, c'est clairement lui le boss final du jeu.
Par contre, je reste sur une (grosse) déception.
J'attendais des intrigues politiques, des trahisons, quelque chose de complexe quoi, et je ne pense pas que c'est un spoil de dire que l'empereur Iedolas ou encore Verstael ont un rôle de figurant et qu'on ne les voit maximum que 5 minutes dans tout le jeu. Et c'est comme ça pour tellement de persos qui pourtant sur le papier avaient l'air majeurs pour l'histoire...
SĂ©rieusement, quand on voit
cette image, on ne s'attend pas à ce que seulement la moitié d'entre eux ait une histoire "développée"'... Pire, qu'au moins trois d'entre eux "ne servent à rien" ?!?
J'attendais une histoire épique et on se retrouve avec un scénario basique, voire inexistant / inintéressant et totalement décousu. Le terme patchwork scénaristique serait tout à fait adapter ici tellement j'ai l'impression que chaque chapitre a été fait par une équipe différente et qu'à la fin, on a recollé les morceaux pour essayer d'en faire une histoire qui tient la route. Limite, on pourrait inverser des chapitres que ça ne changerait rien.
Perso, la deuxième partie du jeu en couloir, je la ressens plus comme une volonté de "torcher" le jeu parce qu'il faut quand même penser à le sortir un jour et que les comptes de SE commencent à faire la gueule, plutôt qu'une réelle volonté de restreindre la liberté du joueur pour soi-disant qu'il se concentre d'avantage sur l'histoire.
D'ailleurs, ils étaient tellement pressés d'en finir qu'une partie de la fin de l'histoire est juste à lire sur des documents qu'on trouve par terre XD C'était trop demandé d'avoir une cinématique flashback ? En plus, je viens de me rendre compte que je n'ai pas dû tous les lire vu que j'apprends encore des choses sur le net :
â–ş Afficher le texte
Verstael est le père de Prompto ? (oO)
Au départ, je me disais vraiment que le 6 de Gamekult, c'était comme à leur habitude, pour se démarquer, mais je suis triste de me ranger finalement de leur côté
Et à vous lire sur la suite du jeu une fois qu'on a fini la quête principale, je n'ai pas spécialement l'envie de remettre le jeu dans la console pour tourner en rond dans des labyrinthes bugués pendant des heures ou affronter un "world boss" d'une heure en ayant 2 neurones connectés.
Après, je comprends ceux qui peuvent adorer le jeu hein. Chacun ses goûts et au final, le plus important, c'est que ça reste un divertissement et que moi, ça m'a occupé pendant 45 heures. À voir si j'ai la volonté de le platiner, au moins pour les 10 ans d'attente.