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[Multi] Hollow Knight

Publié : ven. 5 oct. 2018 19:15
par Pouet
Image
Plateforme : PC/PS4/SWITCH
Date de sortie: Déjà sorti
Genre: Metroidvania
Fiche PF: https://www.playfrance.com/jeux/22226/hollow-knight


Hollow Knight est un jeu d'aventure et d'exploration qui vous plonge dans un vaste royaume en ruine. Dans ce jeu, résolument 2D, explorez des cavernes lugubres, affrontez de terribles créatures et devenez ami avec d'étranges insectes. Forgez votre propre chemin et explorez ce royaume peuplé de héros et d'insectes.


Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : ven. 5 oct. 2018 19:16
par Pouet
J'ai commencé le jeu sur switch et je peux dire que je suis terriblement accro !
J'adore la DA et le style metroidvania like fonctionne à merveille.

Les trajets maison/boulot vont prendre une autre saveur avec ce jeu :)

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : ven. 5 oct. 2018 19:26
par MeWa
Bien vu le topic! :jap:

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : ven. 5 oct. 2018 21:04
par Sn@ke
Faut que je m’y remette, je suis bloqué sur un boss pénible...

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : sam. 6 oct. 2018 01:17
par Pouet
Me casse pas la hype 😁

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : sam. 6 oct. 2018 11:02
par Sn@ke
Si ça se trouve tu le battras facilement, mais je galère dessus et au bout d'une dizaine d'essai je suis passé sur Dead Cells :D

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : sam. 6 oct. 2018 15:09
par Pouet
Sn@ke a écrit : sam. 6 oct. 2018 11:02 Si ça se trouve tu le battras facilement, mais je galère dessus et au bout d'une dizaine d'essai je suis passé sur Dead Cells :D
Quelle zone du coup ? 😁

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : sam. 6 oct. 2018 16:10
par Sn@ke
Assez loin, tu as le temps ^^

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : dim. 7 oct. 2018 13:23
par Pouet
Ca manque de téléportation par moment dans ce jeu.

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : dim. 7 oct. 2018 13:36
par Sn@ke
C'est vrai qu'il y en a peu, on passe pas mal de temps à retraverser certaines zones.

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : dim. 7 oct. 2018 14:36
par Osiris
C'est avec ce jeu que je me suis rendu compte que j'étais un peu devenu allergique aux metroidvania. Pourtant j'ai adoré le style graphique et le gameplay. Mais les allers-retours, ça me les brise un peu.

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : dim. 7 oct. 2018 14:44
par Pouet
Ca depend en fait les metroidvania. Genre Guacca a des A/R mais le level design est assez bien foutu pour nous apporter plein de raccourci au fur et a mesure.
La c’est vrai que c’est un gros defaut de hollow knight. Le jeu est hyper vaste et il y a trop peu de TP... J’ai l’impression de faire 50x la zone quand je ne sais pas ou je dois avancer dans le jeu.

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : mer. 10 oct. 2018 22:08
par Pouet
Tain ce jeu... violent le die & retry sur les passages ardus. Je n’arrive pas a sauter sur les bestioles qui volent au dessus de l’eau. Je dois en enchainer plusiere et je galere complet.
Ca commence a me saouler en plus de devoir me retaper tout le chemin du point de rez.

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : dim. 14 oct. 2018 11:47
par Pouet
Il y a une methode pour farm l’argent dans ce jeu ? Je suis tellement en galère tout le temps 😭

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : dim. 14 oct. 2018 11:53
par Sn@ke
La meilleure méthode, c’est de ne pas mourir :P
Tu en as besoin pour acheter quoi? Le plus rentable je trouve est de vendre les babioles que tu récupères, genre les notes d’aventuriers (je ne sais plus où se trouve le marchand qui les achète).

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : dim. 14 oct. 2018 12:09
par Pouet
Ah ca se revend tous ces trucs ? J’en ramasse ainsi que des trucs de la ville qui sont sensés interesser les historiens. Mais jamais tombé sur un pnj m’en parlant.
J’aimerai surtout acheter les upgrade pour de la vie et le truc a 1800 pour avoir de la lumiere.

J’ai attaqué la city of tears la et je suis tombé sur le boss soul master. Trop long pour revenir la ou il est apres etre mort, je fais une petite pause de rage :mdr:

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : dim. 14 oct. 2018 18:07
par Sn@ke
C’est vrai que les upgrades de vie sont tentants... On en débloque pas mal au bout d’un moment, mais le début du jeu est un peu rude, on en récupère pas tout de suite.

