[PS5] Demon's Souls

Partagez vos expĂ©riences avec d’autres passionnĂ©s.

Jeu concerné :  Demon's Souls

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » lun. 28 dĂ©c. 2020 18:39

Reprise du message précédent :

Non aprĂšs rien n’est obligatoire, tu peux jouer sous forme humaine si ça te chante. Mais si tu veux dĂ©bloquer les Ă©vĂ©nements de tendance pure blanche il faut Ă©viter de jouer sous forme humaine.

Si tu t’en fous royal lol, utilise des pierres bleus Ă©phĂ©mĂšres et joue en forme humaine.

Ce que t’as loupĂ© sur le pont qu’il crame ce sont des herbes, des Ăąmes. C’est un troll pour que tu t’arrĂȘte ramasser et que tu te fasse rĂŽtir lol.

Les items « importants » sont immanquables.

Quand tu joue en monde tendance pur blanc, tu auras plus de vie, tu fais plus de dĂ©gĂąts aux ennemis mais tu ramasse moins d’ñmes et moins d’items rares sur les ennemis. Monde pur noir c’est l’inverse total, sauf qu’on te rajoute des black phantoms un peu partout. (Des mobs en surbrillance rouge que l’on peut considĂ©rer comme des mini boss).

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11223
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par MeWa » lun. 28 dĂ©c. 2020 20:21

Je fais un premier run à l'aveugle et on verra aux prochains runs ce que j'ai manqué.

Mais j'ai hĂąte de tester le pur noir. :mrgreen:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » lun. 28 dĂ©c. 2020 21:57

Yes de toutes façons tu seras obligĂ© d’y passer si tu veux tout finir Ă  100%, je parle pas du platine mais des Ă©vĂ©nements, items etc...

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » lun. 28 dĂ©c. 2020 23:34

Platine yiiiiiihaaaaaa!!!!

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11223
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par MeWa » lun. 28 dĂ©c. 2020 23:54

Compliqué le platine ?
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » mar. 29 dĂ©c. 2020 00:02

Le NG+ il pique je vais pas faire le mito lol...

Et il faut aller jusqu’en NG++ mais le niveau est pas super diffĂ©rent comparĂ© au NG+. Par contre le gap entre le NG et le NG+ c’est... Pfouah!!

J’ai lu sur plein de forums de la communautĂ© des Souls, qu’ils avaient pas le souvenir que le NG+ Ă©tait aussi difficile sur le jeu original.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » mar. 29 dĂ©c. 2020 00:29

4 Boss Fight en NG++, pas de spoil sur des Boss de derniùres zones 😉

En tout cas, cette RNG de meeeeerde que j’ai eu sur le rĂŽdeur enflammĂ© hahaha!!! Collector!!!


Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Meher » mar. 29 dĂ©c. 2020 17:49

Il faut avoir quel niveau de personnage pour pas que le NG+ soit difficile ? Je joue un perso Magie.

J'en suis encore au premier run et en suivant le guide de ExServ (je ne savais pas qu'il s'en fout des trophée) j'ai consommé l'ùme du démon Dragon.... Du coup pour avoir le trophée des sorts/miracles il faut que je fasse un NG+..

Sinon voici un guide pour avoir le platine sans faire (ou presque) un NG+
https://psnprofiles.com/guide/11225-dem ... ophy-guide

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » mar. 29 dĂ©c. 2020 19:22

Oui le guide de Exserv est pour dĂ©couvrir le jeu, je l’ai matĂ© une fois mon premier run terminĂ© et ouais il dit Ă  plusieurs reprises que « si vous voulez les trophĂ©es faites pas comme moi » lol.

Pour ĂȘtre secure sur un build, peu importe lequel, que ce soit mage ou dex, un bon level 120 c’est largement suffisant.

Oui t’as le mĂȘme genre d’astuce que Bloodborne avec le systĂšme de saves pour Ă©viter de faire un second run enfin du moins un troisiĂšme. Parce que le deuxiĂšme est quasiment obligatoire, sans le terminer.

Perso pour le platine, le guide de psthc est largement suffisant. Super bien expliqué, les tendances etc...

