Kargall a écrit : ↑dim. 1 sept. 2019 21:12
J’ai regardé un stream, ce ne fait pas rêver plus que cela. L’ambiance peut plaire mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Au début je croyais que c’etait seulement du coop PVE, mais c’est aussi du PVP. J’ai pas trop suivi mais je crois que tu perds ton équipement et tes armes comme dans Tarkov. La map a l’air grande.
Ouais voilà c’est du PvEvP. Tu arrives sur une map de taille correcte et tu dois chasser des « primes » qui sont des monstres assez puissants (souvent 2, mais parfois 3 par game).
Le truc c’est que tu n’es pas seul à chasser ces primes, d’autres joueurs vont vouloir leur part du gâteau. Tout ce beau monde poppe sur les extrémités de la map, sans savoir où sont les primes.
Chaque chasseur a un « sens de l’au-delà » qui assombri la vue mais mets en surbrillance les « indices » (une colonne de lumière apparaît) sur la localisation des primes. Il faut alors s’approcher des indices et les activer pour que la position des primes se précise sur la map.
Lorsqu’on a trouvé et abattu une prime (des gros monstres sac à PV), il y a un délai « d’exorcisme » pendant lequel on n’en peut pas récupérer la prime sur monstre et il faut donc protéger sa proie vaincue des vautours que seront les autres joueurs.
Une fois la prime récupérée, il faut s’extraire à un point désigné sur la map (il y en 2 ou 3), et ainsi valider son gain.
Avec tout ça, il y a sur la map des monstres à la con du type zombies et autres joyeusetés qui ont pour but de nous ralentir jusqu’a la prime, faire gagner de l’XP, et surtout nous faire repérer par les autres joueurs !
C’est aussi un jeu avec un système de mort permanente du personnage. On commence avec un pool de personnages basiques, que l’on va pouvoir faire évoluer pour avoir plus de HP, de caractéristiques, etc. à condition que ce personnage reste en vie.
À côté de ça il y aussi une progression appelée Booodline, qui augmente même si tes personnages meurent. A chaque rang de Bloodline tu peux débloquer des nouvelles armes, compétences, outils, ... pour équiper ton hunter.
La réalisation est en demi-teinte sur PC, l’enrobage est excellent mais pêche un peu sur les animations. C’est pas super grave en soit car l’immersion est ouf et la tension toujours présente... J’ai vraiment hâte de tester ça sur console, mais j’ai peur que la technique soit à la ramasse.