[Multi] Resident Evil Village

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.

Jeu concerné :  Resident Evil Village

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Nephh » sam. 8 mai 2021 17:28

Reprise du message précédent :

Bejita a écrit : ↑sam. 8 mai 2021 13:38
Nephh a écrit : ↑sam. 8 mai 2021 03:35 J'aime vraiment le jeu ! Notamment un passage qui n'a rien à envier à la démo de PT niveau ambiance oppressante. Graphiquement c'est sublime (j'y joue sur PC, très très loin dvt les next gen graphiquement), et le gameplay est bien moins lourd que sur RE7. Reste la durée de vie qui m'a l'air un peu décevante mais bon..
Jamais dans la demi-mesure :P

A part un vrai 4k natif (et non checkerboard) ,un framerate débloqué...et des options d'améliorations en pagaille...on peut certes avoir mieux mais delà à dire "très très loin devant", bientôt tu vas nous faire une compa PC-PS2 :mdr:
Bah écoute j'ai fait la démo PS5 et j'ai le jeu qui tourne en ultra sur PC et c'est le jour et la nuit ! Rien qu'au niveau de la végétation. Mais bon déjà les remake de RE2 et 3 c'était le cas, vraiment très bon ce RE engine.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Sn@ke » sam. 8 mai 2021 17:45

Fini la démo Chateau. Une fois compris qu’il ne sert à rien de tirer sur tout ce qu’on croise et de courir, ça se finit vite (autrement dit, j’ai fini sans munition, à courir poursuivi dans les couloirs de la prison :D)
Le RE Engine est vraiment impressionnant, mon antique 1060 fait tourner le jeu en 1080p à 60 FPS avec des détails assez élevés, c’est déjà super beau ainsi !

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Vincent » lun. 10 mai 2021 07:20

En plus d'être un passage plutôt moyen du jeu, les gars de Capcom ont carrément pompé le design du boss de l'usine d'un film de 2013 : Frankenstein's Army. Arf. :/
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Pouet » lun. 10 mai 2021 14:15

Vincent a écrit : ↑lun. 10 mai 2021 07:20 En plus d'être un passage plutôt moyen du jeu, les gars de Capcom ont carrément pompé le design du boss de l'usine d'un film de 2013 : Frankenstein's Army. Arf. :/
Le comparatif :
â–ş Afficher le texte
https://www.playstationtrophies.org/new ... signs.html
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Vincent » mar. 11 mai 2021 15:36

Déjà 3 millions de boites distribuées / copies vendues.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Sn@ke » mer. 12 mai 2021 22:54

Digital Foundry n’a pas été convaincu par la version PC de Resident Evil Village :

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Meher » jeu. 13 mai 2021 18:39

Vous me conseillez de faire le 7 avant Village ou je me lance directement sans faire le 7 (tout en regardant le résumé de ce dernier).

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Vincent » jeu. 13 mai 2021 18:41

Le 7 est meilleur, ça influera sur ton avis sur le 8. Et puis c'est la suite directe alors mieux vaut les faire dans l'ordre.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kurita92 » jeu. 13 mai 2021 19:06

Le 7 est génial, fonce!

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Meher » ven. 14 mai 2021 03:10

Ça marche ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Bejita » ven. 21 mai 2021 03:25

Après mes 3 runs sur RE village je dois dire que le bilant est un peu mitigé. Le jeu n’est pas mauvais mais clairement en dessous de RE 7.

Techniquement on ressent vraiment le jeu cross gen dans toute sa splendeur. Le RT n’apporte pas grand-chose les 3/4 du temps et offre à mes yeux une mauvaise expérience avec un framerate bcp trop chancelant dans les parties en extérieure. Autant en intérieur, là d’ailleurs ou le RT se fait le plus ressentir (et encore), le framerate reste constant, en extérieur, trop chancelant à mes yeux. 60-45fps, pour un AAA non merci.

Les textures vont de ...passables à super moches…certains endroits (me rappel encore le passage des cristaux :D ) de près ça fait presque asset PS2 :mdr:, de loin, ça passe bien. Pourtant, comme le 7, il reste visuellement accrocheur, mais techniquement il commence à dater….hâte de voir une version vraiment next gen.

De toute façon, se sont vraiment les intérieurs qui sont les plus positifs dans le jeu, idem pour les niveaux.
En parlant d’eux d’ailleurs, il y en a 3 qui sortent du lot. Le château, pas trop mal mais rien d’inoubliable non plus, le niveau des poupées….le plus court mais le plus intense, flippant et glauque, puis le dernier niveau, le plus long d’ailleurs, l’usine ou tout se passe en intérieur. Le reste est soit quelconque, voir dés plus passable pour ne pas dire autre chose.