Édit : mais mĂȘme level 120, tu vas cravacher sur certains passages, surtout avec un perso mage. Il faudra vraiment penser Ă  tout le temps ĂȘtre avec le sort « garde ». Parce que certains mobs nous transpercent comme du papier. Les meilleurs builds pour perdurer dans les diffĂ©rents NG sont les builds Dex/Force et Foi/Force.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11223
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par MeWa » mar. 29 dĂ©c. 2020 20:24

Build qualité c'est la base.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » mar. 29 dĂ©c. 2020 20:55

Bah en fait le build mage va te rendre la vie facile sur ton NG et trùs rapidement. Suffit de monter la magie et l’intelligence et genre tu feras le jeu d’une traite tranquille.

Mais une fois en NG+, si t’as eu le malheur de passer tes mondes en noir, qui resteront noirs en NG+ bah c’est le OS sans la garde... Le build mage est par contre cheatĂ© contre 80% des Boss et mĂȘme en NG+2 ou +3. Mais ça vaut pas le coup vu qu’il faut aller jusqu’aux boss en passant des endroits vraiment chauds.

Si c’était Ă  refaire, pour la durĂ©e j’aurais monter un build Dex/Force avec Ă©pĂ©e qualitĂ© ouais.

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Meher » mar. 29 dĂ©c. 2020 21:17

C'est ici que j'ai lu que le guide de ExServ Ă©tait bien (il l'est oui), mais je ne sais pas pourquoi je croyais qu'il allait faire ce qu'il faut pour avoir la platine. Dommage.

Je sens que je vais galérer en NG+

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » mar. 29 dĂ©c. 2020 21:19

Son guide est bien pour découvrir oui, tu trouveras pas mieux! Mais pour les trophées, il est mal optimisé.

Lui mĂȘme qui a rodĂ© le jeu a 70% des trophĂ©es.

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Meher » mar. 29 dĂ©c. 2020 22:42

En fait je crois que les deux seuls trucs qu'il ne fallait pas faire par rapport Ă  son guide c'Ă©tait l'utilisation de l'Ăąme du dĂ©mon dragon pour acheter Firestorm et l'Ăąme du dĂ©mon dorĂ©. Autrement, pour le reste oĂč il a loupĂ© certains trophĂ©es, il a dit ce qu'il fallait faire pour les avoir. Donc son guide Ă©tait quasiment en tout point pareil que celui qui se trouve dans le lien que j'ai postĂ© plus haut, il ne fallait juste pas Ă©changer ces satanĂ©es Ăąmes.

Et il n'a pas choisi l'anneau providentiel au dĂ©part, mĂȘme si il est possible de le rĂ©cupĂ©rer plus tard via le corbeau mais bon..

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » mar. 29 dĂ©c. 2020 22:53

Dans son guide il passe totalement Ă  cĂŽtĂ© de la quĂȘte de MĂ©phistophĂ©lĂšs, qui te lĂąche un anneau. Juste pour pas saloper sa tendance joueur, et il le dit clairement « je m’en fous du trophĂ©e » lol...

Il y a plein de petites choses qu’il ne faut pas reproduire dans son guide, l’anneau et l’ñme c’est une chose, mais le fait qu’il joue avec l’épĂ©e chevalier du dragon dans un build mage alors que t’as les armes lunes qui sont 100x meilleures. C’est dommage.

Uchigatana Lune +5 à 2 mains avec 40 en magie, c’est une boucherie.

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Meher » mer. 30 dĂ©c. 2020 01:58

Dommage que je n'ai pas vu un guide de trophées avant d'avoir suivi son guide. J'aurais pu avoir le trophée de tous les miracles dÚs le 1er run.. Là je vais devoir tuer plus de boss en NG+ pour avoir ET le trohée ET celui des sorts..

Je viens tout juste de terminer les tendances du monde pur noir. Et j'ai eu le perso en tendance pure blanche et par la mĂȘme occasion l'anneau de chez la sentinelle. Il me reste du coup l'anneau providentiel et l'anneau de dĂ©sĂ©quilibre qui nĂ©cessitent tous les deux des Ă©changes avec le corbeau.

Ça prendre beaucoup de temps de farm pour avoir la piùce d'or ?

Je finis ces deux anneaux puis je fais Mephistopheles ou je fais d'abord les trophées en ligne ?