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : dim. 14 oct. 2018 18:39
par Pouet
Pour le coup j'ai pas mal bourriné cette aprem.
J'ai trouvé un spot pour farm 100 geo toutes les 1-2min~ environ donc j'ai pu acheter les trucs que je voulais je suis content. J'ai aussi buté le soul master par la même occasion ! Trop bien son pouvoir, ca va me débloquer plein de nouvelles zones.

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : dim. 14 oct. 2018 19:35
par sophocle
Pouet a écrit : dim. 14 oct. 2018 18:39 Pour le coup j'ai pas mal bourriné cette aprem.
J'ai trouvé un spot pour farm 100 geo toutes les 1-2min~ environ donc j'ai pu acheter les trucs que je voulais je suis content. J'ai aussi buté le soul master par la même occasion ! Trop bien son pouvoir, ca va me débloquer plein de nouvelles zones.
Faut vraiment que je m'y remette.

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : dim. 14 oct. 2018 19:43
par Pouet
sophocle a écrit : dim. 14 oct. 2018 19:35
Pouet a écrit : dim. 14 oct. 2018 18:39 Pour le coup j'ai pas mal bourriné cette aprem.
J'ai trouvé un spot pour farm 100 geo toutes les 1-2min~ environ donc j'ai pu acheter les trucs que je voulais je suis content. J'ai aussi buté le soul master par la même occasion ! Trop bien son pouvoir, ca va me débloquer plein de nouvelles zones.
Faut vraiment que je m'y remette.
Ah ba tu en es ou ? (Quelle zone)

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : dim. 14 oct. 2018 20:41
par sophocle
Juste avant le soul master. Ça m'avait un peu saoulé j'ai pas insisté.

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : dim. 14 oct. 2018 20:52
par Pouet
J’avoue que sa zone avec les ennemis qui se TP et qui balance des boules sans cesse est un peu chiante !

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : mar. 13 nov. 2018 17:38
par Pouet
Version physique annulée. A priori cela prenait de ressources au studio même en étant accompagné.

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : jeu. 14 févr. 2019 12:24
par MeWa
Nouveau DLC annoncé. Apparemment ils auraient pu l'appeler Hollow Knight 2. :o


Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : jeu. 14 févr. 2019 13:37
par Pouet
Pow pow il a l’air trop cool. Trop le bonheur les jeux annoncés dans cet nintendo direct. Trouvez moi du temps pour tout faire svp 😭

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : ven. 15 mars 2019 21:03
par ytse
allé je bump le topic pour arreter de polluer "à quoi jouez vous". Ce jeu est un bijou pour les gens qui n'ont pas peur d'un peu de challenge.

Conseils pour ceux qui ont déjà bien avancé et qui n'auraient pas découvert tout ça :
- utilisez cette map https://gameplay.tips/uploads/posts/201 ... 10_map.jpg
- quand un boss est à terre entre deux phases, mettez lui un coup d'aiguillon des rêves pour gagner plein d'âme
- quand vous venez de récupérer un item ou battre un boss mais que vous etes loin de la save, retournez au menu. Le jeu sauvegarde la progression et vous repartez depuis le banc de dirtmouth
- allez chercher le shadow dash pour passer à travers les ennemis. Ca change tout. Poussez jusqu'à l'upgrade du cri des abysses, aussi, qui simplifie grandement certains boss. Et poussez encore plus jusqu'au sharp shadow, si vous avez le courage. Dashmaster + sharp shadow c'est traversée facile des niveaux.
- prenez le temps de monter votre aiguillon de rêve à 900 et allez voir la bestiole des repos éternels, pour obtenir les portails de rêve. Permet de placer unportail et de s'y TP moyennant 1 essence
- quand vous affrontez un boss en rêve, vous pouvez équiper vos charmes fragiles : ils ne seront pas cassés si vous perdez

voilà quelques tips que j'aurais aimé découvrir plus tôt :)

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : dim. 17 mars 2019 17:16
par ytse
je viens de passer 10h de plus :
- le DLC de la troupe Grimm (mais j'ai banni le roi, trop dur pour moi)
- j'ai battu le collectionneur et du coup récupéré toutes les chenilles (il donne une carte)
- j'ai acheté le unbreakable strength et récupéré les charmes manquant pour faire un total de 40 et avoir la bénédiction de salubra (sert à qqchose ? -edit: trouvé, ça rempli l'âme en plus de la vie au point de sauvegarde)
- j'ai fait le colisée des conquérants pour obtenir mon dernier pale ore et j'a upgradé l'aiguillon

et avec tout ce surplus de puissance, j'ai toujours pas réussi à battre Radiance :D
c'est psychologique, j'aime pas les combats ou y'a pas un sol stable.
Pour le coup, je pense que c'est vraiment la fin pour moi, ce coup-ci, sinon va y avoir overcharmed.