Tout cela nous amenant à une durée de vie dés plus famélique. A peine plus de 11h au premier run en me perdant, cherchant et fouillant tout….6h pile au second run en récupérant tout comme au premier run, mais en sachant ou cette fois ci et en zappant les cinématiques et 4h au 3eme run, en allant cette fois plus en ligne droite…mais sans chercher non plus à faire un temps, donc oui facilement torchable en 3h et moins. Bcp, bcp trop court tout ça.
La ou je me rappel avoir passé plus ou moins 20-25h sur le 4….pfiouu, ça fait mal au Q.

Donc déception que ce RE village, un RE ça sort tous les 4/5 ans....m'attendais à mieux pour ce AAA. D'ailleurs je ne comprends pas trop l'engouement d'une partie de la presse vidéoludique sur ce 8 éme opus :/

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Vincent » ven. 21 mai 2021 07:47

Un avis éclairé très proche de mon test. :)

Comme je disais en conclusion, ce n'est pas un grand Resident Evil mais ça reste une bonne pioche dans la famille jeux d'horreur. Le passage Beneviento est vraiment excellent et l'ambiance est suffisamment prenante pour que tu aies fait trois runs dessus. Comparé à certains jeux que tu peines déjà à finir une fois, c'est révélateur d'une certaine qualité. ;)
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Bejita » ven. 21 mai 2021 14:10

Vincent a écrit : ↑ven. 21 mai 2021 07:47 Un avis éclairé très proche de mon test. :)

Comme je disais en conclusion, ce n'est pas un grand Resident Evil mais ça reste une bonne pioche dans la famille jeux d'horreur. Le passage Beneviento est vraiment excellent et l'ambiance est suffisamment prenante pour que tu aies fait trois runs dessus. Comparé à certains jeux que tu peines déjà à finir une fois, c'est révélateur d'une certaine qualité. ;)
Disons que vu le peu de titres classés "survival horror" de nos jours, nous aurions du mal à faire la fine bouche :) . Le jeu ne serait pas estampillé Resident Evil, il passerait pour un grand jeu, j'entends par là que l'attente devant un AAA avec un tel background que la série des RE, se devait d'être plus honorée que ce qui nous a été présenté ici.

Oui le niveau de Beneviento est ce qui se rapproche le plus d'un RE, c'est glauque et malsain à souhait :D c'est pour ça qu'il reste mon préféré, mais bcp, bcp trop court comme niveau.

Concernant mes runs, faut dire que la durée de vie aide un peu :D Elle aurait été de 25h, je ne m'en serai pas tapé 3, surtout que l'on peut tout avoir sans trop chercher non plus....je voulais juste me faire le WCX, le Stake et le plus gros shotgun au max en illimité :mdr:

Nous aurions eu, même avec cette grosse irrégularité et inégalité des niveaux, une durée de vie d'une vingtaine d'heure, la pilule serait surement bien mieux passée. C'est déjà rare de nos jours d'avoir de bons jeux scriptés à la place d'open worlds gigantesques, parfois sans saveurs, nous prenant des centaines d'heures, alors si le peut qu'il nous reste dans cette catégorie, se retrouve amputé d'heures de jeux....c'est bien triste :) .

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Vincent » ven. 21 mai 2021 15:24

Je me suis boosté le second fusil en munitions illimitées pour un second run. Un jour. Peut être.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kurita92 » sam. 29 mai 2021 02:14

Je l’ai commencé, j’en suis au château, pour le moment j’aime beaucoup. C’est vrai que c’est beaucoup moins oppressant et flippant que RE7 (pour le moment en tout cas) mais il y a une sorte de tension quasi permanente avec Lady Di qui nous course un peu partout façon Mister X.

Je trouve le jeu a mi chemin entre le 7 et le 4, donc c’est assez bizarre comme mix/hybride. Le gameplay est quasiment aussi lourd que le 7, sur consoles avec pad (parce qu’à la souris c’est du cheat imo lol) mais il y a énormément d’action et les cibles sont assez rapides.

Je continuerais demain ou dimanche, pour le moment en tout cas j’aime vraiment! L’exploration est géniale.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Bejita » sam. 29 mai 2021 15:53

Kurita92 a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 02:14 Je l’ai commencé, j’en suis au château, pour le moment j’aime beaucoup. C’est vrai que c’est beaucoup moins oppressant et flippant que RE7 (pour le moment en tout cas) mais il y a une sorte de tension quasi permanente avec Lady Di qui nous course un peu partout façon Mister X.

