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[Multi] Diablo IV

Publié : dim. 3 nov. 2019 16:38
par Pouet
Image
Plateforme : PC/PS4/X1
Date de sortie: ??/??/????
Développeur: Activion blizzard
Genre: Hack and Slash

Dans Diablo IV, les amateurs de hack'n slash sont réunis dans un monde partagé pour braver des donjons aléatoires remplis d'ennemis et de butins ou pour s’entre-tuer lors de combats PvP. Cinq classes sont jouables, dont le barbare, la sorcière et le druide. Chacune dispose d'arbres de talents et de compétences personnalisables, à conjuguer avec un système de butincomprenant des objets légendaires et d’ensemble à collectionner, des combinaisons de runes et de mots runiques, et des montures personnalisées pour parcourir le monde ouvert.




Re: [Multi] Diablo IV

Publié : dim. 3 nov. 2019 19:33
par Osiris
Le plan final avec Lilith et sa cape de chair, c'est du putain d'art. Magnifique.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 6 nov. 2019 20:19
par Bukaki
Osiris a écrit : dim. 3 nov. 2019 19:33 Le plan final avec Lilith et sa cape de chair, c'est du putain d'art. Magnifique.
C'est clair, ils se sont carrément gavé.

J'ai adoré Diablo 3, j'attends donc avec une certaine impatience ce 4ème volet. Par contre, je sais pas si j'attendrais la version "Ultime" pour vraiment sauter le pas (comme pour Diablo 3 mais je l'ai eu dans l'os avec une autre version "Ultime le retour"). Ça me fait chier de prendre ce jeu alors que je sais qu'il y aura pléthore de DLC :/

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 6 nov. 2019 23:41
par MeWa
A mon avis t'as 3-4 ans pour réfléchir. :D

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : jeu. 7 nov. 2019 11:20
par Pouet
20min de gameplay barbare. Du lourd la DA 😍


Re: [Multi] Diablo IV

Publié : jeu. 7 nov. 2019 14:22
par ytse
ouah la vidéo avec Lilith est démentielle !
jouable en coop locale ou solo only ? (vu que je vois beaucoup de cinématiques avec le joueur principal j'imagine que non, mais j'ai toujorus un peu espoir :D

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : jeu. 7 nov. 2019 15:05
par Pouet
Le dernier diablo avait du coop local donc faut espérer que ce soit pareil.
Par contre ils ont confirmé que ce ne sera pas du 100% offline. Il faudra toujours être connecté.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : jeu. 7 nov. 2019 17:35
par Bukaki
Ils ont aussi affirmé que ce n'est pas demain la veille que le jeu sortira ... J'ai l'impression qu'il faut déjà tabler pour 2021.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : ven. 8 nov. 2019 09:45
par LeZardo
Pouet a écrit : jeu. 7 nov. 2019 15:05 Par contre ils ont confirmé que ce ne sera pas du 100% offline. Il faudra toujours être connecté.
comme Diablo 3 sur PC.
Sur console c'était différent, mais j'ai pas testé.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : dim. 10 nov. 2019 16:56
par Osiris
C'était bien de la merde leur système. J'ai vu un pote perdre un perso sur un vieux rollback. Il était deg.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : dim. 26 mars 2023 12:06
par Osiris
UP ! J'ai un peu testé la beta ce weekend. Niveau menus/textes, c'est à la ramasse sur PS5. On perd pas mal en qualité visuelle par rapport aux config PC max. La cinématique d'intro est également salement compressée. Niveau ergonomie à la manette, c'est pas incroyable, mais ça se gère. J'ai joué Nécromancien et j'ai trouvé ça très mou. Je testerai le druide ce soir je pense.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : dim. 26 mars 2023 12:59
par Pouet
Je suis lvl 16 et necro aussi. J’aime pas trop son gameplay ultra passif. Les squelettes font tout le taff (un peu trop bien d’ailleurs).
Je vais voir si j’ai le temps de tester les autres classes.

Mais sinon le contenu a l’air huge! Ca promet et j’ai bien hâte.