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : dim. 17 mars 2019 20:42
par Coperpic
J'insiste sur le Nightmare King et le dernier défi du Colosseum pour ma part :D Ça va finir par passer, et le roi est probablement le meilleur boss du jeu, design musique et gameplay fabuleux.

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : dim. 17 mars 2019 23:49
par ytse
ah c'est clair qu'il est top. Mais bon, c'est un autre niveau : je connais toutes ses attaques mais il déclenche tellement vite et fait tellement mal que j'arrive pas à suivre. Et ça, sans parler de le toucher :D
J'ai senti la déception dans les yeux de mon môme quand j'ai choisi de le bannir :D :D

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : lun. 18 mars 2019 00:33
par Pouet
Mdr j’ai 15h sur le jeu et je comprends rien a ce que vous dites 😭😅
Je crois que je suis passé à côté de tout dans ce jeu.

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : lun. 18 mars 2019 19:55
par Coperpic
ytse a écrit : dim. 17 mars 2019 23:49 ah c'est clair qu'il est top. Mais bon, c'est un autre niveau : je connais toutes ses attaques mais il déclenche tellement vite et fait tellement mal que j'arrive pas à suivre. Et ça, sans parler de le toucher :D
J'ai senti la déception dans les yeux de mon môme quand j'ai choisi de le bannir :D :D
Ach le bannissement, le seul intérêt c'est le trophée ahah. Pasque après t'as machin qui te joue de l'accordéon au milieu du bled, ça nique complètement l'ambiance :D

Tant mieux si ça donne envie à d'autres d'y jouer (plus) !

e: et voilà, Nightmare King down ! Avec la petite strat' de faire quelques pas pour s'éloigner de lui dès qu'il apparaît, on apprend rapidement à éviter totalement tous ses coups. Après c'est plus que de l'endurance...^^

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : mar. 19 mars 2019 12:54
par ytse
respect :jap:

bah je vais plus y toucher, donc pas grave le bannissement. J'ai regardé une vidéo dans laquelle le gars explose radiance


ça paraît ultra simple et j'ai hésité à me le retenter, mais je pense que si tu explose pas le gars quand t'es au top de ta connaissance du jeu, t'as plus aucune chance en revenant ensuite direct en face.

@Pouet : oui clairement, c'est un jeu loooooong si tu sais pas quoi faire. J'ai regardé un speedrun hier, le gars fait des trucs que je connais pas après 50h de jeu.
Vu tes derniers commentaires je pense effectivement que tu as encore beaucoup à découvrir, et clairement plus t'avance plus tu découvres des capacités et des choses qui te simplifient la vie, plus le jeu est jouissif.

Je l'ai dit sur l'autre topic il me semble, je pense que c'est vraiment un des meilleurs jeux de plateforme/action auxquels j'ai joué, de tous les temps. Il est tellement complet, c'est épatant. La passion des kickstarters, surement.

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : mar. 19 mars 2019 19:30
par sophocle
Pff faut vraiment que je m'y remette :(

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : mar. 19 mars 2019 23:58
par ytse
ouais ben moi je m'y suis remis pendant que je suis chaud, je viens de passer 1h à essayer le boss de fin : bé non. Je pense que j'ai un build qui va top bien (lifecore + lifeheart + shaman stone + celui qui permet de consommer moins de magie), mais j'arrive vraiment pas la dernière phase. Déjà j'y accède pas tout le temps, mais même une fois avec encore 10 vies ça m'a pas suffit. J'arrive à peu près à esquiver ses attaques mais dans ce cas je le touche pas, et comme je le touche pas j'ai pas de magie, donc je peux pas le blaster aux abysses... et on recommence.
Bref : ayé, c'est vraiment fini pour le coup.

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : mer. 20 mars 2019 20:28
par ytse
Bon, à défaut d'être bon, au moins je suis tenace :diabolic:

j'ai eu un de mes plus beaux fail vidéoludique de toute l'histoire de ma carrière de joueur : j'ai enfin réussi à latter Radiance. Je monte les petites marches, je saute sur lui pour le coup fatal, et il me faut quelques fractions de secondes pour comprendre que non c'est pas lui mais moi qui suis mort. Il a tiré un blast à ce moment et m'a fait perdre mes deux derniers masques. Tout ça pour ça.