D'ailleurs avant de faire Mephistopheles quels sont les trucs que je dois faire avant de
â–ș Afficher le texte
afin d'ĂȘtre bien prĂ©parĂ© pour le NG+ ? (amĂ©lioration d'armes, achat de plantes, Ă©pices)

Et dans le NG+, tout ce que je garde chez Thomas je le récupÚre directement au Nexus c'est ça ? Est-ce qu'il y a une limite chez Thomas pour le nombre de plantes et d'épices ?

Quells seraient les meilleurs boucliers/épées/catalyseurs pour le NG+ ? Et comment devrais-je améliorer mon perso avant de finir le premier run pour qu'il soit bon dans le NG+ ?

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11223
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par MeWa » mer. 30 dĂ©c. 2020 02:55

J'ai fini le monde 2-1, 3-1 et 4-1.

Le monde 2-1, immense kiff. Qu'est ce que c'est beau.

Le monde 3-1, je me suis chié dessus tout le long alors qu'il y a 4-5 ennemis grand max. :geek:
L'ambiance pesante est folle.

Le monde 4-1, aprĂšs le premier ennemi je me suis dit que ça allait ĂȘtre chaud. Je pensais que c'Ă©tait peu ĂȘtre pas la bonne zone Ă  faire. Mais au final c'est celle oĂč j'ai peut ĂȘtre trouvĂ© le plus de truc.
â–ș Afficher le texte
Et je suis mort sur le piĂšge juste aprĂšs. :(
DeuxiÚme mort pour le moment. Jusqu'à maintenant je trouve le jeu beaucoup trop simple avec la magie. J'aurai pas du. Je pense pas que j'enchaßnerais sur un NG+ avec ce perso, je vais refaire un build CaC grosse épée à l'ancienne.

Par contre j'ai tourné 30 minutes dans le niveau à la recherche d'un raccourci, y en a un ? Si non, ça doit bien faire rager de mourir sur le boss. Heureusement qu'il est easy.


En tous cas je prends un pied monstre.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » mer. 30 dĂ©c. 2020 07:12

@Meher : alors MĂ©phistophĂ©lĂšs c’est vraiment avant de terminer le jeu, genre avant le 1-4. Et c’est elle qui te fera assassiner tout ce beau monde, le fait pas sans qu’elle te le dise sinon tu n’auras pas son anneau. Le trophĂ©e coop tu peux le faire quand tu veux ça touchera pas tes tendances, par contre le trophĂ©e invasion tu vas galĂ©rer si t’es au dessus du level 100. Il aurait mieux fallu le faire en Ă©tant level 10/20.

Pour la rĂ©serve de Thomas il me semble que c’est 99 de chaque, moi je pouvais plus mettre ni d’herbe du croissant ni de pierres nĂ©buleuses. ObligĂ© de dĂ©truire. Et quand tu recommence le jeu tout ton Ă©quipement reste sur toi. Tu devras cependant libĂ©rer les PNJ encore une fois si tu veux les sorts/miracles, mais ce ne sera pas aussi simple lol.

Pour ce qui est des meilleurs piĂšces d’armes, moi je jouais avec l’armure du vieux roi, que l’on dĂ©bloque quand on tue le vieux roi avec la clĂ© du mausolĂ©e en 1-1. C’est une trĂšs bonne armure, assez lĂ©gĂšre. (Je la porte dans la vidĂ©o que j’ai postĂ© sur la page prĂ©cĂ©dente). Le meilleur catalyseur reste celui de bois, parce que celui de folie diminue ta barre de magie de 50%. A savoir qu’il ne faut pas jouer avec le bouclier d’argent sombre quand on est avec une classe mage parce que nos dĂ©gĂąts magiques droppent de 20%. Je jouais avec l’écu sombre +5 et c’était parfait.

Et niveau armes, il faut absolument jouer avec des armes Lune et pas du croissant. MĂȘme si on a pas de recharge de MP, les dĂ©gĂąts sont quasiment doublĂ©s.

@Mewa : plusieurs mondes n’ont pas de raccourcis, en gĂ©nĂ©rale c’est quand le boss est pas trĂšs difficile. Je le rĂ©pĂšte mais la classe mage est une classe de NG, en tout cas sur le remake. Parce qu’arrivĂ© en NG+, tu te demande si y a pas un bug lol...