Niveau interface c’est clair que c’est chargé. Mais difficile d’avoir un avis avec tous les bugs de la beta. Il y avait des truc pratique comme des truc chiant.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : lun. 27 mars 2023 10:26
par Alx
J'ai passé un tout petit peu de temps sur la beta ce week-end, mais j'ai pas vraiment accroché, j'ai l'impression de rejouer sans cesse au même jeu (bon forcément au début quand on a peu d'aptitudes et qu'on affronte des bêtes de la forêt ça ne donne pas l'occasion de se démarquer).
Je note cependant que sur certains points ils ont enlevé des éléments que je trouvais frustrants sur le III, notamment les icônes vert/rouge qui automatisaient complètement le ramassage de loot. Certes c'était plus ergonomique, mais ça enlève tout l'intérêt de la chose "ho j'ai ramassé un truc magique, c'est bien ou pas ?" vs "vert je prends rouge j'y touche pas". Il semble y avoir moins d'éléments différents à équiper, en tout cas pour le druide (pas de main droite/gauche, brassard, épaulière, ceinture... si on avait suivi l'évolution on en serait à choisir son slip et ses chaussettes dans ce nouvel épisode)

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : lun. 27 mars 2023 10:38
par TrickyKid
Pareil, j'ai eu le temps de faire le prologue en barbare avant d'être déco. Comme dans le 3 (pas fait les précédents) je trouve que les coups manquent de sensation d'impact, ça me gêne un peu. L'interface est quand même très/trop chargée pour moi et le menuing n'est pas des plus intuitifs à la manette. Je regrette aussi de ne pas pouvoir régler la hauteur de caméra et que les déplacements ne soient pas un peu plus rapides.

A priori j'avais assez envie de me laisser tenter, mais pour l'instant ça reste à voir.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : lun. 27 mars 2023 10:49
par Osiris
Oui les déplacements c'est lent. Après tu as des équipements qui te permettent de courir plus vite, et dans le jeu final il y aura des montures.

Pour l'interface, il n'y a clairement eu aucune adaptation pour les versions consoles, donc c'est chargé et pas vraiment ergonomique, même si je m'attendais à pire.

J'ai testé un sorcier, c'était pas foufou non plus, je suis donc revenu sur mon nécro en retravaillant le build et c'était déjà un peu plus fun.

Dans tous les cas, le jeu sera injouable à la sortie à cause des soucis de connexion, donc pas de précipitation :mdr: Ce sera sans doute à prix réduit et en coop pour ma part.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : lun. 27 mars 2023 11:01
par TrickyKid
Ca parait sage d'attendre quelques patches en effet :jap:

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : lun. 27 mars 2023 11:55
par MeWa
Osiris a écrit : lun. 27 mars 2023 10:49 Oui les déplacements c'est lent. Après tu as des équipements qui te permettent de courir plus vite, et dans le jeu final il y aura des montures.

Pour l'interface, il n'y a clairement eu aucune adaptation pour les versions consoles, donc c'est chargé et pas vraiment ergonomique, même si je m'attendais à pire.

J'ai testé un sorcier, c'était pas foufou non plus, je suis donc revenu sur mon nécro en retravaillant le build et c'était déjà un peu plus fun.

Dans tous les cas, le jeu sera injouable à la sortie à cause des soucis de connexion, donc pas de précipitation :mdr: Ce sera sans doute à prix réduit et en coop pour ma part.
Pas possible d'y jouer sans être connecté ?

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : lun. 27 mars 2023 12:00
par TrickyKid
J'ai cru comprendre que non :o

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : lun. 27 mars 2023 12:12
par Osiris
MeWa a écrit : lun. 27 mars 2023 11:55
Osiris a écrit : lun. 27 mars 2023 10:49 Oui les déplacements c'est lent. Après tu as des équipements qui te permettent de courir plus vite, et dans le jeu final il y aura des montures.

Pour l'interface, il n'y a clairement eu aucune adaptation pour les versions consoles, donc c'est chargé et pas vraiment ergonomique, même si je m'attendais à pire.

J'ai testé un sorcier, c'était pas foufou non plus, je suis donc revenu sur mon nécro en retravaillant le build et c'était déjà un peu plus fun.

Dans tous les cas, le jeu sera injouable à la sortie à cause des soucis de connexion, donc pas de précipitation :mdr: Ce sera sans doute à prix réduit et en coop pour ma part.
Pas possible d'y jouer sans être connecté ?
Nope. La merde Blizzard habituelle.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mar. 28 mars 2023 07:47
par Pouet
Je trouve ca un peu dur la merde habituelle. La beta a montré de très bonnes choses quand même. Déjà a part le vendredi, ils ont reussi a fix assez rapidement les prob de connexion et c’est déjà une bonne nouvelle. J’ai pu jouer samedi et dimanche sans que le serveur d’auth soit en PLS avec 2h d’attente.
J’imagine qu’à la release les premiers jours vont être compliqué mais tout de même, je suis assez enthousiasme.