Je trouve le jeu a mi chemin entre le 7 et le 4, donc c’est assez bizarre comme mix/hybride. Le gameplay est quasiment aussi lourd que le 7, sur consoles avec pad (parce qu’à la souris c’est du cheat imo lol) mais il y a énormément d’action et les cibles sont assez rapides.

Je continuerais demain ou dimanche, pour le moment en tout cas j’aime vraiment! L’exploration est géniale.
De toute façon tu en feras vite le tour. Mes 3 runs doivent être équivalent à mon premier run de RE4.

Le meilleur c'est le début, avec les deux premiers niveaux et le dernier, enfin l'avant dernier, celui de l'usine, le reste....enfin bon, c'est subjectif.

Mais c'est vrai que le jeu reste attachant, c'est loin d'ĂŞtre mon meilleur RE et pourtant j'aime y revenir.....masochiste...peut ĂŞtre :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Vincent » sam. 29 mai 2021 17:30

Il est plaisant à jouer malgré tout.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Bejita » sam. 29 mai 2021 18:04

D'ailleurs en parlant du jeu, à chaque fois j'oublie d'en parler, mais vous n'avez pas par moment votre manette qui fait un drôle de bruit ou une sorte de vibration sonore (oui je sais c'est un peu un pléonasme) durant le jeu? Je ne sais pas si c'est normal car je n'avais pas remarqué cela mes premières heures de jeu, comme qd on est devant le marchant et que l'on entreprend un panoramique (faire passer la cam devant lui) sur ce dernier, dés lors la manette émet une sorte de bruit?

Faut dire qu'avec toutes mes enceintes, par moment je ne sais pas d'ou ça vient :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Vincent » sam. 29 mai 2021 20:15

J'ai juste remarqué qu'en passant d'une arme à l'autre le mécanisme des gâchettes adaptatives se met en route, ce qui peut faire une espèce de bruit.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kurita92 » dim. 30 mai 2021 11:57

Moi j’ai remarqué une latence quand tu arrête de sprinter brusquement et que tu retourne sur les déplacements basiques, il fait un temps d’arrêt et repart... C’est assez gênant quand on se fait courser. A part ça c’est du tout bon.

J’ai terminé le château et fait le village à 100%, il y a des zones que je n’arrive pas à déverrouiller dans le village, sûrement pour plus tard. J’ai remarqué quelque chose hier dans le château, qui m’a un peu « sorti » du jeu, j’ai trouvé ça très très con lol. Sûrement un bug...
â–ş Afficher le texte
Preuve à l’appuie, à partir de 30 minutes sur la vidéo.


Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kurita92 » dim. 30 mai 2021 22:46

Très bien avancé aujourd’hui, je pense être quasiment à la fin du jeu,
â–ş Afficher le texte
En tout cas le jeu est vraiment toujours aussi bon, le bestiaire et les environnements y sont pour beaucoup ça permet d’éviter de faire la même chose. Surtout
â–ş Afficher le texte
Mention spéciale à
â–ş Afficher le texte
, ça restera gravĂ© ce passage đź‚đź‚

Viggo
Messages : 2153
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 266
Likes donnés : 141
Likes reçus : 266  /  Likes donnés : 141
News promues : 43

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Viggo » lun. 31 mai 2021 01:13

â–ş Afficher le texte
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Bejita » lun. 31 mai 2021 01:50

Vincent a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 20:15 J'ai juste remarqué qu'en passant d'une arme à l'autre le mécanisme des gâchettes adaptatives se met en route, ce qui peut faire une espèce de bruit.
Ou alors il y a eu une couille à un moment ou un autre quand j'étais sur mon premier run et depuis comme je ne fais que réutiliser des saves passées, le problème est resté, étrange quand même. Enfin ce n'est pas très gênant en soit, juste perturbant les premières fois ou on cherche pourquoi on a cette vibration/bruit de la manette. Il faudrait que je lance une partie à partir de rien pour tester.
-Pour l'usine, on a beaucoup de critiques sur l'usine car pas joli et pas interessant
Etrange (ça reste subjectif de toute façon) c'était l'inverse pour moi, mes meilleurs niveaux restent le château, Beneviento et l'usine, le reste est juste passable. Le lac passe encore, la Forteresse c'est juste une vaste blague et si on évoque le Village comme un niveau à part entière....why not. Après le jeu étant assez court, les deux derniers chapitres sont dés plus anecdotiques....il manque au moins 5 à 10 h de plus....Pour un développement aussi long, ça reste je trouve assez léger au final pour un AAA. Capcom nous a déjà habitué à mieux, remarque à bien pire aussi :mrgreen:

Pour en revenir à l'usine, je trouve d'ailleurs que c'est un des niveau les plus visuellement aboutit, surtout pour le RT, jeux de lumières, brume volumétrique...et en plus il est assez long en comparaison du reste, après on peut s'y égarer un peu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kurita92 » lun. 31 mai 2021 08:20

La forteresse c’est peut être la partie que j’ai le moins apprécié sans pour autant « ne pas aimer » cette séquence. C’est de l’action assumée, et au niveau
â–ş Afficher le texte
Fait amusant, j’ai tué tous les ennemis qui se présentaient devant moi, je sais pas où j’ai trouvé les ressources mais ils ont tous pris leur part.