Mais concrĂštement, dans mon cas, fraĂźchement sorti de Nioh 2 et Bloodborne, j’ai roulĂ© sur le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Meher » mer. 30 dĂ©c. 2020 19:15

Kurita92 a Ă©crit : ↑mer. 30 dĂ©c. 2020 07:12 @Meher : alors MĂ©phistophĂ©lĂšs c’est vraiment avant de terminer le jeu, genre avant le 1-4. Et c’est elle qui te fera assassiner tout ce beau monde, le fait pas sans qu’elle te le dise sinon tu n’auras pas son anneau. Le trophĂ©e coop tu peux le faire quand tu veux ça touchera pas tes tendances, par contre le trophĂ©e invasion tu vas galĂ©rer si t’es au dessus du level 100. Il aurait mieux fallu le faire en Ă©tant level 10/20.

Pour la rĂ©serve de Thomas il me semble que c’est 99 de chaque, moi je pouvais plus mettre ni d’herbe du croissant ni de pierres nĂ©buleuses. ObligĂ© de dĂ©truire. Et quand tu recommence le jeu tout ton Ă©quipement reste sur toi. Tu devras cependant libĂ©rer les PNJ encore une fois si tu veux les sorts/miracles, mais ce ne sera pas aussi simple lol.

Pour ce qui est des meilleurs piĂšces d’armes, moi je jouais avec l’armure du vieux roi, que l’on dĂ©bloque quand on tue le vieux roi avec la clĂ© du mausolĂ©e en 1-1. C’est une trĂšs bonne armure, assez lĂ©gĂšre. (Je la porte dans la vidĂ©o que j’ai postĂ© sur la page prĂ©cĂ©dente). Le meilleur catalyseur reste celui de bois, parce que celui de folie diminue ta barre de magie de 50%. A savoir qu’il ne faut pas jouer avec le bouclier d’argent sombre quand on est avec une classe mage parce que nos dĂ©gĂąts magiques droppent de 20%. Je jouais avec l’écu sombre +5 et c’était parfait.

Et niveau armes, il faut absolument jouer avec des armes Lune et pas du croissant. MĂȘme si on a pas de recharge de MP, les dĂ©gĂąts sont quasiment doublĂ©s.

@Mewa : plusieurs mondes n’ont pas de raccourcis, en gĂ©nĂ©rale c’est quand le boss est pas trĂšs difficile. Je le rĂ©pĂšte mais la classe mage est une classe de NG, en tout cas sur le remake. Parce qu’arrivĂ© en NG+, tu te demande si y a pas un bug lol...

Mais concrĂštement, dans mon cas, fraĂźchement sorti de Nioh 2 et Bloodborne, j’ai roulĂ© sur le jeu.
Oui, j'ai lu ça pour Mephistopheles, ce que je demandais c'Ă©tait si les premiers marchands que je dois tuer en premier pour passer la tendance du perso en noir Ă©taient utiles en quelque chose de particulier, si je dois acheter quelque chose qui soit disponible uniquement de chez eux. Pareil pour les autres PNJ que je dois tuer une fois la quĂȘte de Mephistopheles lancĂ©e, est-ce qu'il y a quelque chose en particulier que je dois rĂ©cupĂ©rer de chez eux avant de finir le jeu afin de l'avoir directement au NG+ ?

Pour les trophĂ©e en ligne ils peuvent ĂȘtre faits avec un ami ? Sinon je devrais faire celui de l'invasion dans une toute nouvelle partie ça serait mieux non ?

Merci pour l'armure, elle sera suffisante pour le NG+ ? Je peux l'utiliser durant tout le run ou bien elle a des faiblesses ?

Le talisman of the beast n'est pas meilleur que le catalyseur de bois ? En terme de dégùts. Surtout qu'il permet de lancer aussi bien les sorts que les miracles.

En fait je cherche à avoir une armure, un bouclier et une arme les plus puissantes possibles pour que je puisse faire tout le NG+ sans me soucier de ça. Il y en a ?

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Meher » mer. 30 dĂ©c. 2020 19:40

Je viens de voir les stats de la Rune Shield, elle parait trĂšs bonne non ? Ne serait-elle pas la meilleure ? Ça vaut le coup que je me casse la tĂȘte pour l'avoir ?

