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Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : jeu. 7 mai 2020 21:24
par Gui

Reprise du message précédent :

Ils sont culotes d'appeler ca "gameplay trailer" quand meme xD

Les pouces le leur rendent bien xD

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : ven. 8 mai 2020 17:05
par Viggo
Des retours d'interviews du jeu (interview du scénariste et du game directeur), la plupart a déjà été dites mais on en a d'autres :

-Scénario fait par le même gars que celui qui a fait Black flag (le meilleur donc ^^)
-Plus court et moins vaste qu'Odyssey (une demande de la communauté) : les maps seront une partie de la Norvège et TOUT l'Angleterre (dont Londres, qu'il faudra explorer discrètement)
-Dans les temps modernes, avec Leila, ce sera la suite du DLC d'Atlantide et non du principale. (Faites le si vous ne voulez pas vous y perdre dans le mode histoire).
-les relations amoureuses sont de retour (homme ou femme, peu importe). Ça on le savait
-On savait aussi qu'on doit gérer notre colonie
-Alfred le Grand, est le personnage central du jeu (l'antagoniste principal, je pense)
-Les mariages politiques sont inclus dedans (mariage d'un membre d'un clan à un autre pour étendre notre influance)
-Vision d'aigle sera la Vision d'Odin.
-Eivor sera le seul nom canonique du jeu (et non comme Kassandra et Alexios dans Odyssey. D'ailleurs, c'est Kassandra le personnage canonique)
-Les temps de chargements où on court ou faire le mariolle seront de retour
-Pour les aptitudes, on a des compétences pour des gens bourrins ou discrets, avec la présence (possible ou non) d'un loup durant le combat.
-On a une escouade de 8 vikings pour des raids. Si les 8 vikings sont éliminés, ils seront hors combat et ne meurent pas définitivement.
-Les démembrements sont là (décapitations, membres coupés etc...) pour tuer 25 types d'ennemis.
-Et une des raisons que je POURRAIS acheter : on peut avoir un type d'arme dans chaque main (on peut avoir 2 épées jumelles, ou deux boucliers, ou une hache/bouclier etc...)

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : ven. 8 mai 2020 17:22
par J-WeL972
Viggo a écrit : ven. 8 mai 2020 17:05 -Les temps de chargements où on court ou faire le mariolle seront de retour.
S'il y a ça sur PS5 ça sera clairement sans moi :o On ne me vend pas une console sans chargement pour qu'un jeu me force à les avoir.

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : ven. 8 mai 2020 17:47
par Le Rouge
Bah c’est un AC tu crois qu’ils font modifier le jeu pour une console en particulier ?
Il faudrait redésigner tout le jeu.

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : ven. 8 mai 2020 18:41
par Kurita92
Retour des boucliers, I’m In!

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : ven. 8 mai 2020 19:38
par J-WeL972
Le Rouge a écrit : ven. 8 mai 2020 17:47 Bah c’est un AC tu crois qu’ils font modifier le jeu pour une console en particulier ?
Il faudrait redésigner tout le jeu.
Ce sont des astuces de développeur pour rendre les chargements moins chiant, si on te file un matos où tu peux supprimer les chargements, pourquoi tu vas en mettre ? Que ça soit de retour sur notre gen actuelle OK mais que ce soit encore présent pour les versions next gen NON !

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : ven. 8 mai 2020 20:02
par Pouet
Lol pas la peine de s’exciter, on sait pas comment ca va se matérialiser.
Déjà c’est un jeu crossgen et ensuite faut voir avec comme avec Odyssey qui a quand même un temps de chargement infernal au lancement du jeu. Ca se trouve on aura 2s de chargement au lieu des 45s, ca se trouve on aura pratiquement rien. Bref, vous dramatisez tout :mdr:

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : ven. 8 mai 2020 21:07
par MeWa
Hors-sujet
Jeu plus court et moins vaste qu'Odyssey (demande de la communauté)
Quelle communauté de merde les gamers. Maintenant ça chiale quand un jeu est trop généreux.
"Faut pas trop passer de temps sur un bon jeu, que j'aille vite acheter le prochain".
Je les encule.

