Je suis dans les 17h de jeu. Le jeu est tres bavard, il y a littéralement des chapitres ou c'est 70% dialogues, 30% combat. Mais ca renforce grave l'immersion et l'histoire. Je me sens bien captivé et dans l'ambiance. Il y a aussi des mini jeux complètement différents de la série habituellement (du moins pour ce que je connais via Judgement) et c'est assez original (le ciné et la gestion de l'entreprise notamment).
Les combat en mode RPG/UI à la Persona sont très réussis, ce gros changement est bien maitrisé.
Malgré tout il y a quand même quelques défauts. Déjà le rythme du jeu est complètement déséquilibré entre les cut scene et du gameplay pur. Et des fois tu passes 2h a enchainer des groupes de mec dans des donjons couloirs dégueu tout gris. C'est quand même pas fameux quand ca arrive, voir ca me saoule pas mal.
Et les fameux "pic" de difficultés mentionnés dans les tests, j'ai l'impression que c'est par rapport à ce qu'il se passe dans l'histoire. Je suis en ce moment dans un passage qui me saoule pas mal à cause de ca, je trouve ca assez injuste.
Bref le jeu est assez bon globalement, faut juste savoir qu'il y a des moments assez chiants. D'ailleurs, je pense me faire que l'histoire et le donjon optionnel bonus. Ca parle de 30h de farming pour mettre ses stats au bon niveau, c'est abusé