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Meher » mer. 30 dĂ©c. 2020 21:01

Je voudrais comprendre un truc, pour les farm des Ăąmes, j'ai cru comprendre que le meilleur niveau pour le faire c'est le 4-3. Et dans le guide de ExServ quand il tue un raie avec le catalyseur de bois, il obtient 1676 Ăąmes, et quand il porte l'anneau de l'avarice il obtient 2000 Ăąmes. Or dans mon cas, et avec exactement le mĂȘme Ă©quipement et les mĂȘmes stats j'obtiens 1397 Ăąmes sans l'anneau de l'avarice et 1676 avec l'anneau. Je ne comprends pas d'oĂč vient la diffĂ©rence avec ExServ, car tout est identique si ce n'est que j'ai dĂ©sormais la tendance du perso en pur blanc mais je n'ai lu nulle part que ça affecte le gain des Ăąmes.

Et quand j'utilise l'épée Storm Ruler avec l'anneau de l'avarice je récupÚre les 2000 ùmes mais elle est lente comparée au catalyseur de bois.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » mer. 30 dĂ©c. 2020 22:57

Pour passer en tendance pure noire il faut tuer les marchands des différentes zones et ils réapparaissent en NG+.

Le kit runique de Ostrava est assez faible pour le NG+, il faut plutĂŽt viser une arme l’une+5. IdĂ©alement le Uchigatana. La meilleure zone de farm est effectivement le 4-4 avec un arc+5 ce sera plus rapide.

L’armure du vieux roi a juste une faiblesse Ă  la peste, mais tu n’as qu’une zone dans tout le jeu, ce qui n’est pas dĂ©rangeant. De toutes façons, peu importe l’armure ou l’arme, les mobs font masse dĂ©gĂąts arrivĂ© en troisiĂšme zone des maps.

Il te faudra activer la garde.

Ensuite pour les Ăąmes ramassĂ©es en 4-4, la tendance du monde joue. En pure noire tu vas plus ramasser qu’en pure blanc.

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Meher » jeu. 31 dĂ©c. 2020 00:35

Pour le kit de Ostrava, je parlais plus du bouclier que de l'arme. À priori le bouclier est bon non ? Sinon lequel tu me conseillerais pour le NG+ ? Le bouclier d'argent sombre bloque 100% des attaques physique et magie, ce qui n'est pas nĂ©gligeable par rapport Ă  l'Ecu non ?

Pour le Uchigatana, il est recommandé pour un personnage fort en Dext non ? Qu'en est-il pour un perso magie, il y a mieux que le Uchigatana ? As-tu une idée quelle arme a le plus de stats de dégùts dans le jeu pour un build mage ?

Et est-ce que la Northern Regalia est puissante pour le NG+ ? L'as-tu utilisée ?

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » jeu. 31 dĂ©c. 2020 00:46

J’ai testĂ© Ă  peu prĂšs toutes armes du jeu, j’ai pas trouvĂ© mieux que le Uchigatana Lune+5.

La regalia c’est trop lourd. Y a aussi l’amĂ©lioration de l’épĂ©e brisĂ©e qui est pas mal, l’épĂ©e lune bleue mais il faut un gros score de chance pour pouvoir l’utiliser correctement.

Mon bouclier de base c’est l’écu sombre+5, et sur le monde 3 et le monde 4 j’utilise le bouclier d’argent sombre+5 vu qu’il y a des mages.

Mais je te le rĂ©pĂšte, peu importe ton stuff, avec un build mage en NG+ tu vas douiller un peu c’est normal et voulu je pense. Vu comment on roule sur le jeu en NG, il fallait un peu de karma :D

Mais bon no stress, ça m’a pas empĂȘcher d’arriver en NG+3 avec mon build magie.

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Meher » jeu. 31 dĂ©c. 2020 11:06

Merci beaucoup. Et quels Ă©taient les stats de ton perso en NG+ ?

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » jeu. 31 dĂ©c. 2020 11:08

J’ai farm en NG jusqu’au niveau 100, fini mon NG Ă  112 donc mon NG+ j’étais entre 120 et 140. Et lĂ  je suis en +3 je suis 170.