Le seul gros problème du jeu, c’est les choppe des ennemis quand on subit des dégâts... C’est vite frustrant ces animations. Autant dans les RE ok on se prend souvent des choppe pour se faire mordre etc, mais là c’est même pour un coup d’épée la choppe... Relou les animations. Oui je sais que j’ai pris un coup, pas la peine d’en rajouter avec une animation...

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kurita92 » mar. 1 juin 2021 12:43

Terminé en 10h en difficulté standard, sans mourir. Vraiment un excellent jeu. Par contre les ennemis sont vraiment « tanky » purée ce qu’il faut leur mettre dans la gueule avant qu’ils claquent.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Vincent » mar. 1 juin 2021 22:59

L'usine est le niveau que j'ai le moins aimé moi.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kurita92 » mer. 2 juin 2021 10:06

Perso la partie
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Vincent » mer. 2 juin 2021 12:00

C'est mĂŞme hors sujet !
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Bejita » mer. 2 juin 2021 13:03

Vincent a écrit : ↑mer. 2 juin 2021 12:00 C'est même hors sujet !
Je la vois surtout comme une hypothétique liaison avec le prochain opus ou comme mise en bouche d'une quelconque préquel racontant l'histoire des protagonistes. Mais sinon, ça fait effectivement presque penser à un rail shooter :/

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kurita92 » mer. 2 juin 2021 15:16

Complètement d’accord.

C’est la partie qui me fera le plus chier à rejouer, à n’en pas douter.

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kornyou » dim. 6 juin 2021 01:03

Commencé le mode normal de Resident evil 8 malheureusement sur ps4.
Le jeu a tout de même bénéficié d'un soin plus important niveau level design. L'ambiance est a la fois moins sombre mais plus malaisant. Je vais faire des cauchemars de ce village apocalyptique ou de ces vampires du château...il y a un léger mieux sur le bestiaire alors que je n'en suis même pas a la moitié du jeu.
Par contre cette manie de placer l'arme et le soin quasiment au mĂŞme endroit sur la manette ca me fait trigger tellement d'utiliser une fiole alors que j'en ai pas besoin :pfff:
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kurita92 » dim. 6 juin 2021 11:50

Il est aussi en 60fps sur PS4?

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kornyou » dim. 6 juin 2021 20:37

Kurita92 a écrit : ↑dim. 6 juin 2021 11:50 Il est aussi en 60fps sur PS4?
Non je ne pense pas
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kurita92 » lun. 7 juin 2021 20:40

Je m’attaque au rang SSS sur les maps du mode mercenaires! Les 2 premières maps, toujours aussi bon comme mode de jeu!


Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [MULTI] Resident Evil Village

Message par Sephi » lun. 7 juin 2021 21:55

Kurita92 a écrit : ↑ven. 19 juin 2020 07:01 Capcom a envoyé une enquête pour les membres de RE.net et en gros j’ai dit que les FPS c’était de la merde :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kurita92 » lun. 7 juin 2021 22:08

C’est toujours le cas hahahaha

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kurita92 » jeu. 10 juin 2021 14:38

Les 2 suivantes maps!

Attention la deuxième map spoile un boss!!!


Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kornyou » sam. 12 juin 2021 18:58

Apres avoir battu
â–ş Afficher le texte
Le jeu a pris une tournure très très malaisant que j'ai vraiment kiffé. Ce chasse croisé avec le second boss est une vraie trouvaille :jap:
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kurita92 » sam. 12 juin 2021 21:40

Oui c’est vraiment dépaysant sur le premier run, mais assez chiant à refaire quand l’effet de surprise est passé.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kurita92 » dim. 13 juin 2021 15:54

Map 5 & 6 du mode mercenaires rang SSS, ce sont les 2 premières map mais en difficulté maximale. Franchement c’est chaud lol


Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Resident Evil Village

Message par Kornyou » dim. 13 juin 2021 22:34

Battu
â–ş Afficher le texte

Je n'ai pas encore mis la main sur le lance grenades alors que je suis arrivé à la forteresse
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités