Page 1 sur 3

[Multi] Hunt: Showdown

Publié : jeu. 29 août 2019 17:41
par Sephi
Image

Site Web
Chaîne YouTube
Profils : Facebook - Twitter - Instagram

Date de sortie : 27 Août 2019 (PC) - 31 Août 2019 (Xbox One) - 18 février 2020 (PS4)
Développeur : Crytek
Éditeur : Crytek
Genre : First Person Shooter
Plates-formes : PC - PS4 - Xbox One
Nombre de joueurs : 12

Fiche PlayFrance du jeu
Test PlayFrance A venir
Petit dernier des créateurs de Crysis, Hunt: Showdown est un jeu de chasse compétitif à la première personne, alliant PvP et PvE. Situé dans les régions les plus reculées du monde, il procure les sensations d'un jeu de survie dans un format compétitif.
Trailer de lancement :


Système de jeu :

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : dim. 1 sept. 2019 09:23
par Pouet
Une hype particulière pour ce jeu?

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : dim. 1 sept. 2019 11:59
par Sephi
Moi ouais mais je sais pas ce qu’il va donner sur PS4 ni même quand il sort vraiment. :D

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : dim. 1 sept. 2019 12:51
par Ace
Ambiance western, ca pourrait me plaire.

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : dim. 1 sept. 2019 21:12
par Kargall
J’ai regardé un stream, ce ne fait pas rêver plus que cela. L’ambiance peut plaire mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Au début je croyais que c’etait seulement du coop PVE, mais c’est aussi du PVP. J’ai pas trop suivi mais je crois que tu perds ton équipement et tes armes comme dans Tarkov. La map a l’air grande.

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : dim. 1 sept. 2019 22:32
par Sephi
Kargall a écrit : dim. 1 sept. 2019 21:12 J’ai regardé un stream, ce ne fait pas rêver plus que cela. L’ambiance peut plaire mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Au début je croyais que c’etait seulement du coop PVE, mais c’est aussi du PVP. J’ai pas trop suivi mais je crois que tu perds ton équipement et tes armes comme dans Tarkov. La map a l’air grande.
Ouais voilà c’est du PvEvP. Tu arrives sur une map de taille correcte et tu dois chasser des « primes » qui sont des monstres assez puissants (souvent 2, mais parfois 3 par game).
Le truc c’est que tu n’es pas seul à chasser ces primes, d’autres joueurs vont vouloir leur part du gâteau. Tout ce beau monde poppe sur les extrémités de la map, sans savoir où sont les primes.
Chaque chasseur a un « sens de l’au-delà » qui assombri la vue mais mets en surbrillance les « indices » (une colonne de lumière apparaît) sur la localisation des primes. Il faut alors s’approcher des indices et les activer pour que la position des primes se précise sur la map.
Lorsqu’on a trouvé et abattu une prime (des gros monstres sac à PV), il y a un délai « d’exorcisme » pendant lequel on n’en peut pas récupérer la prime sur monstre et il faut donc protéger sa proie vaincue des vautours que seront les autres joueurs.
Une fois la prime récupérée, il faut s’extraire à un point désigné sur la map (il y en 2 ou 3), et ainsi valider son gain.
Avec tout ça, il y a sur la map des monstres à la con du type zombies et autres joyeusetés qui ont pour but de nous ralentir jusqu’a la prime, faire gagner de l’XP, et surtout nous faire repérer par les autres joueurs !
C’est aussi un jeu avec un système de mort permanente du personnage. On commence avec un pool de personnages basiques, que l’on va pouvoir faire évoluer pour avoir plus de HP, de caractéristiques, etc. à condition que ce personnage reste en vie.
À côté de ça il y aussi une progression appelée Booodline, qui augmente même si tes personnages meurent. A chaque rang de Bloodline tu peux débloquer des nouvelles armes, compétences, outils, ... pour équiper ton hunter.

La réalisation est en demi-teinte sur PC, l’enrobage est excellent mais pêche un peu sur les animations. C’est pas super grave en soit car l’immersion est ouf et la tension toujours présente... J’ai vraiment hâte de tester ça sur console, mais j’ai peur que la technique soit à la ramasse.

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : ven. 17 janv. 2020 14:22
par Sephi

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : dim. 16 févr. 2020 18:26
par Sephi

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : lun. 17 févr. 2020 16:53
par Sephi

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : lun. 17 févr. 2020 21:41
par AxKP
J'attendrais une review des performances sur PS4 standard mais si c'est pas dégueux je le prends.

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : lun. 17 févr. 2020 22:30
par Sephi
AxKP a écrit : lun. 17 févr. 2020 21:41 J'attendrais une review des performances sur PS4 standard mais si c'est pas dégueux je le prends.
Si je vois une vidéo sur le sujet je te ping ici ! Ça serait cool de team-up !

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : mar. 18 févr. 2020 22:11
par Bukaki
Idem, il me tente, mais avec le Cry Engine, je me méfie toujours car ça peut être la catastrophe si les développeurs ne maîtrisent pas ce moteur 3D.

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : mer. 19 févr. 2020 00:24
par Sephi
Petit retour à chaud après 3h de jeu, dont une bonne demie-heure à retourner les menus et la config manette.

D’abord les points forts : L’expérience de jeu est intacte par rapport au PC, l’ambiance sonore, la tension, le feeling des armes, la balistique (chute de balle, tirer à travers les éléments du décors, ...) tout est là. L’évolution des chasseurs et de la « lignée » est super poussée, il y a beaucoup de choses à savoir sur le jeu pour le maîtriser.

Ensuite les points faibles : La technique est pas jojo, c’est du 30FPS même sur Pro, les textures lointaines sont floues et le popping très présent.
Mais pour moi le gros point noir c’est visée ultra lourde (merci le 30FPS) avec une accélération dégueulasse qu’on ne peut pas trop désactiver. Dur dur de passer après la visée fluide et parfaite (et configurable dans les moindres détails ) de BFV. Bon après quelques heures je m’y suis fait et j’ai pu enchaîner quelques kills, mais pfiou quelle plaie. Et peut-être même que ça ne gênera peut-être pas la plupart d’entre vous. Mes conseils, passez du temps dans le tuto et essayez les différents réglages de sensi/accélération, et désactivez l’aide à la visée qui est un cancer (elle snap sur tout et n’importe quoi).

J’ai quand même hâte de retourner y jouer !

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : mer. 19 févr. 2020 21:32
par AxKP
Dur de se motiver avec ces 30 fps mais j'ai craqué, je vs rejoins tout à l'heure si le d/l finit pas trop tard !

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : jeu. 20 févr. 2020 11:31
par Sephi
Je pense avoir trouvé une bonne config pour la sensibilité, en baissant l’accélération à 100 et en augmentant la visée au max.

Du coup on a fait une partie d’exception hier avec un collègue, 7 chasseurs déglingués à mon compte et la prime du Boucher emportée par mon acolyte, je suis mort comme un con sur le boss :D

A noter que si votre cadavre brûle, les barres de HP se consument. Si on est dans une situation délicate et qu’on ne peut pas prendre le temps de raise son partenaire, on peut tout de même arrêter les brûlures de son collègue down en appuyant sur carré une fois sur le corps, puis le raise plus tard.

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : jeu. 20 févr. 2020 14:32
par Sephi
La version PS4 se prends des très bonnes notes, j’espère que les ventes vont suivre pour que le matchmaking soit plus rapide !

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : jeu. 20 févr. 2020 17:59
par AxKP
J'ai juste eu le temps de faire le premier tuto et une partie hier soir. Très prometteur mais je pense que le côté hardcore et peu abordable des contrôles va en rebuter plus d'un. Si tu viens de Fortnite ou d'Apex tu te tires une balle (presque littéralement tellement les contrôles de base sont pas optimisés :D ). J'ai pas eu trop de souci à moyenne et longue portée, première partie je ne suis tombé que sur les 3 qui venaient de down le boss, j'ai fait un kill avant qu'ils ne s'échappent avec le butin.

L'ambiance, les sons et les artworks de la bloodline sont vraiment top. Le jeu a bien sa propre identité, le dark sight me fait beaucoup penser à Dishonored 2 par contre…

Pas mal de tips pour mieux viser et une config complète dans cette vidéo:


Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : jeu. 20 févr. 2020 18:14
par Sephi
Perso je suis pas adepte de la visée en 3 etapes, du coup je suis passé en config Bandit et mis le Càc sur R1 via la reattribution des touches dans les menus de la console.

(Proposer le full remap des touches dans chaque jeu devrait être obligatoire en 2020 :o )

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : jeu. 20 févr. 2020 20:27
par Sephi
Comparaison PS4 Normale Vs Pro



100 tuyaux de gameplay qui vont vous ETONNER


Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : dim. 23 févr. 2020 02:13
par Sephi

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : dim. 23 févr. 2020 08:27
par Bukaki
Ça rassure, les versions standards tournent plutôt bien. Ce n'est que du 30fps mais ça semble être du solide.

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : dim. 23 févr. 2020 22:01
par Kurita92
Dommage que ce soit un FPS.

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : lun. 24 févr. 2020 19:45
par Sephi
J'ai un chasseur lvl 41 et j'ai peur de jouer avec :mdr:

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : jeu. 19 mars 2020 13:39
par Sephi
Petit patch qui améliore (entre autre) l'input lag et ajoute plus d'option de sensibilité :


Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : jeu. 23 avr. 2020 09:16
par Bukaki
Il y a du monde sur le jeu ou pas ? Il est en promo sur le store, et j'hésite encore à le prendre.

La recherche de matchmaking n'est pas trop longue ?

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : jeu. 23 avr. 2020 12:16
par Sephi
Bukaki a écrit : jeu. 23 avr. 2020 09:16 Il y a du monde sur le jeu ou pas ? Il est en promo sur le store, et j'hésite encore à le prendre.

La recherche de matchmaking n'est pas trop longue ?
Ça matchmake tranquillou. J’ai pas relancé depuis FF7R de mon côté. Par contre faut vraiment jouer avec des amis et pas des randoms. Le jeu est autant frustrant que jouissif, regarde bien des vidéos du concept pour pas avoir de mauvaise surprise !

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : mer. 26 mai 2021 00:32
par Sephi
Le jeu commence à teaser quelques ajouts à venir prochainement comme une 3ème map et un arc comme arme :D Ils se lâchent un peu sur les trailers c’est cool.


Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : sam. 26 juin 2021 14:22
par Sephi
Petit teaser de la 3ème map !


Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : sam. 10 juil. 2021 12:08
par Sephi
La nouvelle map est tellement différente des deux précédentes (plus de verticalité) qu’elle donne l’impression d’avoir un nouveau jeu entre les mains :pt1cable:

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : sam. 10 juil. 2021 13:40
par infel2no
Je le recois aujourd'hui, je vais t'en donner de la verticalité

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : lun. 9 août 2021 22:15
par Sephi
La nouvelle map est dispo demain sur consoles :


Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : sam. 14 août 2021 19:19
par Sephi
Inferno, installe le jeu et fais les mise à jour, je t’embarque bientôt dans un road-trip dans le bayou !

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : jeu. 18 nov. 2021 18:04
par Sephi
Ouiiiiiiii ! J’espère que l’input lag va disparaître en meme temps. Inferno et Osi, je vous attends !


Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : jeu. 18 nov. 2021 18:42
par infel2no
On peut jouer a 3???

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : jeu. 18 nov. 2021 19:44
par Sephi
Ben voui !

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : jeu. 18 nov. 2021 19:53
par infel2no
Osi, tu as interet de rejoindre la chasse.
Tu as fait acheter insurgency a sephi, tu dois te sacrifier

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : ven. 19 nov. 2021 12:19
par Osiris
En vrai le PvPvE je suis pas méga fan.

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : ven. 19 nov. 2021 12:50
par Le Rouge
Jeu à acheter le jour où y a le patch ps5.

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : ven. 19 nov. 2021 12:56
par infel2no
Que des rabats-joie

Re: [Multi] Hunt: Showdown

Publié : ven. 19 nov. 2021 15:38
par Sephi
Osiris a écrit : ven. 19 nov. 2021 12:19 En vrai le PvPvE je suis pas méga fan.
L’aspect PvE est plutôt (très) secondaire une fois passé l’aspect découverte. Le PvP en revanche est juste sublime de tension, de patate, de brain-play. Putain quel jeu.