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Meher » jeu. 31 dĂ©c. 2020 12:49

Je voulais dire les points d’attributs

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Meher » jeu. 31 dĂ©c. 2020 13:27

À part le bracelet en argent et l’anneau d’avarice est-ce qu’il y a un autre Ă©quipement qui permet de rĂ©cupĂ©rer plus d’ñmes ?

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » jeu. 31 dĂ©c. 2020 14:04

T’as un sort que tu peux Ă©changer Ă  Yuria mais c’est pas non plus la folie...

Moi pour te dire, j’ai arrĂȘtĂ© de farmer aprĂšs le NG... C’était trop relou, ils ont fait une MAJ qui justement baissait ce qu’on ramassait sur les raies.

Mes anneaux en NG+ c’était bague collante et anneau du voleur. T’as beaucoup de boss qui sont confus quand t’as l’anneau du voleur. Ils viennent vers toi et ils reculent. Surtout l’anthropophage, le rĂŽdeur enflammĂ© et le roi allant.

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Meher » jeu. 31 dĂ©c. 2020 14:32

Je voudrais comprendre un truc qui me dépasse vraiment !

Sur la vidĂ©o de Ex Serv quand il lance le rayon d’ñme sur une raie, il fait 216 dĂ©gĂąts. Voici des captures d’écran des dĂ©gĂąts, de son Ă©quipement Ă  ce moment lĂ  et des stats de son perso.

Image
Image
Image


Dans mon cas j’ai exactement le mĂȘme Ă©quipement, identique, mĂȘme upgrades, mĂȘme tout et j’ai de meilleures stats en tout et je fais 150 dĂ©gĂąts. Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive vraiment pas Ă  comprendre d’oĂč vient la diffĂ©rence.

Image
Image
Image

Et c’est sĂ»rement de lĂ  que vient la diffĂ©rence sur le nombre d’ñmes rĂ©cupĂ©rĂ©s par raie, car je pense qu’avec 216 dĂ©gĂąts il fait un critical hit ce qui donne un bonus pour les Ăąmes.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » jeu. 31 dĂ©c. 2020 14:37

Regarde ta tendance de personnage, tu es pure white pas lui, il est neutre encore. Donc tu ramasse moins d’ñmes.

Si tu veux ramasser un max il faut passer ta tendance personnage et ta tendance de monde en pure black. Il me semble que c’est 20% en plus par tendance. Mais tu feras moins de dĂ©gĂąts et tu auras moins de vie, Ă  hauteur de 20% aussi.

Et point important aussi, la mobs ont plus de vie dans les diffĂ©rents paliers des tendances et encore une fois, plus tu vas dans le sombre plus ils ont de vie. Tout vient des tendances dans ce jeu, il explique mieux l’histoire des tendances dans son premier guide du jeu PS3! Sur son guide PS5 il survole.

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Meher » jeu. 31 dĂ©c. 2020 15:10

*Pour la comparaison avec Ex Serv :
Je parlais des dĂ©gĂąts que je fais, pas du nombre d’ñmes ramassĂ©s. Quand le perso est en tendance pure white il fait moins de dĂ©gĂąts qu’un perso en tendance white ? MĂȘme quand nos deux persos avaient la mĂȘme tendance je faisais moins de dĂ©gĂąts que lui.

Et oui mon perso lĂ  est en tendance pure white, mais mĂȘme quand je suivais sa vidĂ©o Ă  la lettre et que tout Ă©tait identique il faisait plus de dĂ©gĂąts que moi en magie et je ne captais pas pourquoi ! Vraiment tout Ă©tait pareil ! Je ne crois pas avoir oubliĂ© quoi que ce soit, mĂȘme quand il attaquait les grands trolls dans les marais avec le grand sort cherche Ăąme je crois (je ne me rappelle plus du nom), il faisait plus de dĂ©gĂąts que moi, et la tendance du monde et de perso Ă©tait identique.



**Concernant les tendances :
La tendance de mon perso va de toute façon baisser vers le pure Black en faisant la quĂȘte de MĂ©phistophĂ©lĂšs. Je passe au NG+ avec quelle tendance du perso du coup ?

Les tendances des diffĂ©rents mondes je les laisse en neutre avant de finir le jeu c’est ça ? Pour ne pas avoir affaire aux blacks phantoms au NG+.


