[Multi] Star Wars: Battlefront II — Comme les films, mais en mieux.

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par infel2no » mer. 15 nov. 2017 22:25

Reprise du message précédent :

Je vais abandonner les discussions, on a des visions differentes et je ne serais jamais d'accord avec la tienne. Ca sert a rien de faire des pavés.

Je sais juste que j'ai pas besoin de payer pour avancer dans ce jeu. En soit le systeme est mauvais mais j'en ai pas besoin pour avancer et faire de bonne game personnellement
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par MeWa » jeu. 16 nov. 2017 09:45

infel2no a écrit : mer. 15 nov. 2017 22:25 Je vais abandonner les discussions, on a des visions differentes et je ne serais jamais d'accord avec la tienne. Ca sert a rien de faire des pavés.

Je sais juste que j'ai pas besoin de payer pour avancer dans ce jeu. En soit le systeme est mauvais mais j'en ai pas besoin pour avancer et faire de bonne game personnellement
Perso, je te comprends. Si c'était BF, j'aurais acheté quand même je pense... :(
Enfin je sais pas. En tous cas c'est une belle enculerie cette histoire.

Pendant le shitstorm j'ai vu passé des articles comme quoi il y a des études/enquêtes pour faire passer les lootboxes illégales. Surtout aux US.
En effet, tu met des sous pour avoir une récompense aléatoire, ça pourrait être considéré comme du gambling et entraîné des addictions. Et comme la clientèle est potentiellement mineur...
Je retrouve plus les liens.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Kurita92 » jeu. 16 nov. 2017 10:03

Perso je le prenais pour le solo principalement et m'amuser sur le multi une fois le solo terminé à 100%. Mais quand mon pote me dit qu'il se fait roxer par des mecs "cheatés" comme il me dit, qu'il tient 2 à 10 secondes au sol (parce qu'il ne prend pas les vaisseaux) ça me refroidit et je le dis que je m'amuserais même pas sur le multi.

D'ailleurs ce même pote Va prendre le pack collector PS4 Pro Battlefront 2 et m'a proposé de me filer le jeu du pack vu qu'il a deja le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Sephi » jeu. 16 nov. 2017 10:09

MeWa a écrit : jeu. 16 nov. 2017 09:45
infel2no a écrit : mer. 15 nov. 2017 22:25 Je vais abandonner les discussions, on a des visions differentes et je ne serais jamais d'accord avec la tienne. Ca sert a rien de faire des pavés.

Je sais juste que j'ai pas besoin de payer pour avancer dans ce jeu. En soit le systeme est mauvais mais j'en ai pas besoin pour avancer et faire de bonne game personnellement
Perso, je te comprends. Si c'était BF, j'aurais acheté quand même je pense... :(
Enfin je sais pas. En tous cas c'est une belle enculerie cette histoire.
Tu sais pas à quel point je me retiens là. Si le prochain BF c'est la même merde, je ferais l'impasse aussi.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par MeWa » jeu. 16 nov. 2017 10:17

Je pense pas pouvoir me passer d'un BF. C'est le seul jeu multi que je squatte. Ou alors rester sur le 1 et réinstaller le 4...
Faudra voir l'époque du prochain BF, si c'est dans le futur avec des armes inventées, ça m'aidera à pas acheter.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par MeWa » jeu. 16 nov. 2017 10:20

Ou alors tu achètes d'occasion à un particulier quelques semaines après le day one. Tu donnes pas tes sous à EA, t'achètes pas de lootboxes et tu peux jouer quand même.

J'ai quand même de l'espoir avec le shitstorm que ça a provoqué qu'ils vont pas reproduire la même boulette.
En tous cas pas dans ces proportions de filsdeputerie.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Sephi » jeu. 16 nov. 2017 10:44

Mais c'est même pas le fait de pouvoir y jouer ou quoi, c'est qu'en y jouant tu ne pourras que te dire "Ce mec que j'ai laissé à 5HP m'a eu car il a sûrement claqué de la thune dans des perks, alors que moi je grinde comme un enculé pour rien dépenser", et je veux pas avoir à penser à ça quand je joue.