Du coup je suis parti à la chasse au dernier fragment de masque et dernier fragment d'âme qu'il me manquait. J'ai donc fait la quête de la fleur très facilement (premier coup) et j'ai halluciné pour attrapper le dernier fragment dans deepnest, en rebondissant 10 fois sur la machoire d'un perce-oreille.
Tout nouveau tout musclé je retourne voir radiance, 4 essais et pas une fois aussi proche.
J'ai laissé de côté, j'ai réessayé cet après-midi et ayé, enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, je l'ai latté.
Build : deep focus + quick focus + mark of pride.

Du coup je suis allé tenté ma chance à la maison des dieux, j'ai fini le premier panthéon assez facilement en dehors de la cochonnerie d'araignée. Mais j'avais pas un bon build, j'ai donc changé et c'est passé comme une lettre à la poste avec un build tank (quickslash + gruebrfly's elegy + unbreakable strength + celui qui rend un peu invincible après être tappé). Ma course a été arrêtée dans le second panthéon par le Flukerbidule, me souviens plus de la technique. Et pour le coup, cette fois je pense que je vais vraiment m'arrêter là :D

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : jeu. 21 mars 2019 07:39
par Coperpic
Ah ben joli ! Avoir tous les masques aide bien en effet.
Ouais ce foutu jeu on n'arrive pas à le lâcher je te dis.^^

Flukkertruc je l'ai eu 3-4 shrieks dans les égouts, mais pas encore fait ce panthéon-là. Je suis toujouuuuurs sur le dernier défi du colisée, arrivé 3-4 fois au dernier adversaire/boss, mais t'es tellement tendu après 15 min de fight que putain tout part en sucette ahah. La totale est carrément plus dure que le nightmare king, où y'a que 5 attaques et la mémoire musculaire fait rapidement tout le job.

e: enfin passé le dernier défi du Colisée. Putain. Enchaîné sur le 2 premiers panthéons du coup, échec dans le 3ème. J'irai me faire Radiance quand j'aurai envie d'un peu de changement. Fini 110% du jeu / 112%, je pense que le tout dernier panthéon avec TOUS les boss du jeu en version améliorée m'achèvera.

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : mar. 16 avr. 2019 14:28
par ytse
bon, mon fils ne voulant pas lacher l'affaire, j'ai rejoué un peu. J'aime toujours autant, ce jeu est une pépite. Vivement silksong (mais qui n'est pas prévu sur ps4 a priori, sans même parler du fait qu'il n'y a aucune date de sortie annoncée).
Ca sera vraiment un DLC ou plutôt un jeu à part ? j'ai l'impression que c'est plutôt le second cas.

Bref : j'ai imprimé une carte pour le fiston et je lui ai indiqué comment gagner un peu de temps (ie en allant chercher certains upgrades plutôt que de galérer).

Et je post parce que petite fierté : hier il était coincé sur la 2de rencontre avec Hornet. Je regarde son perso, hum, pas terrible : 2 upgrade de l'aiguillon, seulement 4 emplacements de charme, pas beaucoup beaucoup de charmes, 6 vies. Je vais voir Hornet, je me fais défoncer, mais j'ai une intuition. Il m'a fallu quand même une demi douzaine d'essais avant d'y arriver, mais je l'ai explosée hyper facilement alors que j'avais quand même beaucoup galéré sur ma partie.
La technique, si y'en a qui vous demandent, est hyper simple et peut être réalisée sans rien nécessiter de particulier (c'est juste plus long et plus risqué) : il suffit de rester près du mur de gauche. Si elle tire son aiguillon, saute. Si elle dash hors de portée ou saute sans rien faire, faites rien (ou soignez vous). Si elle dash sur vous ou vous plonge dessus, saute et rebond sur sa tête (bas+frappe) en chaîne jusqu'à ce qu'elle s'en aille. Quand elle est ko, soin, et on recommence.
=> les shuriken seront jamais placés à un endroit dangereux pour vous, du coup il n'y a que ça a gérer.
Pour accélérer le process, quelques hits de gratte au début du combat (rentrez dans la zone avec deux dash pour aller sur elle), et desolate dive pour lui plonger dessus au lieu du rebond quand vous avez assez d'âme. Si elle saute sans plonger, ou si elle vous touche au sol, salve de howling wraiths (le cri). Et pour accélérer, tous les charmes de magie que vous pouvez imaginer (j'ai fait avec celui qui remplit quand on frappe = soul catcher et celui qui rend les sorts moins chers = spell twister).
Trop fier :D