***Autre question :
L’uchigatana a besoin d’une Ăąme d’un dĂ©mon pour l’amĂ©liorer en lune +5, donc je ne peux pas aller avec au NG+ du coup tu as une autre recommandation d’une bonne Ăąme qui ne nĂ©cessite pas d’ñme de dĂ©mon pour l’amĂ©liorer Ă  fond ?

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » jeu. 31 dĂ©c. 2020 17:27

Alors, en tendance pure white les mobs ont moins de vie, donc forcĂ©ment si tu fais 150 dĂ©gĂąts, c’est parce que le mob a 150 de vie. Le jeu va pas t’écrire 1800 dĂ©gĂąts pour un ennemi qui a 150 en vie lol.

En tendance neutre le mob a 220 de vie Ă  priori, et en pure black il doit ĂȘtre Ă  300. C’est approximatif j’ai pas vĂ©rifiĂ©, mais tu comprends le truc? ;)

Non, le Uchigatana n’a pas besoin d’ñme de dĂ©mon, seulement de Pierre de clair de lune. Que l’on ne peut avoir que dans la tour de Latria. ;)

LĂ  tu vas faire les Ă©vents de tendance pure noire? Sur les mondes et ton personnage? De toutes façons sur les mondes, dĂšs que tu vas tuer un dĂ©mon primitif en pure noire, ta tendance du monde repassera automatiquement en blanc. C’est pourquoi c’est mieux de ne pas tuer les dĂ©mons primitifs avant d’avoir tuĂ© le black phantom de la zone, parce que comme ça si tu meurs et que tu recharge la zone, la tendance ne changera pas.

Ensuite pour la tendance du personnage, elle ne repassera en blanc que si tu tue les envahisseurs online ou que tu tue les black phantom des mondes en tendance pure noire. Et les tendances restent telles que tu les a laissé en NG dans ta partie de NG+.

Moi j’avais tout salopĂ© mon NG, arrive en NG+ j’avais mon perso en pure black et les maps en pure black... Je faisais pas le fier! Surtout que les black phantom en NG+ sont OP, t’es obligĂ© de les cheese.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11223
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par MeWa » ven. 1 janv. 2021 22:18

Je crois que je suis baisĂ©. Je suis coincĂ© dans le dĂ©cor, impossible de bouger. Je fais des roulades dans le vide. Pas d'objet pour me tp dans le Nexus, pas d'objet pour retourner au feu de camp. Quitter le jeu et reload me laisse exactement au mĂȘme endroit.

Je sais pas quoi faire.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11223
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par MeWa » ven. 1 janv. 2021 22:30

Ah non c'est bon j'ai l'objet qui renvoi au Nexus c'est bon. 16k de perdu sa maman.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Meher » sam. 2 janv. 2021 17:34

Kurita92 a Ă©crit : ↑jeu. 31 dĂ©c. 2020 17:27 Alors, en tendance pure white les mobs ont moins de vie, donc forcĂ©ment si tu fais 150 dĂ©gĂąts, c’est parce que le mob a 150 de vie. Le jeu va pas t’écrire 1800 dĂ©gĂąts pour un ennemi qui a 150 en vie lol.

En tendance neutre le mob a 220 de vie Ă  priori, et en pure black il doit ĂȘtre Ă  300. C’est approximatif j’ai pas vĂ©rifiĂ©, mais tu comprends le truc? ;)

Non, le Uchigatana n’a pas besoin d’ñme de dĂ©mon, seulement de Pierre de clair de lune. Que l’on ne peut avoir que dans la tour de Latria. ;)

LĂ  tu vas faire les Ă©vents de tendance pure noire? Sur les mondes et ton personnage? De toutes façons sur les mondes, dĂšs que tu vas tuer un dĂ©mon primitif en pure noire, ta tendance du monde repassera automatiquement en blanc. C’est pourquoi c’est mieux de ne pas tuer les dĂ©mons primitifs avant d’avoir tuĂ© le black phantom de la zone, parce que comme ça si tu meurs et que tu recharge la zone, la tendance ne changera pas.

Ensuite pour la tendance du personnage, elle ne repassera en blanc que si tu tue les envahisseurs online ou que tu tue les black phantom des mondes en tendance pure noire. Et les tendances restent telles que tu les a laissé en NG dans ta partie de NG+.