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : ven. 8 mai 2020 21:12
par Viggo
MeWa a écrit : ven. 8 mai 2020 21:07
Hors-sujet
Jeu plus court et moins vaste qu'Odyssey (demande de la communauté)
Quelle communauté de merde les gamers. Maintenant ça chiale quand un jeu est trop généreux.
"Faut pas trop passer de temps sur un bon jeu, que j'aille vite acheter le prochain".
Je les encule.
Bah, la plupart des gamers a trouvé le jeu trop vaste car trop de choses à faire, que tu te perds dans l'histoire et ca en a découragé des joueurs.
Et puis c'est pas grave, moins tu auras du temps à jouer sur Valhalla, plus tu en auras pour skier :evil: :D

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : ven. 8 mai 2020 21:35
par MeWa
Fais gaffe à toi Viggo ! :geek:

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : ven. 8 mai 2020 22:01
par Viggo
MeWa a écrit : ven. 8 mai 2020 21:35 Fais gaffe à toi Viggo ! :geek:
:lol:

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : lun. 11 mai 2020 11:41
par Tonio_S
MeWa a écrit : ven. 8 mai 2020 21:07
Hors-sujet
Jeu plus court et moins vaste qu'Odyssey (demande de la communauté)
Quelle communauté de merde les gamers. Maintenant ça chiale quand un jeu est trop généreux.
"Faut pas trop passer de temps sur un bon jeu, que j'aille vite acheter le prochain".
Je les encule.
Je reçois cette enculade avec joie :love: :P Plus sérieusement, la durée de vie c'est pas du contenu c'est le temps que tu passes à jouer et à avoir du fun. Et quand je dois passer 10 min sur un bateau avec juste comme motivation le nombre de mètres jusqu'à destination qui diminue, ben je m'amuse pas. Même chose quand je perds du temps à collecter des objets inutiles, c'est rajouter du contenu mais pas du fun. Et y'a tellement de contenu qui tu te retrouves à rusher tes déplacements (essayer d'aller le plus vite le plus droit possible, sans cheval du coup) sans profiter du paysage ou de l'ensemble des détails des villes. Pis au moment du 100ème camp à libérer, ce qui était du fun devient de l'ennui.

Donc oui, moins de quantité, plus de qualité.

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : lun. 11 mai 2020 11:50
par Alx
Après on peut aussi reprocher au joueur d'avoir le syndrôme du complétionniste. Faut aussi savoir ignorer les quêtes et tâches secondaires si on ne prend pas de plaisir à les faire (ce qui est d'autant plus facile dans un AC que tu peux choisir les icônes qui apparaissent à l'écran).
Pour ce qui est des voyages interminables c'est un autre sujet, c'est plus un problème de game design que de quantité de contenu. Sachant qu'en général il y a le voyage rapide pour contourner le problème.

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : lun. 11 mai 2020 11:55
par Pouet
Ba oui personne n'oblige pas à tout ramasser ni faire tous les "?". Une certaine tranche de joueur en veulent, d'autres non... C'est pour ca que c'est annexe, tout le monde peut faire en fonction de son envie.
Et franchement Tonio tu exagères avec les bateaux. Tu le fais 1 fois pour aller à une île que tu n'as pas encore exploré et après tu peux te téléporter en 1 clic. C'est qu'une infime partie du jeu.

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : lun. 11 mai 2020 12:24
par Tonio_S
J'exagère clairement lol, mais c'est ça qui m'a fait quitter le jeu, lorsque tu dois partir au sud de la map. Alors au début c'est trop cool, les voyages en bateau, la découverte du monde, nettoyer des camps, prendre parti pour une armée. Et puis tout ça devient vite répétitif.

T'es pas obligé de tout faire non mais pour ta progression, faut quand même nettoyer des camps pour avoir de l'argent et de l'XP, afin de pouvoir recommencer les mêmes manoeuvres avec des ennemis plus dur et un matos adéquat. C'est le principe du JV ok mais vous m'en voudrez pas de m'ennuyer au bout de 30H lol.

