Page 1 sur 1

[Multi] Man of Medan

Publié : mar. 13 août 2019 18:21
par Pouet
Image

Plateforme : PS4/X1/PC
Date de sortie : 30/09/2019
Genre : survival horror

Man of Medan est le premier jeu appartenant à la série "The Dark Pictures Anthology". Il s'agit d'une expérience narrative dans laquelle vos choix (et parfois vos réflexes) détermineront si vos personnages survivront au cauchemar dans lequel ils ont été plongés.




Re: [Multi] Man of Medan

Publié : mar. 13 août 2019 18:27
par Pouet
C’est le prochain jeu des mecs d’until dawn. La seconde vidéo présent le multi. Ils ont l’air d’avoir bien géré le truc, ca me donne bien envie!

Re: [Multi] Man of Medan

Publié : mar. 13 août 2019 18:42
par Sephi
J’achète

Re: [Multi] Man of Medan

Publié : mar. 13 août 2019 21:24
par MeWa
Pas moi ! :o

Re: [Multi] Man of Medan

Publié : mar. 13 août 2019 22:49
par sophocle
Dans le podcast zqsd ils ont fait une preview et ça a l'air bien naze.

Re: [Multi] Man of Medan

Publié : mar. 13 août 2019 23:52
par Sephi
Je ne connais pas ces gens donc leur avis est insignifiant.

Re: [Multi] Man of Medan

Publié : jeu. 29 août 2019 06:53
par Pouet
Le test JV.com a tué le jeu... http://www.jeuxvideo.com/test/1098430/t ... -l-eau.htm

A croire qu’until dawn etait un coup de chance....

Re: [Multi] Man of Medan

Publié : jeu. 29 août 2019 15:49
par Jericho
Jamais compris la hype autour d'Until dawn, à moins de kiffer les slashers tout pourraves des années 90, début 2000...

Re: [Multi] Man of Medan

Publié : sam. 31 août 2019 18:38
par Leolio
Les autres sites sont moins sévères... On peut jouer jusqu'à 5 en local, du coup on va se faire ça avec des potes semaine prochaine. Le concept de choisir d'aider ou de laisser crever ses partenaires me plaît bien :D
Et puis le jeu coûte 25 balles...

Re: [Multi] Man of Medan

Publié : ven. 6 sept. 2019 17:33
par ytse
Jericho a écrit :
jeu. 29 août 2019 15:49
Jamais compris la hype autour d'Until dawn, à moins de kiffer les slashers tout pourraves des années 90, début 2000...
peut-être simplement parce que t'es pas allé au bout du jeu ? :p
Sans taquiner a) il est superbe b) l'histoire est intrigante et c) il fait tout à fait le job d'autant que si t'es allé jusqu'au bout tu sais qu'il n'y a pas que la tronçonneuse qui massacre au texas... et puis le fait d'avoir des morts définitives, de pouvoir du coup avoir des fins légèrement différentes, y'a aussi un côté gratifiant à vivre "ta version". Perso je l'ai beaucoup aimé, un des rares jeux que j'ai platiné sur ps4 (certes parce que le platine demandait pas non plus 200h de jeu).
Honnêtement je l'ai préféré à RE7...

Et pourtant malgré tout ça, je dois dire que je n'ai aucune attente ni attirance pour ce man of medan. Je lirai les commentaires des joueurs, pour voir.

edit: Until Dawn a quand même une moyenne de 8.3 sur les 2700 user reviews de metacritic, c'est dire qu'il est pas si pourri que ça ;)

Re: [Multi] Man of Medan

Publié : ven. 6 sept. 2019 18:03
par Sephi
Je sais même pas si son commentaire méritait une réponse :D

Re: [Multi] Man of Medan

Publié : ven. 6 sept. 2019 18:25
par Pouet
Effectivement

Re: [Multi] Man of Medan

Publié : dim. 23 févr. 2020 19:16
par ytse
Jeu terminé une dizaine de fois.

J'ai relu le test de JV.com qui lui met 9/20. Je suis globalement d'accord avec tout ce qu'il reproche mais sans arriver à la même conclusion ; 9 c'est nul, ce qui n'est pas le cas du jeu. Je lui mettrais un petit 12/20 je pense, qui pourrait monter à 14 pour les fans du genre et s'il y avait eu possibilité de zapper les scènes déjà vues.

c'est vraiment dommage en tous cas : ils ont abattu un travail de ouf à ce niveau mais les gens sont, à juste titre je dois dire, restés sur la réalisation en demi teinte : très beau mais avec retards désagréables de chargements de textures + quelques bugs / baisse de framerate, des animations ingame rigides, pas la possibilité d'accélérer le jeu (déplacements ingame / zapping cinématiques), un doublage parfois pas crédible du tout, un gameplay qte + jumpscares et c'est grossomodo tout... Alors que le scénario est plutôt honnête quand on comprend un peu tout ce qui s'est passé, qu'il y a quand même beaucoup de collectibles, un gros travail d'embranchements, une grosse replay value (pour ceux qui ont le courage :)

Le fait de pas pouvoir zapper les cinématiques et de ne pas pouvoir recharger une scène sans finir au préalable le jeu m'exaspère : je viens de me lancer dans une parie "uniquement les choix du coeur", je me suis tappé une heure de jeu pour arriver à une scène que j'ai déjà vue une dizaine de fois avec 2 choix qui sont les mêmes, ce qui change c'est la personne qui va bénéficier de l'action. Aucun intérêt, donc j'ai choisi illico la première qui se présente, sauf que... ce sont 2 choix de raison (cerveau) !! comprenant mon erreur, je me suis empressé de retourner à l'écran titre pour recharger la partie. Mais non, je recommence après ce choix... exit le trophé, il faut que je recommence le jeu depuis le début. Tant pis, je vais passer à un autre jeu.

Pour ceux qui ont terminé le jeu une ou plusieurs fois : je spoiler bien sûr mais sans rentrer trop dans le détail quand même.
► Afficher le texte

Re: [Multi] Man of Medan

Publié : lun. 24 févr. 2020 14:54
par Tonio_S
Tu l'as fait en solo ou à plusieurs ? Car en coop local ça m'intéresserait déjà + (vu le prix)

Re: [Multi] Man of Medan

Publié : mar. 25 févr. 2020 15:03
par ytse
Tonio_S a écrit :
lun. 24 févr. 2020 14:54
Tu l'as fait en solo ou à plusieurs ? Car en coop local ça m'intéresserait déjà + (vu le prix)
je l'ai fait en solo, mais j'ai essayé le mode coop local (soirée film) pour voir comment il fonctionne.
Je le trouve moins bien que ce que j'ai compris du mode multi online : en movie night c'est chacun son tour, mais du coup tu vois 100% des scènes et tu sais ce que choisissent les autres. En mode online a priori tu joues en parallèle de l'autre, du coup tu es dans l'inconnu de ce qu'il découvre et choisit. Je ne sais pas comme le jeu synchronise les phases, mais j'imagine que ça doit être plus kiffant de faire ton chapitre, arriver au bout et retrouver l'autre joueur qui a mené à la mort un de ses persos.