Sinon le prochain BF c'est pas WW2, ni un 2142 bis ;)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par MeWa » jeu. 16 nov. 2017 11:08

Sephi a écrit : jeu. 16 nov. 2017 10:44 Mais c'est même pas le fait de pouvoir y jouer ou quoi, c'est qu'en y jouant tu ne pourras que te dire "Ce mec que j'ai laissé à 5HP m'a eu car il a sûrement claqué de la thune dans des perks, alors que moi je grinde comme un enculé pour rien dépenser", et je veux pas avoir à penser à ça quand je joue.
Ouais je comprends. Rien que sur BF1 je me force à jouer les snip avec lunettes pour pas profiter de l'aim assist un poil trop fort sur le jeu. Quand je me fais tuer par un mec qui a 100 étoiles avec un SMLE carabine, ça me monte.

La j'imagine même pas si en face en face je meurs parce que le mec a une perk +20% résistance aux dégâts...

Après faut voir si c'est indiqué en jeu sur le SWBF2. En killcam il me semble que tu vois les cartes du type non ?

Sephi a écrit : jeu. 16 nov. 2017 10:44Sinon le prochain BF c'est pas WW2, ni un 2142 bis ;)
Ah ouais, on a eu des infos sur ça ?
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Sephi » jeu. 16 nov. 2017 11:12

MeWa a écrit : jeu. 16 nov. 2017 11:08
Sephi a écrit : jeu. 16 nov. 2017 10:44 Mais c'est même pas le fait de pouvoir y jouer ou quoi, c'est qu'en y jouant tu ne pourras que te dire "Ce mec que j'ai laissé à 5HP m'a eu car il a sûrement claqué de la thune dans des perks, alors que moi je grinde comme un enculé pour rien dépenser", et je veux pas avoir à penser à ça quand je joue.
Ouais je comprends. Rien que sur BF1 je me force à jouer les snip avec lunettes pour pas profiter de l'aim assist un poil trop fort sur le jeu. Quand je me fais tuer par un mec qui a 100 étoiles avec un SMLE carabine, ça me monte.

La j'imagine même pas si en face en face je meurs parce que le mec a une perk +20% résistance aux dégâts...

Après faut voir si c'est indiqué en jeu sur le SWBF2. En killcam il me semble que tu vois les cartes du type non ?

Sephi a écrit : jeu. 16 nov. 2017 10:44Sinon le prochain BF c'est pas WW2, ni un 2142 bis ;)
Ah ouais, on a eu des infos sur ça ?
Oui tu vois les cartes du mec et leur "rareté".

Bientôt, les infos du prochain BF :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par MeWa » jeu. 16 nov. 2017 11:15

T'es un insider ou quoi ? Balance ce que tu sais !
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Sephi » jeu. 16 nov. 2017 11:27

Soon© ! Et puis c'est pas le bon topic ! Mais au niveau de l'époque c'est du jamais vu.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Kurita92 » jeu. 16 nov. 2017 11:42

Ce serait bien de faire Vietnam comme Black Ops...

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par MeWa » jeu. 16 nov. 2017 11:48

En général le Vietnam c'est des maps en pleine nature, je préfère les milieux urbains.

Sephi, je te crois pas une seconde.

/hs.
La flemme c'est la vie

caeyzer
Messages : 181
Inscription : sam. 5 nov. 2016 17:31
Likes reçus : 28
Likes donnés : 13
Likes reçus : 28  /  Likes donnés : 13

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par caeyzer » jeu. 16 nov. 2017 12:19

MeWa a écrit : jeu. 16 nov. 2017 09:45 Pendant le shitstorm j'ai vu passé des articles comme quoi il y a des études/enquêtes pour faire passer les lootboxes illégales. Surtout aux US.
En effet, tu met des sous pour avoir une récompense aléatoire, ça pourrait être considéré comme du gambling et entraîné des addictions. Et comme la clientèle est potentiellement mineur...
La Chine pour l'instant est le pays le plus avancé là dessus, ils forcent tous les jeux qui ont des systèmes de lootboxes (achetables directement en argent réel) à déclarer les probas. D'ailleurs Blizzard-Activision a trouvé l'astuce pour contourner cette loi et ne pas être forcés de révéler tous les détails de leurs lootboxes: https://www.polygon.com/2017/6/5/157424 ... rice-china :sweat: . Ya la Belgique qui commence à se pencher dessus apparemment (notamment sur BF2 et Overwatch), et d'autres pays vont forcément suivre.

