[Multi] Deathloop

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Jeu concerné :  Deathloop

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Sephi » lun. 20 sept. 2021 18:24

Reprise du message précédent :

J’avance doucement (5h), j’ai même pas fini la première boucle « initiatique », j’ai la mauvaise manie de vouloir nettoyer un secteur avant de passer au suivant. Pour l’instant c’est plutôt dirigiste et limité en possibilités, mais je pense que c’est normal, et j’ai plus de questions que de réponses sur la suite du jeu et ce qui fait son sel :mdr:
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Steven » lun. 20 sept. 2021 18:27

Sephi a écrit : ↑lun. 20 sept. 2021 18:24 J’avance doucement (5h), j’ai même pas fini la première boucle « initiatique », j’ai la mauvaise manie de vouloir nettoyer un secteur avant de passer au suivant. Pour l’instant c’est plutôt dirigiste et limité en possibilités, mais je pense que c’est normal, et j’ai plus de questions que de réponses sur la suite du jeu et ce qui fait son sel :mdr:
Oui, la partie initiatique est très dirigiste (ce qui est normal). T'embête pas trop à fouiller durant cette phase vu que tu devras le faire après.
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Pouet » mar. 21 sept. 2021 14:36

Vous en pensez quoi du message de jason ?

Ca nuit réellement à l'expérience ?
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Re: [Multi] Deathloop

Message par TrickyKid » mar. 21 sept. 2021 14:38

Pas joué à celui-là, mais sur tous les précédents Arkane je les ai désactivés pour renforcer l'immersion. Sinon on a tendance à rusher vers l'objectif au lieu de faire attention aux possibilités multiples d'accomplir l'objectif. Je suppose que c'est un peu pareil, histoire de pas perdre les casual.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Steven » mar. 21 sept. 2021 15:29

Pouet a écrit : ↑mar. 21 sept. 2021 14:36 Vous en pensez quoi du message de jason ?

Ca nuit réellement à l'expérience ?
Je dirais pas que ça nuit car je prend le temps de fouiller. Je fonce pas en ligne droite sur l'objectif. Ca aide à pas s'y perdre (car y'a bcp d'embranchements au sein d'un même quartier).
Aprés, c'est sûr que ça doit renforcer l'immersion si tu enlèves ces points.
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Leolio » mar. 21 sept. 2021 17:41

Comme dans tous les jeux en fait, non ?

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Gui » mar. 21 sept. 2021 22:34

Comme dans la vie

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Re: [Multi] Deathloop

Message par infel2no » mar. 21 sept. 2021 23:00

Ouais, j'ai deja essayé de desactiver la grande ourse dans la vraie vie, mais les devs n'ont pas pensé à rajouter l'option qui le permet

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Bejita » ven. 24 sept. 2021 04:23

Après deux ou trois jours d'exploration, le bilan est plutôt bon, serait même excellent, si le jeu n'était pas entaché de quelques bugs parfois excessivement chiants.

Entre un bug en plein dans le menu (touche du pavé tactile), je pouvais évoluer dans les menus, mais impossible de revenir dans ma partie....obligé de relancer et perdre plus d'une heure, ....un autre aussi dans le menu, mais celui du crafting après une mission, impossible d'afficher les options correspondantes aux touches...obligé de relancer une fois de plus la partie,....et un autre encore ou le point d'intérêt de la partie disparait...une fois de plus il a fallu relancer....c'est quand même plombant, surtout pour un jeu dans lequel on refait déjà régulièrement les niveaux, alors des bugs qui rajoutent encore des cycles :/ ...Et entre cette foutue PS5 qui de tps à autre en sortie de veille, plante et doit refaire une reconstruction de la BdD etc...:o (jamais vu et eu une génération de console aussi peu stable....certains se foutaient de la première Xbox, pc déguisé, disque dur patati...jamais eu je crois, de freeze ou de plantage sur cette dernière, mais là....bordel...même un bon PC est de nos jours bien plus stable :mdr: ).

Donc va falloir peaufiner tout ça, les petits gars de Lyon, pour le reste, ça reste du bon, du très bon Arkane.

J'oubliais, oui effectivement durant les écrans de chargements on a un coil whine assez étonnant, jamais entendu un truc similaire...il semble différent de celui de l'alim, peut être le NVMe :o Par contre l'écran entre chaque retour ou s'affiche la connexion à Bethesda, même si c'est court, c'est chiant.