Mais c'est pas forcément AC, c'est le syndrome de plein d'open world, the Witcher 3 y compris, juste que l'histoire d'AC ne m'a pas tenu assez pour le justifier. Je suis dur avec Odyssey comme je le suis avec plein d'open world qui m'ont donné l'impression de foutre du contenu juste pour pouvoir vendre leur durée de vie. Genre on a aimé les chasseurs (ou je sais plus leur noms) dans Origins, ils les ont multiplié par 20 ! Pareil pour la taille de la map, souvent le trop gros trop grand devient superflu. C'est pas de la générosité à ce niveau c'est de l'enfumage.

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : lun. 11 mai 2020 12:46
par MeWa
J'ai kiffé chaque centimètre carré de la map, même sur mer. D'ailleurs j'utilisais pas automatiquement le voyage rapide.
Comme quoi il en faut pour tous les goûts..

Ce qui me gêne c'est que pour Odyssey le contenu que tu appelles superflu est optionnel, justement pour ceux qui aiment s'y balader/xp/looter.

Quand j'ai refait le jeu de zéro, je voulais absolument aller en NG+ le plus vite possible. J'étais dans la plus haute difficulté et j'ai fini l'histoire d'un trait sans faire aucune quête secondaire.

C'est con de réduire une partie du jeu optionnelle pour une tranche de chouineur bruyant.

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : lun. 11 mai 2020 13:05
par Tonio_S
Ben quand ton contenu optionnel c'est + de 50% du jeu c'est plus vraiment optionnel mais c'est ce qui est le jeu...

Sinon je suis pas bruyant, j'ai jamais fait remonter mon avis autre part que sur ce forum et je suis clairement minoritaire ici :D

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : lun. 11 mai 2020 13:16
par MeWa
Tonio_S a écrit : lun. 11 mai 2020 13:05 Ben quand ton contenu optionnel c'est + de 50% du jeu c'est plus vraiment optionnel mais c'est ce qui est le jeu...

Sinon je suis pas bruyant, j'ai jamais fait remonter mon avis autre part que sur ce forum et je suis clairement minoritaire ici :D
C'est clairement pas toi ou n'importe qui sur ce forum qui était visé. :D

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : lun. 11 mai 2020 13:58
par Pouet
Bon après t'as la voix de certains joueurs et t'as la data. Ubi en récolte des masses sur leurs jeux et comment les joueurs y jouent. ils se sont peut être aussi rendu compte de quelque chose qui n'allait pas avec l'échelle d'Odyssey. sauf qu'après ils arrosent la com en disant "on vous écoute!" pour que cela passe mieux :ugeek:

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : lun. 11 mai 2020 14:09
par MeWa
Oui probablement.

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : lun. 11 mai 2020 14:23
par Tonio_S
Du coup, la minorité c'est pas moua c'est MeWa !

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : lun. 11 mai 2020 15:26
par MeWa
Ah ben si ils annoncent vouloir changer cet aspect du jeu, c'est que oui je fais partie de la minorité. D'où mon aigreur. :o

Mais bon day one quand même hein.

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : lun. 11 mai 2020 18:05
par J-WeL972
Ça fait 2 fois MeWa que tu agresses quelqu'un qui n'est pas content de AC, ça doit cesser !!!! :o

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : lun. 11 mai 2020 19:17
par Viggo
J-WeL972 a écrit : lun. 11 mai 2020 18:05 Ça fait 2 fois MeWa que tu agresses quelqu'un qui n'est pas content de AC, ça doit cesser !!!! :o
Le confinement, il est comme ça depuis quelques temps. Il est en manque de ski, c'est tout :lol: :lol:

Sinon pour revenir au sujet, je préfère encore les activités (en nombre), façon Black flag (suffisamment de choses à faire mais pas trop non plus), et je préfère rejoindre le clan qui demande de raccourcir certains activités inutiles que d'en rallonger. Sinon, tu n'en finis pas

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : mar. 12 mai 2020 04:46
par Leolio
N'étant pas complétioniste, moi du moment qu'on ne m'impose rien je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant à mettre plein de quêtes optionnelles ?
Il faut juste que les développeurs veillent à ne pas mettre que du "remplissage" mais aussi des trucs qui apportent un peu à l'histoire.