C'est du gambling, même le CEO de Blizzard l'a avoué en parlant des lootboxes d'Overwatch dans une interview. Ils exploitent plein de mécanismes psychologiques connus depuis des dizaines d'années (Skinner box notamment) , tout en mélangeant ça avec des mécanismes d'argent réel. Sans aucune transparence et sans aucune garantie que les probas ne soient pas manipulées. Tous les jeux d'argent et de paris sont ultra régulés, par contre pour les lootboxes, c'est la fête du slip, c'est le jackpot absolu pour eux. C'est complètement dingue que ça ne soit toujours pas régulé. Encore plus sachant que ça touche énormément de mineurs. Du coup, ya toute une génération gamins qui ont grandis en jouant à des jeux bourrés de gambling...

Ya un mec sur Reddit qui a parfaitement décrit les différents mécanismes sur BF2 :

En vrai, cette histoire avec EA, c'est quand même un mal pour un bien. Ils ont été sacrément cons, et ont voulu être trop gourmands. Ça s'est non seulement retourné contre eux, mais ça va se retourner contre tout le monde, et ça va bouger les choses. Parce qu'une polémique pareille sur un jeu aussi énorme, forcément ça va:
- faire flipper les autres distributeurs et développeurs à l'idée d'intégrer des lootboxes dans leurs jeux dans les mois à venir
- mais surtout, attirer l'oeil des législateurs et des gouvernements dans plein de pays. Notamment si ya de l'argent à la clé (taxes, amendes, etc.).



Après, je pige pas vraiment l'effet inverse. J'ai même vu des topics sur Reddit où des gens qui ont acheté le jeu et donnent leur feedback se font cracher dessus, wtf :heink: .Si vous avez envie d'acheter le jeu, ou que vous allez peut-être le recevoir en cadeau, ya pas de mal. Si vous ne souhaitez pas filer d'argent à EA, prenez le d'occaz comme Mewa a dit, et n'achetez pas de lootboxes. Inferno a l'air de s'éclater sur le jeu, tant mieux! :jap: Si vous avez adoré le gameplay de la bêta, ya pas de raison que vous ne preniez pas votre pied sur la version finale. Vous savez exactement comment fonctionne le système de progression, et pourquoi il a été designé comme ça. C'est pas comme si vous vous faisiez piéger, à vous de voir si vous pouvez faire abstraction ou non de ce système et vous éclater. Le AMA d'hier était surtout un coup de comm', et ils ne changeront jamais fondamentalement le système (à moins qu'ils y soient obligés par la loi :mrgreen:), mais ça ne pourra aller qu'en s'améliorant (notamment si les ventes sont inférieures à leurs objectifs). Et ya pas de mal non plus à acheter des lootboxes, d'autant plus que si vous le faites, c'est de manière parfaitement informée. Bref faites vous plaisir, c'est le but d'un jeu :jap:

MeWa a écrit : jeu. 16 nov. 2017 10:17 Je pense pas pouvoir me passer d'un BF. C'est le seul jeu multi que je squatte. Ou alors rester sur le 1 et réinstaller le 4...
*kuf kuf* R6 *kuf kuf* :P

Sephi a écrit : jeu. 16 nov. 2017 11:27 Soon© ! Et puis c'est pas le bon topic ! Mais au niveau de l'époque c'est du jamais vu.
BF au Moyen Âge confirmé :D

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par MeWa » jeu. 16 nov. 2017 12:43

Ça c'est du post de qualitay, merci pour le résumé. :jap:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par infel2no » jeu. 16 nov. 2017 12:48

Yep +1 avec caeyzer

J'espere qu'une loi va tomber pour ce genre de pratique et tres vite
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Royco_
Messages : 107
Inscription : lun. 1 févr. 2016 20:14
Likes reçus : 15
Likes donnés : 23
Likes reçus : 15  /  Likes donnés : 23