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : mer. 17 avr. 2019 18:44
par Coperpic
Silksong devait être le dernier des 4 DLC, mais ce sera finalement bien un jeu à part. Je le vois assez bien sortir dans un an, peut-être un peu moins... Ils sortira sur tous les supports vu maintenant le succès de HK. En tout cas Team Cherry donnent peu de news parce qu'ils bossent dessus comme des forcenés^^

Ah ouais joli pour la petit strat ! Hornet 2 en fait tu peux la facetanker en évitant quelques unes des attaques quand même. C'est comme ça que je l'ai eue la première fois, mais c'est sale ahah.

Moi j'ai insisté et j'ai bouclé 4 panthéons sur 5. Reste donc le dernier, mais sans doute au-dessus de mes forces : TOUS les boss du jeu à la suite, dans leur version améliorée pour la plupart...

J'ai découvert le Pure Vessel (fin du 4ème panthéon), ou le Hollow Knight mais en version balaise, ça m'a pris encore plus de temps pour l'avoir que le Nightmare King (que maintenant j'arrive à avoir sans me faire toucher). En gros là y'a plus que Absolute Radiance que j'ai jamais affrontée, mais elle apparaît qu'à la toute fin du 5ème panthéon -_-

Autre boss bonus sympa, les Sisters of Battle : les boss mantes religieuses, mais au lieu d'être 1 puis 2, elles sont 1 puis les 3 ensemble. Le rythme du combat devient juste hallucinant, mais c'est sacrément jouissif.

E: avec le 4ème panthéon fini on arrive aux 112% de completion, donc le max. Ce qui fait toujours plaisir^^

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : ven. 19 avr. 2019 18:42
par ytse
Coperpic a écrit : mer. 17 avr. 2019 18:44 Silksong devait être le dernier des 4 DLC, mais ce sera finalement bien un jeu à part. Je le vois assez bien sortir dans un an, peut-être un peu moins... Ils sortira sur tous les supports vu maintenant le succès de HK. En tout cas Team Cherry donnent peu de news parce qu'ils bossent dessus comme des forcenés^^

Ah ouais joli pour la petit strat ! Hornet 2 en fait tu peux la facetanker en évitant quelques unes des attaques quand même. C'est comme ça que je l'ai eue la première fois, mais c'est sale ahah.

Moi j'ai insisté et j'ai bouclé 4 panthéons sur 5. Reste donc le dernier, mais sans doute au-dessus de mes forces : TOUS les boss du jeu à la suite, dans leur version améliorée pour la plupart...

J'ai découvert le Pure Vessel (fin du 4ème panthéon), ou le Hollow Knight mais en version balaise, ça m'a pris encore plus de temps pour l'avoir que le Nightmare King (que maintenant j'arrive à avoir sans me faire toucher). En gros là y'a plus que Absolute Radiance que j'ai jamais affrontée, mais elle apparaît qu'à la toute fin du 5ème panthéon -_-

Autre boss bonus sympa, les Sisters of Battle : les boss mantes religieuses, mais au lieu d'être 1 puis 2, elles sont 1 puis les 3 ensemble. Le rythme du combat devient juste hallucinant, mais c'est sacrément jouissif.

E: avec le 4ème panthéon fini on arrive aux 112% de completion, donc le max. Ce qui fait toujours plaisir^^
ce qui est chiant c'est qu'il risque de sortir dans un second temps sur ps4, comme le premier. Du coup... ptet sur PS5. 'tain j'ai pas envie de lacher ma play mo :cry:
j'ai vu une vidéo du dernier panthéon, je comprends ta souffrance. Déjà en solo Pure Vessel et Ultimate Radiance ça doit être infernal, mais les découvrir et les enchaîner après tout le panthéon, c'est abusé :(

edit: je viens de voir ton edit, du coup je suis étonné car de mémoire j'avais 110/112, or il me manque 2 créatures dans le chasseur (ceux du dernier colysée = le souul tyrant bidule et le boss). Y'a quoi de nouveau dans le 4e panthéon ?

Re: [Multi] Hollow Knight

Publié : mar. 23 avr. 2019 20:07
par Coperpic
Ah ben j'ai pas tout complété chez le chasseur moi, donc ça doit pas être lié à ça ? Curieux... Dans le 4ème panthéon ben y'a le Pure Vessel à la fin de "inédit".

Là ça explique chaque pourcentage : https://hollowknight.fandom.com/wiki/Completion