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : mar. 12 mai 2020 10:29
par Abnegations
Ce qu'on peut reprocher à Odyssée, c'est que certaines zones sont vraiment vides de quêtes et mal exploitées par rapport à d'autres. Au bout de 100h, j'ai encore réussi à découvrir des villages parce que rien ne m'incitait directement ou non à me rendre dans ces parties de la carte. D'un coté, ça pousse à l'exploration et à la découverte (ce qui est très bien), mais de l'autre, quand tu te retrouves finalement sur une île parce qu'elle était juste sur le trajet vers une quête principale et qu'il y a seulement une ou deux quêtes qui se battent en duel, et qui sont en plus du remplissage (cherche le "?" au nord et nettoie la zone) avec trois lignes de dialogue, c'est un peu décevant quand d'autres lieux sont, eux, très travaillés.

Je préfère une map plus petite sans zone vierge et avec de vrais points d'intérêt et des quêtes secondaires avec une vraie histoire derrière plutôt qu'une map gigantesque avec des no man's land où tu ne fais globalement rien pendant des heures à part dévoiler des "?" en espérant tomber sur quelque chose de plus intéressant qu'un simple camp à vider en 2 min chrono.

Mais le jeu était bien quand même hein, sinon je ne l'aurais pas platiné :)

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : mar. 12 mai 2020 18:47
par Viggo
On a une annonce qui a fait parler beaucoup d'encre :

Le jeu tournera en 4K et à 30 FPS au moins sur PS4, et 60FPS sur PS5.

Et Ubisoft annonce aussi Ubisoft Forward. Comme l'E3 est annulé, Ubisoft va présenter ou annoncer les dates/trailers/gameplay ou autres le 12 juillet.

https://twitter.com/Ubisoft/status/1259 ... 36064?s=20

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : mar. 12 mai 2020 20:32
par Sephi
« Faire parler beaucoup d’encre », on a interviewé un poulpe sur le sujet ?

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : mar. 12 mai 2020 20:48
par J-WeL972
Sephi a écrit : mar. 12 mai 2020 20:32 « Faire parler beaucoup d’encre », on a interviewé un poulpe sur le sujet ?
Oh merde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : mar. 12 mai 2020 21:16
par Liljah972
Sephi a écrit : mar. 12 mai 2020 20:32 « Faire parler beaucoup d’encre », on a interviewé un poulpe sur le sujet ?
Ah sacré Sephi!
Toujours l'épice qui se moque de l'eau pital

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : mar. 12 mai 2020 21:34
par J-WeL972
Liljah972 a écrit : mar. 12 mai 2020 21:16
Sephi a écrit : mar. 12 mai 2020 20:32 « Faire parler beaucoup d’encre », on a interviewé un poulpe sur le sujet ?
Ah sacré Sephi!
Toujours l'épice qui se moque de l'eau pital
En même temps Viggo n'arrête pas de sortir à MeWa "ski" à cause du "skiable" au lieu de Skipable donc bon la roue tourne à vite tourné pour lui. :D

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : mar. 12 mai 2020 21:45
par MeWa
Cheh !

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : mar. 12 mai 2020 22:03
par Sephi
Ho merde je suis en TT Playfrance !

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : mer. 13 mai 2020 01:13
par Viggo
bah quoi ? suis pour rien s'il y a eu un drama sur les capacités du jeu ^^""""

Et puis, pourquoi vous dites que la roue tourne pour moi ? :lol: :lol:

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : mer. 13 mai 2020 08:50
par J-WeL972
Viggo a écrit : mer. 13 mai 2020 01:13 bah quoi ? suis pour rien s'il y a eu un drama sur les capacités du jeu ^^""""

Et puis, pourquoi vous dites que la roue tourne pour moi ? :lol: :lol:
C'est pour ça :
Viggo a écrit : mar. 12 mai 2020 18:47 On a une annonce qui a fait parler beaucoup d'encre :
Généralement on fait couler beaucoup d'encre, faire parler de l'encre c'est un poil compliqué.

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : mer. 13 mai 2020 13:34
par Viggo
si c'était que ça, ca va alors :D . C'est pas un gros troll comme MeWa :evil:

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : jeu. 14 mai 2020 18:17
par Viggo
A propos, à tous ceux qui ont joué Odyssey et Origins, la lame d'assassin tuait un adversaire en un coup ?