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Royco_ » jeu. 16 nov. 2017 14:44

Sephi a écrit : jeu. 16 nov. 2017 11:27 Soon© ! Et puis c'est pas le bon topic ! Mais au niveau de l'époque c'est du jamais vu.
BF Paléolithique? :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Sephi » jeu. 16 nov. 2017 15:05

caeyzer a écrit : jeu. 16 nov. 2017 12:19 En vrai, cette histoire avec EA, c'est quand même un mal pour un bien. Ils ont été sacrément cons, et ont voulu être trop gourmands. Ça s'est non seulement retourné contre eux, mais ça va se retourner contre tout le monde, et ça va bouger les choses. Parce qu'une polémique pareille sur un jeu aussi énorme, forcément ça va:
- faire flipper les autres distributeurs et développeurs à l'idée d'intégrer des lootboxes dans leurs jeux dans les mois à venir
- mais surtout, attirer l'oeil des législateurs et des gouvernements dans plein de pays. Notamment si ya de l'argent à la clé (taxes, amendes, etc.).
Du coup tout le foin sur Reddit a été utile ou pas ? Et surtout est-il justifié ? Je comprends pas les propos que certaines personnes tiennent ici :/ Ce système ne déséquilibrerait pas le jeu, alors pourquoi un tel tollé ?
caeyzer a écrit : jeu. 16 nov. 2017 12:19 Après, je pige pas vraiment l'effet inverse. J'ai même vu des topics sur Reddit où des gens qui ont acheté le jeu et donnent leur feedback se font cracher dessus, wtf :heink: .Si vous avez envie d'acheter le jeu, ou que vous allez peut-être le recevoir en cadeau, ya pas de mal. Si vous ne souhaitez pas filer d'argent à EA, prenez le d'occaz comme Mewa a dit, et n'achetez pas de lootboxes. Inferno a l'air de s'éclater sur le jeu, tant mieux! :jap: Si vous avez adoré le gameplay de la bêta, ya pas de raison que vous ne preniez pas votre pied sur la version finale. Vous savez exactement comment fonctionne le système de progression, et pourquoi il a été designé comme ça. C'est pas comme si vous vous faisiez piéger, à vous de voir si vous pouvez faire abstraction ou non de ce système et vous éclater.
Comme dit plus haut, les joueurs font ce qu'ils veulent de leur argent. Peut-être qu'ils voulaient faire simplement le solo, et/ou "un peu" de multi. Mais ceux qui pensent s'investir dans le multi sans dépenser plus aiment les expériences masochistes (en l'état actuel). A mon sens, ne pas acheter le jeu à la sortie est un signal plus fort que de ne pas acheter des LB. Si EA s’aperçoit que les LB ne se vendent pas comme prévu, la seule chose que qu'ils vont faire c'est faire des réducs dessus, sans comprendre le problème. Enfin bon avec le AMA je pense (j'espère) qu'ils ont compris le problème.
caeyzer a écrit : jeu. 16 nov. 2017 12:19 Le AMA d'hier était surtout un coup de comm', et ils ne changeront jamais fondamentalement le système (à moins qu'ils y soient obligés par la loi :mrgreen:), mais ça ne pourra aller qu'en s'améliorant (notamment si les ventes sont inférieures à leurs objectifs). Et ya pas de mal non plus à acheter des lootboxes, d'autant plus que si vous le faites, c'est de manière parfaitement informée. Bref faites vous plaisir, c'est le but d'un jeu :jap:
Ils auraient pu basculer du côté cosmétique de la Force, y'avait de quoi faire !
► Afficher le texte
Bloquer les Héros et le contenu futur derrière des crédits aurait peut-être fait crier au scandale quelques joueurs, mais aurait été largement plus accepté par la communauté si on leur rappelle que cette fois il n'y a pas de Season Pass. R6S fonctionne très bien avec ce système + les LB cosmétiques, mais je suppose que ça ne rapporte pas autant que ce que les shareholders d'EA visent...