Ensuite côté contenu du jeu, c’est franchement que des bonnes surprises. Le jeu offre plein de choses à faire, bien plus que D3 et il y a de bonnes idées un peu partout. Rien que les mini donjons permettant de débloquer des aspects de classe pour TOUS nos persos, c’est une bonne carotte pour le genre hack n slash.
Les possibilités de build ont l’air pas mal, j’étais perdu dans ce premier arbre, je ne savais vraiment pas quoi prendre. Et ca généralement c’est signe pour moi que cela etoffe bien les qualités des différentes classes.
Dommage que nous n’ayons pu avoir un apercu de l’arbre paragon mais idem il y a moyen que ce soit quelque chose de bien pensé une fois lvl max.

Il y a plein de choses à explorer un peu partout, j’ai pris du plaisir à me balader. Surtout que le jeu à l’air immense.

Et sur la mise en scène, la aussi c’est un très bon changement. L’histoire m’intéresse pas mal et le système est assez bien foutu en coop.

Bref pour moi ca promet de bonnes heures dessus, ca va être un excellent jeu coop.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mar. 28 mars 2023 15:02
par Osiris
Je maintiens. Forcer la connexion à un service tiers pour un jeu qui peut être joué exclusivement en solo c'est à chier. Au mieux ça n'améliore pas l'expérience, au pire ça te la détruit, avec rollbacks et autres joyeusetés. Et je ne parle pas des problèmes qu'il y aura au lancement. La douille OW2 est encore bien présente IMO.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 29 mars 2023 12:39
par Nephh
Sans cnx obligatoire tu auras des mecs qui iront cheat leur perso à gogo pour ensuite se mettre online et rouler sur le pvp etc.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 29 mars 2023 12:46
par Gui
Ouais avec du PvP c'est difficile de laisser les joueurs jouer sans connexion... Ou alors il aurait fallu complètement séparer le mode solo du mode PvP (pas le même personnage).

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 29 mars 2023 12:51
par Sephi
Ou laisser le choix, un perso créé hors connexion le restera pour toujours, ou créer un perso qui aura la possibilité d’avoir accès au offline et online.

MAIS BON C’EST BLIZZARD

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 29 mars 2023 13:24
par Gui
Gérer 2 modes comme ça c'est beaucoup de travail les mecs...
Perso je comprends leur choix.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 29 mars 2023 15:32
par Sephi
12.000 employés il me semble chez Blizzard ?

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 29 mars 2023 16:47
par Nephh
12 000 employés certes mais WoW, Diablo, Heartstone, Overwatch etc à faire tourner.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 29 mars 2023 17:48
par Osiris
Gui a écrit : mer. 29 mars 2023 13:24 Gérer 2 modes comme ça c'est beaucoup de travail les mecs...
Perso je comprends leur choix.
A ce point ? Autant passer d'une base pure solo locale à un jeu full connexion, je peux comprendre que ça demande du boulot, autant là dans mon esprit, il faut isoler la base du multi pour en faire un jeu pur solo local. A moins qu'il y ait vraiment énormément de choses côté serveur y compris dans le coeur du jeu, ça ne me paraît pas insurmontable pour une boite qui dispose d'une telle force de frappe et pour une licence aussi réputée.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 29 mars 2023 18:28
par Sephi
Nephh a écrit : mer. 29 mars 2023 16:47 12 000 employés certes mais WoW, Diablo, Heartstone, Overwatch etc à faire tourner.
Je suis d’acc, mais regarde les noms que tu cites, ce sont quand même pas des jeux indés qui rapportent 3 kopecs. C’est du live service qui ramène des centaines de millions, qui pourraient je pense être réinjecté dans des features “de base” sur leurs futurs projets.

Enfin bon, je suppose que gérer deux modes doit doubler certaines tâches lors du suivi du jeu, mais pff, quand même.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 29 mars 2023 18:57
par Nephh
Sephi a écrit : mer. 29 mars 2023 18:28
Nephh a écrit : mer. 29 mars 2023 16:47 12 000 employés certes mais WoW, Diablo, Heartstone, Overwatch etc à faire tourner.
Je suis d’acc, mais regarde les noms que tu cites, ce sont quand même pas des jeux indés qui rapportent 3 kopecs. C’est du live service qui ramène des centaines de millions, qui pourraient je pense être réinjecté dans des features “de base” sur leurs futurs projets.

