[Multi] Oddworld Soulstorm
Jeu concerné : Oddworld : Soulstorm
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[Multi] Oddworld Soulstorm
Plateforme : PC/PS/XBOX
Date de sortie: 06/04/2021
DĂ©veloppeur: Frima Studio , Oddworld Inhabitants
Genre: Plateformes / RĂ©flexion
Oddworld : Soulstorm reprend juste après que vous ayez vaincu Molluck The Glukkon, Abe, le héros du jeu, se retrouve alors sans ressources dans le désert en compagnie de 300 Mudokons émancipés. Ils espèrent alors trouver de quoi les aider à survivre et à continuer leur périple
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Offert sur le PS+ d'avril - Sortie le 06/04/2021
https://twitter.com/PlayStationEU/statu ... 63266?s=20
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Pour rappel le jeu sort demain et offert PS+ sur PS5 !
Playstation EU a sorti un article de blog qui m'a bien hypé avec plein d'infos https://blog.playstation.com/2021/04/05 ... f244648526
dont notamment :
- Un système de craft.
- Plus de 1400 mudokons Ă sauver.
- Certains mudokons pourront avoir des capacités de type attaque/défense.
- Les levels pourront être terminés de plusieurs manières différentes, notamment si nous possédons plusieurs mudokons.
- Un système de karma à la fin de chaque level par rapport nombre de mudokons sauver. Un système aussi de leaderboard sera dispo pour comparer avec ses amis.
- 15 niveaux dont 2 liés au karma
- Il faut sauver au moins 80% de mudokons par niveau pour avoir un karma positif
- 4 fins différentes lié au karma :
Worst Ending – Save 80% of the Mudokons in 6 levels, or fewer.
Bad Ending – Save 80% of Mudokons in 7 to 11 levels. Prepare for an explosive cinematic.
Good Ending – Save 80% of Mudokons in 12 or more levels. This unlocks an additional cinematic and access to levels 16 and 17.
Final Ending – Save 80% of Mudokons in all 17 levels. Sit back and enjoy the “newspaper cinematic.”
- Un chapter select sera dispo pour améliorer notre score de karma mais il sera impossible de sauvegarder en utilisant ce mode. Nous aurons uniquement à disposition des checkpoint et il faudra aller jusqu'au bout du niveau pour enregistrer la progression.
- 30 FPS sur PS4, 60 sur PS5.
- Le jeu profitera de la SualSense (notamment pour le rythme cardiaque de Abe!) et des activity cards.
Playstation EU a sorti un article de blog qui m'a bien hypé avec plein d'infos https://blog.playstation.com/2021/04/05 ... f244648526
dont notamment :
- Un système de craft.
- Plus de 1400 mudokons Ă sauver.
- Certains mudokons pourront avoir des capacités de type attaque/défense.
- Les levels pourront être terminés de plusieurs manières différentes, notamment si nous possédons plusieurs mudokons.
- Un système de karma à la fin de chaque level par rapport nombre de mudokons sauver. Un système aussi de leaderboard sera dispo pour comparer avec ses amis.
- 15 niveaux dont 2 liés au karma
- Il faut sauver au moins 80% de mudokons par niveau pour avoir un karma positif
- 4 fins différentes lié au karma :
Worst Ending – Save 80% of the Mudokons in 6 levels, or fewer.
Bad Ending – Save 80% of Mudokons in 7 to 11 levels. Prepare for an explosive cinematic.
Good Ending – Save 80% of Mudokons in 12 or more levels. This unlocks an additional cinematic and access to levels 16 and 17.
Final Ending – Save 80% of Mudokons in all 17 levels. Sit back and enjoy the “newspaper cinematic.”
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Il va ĂŞtre top !
Ravi de voir que cette franchise soit toujours d'actualité !
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Ah !
Sur le peu de vidéos que j'ai vu, j'avais l'impression qu'ils avaient édulcoré le jeu, en terme de violence et de gameplay.