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Re: [Multi] Deathloop

Message par LeZardo » ven. 24 sept. 2021 10:40

bizarre tes problèmes de veille avec ta PS5, je n'en ai pas eu un seul de mon côté.

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Pouet » ven. 24 sept. 2021 10:47

On remercie tous bejita de réunir à lui seul tous les plantages de PS5 de PF 🙏

J’en ai eu quelques un au tout début et maintenant impossible de me souvenir depuis quand. Et pourtant j’en passe du temps sur la console 🤓
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Bejita » ven. 24 sept. 2021 13:32

LeZardo a écrit : ↑ven. 24 sept. 2021 10:40 bizarre tes problèmes de veille avec ta PS5, je n'en ai pas eu un seul de mon côté.
Non c'est relativement courant, selon les jeux et/ou selon que tu es eu une maj de la console entre temps. C'est sur que si on ne la laisse pas en quick resume on a pas ce soucis, mais bon...
On remercie tous bejita de réunir à lui seul tous les plantages de PS5 de PF
Ne soit pas médisant, tu sais très bien que les plantages et autres freezes sur PS5 sont encore assez courant, aussi bien ici qu'à travers le monde. Moins qu'au départ certes mais faut quand même appeler un chat un chat bordel, tu ne vas pas me dire que cette génération de bécanes est exemplaire en terme de stabilité. Mis à part les soucis hardware, jamais eu autant de soucis de stabilité en si peu de temps sur l'ère PS360.

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Sephi » ven. 24 sept. 2021 13:38

Avoue Bejita que tu as acheté une PS5 debug d’un studio qui a fermé ses portes !
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Pouet » ven. 24 sept. 2021 13:58

Bejita a écrit : ↑ven. 24 sept. 2021 13:32 Ne soit pas médisant, tu sais très bien que les plantages et autres freezes sur PS5 sont encore assez courant, aussi bien ici qu'à travers le monde. Moins qu'au départ certes mais faut quand même appeler un chat un chat bordel, tu ne vas pas me dire que cette génération de bécanes est exemplaire en terme de stabilité. Mis à part les soucis hardware, jamais eu autant de soucis de stabilité en si peu de temps sur l'ère PS360.
Je ne suis pas médisant, ma console n'a freeze que 4-5 fois au bas mot depuis que je l'ai. Apres les plantages des jeux c'est autre chose et pas lié qu'à la console (Exemple : j'ai no man sky qui n'a fait que de planter la semaine dernière à cause d'un patch moisi...).
Balance nous ton historique de plantage qui est présent dans le menu système de la PS5 que l'on puisse juger sur des faits et pas du "100% info sûre bejita" seal of approval. Je regarderai le mien ce soir vs mes heures de jeu et je suis certain que la ratio ne sera pas si catastrophique que ce que tu prétends.
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Sn@ke » ven. 24 sept. 2021 15:38

4-5 plantages en moins d’un an, c’est déjà beaucoup pour une console, Sony a forké Windows ME pour l’OS de la PS5 ? :mdr: :P

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Pouet » ven. 24 sept. 2021 17:17

Je viens de regarder mes stats :o
En 600h de jeu environ, j'ai finalement eu 10 plantages de l'OS de la console dont 1 en décembre 2020 et, chose surprenante, les 9 autres en l'espace de 3 semaines entre mi février et mars.
Donc ca fait 6 mois ou tout est clean. Je serais curieux de voir si ce n'est pas lié aux update de firmware qui ont du stabiliser la bête mais je n'ai pas retrouvé d'historique.

Apres sinon j'ai des plantages de jeu et notamment no man sky qui a crash 7 fois en 3 jours Ă  cause de ce putain de patch foireux :mdr:
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Le Rouge » ven. 24 sept. 2021 17:53

Les plantages sont plutôt rares et quand ça arrive je joue déjà 3 secondes après ...

Ça touche certains jeux par contre plus que d'autres.
Je vaux 500 millions de dollars d'après MS. Ils se sont bien foutus de ma gueule. Retirez-moi cette camisole que je les étripe tous !