(Et si, c'est mal d'acheter des lootboxes P2W, c'est les kikoos qui font ça ! :o)
caeyzer a écrit : jeu. 16 nov. 2017 12:19
MeWa a écrit : jeu. 16 nov. 2017 10:17 Je pense pas pouvoir me passer d'un BF. C'est le seul jeu multi que je squatte. Ou alors rester sur le 1 et réinstaller le 4...
*kuf kuf* R6 *kuf kuf* :P
Il parait que je ne te connais pas, mais là pour le coup tu ne connais pas Mewa :D
caeyzer a écrit : jeu. 16 nov. 2017 12:19 BF au Moyen Âge confirmé :D
Pas si loin quand même ! :D
Royco_ a écrit : jeu. 16 nov. 2017 14:44
Sephi a écrit : jeu. 16 nov. 2017 11:27 Soon© ! Et puis c'est pas le bon topic ! Mais au niveau de l'époque c'est du jamais vu.
BF Paléolithique? :mdr: :mdr: :mdr:
Paréolitique ! C'est un BF à la plage avec des dinosaures !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Pouet » jeu. 16 nov. 2017 16:50

Un sénateur qui a pas mal bossé sur la reconnaissance de l'esport en france vient de faire une lettre ouverte à l'autorité de régulation des jeux en ligne au sujet des lootboxes
ID PSN: Pouet

caeyzer
Messages : 181
Inscription : sam. 5 nov. 2016 17:31
Likes reçus : 28
Likes donnés : 13
Likes reçus : 28  /  Likes donnés : 13

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par caeyzer » jeu. 16 nov. 2017 17:28

Sephi a écrit : jeu. 16 nov. 2017 15:05 Du coup tout le foin sur Reddit a été utile ou pas ?
Oui ça a été carrément utile, ça a permis de :
- faire pression sur EA & DICE, qui va être obligé de faire des modifs (aussi mineures soient elles)
- faire pression indirectement sur les autres devs & distributeurs
- et surtout de faire connaître le problème à un public plus large : des médias classiques en ont parlé (certains pour la première fois), ça a probablement atteint les oreilles de plusieurs organismes de régulation. En Belgique, ils se sont emparés du soucis par ex.: https://www.pcgamesn.com/star-wars-batt ... commission . Les Pays-Bas aussi apparemment ! (bon par contre faut google translate : https://www.kansspelautoriteit.nl/nieuw ... oriteit-0/ :D )
Sephi a écrit : jeu. 16 nov. 2017 15:05Et surtout est-il justifié ? Je comprends pas les propos que certaines personnes tiennent ici :/ Ce système ne déséquilibrerait pas le jeu, alors pourquoi un tel tollé ?

Comme dit plus haut, les joueurs font ce qu'ils veulent de leur argent. Peut-être qu'ils voulaient faire simplement le solo, et/ou "un peu" de multi. Mais ceux qui pensent s'investir dans le multi sans dépenser plus aiment les expériences masochistes (en l'état actuel). A mon sens, ne pas acheter le jeu à la sortie est un signal plus fort que de ne pas acheter des LB. Si EA s’aperçoit que les LB ne se vendent pas comme prévu, la seule chose que qu'ils vont faire c'est faire des réducs dessus, sans comprendre le problème. Enfin bon avec le AMA je pense (j'espère) qu'ils ont compris le problème.
Je sais pas si tu fais référence à mon post, mais si oui, je défends pas du tout EA. C'est probablement le pire système de monétisation que j'aie vu: coupler un système de gambling avec un système de P2W, et foutre ça sur un jeu coutant de base 60€. Et on parle pas d'un jeu AAA à risque, là c'est un jeu qui va forcément se vendre comme des petits pains, et pourtant ils ont décidé de faire un des systèmes les plus greedy jamais faits. Sachant qu'en plus, le jeu va tomber dans les mains de gamins. A mes yeux, ce sont de gros c*nnards :o . Perso, je ne compte plus acheter un seul jeu distribué par EA, aussi bien soit-il, avant un très long moment. Mais culpabiliser parce qu'on reçoit en cadeau le jeu ou faire culpabiliser quelqu'un parce qu'il achète le jeu (je dis pas que c'est le cas sur ce forum), c'est dommage. C'est EA les coupables, pas les joueurs. Tant mieux si quelqu'un arrive à prendre son pied avec le jeu. Après, c'est aussi notre job de faire en sorte que les gens fassent un choix informé en achetant/offrant ce jeu.