Sur le peu de vidéos que j'ai vu, j'avais l'impression qu'ils avaient édulcoré le jeu, en terme de violence et de gameplay.
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Je me suis arrêté sur la fin du chapitre 2, j'ai un passage ou je dois sauver 200 mudokons tout en devant gérer des vagues de sligs. J'ai fait 2-3 try et j'ai pas réussi à gérer le truc sans que ce soit un massacre (j'ai envie de tout faire en karma positif). Ca faisait un peu jeu à la tower defense et j'aime pas ca donc j'ai ragequit
Mais je vais réessayer, je trouve la prise en main assez longue vu que l'on a pas bcp plus d'options à disposition. On peut balancer des bieres sur les sligs pour les faire péter des qu'elles sont proches d'un feu. On peut les ligoter aussi quand ils sont assommés
Et la mise en scène est vachement plus travaillé, c'est vraiment pas mal.
Mais j'irais pas chercher le platine, trop hard de finir le jeu sans mourir.
Mais je vais réessayer, je trouve la prise en main assez longue vu que l'on a pas bcp plus d'options à disposition. On peut balancer des bieres sur les sligs pour les faire péter des qu'elles sont proches d'un feu. On peut les ligoter aussi quand ils sont assommés
Et la mise en scène est vachement plus travaillé, c'est vraiment pas mal.
Mais j'irais pas chercher le platine, trop hard de finir le jeu sans mourir.
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Il est bien le jeu ? J'hésite à le prendre payant sur PS4
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
C'est la version PS5 qu'est gratuite ?
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Si t'as déjà fait les opus PS1 et que tu as aimé, je te dirais oui vas y à fond, c'est tout pareil (le concept général) mais en mieux et plus moderne.
Sinon si tu connais pas la série, ca reste quand même un bon jeu. Du moins j'en garde une bonne impression pour ma première session. J'ai hâte de suivre l'histoire aussi qui a l'air beaucoup plus développé (tu risque d'être perdu au départ par contre si tu connais rien).
@tricky, oui le jeu est offert sur le PS+ en version PS5.
Sinon si tu connais pas la série, ca reste quand même un bon jeu. Du moins j'en garde une bonne impression pour ma première session. J'ai hâte de suivre l'histoire aussi qui a l'air beaucoup plus développé (tu risque d'être perdu au départ par contre si tu connais rien).
@tricky, oui le jeu est offert sur le PS+ en version PS5.
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Je conseille aussi le jeu à ceux ayant aimé les premiers opus, même si je n'ai pas beaucoup avancé le charme opère toujours et la réalisation sans être exceptionnelle est efficace. Je n'en suis pas encore au passage où tu en es Pouet mais j'ai déjà peur ^^
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Bon je viens encore de me taper un passage hard en debut de chapt3. Ca commence Ă me flinguer la motivation.
Dans mes souvenirs dans les vieux jeux, y avait un peu de challenge mais c’etait pas a ce point je trouve.
Dans mes souvenirs dans les vieux jeux, y avait un peu de challenge mais c’etait pas a ce point je trouve.
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
J'ai lancé le jeu 5 minutes pour voir comment ça tourne sur PS4. 30 fps pas stable. Arnaque
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Je trouve qu'il y a vraiment trop d'action dans cet Ă©pisode, c'est limite chiant/redondant. Et devoir tout fouiller pour faire du craft c'est pas trop ma passion non plus...
Au final je trouve qu'on ne retrouve pas tant que ça l'ADN du jeu.
@Osi, effectivement c'est honteux que ce ne soit pas stable, déjà que même sur PS4 il devrait pouvoir tourner en 60 fps IMHO.
Au final je trouve qu'on ne retrouve pas tant que ça l'ADN du jeu.
@Osi, effectivement c'est honteux que ce ne soit pas stable, déjà que même sur PS4 il devrait pouvoir tourner en 60 fps IMHO.