Moi j’avais tout salopĂ© mon NG, arrive en NG+ j’avais mon perso en pure black et les maps en pure black... Je faisais pas le fier! Surtout que les black phantom en NG+ sont OP, t’es obligĂ© de les cheese.
AyĂ©, j'ai fini les events de tendance pure noire, puis Mesphistopheles. J'ai le Uchigatana en Lune+5, le Ecu en Sombre +5, et j'ai le plein d'herbes et Ă©pices. LĂ  je galĂšre Ă  rĂ©cupĂ©rer la piĂšce d'or pour avoir l'anneau manquant de chez le corbeau. Ça fait des heures que je farm sans succĂšs.

De plus il me manque l'anneau de providence et pour cela il me faut un Scimitar+8 que je dois upgrader en Large Sword of Searching en utilisant la Hero Demon Soul, et vu que je l'ai deja utilisee cette ame de demon, je ne pourrais pas avoir cette anneau que lors du NG+...

Quelqu'un aurait une piÚce d'or supplémentaire ?

@MeWa, il m'est arrivĂ© la mĂȘme chose, sauf que j'avais plus de 300 000 Ăąmes.. Pouf ! Parties !

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par LeZardo » sam. 2 janv. 2021 18:13

On peut les donner les piùces d’or ? Si oui je te la donne ce soir si tu es co

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Meher » sam. 2 janv. 2021 19:14

Je viens de l'avoir ! Et merci c'est gentil !

LĂ  il me reste le Old King Doran avant d'aller faire le Old King Allant.

Un conseil pour le combat contre Old King Doran ?

EDIT : Ça y est, vaincu.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » dim. 3 janv. 2021 10:19

Le Roi Doran on peut le cheese s’il est trop difficile, tu mets un nuage toxique, il attaque pas et ne se soigne pas.

Pour la piĂšce d’or le plus facile c’est d’augmenter la chance jusqu’à 20, de Farmer le gros lard Ă  gauche de la map 2-2. En gĂ©nĂ©rale tu as la piĂšce en 5/10 minutes.

C’est juste qu’ils ont fait une maj oĂč le drop est encore plus rare Ă  cause du glitch qu’ils ont corrigĂ© a cause de la piĂšce d’or.

J’étais pas au courant qu’on pouvait avoir l’anneau de dĂ©part autrement. Encore un truc Ă  la con dans le guide de ExServ. Sur le guide psthc c’est une des premiĂšres phrases en rouge.

« PRENEZ L’ANNEAU COMME CADEAU DE DÉPART » :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Meher » lun. 4 janv. 2021 02:56

Oui il aurait pu signaler dans la premiÚre vidéo de son guide qu'il ne va pas du tout faire attention aux trophées et qu'il conseille à ceux qui visent à platiner de suivre un guide de trophée en parallÚle... Ce n'est que plus tard qu'il dit qu'il s'en fout des trophée.. Bref, à part ça son guide est bien fait, il m'a beaucoup appris sur le jeu et là au NG+ j'ai tout fait tout seul trÚs rapidement tellement il a su bien expliquer les choses, je me suis vite bien retrouvé et j'ai apprécie ce second run.

Il ne me reste plus qu'un seul et unique trophĂ©e, celui de l'invasion d'un autre joueur. J'utilise la pierre noire, ça me met recherche puis Ă©chec et les seules fois oĂč ça passe et que j'entre dans le monde d'un autre joueur, ça se dĂ©connecte au bout de 3 secondes. Je fais comment du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5] Demon's Souls

Message par Kurita92 » lun. 4 janv. 2021 07:22

Oui passé les 120/130 tu trouveras personne malheureusement.

Les gens s’arrĂȘtent Ă  120 pour le PvP, ça fait que vu que tu peux rencontrer des joueurs avec environ 10 level de plus ou de moins, Ă  ton stade tu rencontreras personne.

Mon conseil, si tu veux pas galĂ©rer en plus de ça, c’est de faire un NG. Tu vas direct Ă  la tour de latria en 3-1, tu vas buter le pnj rouge avant le premier boss qui va te lĂącher la pierre noire.

Tu augmente de 10/15 niveaux, pas plus, tu vas tomber que sur des noobs.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 36 invités