Enfin bon, je suppose que gérer deux modes doit doubler certaines tâches lors du suivi du jeu, mais pff, quand même.
En plus je viens de vérifier et wiki indique 4700 employés pour Blizzard, bon ça reste énorme mais ils ont une tonne de jeu à faire tourner. Et perso je préfère un jeu avec connexion obligatoire si ça aide à ne pas avoir de cheaters (genre WoW y en a quasiment pas et le peu qu'il y a eu ils sont instant ban), Diablo 3 sur consoles les mecs cheataient avec des clé usb et ça a bien pourri le jeu.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 29 mars 2023 19:09
par Gui
Osiris a écrit : mer. 29 mars 2023 17:48
Gui a écrit : mer. 29 mars 2023 13:24 Gérer 2 modes comme ça c'est beaucoup de travail les mecs...
Perso je comprends leur choix.
A ce point ? Autant passer d'une base pure solo locale à un jeu full connexion, je peux comprendre que ça demande du boulot, autant là dans mon esprit, il faut isoler la base du multi pour en faire un jeu pur solo local. A moins qu'il y ait vraiment énormément de choses côté serveur y compris dans le coeur du jeu, ça ne me paraît pas insurmontable pour une boite qui dispose d'une telle force de frappe et pour une licence aussi réputée.
Ouais à ce point honnêtement. Pour un jeu en ligne compétitif (PVP) le code fonctionne de façon complètement différente avec une partie prédite sur le client, la réplication sur le serveur et les rollbacks sur le client, toute une partie du code qui ne doit tourner que sur le serveur car une mauvaise prédiction poserait de gros problèmes etc. j'en passe et des meilleures.

On dit en général que faire un jeu en ligne avec serveur autoritaire mais dans lequel tes inputs ont un effet instantané (pour ce qui peut être prédit et rollback facilement) c'est un ordre de magnitude plus difficile que faire un jeu offline. Sans pouvoir en dire beaucoup plus je confirme avec mes expériences passées et présentes. Alors essayer de gérer un mode offline en plus de ça... Quelle galère...

Bien sûr avec du temps et de l'argent tout est possible, mais quand tu peux juste dire "meh tout le monde a internet maintenant...", l'investissement est très très très difficile à justifier...

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 29 mars 2023 20:36
par Sephi
Gui a écrit : mer. 29 mars 2023 19:09
Osiris a écrit : mer. 29 mars 2023 17:48
Gui a écrit : mer. 29 mars 2023 13:24 Gérer 2 modes comme ça c'est beaucoup de travail les mecs...
Perso je comprends leur choix.
A ce point ? Autant passer d'une base pure solo locale à un jeu full connexion, je peux comprendre que ça demande du boulot, autant là dans mon esprit, il faut isoler la base du multi pour en faire un jeu pur solo local. A moins qu'il y ait vraiment énormément de choses côté serveur y compris dans le coeur du jeu, ça ne me paraît pas insurmontable pour une boite qui dispose d'une telle force de frappe et pour une licence aussi réputée.
Ouais à ce point honnêtement. Pour un jeu en ligne compétitif (PVP) le code fonctionne de façon complètement différente avec une partie prédite sur le client, la réplication sur le serveur et les rollbacks sur le client, toute une partie du code qui ne doit tourner que sur le serveur car une mauvaise prédiction poserait de gros problèmes etc. j'en passe et des meilleures.

On dit en général que faire un jeu en ligne avec serveur autoritaire mais dans lequel tes inputs ont un effet instantané (pour ce qui peut être prédit et rollback facilement) c'est un ordre de magnitude plus difficile que faire un jeu offline. Sans pouvoir en dire beaucoup plus je confirme avec mes expériences passées et présentes. Alors essayer de gérer un mode offline en plus de ça... Quelle galère...

Bien sûr avec du temps et de l'argent tout est possible, mais quand tu peux juste dire "meh tout le monde a internet maintenant...", l'investissement est très très très difficile à justifier...
Avec le succès d’une machine comme le Steam Deck, portable et pas forcément connecté en déplacement, je pense que les devs vont peut être revoir leurs cahiers des charges sur le “tout online” ?