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Le passage avec les missiles dans le chap 3... Franchement ca m'a saoulé. Et d'autant plus deg que j'ai loupé le mudokons à sauver parce que l'accès à la zone est cachée derrière un chrono...
MĂŞme en facile, j'arrĂŞte pas de devoir faire du die & rety
Autant la mise en scène du début ca allait mais si c'est ca tout le jeu, c'est beaucoup moins sympa. Je préférais les anciens jeux ou c'était beaucoup plus fun à chercher comment sauver les mudokons.
Je vais encore continuer sur le chap 4 mais si c'est encore du boom boom en permanence, je ne suis pas certain de le finir
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Quoi, Pouet ne pas terminer un jeu ?
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Ba en fait je viens de lire le test de jv.com et je vais arrêter la pour le jeu vu les défauts soulevés.
Je suis vraiment très décu, le PS+ m’a évité un achat.
Je suis vraiment très décu, le PS+ m’a évité un achat.
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Pareil. Gestion de la difficulté d'un autre temps.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Je trouve pas réellement ca d’un autre temps. C’est juste que je trouve que l’on est passé d’un jeu ou c’etait surtout une histoire de synchronisation avec les mudokons, a un truc ou c’est tourné vers du speed run. Et j’aime pas du tout ca.
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
J'ai relancé New 'n Tasty, je le trouve plus joli que Soulstorm. Je pense que je ferai ce Soulstorm en facile sans me prendre la tête pour les Mudokons à sauver.
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Ben... je joue en mode facile et je trouve que c’est loin d’être le cas.
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Ouais mais je suis un PGM (c'est complètement faux).
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Je l'ai commencé et pour l'instant j'accroche à mort, vraiment exactement les souvenirs que j'en avais
Pour la difficulté, de mémoire c'était déjà très dur à l'époque...
Dans Soulstorm, je n'ai même pas vu qu'il y avait la possibilité de mettre en facile
Pour la difficulté, de mémoire c'était déjà très dur à l'époque...
Dans Soulstorm, je n'ai même pas vu qu'il y avait la possibilité de mettre en facile
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Ah mais je confirme, le premier je l'ai partiellement fait il y a quelques années, j'en ai chié.
J'avais abandonné en raison d'un système de sauvegardes frustrant
J'avais abandonné en raison d'un système de sauvegardes frustrant
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
C’etait dur mais pas avec le meme gameplay.
Apres ca reste mon ressenti mais c’est pas du tout mon kiff d’etre heurté a une difficulté lié a la gestion dans l’urgence a devoir courir / esquiver des missiles.
Alors qu’auparavant, c’etait plus posé.
Apres ca reste mon ressenti mais c’est pas du tout mon kiff d’etre heurté a une difficulté lié a la gestion dans l’urgence a devoir courir / esquiver des missiles.
Alors qu’auparavant, c’etait plus posé.
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
D'accord avec toi, les missiles n'est pas la meilleure idée du jeu pour l'instantPouet a écrit : ↑jeu. 15 avr. 2021 19:23 C’etait dur mais pas avec le meme gameplay.
Apres ca reste mon ressenti mais c’est pas du tout mon kiff d’etre heurté a une difficulté lié a la gestion dans l’urgence a devoir courir / esquiver des missiles.
Alors qu’auparavant, c’etait plus posé.
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Oddworld Soulstorm grandement amélioré avec la dernière mise à jour
https://www.gameblog.fr/news/96894-oddw ... niere-mise
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Pas mal les changements, à voir si ca change réellement le fond du jeu... Je vais peut être le relancer.
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Re: [Multi] Oddworld Soulstorm
Donc en gros, les améliorations visuelles sont très minimes.
Qu'en est-il des améliorations au niveau du gameplay, des bugs et du contenu ?
Qu'en est-il des améliorations au niveau du gameplay, des bugs et du contenu ?
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