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Bejita » sam. 25 sept. 2021 00:25

Pouet a écrit : ↑ven. 24 sept. 2021 17:17 Je viens de regarder mes stats :o
En 600h de jeu environ, j'ai finalement eu 10 plantages de l'OS de la console dont 1 en décembre 2020 et, chose surprenante, les 9 autres en l'espace de 3 semaines entre mi février et mars.
Donc ca fait 6 mois ou tout est clean. Je serais curieux de voir si ce n'est pas lié aux update de firmware qui ont du stabiliser la bête mais je n'ai pas retrouvé d'historique.

Apres sinon j'ai des plantages de jeu et notamment no man sky qui a crash 7 fois en 3 jours Ă  cause de ce putain de patch foireux :mdr:
Et tu trouves cela peu, surtout 10 plantages de l'os en 1 an, donc ça ne prend pas en compte les autres plantages ?? ou autre style reconstruction BdD etc... même le pire des windows n'a jamais autant planté en 1 an (quoique certaines moutures de 95 :lol: ):D

J'avais comme toi, moins de plantages avec le temps, mais avec certains titres....par contre le coup de la BdD, donc problèmes liés parfois au quick resume, c'est aussi non négligeable.
Les plantages sont plutôt rares et quand ça arrive je joue déjà 3 secondes après ...
Oui c'est vrai, mais ça nous fait une belle jambe quand ça te baise au pire une partie de plusieurs heures ou encore mieux te corrompt une save.

Pour en revenir a Deathloop, il faudrait vraiment patcher et stabiliser l'ensemble :/

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Bejita » sam. 25 sept. 2021 03:02

Ca continue dans les emmerdes...

J'ai une arme et un pouvoir qui étaient infusés qui ont tout simplement disparu de mon stock :roll: J'ai eu beau refaire la mission ou je récupérais une fois de plus le pouvoir en question, il me dit bien que je le renforce, donc comme si je l'avais toujours mais impossible de remettre la main dessus dans le stock, idem pour une arme...bordel de Q ce jeu buggé jusqu'à la moelle :heink:

SI j'ai loupé un truc merci de me tenir au courant :o :D

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Bejita » mer. 29 sept. 2021 03:23

Bon alors....concernant le coup de l'arme qui disparaissait, c'était ma faute....je ne savais pas que ça revenait après une boucle alors que j'avais déjà effectué de nombreuses heures dessus et boucles, mais sans jamais auparavant avoir à lacher une arme en cours de route :jap:

Pour le reste, j'ai même eu en dernier bug, mais je pense que c'est plus lié à la PS5 et aux problèmes de quick resume que j'ai pu avoir (il n'aime pas et la console non plus apparemment)....pour la première fois une corruption de data....impossible de lancer le jeu....j'ai eu peur que ça impacte les saves, apparemment non, j'ai du le supprimer puis le réinstaller...j'aurai tout eu.

Donc jeu terminé, reste un bon titre en dehors de bugs parfois chelou, mais au final ça reste prenant, certes moins diversifié que leurs précédentes oeuvres, ça tourne en rond sans faire un mauvais jeu de mot :o ...
L'histoire reste, je trouve, malheureusement assez anecdotique, nombre de questions restent en suspens, mais on ne s'emmerde pas... cependant la rejouabilité n'est pas aussi poussée que je l'aurai espéré.

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Pouet » jeu. 14 oct. 2021 18:35

Nouveau patch https://bethesda.net/fr/article/5PwYCbu ... =Community

Cool le support dualsense et activity cards.
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Pouet » jeu. 21 oct. 2021 12:56

Bon ben faut croire que ce patch n’est pas parfait. J’ai eu un plantage en plein tuto 🥲
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Pouet » sam. 23 oct. 2021 05:04

Alors j’ai avancé dans ma première boucle et ma
Première impression est que j’aime beaucoup le concept mais que ce jeu n’est pas de tout repos ^^
Je trouve que le début du jeu demande un GROS investissement mentale pour bien tout comprendre. Il y a tellement de didacticiel dans tous les sens, des concepts propres au jeu à comprendre et maitriser, des menus très complets, les commandes, des « savoirs » qui nous font réfléchir… bref c’est vraiment pas un jeu facile à prendre en main !
Je suis même repassé en full VF pour pas louper des dialogues vu tout ce qu’il se passe.

Reste que deathloop est un excellent bac a sable a la dishonored et que l’investissement vaut le coup. On avance petit à petit, on découvre et comprend des choses, c’est gratifiant et on continue d’y retourner.
Et le double « rewind » qui nous sauve des que l’on meurt reste une EXCELLENTE idée pour nous pousser à l’exploration.
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