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 29 mars 2023 21:44
par Gui
Peut-être... Mais reste que c'est pas simple...

À noter qu'il y a des solutions de networking comme Photon Quantum qui permettent de coder un jeu en ligne comme tu codes un jeu offline, mais je crois pas que ce genre de solution soit viable pour un jeu comme Diablo.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mar. 30 mai 2023 18:16
par Le Rouge
Ca se confirme que c'est au mieux moyen.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mar. 30 mai 2023 20:33
par sophocle
Avis mitigé.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mar. 30 mai 2023 22:47
par MeWa
Le Rouge a écrit : mar. 30 mai 2023 18:16 Ca se confirme que c'est au mieux moyen.
Ouais c'est apparemment le seul à ne pas avoir aimé.

On sait si il a réussi à passer le premier boss pour donner son avis ?
40h pour tester un hack and slash, c'est zéro crédit toute façon.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mar. 30 mai 2023 23:06
par Sephi
Metacritics le contredit effectivement pas mal.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 31 mai 2023 00:04
par Pouet
Je n’y crois absolument pas, la beta etait super fun et je pense que ce sera certainement un tres bon jeux dans sa catégorie.

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 31 mai 2023 09:40
par Pouet
Le Rouge a écrit : mar. 30 mai 2023 18:16 Ca se confirme que c'est au mieux moyen.
J'ai vu la vidéo. Déjà je me demande si tu l'as vraiment regardé et si tu as réfléchis en la regardant parce que c'est pas du tout "juste moyen". Mais bon toi et la nuance et l'objectivité, dur dur :/ :/

Il y a effectivement certaines critiques dans la vidéo qui sont justifiés, notamment l'ergonomie (mais pas de grande surprise par rapport à la beta), l'accès à la map ou les pnj éloignés par rapport aux coffres, l'économie chez les pnj à revoir, en gros rien de très alarmant et qui ne pourraient pas être patchés.
Mais il y a aussi BEAUCOUP d'autres choses qui se révèlent être subjectives. Notamment le fait d'aimer ou non l'histoire, surtout qu'à priori la fin fait débat. Chacun aura son propre avis, c'est comme tous les médias.

Mais je crois que ce qui assez wtf dans la vidéo, c'est de se plaindre que c'est un jeu ou il faudra passer beaucoup du temps pour grind et pour débloquer des niveaux paragon. Non mais sérieux ? On parle ici d'un HnS fait pour y passer pour des centaines d'heures, et ceci depuis le tout premier jeu. Comment est-ce possible ? Se plaindre d'avoir des récompenses encore possibles après moult heures dessus ?
C'est vraiment une critique je ne comprends pas pour ce genre de jeu.
Il est aussi à se plaindre que "oh lalala il faut tuer tout le monde dans certains donjons pour les finir". Hummmmm :heink: Surtout derrière pour ressortir qu'il aimait bien les donjons chronométrés de D3 (encore ici c'est très subjectif bien que j'en pense que c'est vraiment nul).
Et par ailleurs une autre critique que je trouve absurde, c'est de se plaindre qu'explorer l'OW donne des récompenses :heink:
Concernant l'arbre de talents, incompréhensible la remarque que c'est un défaut de devoir se spécialiser ?!? Chose que l'on a toujours fait dans tous les diablo.

Franchement, il a répété 10 fois dans la vidéo que c'était un grand fan de la licence et qu'il est hyper décu mais je crois qu'il a sacralisé un peu trop la franchise parce que les 2 premiers, il n'y avait rien de plus abrutissant que de buter du monstres en boucle en ayant quasi rien en retour, la ou c'est tout le contraire dans ce D4...

Re: [Multi] Diablo IV

Publié : mer. 31 mai 2023 09:58
par MeWa
A la fin quand il se plaint que reroll coute ultra cher, qu'il valait carrément mieux refaire un perso, alors que 20 secondes avant il montre que ça représente le prix de 3 légendaires. :sweat:
Et surtout qu'il a 10 fois la somme en stock en seulement 40h de jeu. :sweat: :sweat:

Défoncer un jeu que tout le monde attend, ça fait bien, ça fait élitiste et ça fait du clic. Si en plus tu rajoutes que tu joues à des vrais HnS pas fait pour le grand public comme PoE ou Last Epoch, là t'es vraiment haut dans le game...