Clairement, le plus efficace et le plus rapide pour les faire reculer, c'est de ne pas acheter le jeu. Les annulations de préco ont du être suffisamment importantes pour qu'ils soient obligés de compliquer le process. En espérant que les ventes (jeu et lootboxes) soient "décevantes".

Oh mais ils sont tout à fait conscients du "problème". Ils ont créé ce système en toute connaissance de cause, très probablement avec des psys, des spécialistes des addictions, etc. Ils ont méticuleusement calculé et optimisé chaque valeur pour se faire le plus de d'argent possible. Je parie qu'ils ont même calculé la part de gens qui n'achèteraient pas le jeu à cause de ce système. Bon par contre, je pense pas qu'ils s'attendaient à un tel retour de bâton :mdr: Ce genre de systèmes existe depuis longtemps, ils ont taté le terrain dans des AAA depuis pas mal d'années aussi (FIFA Ultimate Team par ex.). Même Naughty Dog s'y est mis avec le multi d'Uncharted 4. Et ça gueulait relativement peu depuis tout ce temps, ça avait l'air de passer tranquilou.. Mais là, ils ont poussé le bouchon un poil trop loin pour beaucoup de monde apparemment. Du coup, là ils sont probablement en train de refaire leurs calculs en prenant en compte ce qu'il s'est passé, tester avec des focus groups, et ils repondront les valeurs optimales dans ce contexte :D Mais ça changera probablement pas énormément sur le principe. Et au final, on aura l'impression d'avoir gagné, et eux auront toujours un système abusif qui leur rapportera énormément :o

Un double tweet de TotalBiscuit que j'ai trouvé très juste, où il réagit à une citation de l'AMA d'hier : :sweat:
Sephi a écrit : jeu. 16 nov. 2017 15:05 Ils auraient pu basculer du côté cosmétique de la Force, y'avait de quoi faire !

Bloquer les Héros et le contenu futur derrière des crédits aurait peut-être fait crier au scandale quelques joueurs, mais aurait été largement plus accepté par la communauté si on leur rappelle que cette fois il n'y a pas de Season Pass. R6S fonctionne très bien avec ce système + les LB cosmétiques, mais je suppose que ça ne rapporte pas autant que ce que les shareholders d'EA visent...
Il me semble qu'ils ont dit pendant l'AMA que les cosmétiques arriveraient. Et yep, ya une tonne de façon de faire des systèmes rentables et moraux... mais ça doit rapporter moins que ce genre de système là :sweat:

Et encore, les lootboxes de R6 ne sont (pour le moment) pas achetables directement avec de l'argent réel/hard currency, et le seul moyen d'en chopper et d'en acheter, c'est en jouant. En plus de ne contenir que des cosmétiques, qui sont quasiment tous achetables directement dans le shop ingame. Et pareil, les opérateurs DLC ne sont pas strictement meilleurs que ceux de base. Ça t'offre juste plus d'options stratégiques (d'ailleurs ils sont souvent plus situationnels que ceux de base). Et pourtant, ça les a pas empêché d'atteindre 25 millions de joueurs, et de confirmer une 3ème année de contenu "gratuit". Ils ont même eu les couilles d'annuler une saison entière au dernier moment (avec les conséquences financières et d'image que ça a sur le court terme), pour corriger le plus possible le jeu, et investir dans une nouvelle infrastructure réseau. Ça sous entend que le jeu est plus que rentable, tellement rentable qu'ils sont prêts à se tirer une balle dans le pied dans le court terme pour soutenir le jeu sur le long terme. Bref c'est la preuve qu'un système gagnant/gagnant pour les joueurs et développeurs est possible.
Sephi a écrit : jeu. 16 nov. 2017 15:05
caeyzer a écrit : jeu. 16 nov. 2017 12:19
MeWa a écrit : jeu. 16 nov. 2017 10:17 Je pense pas pouvoir me passer d'un BF. C'est le seul jeu multi que je squatte. Ou alors rester sur le 1 et réinstaller le 4...
*kuf kuf* R6 *kuf kuf* :P
Il parait que je ne te connais pas, mais là pour le coup tu ne connais pas Mewa :D
Bordel, du coup je viens de calculer, ça fait 15 ans que je le connais :o Le joueur de socom qui est en lui finira par craquer pour R6, en tout cas, je vais tout faire pour 8-)