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : jeu. 14 mai 2020 18:19
par MeWa
Dans Origin ça ne tuait pas si tu ciblais un ennemi de niveau supérieur. Dans Odyssey c'était selon ton build. Avec un build basé sur les dégâts d'assassins, oui. Avec un build guerrier ça tuait avec un build opti en endgame.

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : jeu. 14 mai 2020 18:27
par Viggo
Ok, Ubisoft a donc annoncé que la lame tuait un gars d'un coup, peu importe son adversaire

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : ven. 15 mai 2020 20:51
par Viggo
Encore d'autres retours d'interviews :

-Les vikings faisaient partis de la demande de la communauté pour intégrer le monde Assassin creed. Donc si jamais la communauté réclame le Japon, les devs ne diront pas non :D :D
-Eivor sera un assassin au fil du jeu (et non de base, comme Edward Kenway dans AC Black Flag).
-On aura des explications sur la présence du crédo et des templiers dans le Royaume-Uni et la Norvège
-Comme je l'avais dis, la lame tue en un coup un adversaire. Et la conception de la lame en avant (sur le bras et non sous les bras comme chez Altair ou Aya), sera expliqué dans le jeu
-Pour la conception du domaine, nos choix sur le scénario impacteront sur son évolution et on pourra ramener des personnages qu'on pourrait rencontrer
-Pour le système de combat, c'est à nous de définir notre façon de se battre via un arbre de compétences
-On aura plusieurs cartes du jeu au lieu d'un seul (une carte pour la Norvège et une autre pour l'Angleterre). Une grande partie du jeu se fera en Angleterre.
-Pour le présent, il aura beaucoup d'évolution sur le coté narratif et apparemment, un bond dans le temps (à voir, vu que les devs ont préféré ne pas spoiler l'histoire)
-La manière d'apparition des dieux nordiques se fera beaucoup plus respectueux que ceux d'Odyssey.
-Aucune info sur la next gen, si ce n'est que les Devs bossent avec le constructeur pour pousser à fond les capacités des consoles next gen

Re: [Multi] Assassin’s Creed Valhalla

Publié : lun. 18 mai 2020 14:38
par ytse
Abnegations a écrit : jeu. 7 mai 2020 13:13 Je ne pense pas qu'il reste "beaucoup" d'autres options sans faire une redite des opus précédents mais il y a encore :
Les plus probables :
- le Japon féodal
- la colonisation de l'Amérique (conquistadors, cités d'or, incas/mayas/aztèques).
Pourquoi pas :
- l'empire perse (Persépolis, Babylone ~ 200 ans avant Odyssey ou justement, la défaite face à l'alliance grecque).
- les 3 Royaumes de Chine (mais oui, pour l'intégration, ça risque d'être délicat) ou les invasions mongoles (idem), entre autres périodes de l'histoire de Chine (il y a de quoi faire...)
- les guerres Napoléoniennes
- les guerres mondiales
Peu probables :
- la guerre des Gaules (mais sûrement trop restreint car Vercingétorix n'est pratiquement pas connu ailleurs qu'en France ou proche Europe) ou plus tard, Attila et les huns (mais idem)
- la guerre de 100 ans (mais Jeanne d'Arc, pas connues des masses non plus, étonnement)
- la Russie des tsars (mais ça sera boycotté aux États-Unis :3)
- les grands royaumes africains (beaucoup trop restreint, une histoire méconnue (alors que certains ont pu être aussi importants que l''empire romain ou grec - cf Mansa Musa et l'empire du Mali), et... bah... bon courage au service marketing et communication parce que je ne sais même pas comment aborder les autres contraintes sans que quelqu'un me tombe dessus :o )
ils doivent pouvoir faire un truc avec les inuits ou les maoris aussi, y'a beaucoup de folkore. Ou dans la même veine, tout le côté celtique irlandais. Sinon je verrais bien un retour sur l'époque de la guerre intestine des ISU et la fuite d'adam/eve, ou carrément un saut dans le futur justement. Le Japon perso je suis plus près de l'overdose, je m'en passerais (bon si c'est dans 3-5 ans cela dit, y'a le temps ^^)