Je vais peut etre utiliser des termes que je ne connais pas, mais c'est un mix entre un roguelite/hack'n'slash/tower defense
Roguelite parce que la mort fait partie de l'expérience et on ne perd pas completement tout. Le but est quand meme de survivire le plus longtemps possible.
Looter n'est pas du tout fastidieux, on ne te laisse pas beaucoup de temps entre chaque nuit, donc tu explores par morceaux. Certains biomes ne sont accessibles qu'avec certains equipements
Du coup, le challenge est partout, meme dans ta gestion des ressources
Et tower defense parce qu'on doit proteger les PV de l'arbre de vie. Il ne faut pas que les assauts nocturne des forces des tenebres ne vident l'arbre de ses ames.
Et c'est tres chaud au debut.
En plus, tous les 4jours, tu as des attaques de géant.
Le jeu te donne un tuto tres rapide au debut, tu te prends pour thor quand tu le finis et en fait, tu te rends compte que t'es meme pas Loki
Dans la réalisation, ca me rappel beaucoup Dauntless pour ceux qui y ont joué. Il aurait pu etre free to play mais je ne suis pas contre le système de ne oas sortir le jeu a un prix excessif, tout le monde est gagnant