Sephi a écrit : jeu. 16 nov. 2017 11:27 Paréolitique ! C'est un BF à la plage avec des dinosaures !
100 000 crédits seulement pour débloquer le T-Rex, et 200 000 pour débloquer le skin du T-Rex avec sa bouée canard :o

caeyzer
Messages : 181
Inscription : sam. 5 nov. 2016 17:31
Likes reçus : 28
Likes donnés : 13
Likes reçus : 28  /  Likes donnés : 13

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par caeyzer » jeu. 16 nov. 2017 17:38

Pouet a écrit : jeu. 16 nov. 2017 16:50 Un sénateur qui a pas mal bossé sur la reconnaissance de l'esport en france vient de faire une lettre ouverte à l'autorité de régulation des jeux en ligne au sujet des lootboxes
Super ! Merci pour l'info :jap:

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par MeWa » jeu. 16 nov. 2017 19:13

Non c'est mort pour R6, désolé Caeyzer. Je peux plus jouer avec un micro et ça risque de durer quelques temps encore. Puis j'ai BF dans le sang now. Deux FPS multi en même temps c'est impossible avec 2 enfants. :D
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Le Rouge » jeu. 16 nov. 2017 19:19

Je me suis permis de twitter à Élise Lucet, ça ferait un bon cash investigation
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Self » jeu. 16 nov. 2017 21:33

:evil:

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Chris » jeu. 16 nov. 2017 21:58

c'est vrai que le sénateur n'a pas tort, les micro transactions à outrance ça fait un peu penser au casino ou les jeux de grattage... Pas sûr que tout le monde soit psychologiquement à l'abri de dépenser des fortunes sans s'en rendre compte.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par MeWa » jeu. 16 nov. 2017 22:42

Chris a écrit : jeu. 16 nov. 2017 21:58 c'est vrai que le sénateur n'a pas tort, les micro transactions à outrance ça fait un peu penser au casino ou les jeux de grattage... Pas sûr que tout le monde soit psychologiquement à l'abri de dépenser des fortunes sans s'en rendre compte.
Surtout les mineurs. Les parents n'ont absolument aucune idée de ce qu'il y a ingame.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Sephi » ven. 17 nov. 2017 00:26

Si seulement DICE pouvait en prendre de la graine !

https://www.forbes.com/sites/insertcoin ... a0cf5d2703
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Pouet » ven. 17 nov. 2017 00:29

"The problem is Diablo 3 Auction House level bad" ahaha c'est bien dit.
Bon par contre le mec il a mal lu le AmA. Ils ont déjà dit qu'ils toucheraient pas au lootbox. Donc bon j'espère pas trop de ce côté la.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par infel2no » ven. 17 nov. 2017 00:52

Franchement, plus j'avance sur ce multi et plus je me dis que la baisse de 75% des heros devait deja etre plannifié bien avant la crise. Ca devait etre leur moyen de vendre grave de lootbox avant que la communauté ne proteste.... cest juste abusé pour arrivé a 45000 credits...alors si ca ne devait servir qu'a payer 1 hero :lol:

Sinon le mode bataille spatiale est une tuerie
Et le mode heros vs heros, c'est le meilleur mode pour level up. C'est en moyenne 12000pts partie manche alors que je ne me fait que 5000 ou 6000 en moyenne sur de la conquete
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par infel2no » ven. 17 nov. 2017 02:20

Holy shit... les cristaux, la monnaie virtuelle qu'on achete avec de l'argent reel n'est plus dispo a la vente depuis quelques minutes. Selon certaines sources, EA devrait faire une annonce prochainement
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par infel2no » ven. 17 nov. 2017 02:35

C'est officiel, EA retire les micro transactions temporairement, du moins le temps qu'ils finissent par ajuster le jeu de sorte que tout s'obtienne en jouant simplement.

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Kargall » ven. 17 nov. 2017 05:14

D'après leur message, elles reviendront bientôt.
Il essaient de faire passer la pillule, le joueurs pensent avoir gagner le combat, ils vont tous acheter le jeu, et dans 2 semaines les microtransactions vont revenir avec des changements moindres.
Ca m'étonnerai qu'EA abandonne si vite un modèle économique si lucratif.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi à LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Pouet » ven. 17 nov. 2017 05:52

Kargall a écrit : ven. 17 nov. 2017 05:14 D'après leur message, elles reviendront bientôt.
Il essaient de faire passer la pillule, le joueurs pensent avoir gagner le combat, ils vont tous acheter le jeu, et dans 2 semaines les microtransactions vont revenir avec des changements moindres.
Ca m'étonnerai qu'EA abandonne si vite un modèle économique si lucratif.
"All progression will be earned through gameplay". Non a mon avis la ils vont bien changer le truc.
Hate de voir ce qu'ils vont proposer!
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Kurita92 » ven. 17 nov. 2017 06:30

C'est pas Capcom qui aurait fait ça... On peut saluer le geste même si c'est temporaire.

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Kargall » ven. 17 nov. 2017 07:48

Tu pouvais déjà tout débloquer en jouant, mais il te fallait juste trop de temps.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi à LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Sephi » ven. 17 nov. 2017 08:04

Quenelle à retardement en vue !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par MeWa » ven. 17 nov. 2017 08:16

Kargall a écrit : ven. 17 nov. 2017 05:14 D'après leur message, elles reviendront bientôt.
Il essaient de faire passer la pillule, le joueurs pensent avoir gagner le combat, ils vont tous acheter le jeu, et dans 2 semaines les microtransactions vont revenir avec des changements moindres.
Ca m'étonnerai qu'EA abandonne si vite un modèle économique si lucratif.
Pas sûr, je pense qu'ils commencent à avoir les chocottes. Beaucoup de législateurs se penchent sur le jeu. Après la Belgique, en UK et Pays-Bas, des enquêtes ont été ouvertes également.

Je pense aussi qu'ils vont faire un gros pas en arrière.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par MeWa » ven. 17 nov. 2017 08:39

En tous cas, après ce bordel, les autres éditeurs vont y réfléchir à deux fois avant d'être aussi gourmand sur les micros transactions. En soi c'est déjà une petite victoire.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Le Rouge » ven. 17 nov. 2017 08:45

Kargall a écrit : ven. 17 nov. 2017 05:14 D'après leur message, elles reviendront bientôt.
Il essaient de faire passer la pillule, le joueurs pensent avoir gagner le combat, ils vont tous acheter le jeu, et dans 2 semaines les microtransactions vont revenir avec des changements moindres.
Ca m'étonnerai qu'EA abandonne si vite un modèle économique si lucratif.
Oui voilà de toute façon le mot d'ordre sur Reddit c'est de pas acheter le jeu.
Et le côté temporaire c'est de la malhonnêteté puisqu'ils vont sodomiser les joueurs à sec quand ils se seront refait une santé.
Qu'ils aillent se faire foutre. Les excuses ça va deux minutes moi je veux plus de loot boxes du tout.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Vegeta51
Vétéran PF
Messages : 335
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:53
Likes reçus : 55
Likes donnés : 50
Likes reçus : 55  /  Likes donnés : 50

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Vegeta51 » ven. 17 nov. 2017 08:58

Je le reçois aujourd'hui normalement pas pu annuler la préco car j'avais déjà reçu la clé USB offert avec la Fnac début octobre alors on verra bien. J'irais sabrer de l'inferno lol

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Star Wars: Battlefront II -- IT'S A TRAP !

Message par Sephi » ven. 17 nov. 2017 09:00

Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 40 invités