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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Zeross » sam. 19 mars 2016 20:39

Reprise du message précédent :

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de "toucher 10% du marché" dans ce modèle tu touches toujours 100% du marché :? Tu gardes les mêmes assets (c'est ça le plus coûteux) et le même code que tu dois juste valider mais vu qu'on parle de la même archi c'est une formalité. En gros tu as différents presets pour tes jeux : (low), medium, high. Il suffit de voir tous les remastered HD qu'on s'est tapé en début de génération là ça serait pareil mais de façon plus élégante c'est le jeu qui s'adapte.

La PS4 s'y prête bien en plus vu son architecture très "straightforward" : CPU x64, GPU GCN et mémoire unifiée, il suffit de booster un peu le tout et tu gardes une rétrocompatibilité parfaite. La XBOne à l'inverse a le problème de l'ESRAM un peu galère à gérer.

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Rui » sam. 19 mars 2016 22:12

Zeross a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu parles de "toucher 10% du marché" dans ce modèle tu touches toujours 100% du marché :? Tu gardes les mêmes assets (c'est ça le plus coûteux) et le même code que tu dois juste valider mais vu qu'on parle de la même archi c'est une formalité. En gros tu as différents presets pour tes jeux : (low), medium, high. Il suffit de voir tous les remastered HD qu'on s'est tapé en début de génération là ça serait pareil mais de façon plus élégante c'est le jeu qui s'adapte.

La PS4 s'y prête bien en plus vu son architecture très "straightforward" : CPU x64, GPU GCN et mémoire unifiée, il suffit de booster un peu le tout et tu gardes une rétrocompatibilité parfaite. La XBOne à l'inverse a le problème de l'ESRAM un peu galère à gérer.
Je parle de 10% du marcher par ce que les mecs qui renouvelles ou qui prennent la version ++ ne sont pas la totalité du marcher. Dans le monde mobile les ventes d'Apple sont loin d'être la majorité des téléphones utilisés; pourtant les nouveaux modèles battes souvent record de vente sur record de vente. C'est ça que je voulais dire quand je disais toucher 10% du marcher.

Et je vois bien comment booster la machine et je ne vois pas de difficulter. Par contre je vois bien aussi comment ça se passe dans le développement quand ça arrive. Tu ne peux pas constament tweaker pour complère le marcher le moins performant ou alors tu vises le marcher moins performant et alors le marcher ++ perd de son interet et ne décole aps. A l'inverse si tu vises le marcher le plus performant arrive un moment assez proche ou tu ne peux pas tweaker le jeu sans qu'il n'est plus de rapport entre les version.

Sans compter que la com est pour moi bien plus compliquer a vendre sur une console de salon. L'acheteur de jeux vidéo est volatile s'il ne comprend pas le produit il n'achète pas (WiiU).

On verra si comme vous dites on a un changement de done :jap:
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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Le Rouge » sam. 19 mars 2016 22:15

Personnellement je n'y crois pas Ă  cette version 4.5.
Tout simplement parce que ça fait suite aux rumeurs d'une Xbox one upgradée, console qui se vend tout de même très bien malgré sa deuxieme position. Aucun interet pour MS ou Sony de tuer la poule aux œufs d'or.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Zeross » sam. 19 mars 2016 22:59

Le problème c'est qu'on arrive à un stade où le modèle du gouffre au changement de génération ne peut pas être soutenu. Entre la SNIN et la PS la fréquence CPU à fait x10 idem entre PS et PS2 puis PS2 et PS3. Entre PS3 et PS4 elle a été divisée par 2 ! Alors ok il y a d'autres changements à côté pour compenser tant bien que mal mais fondamentalement on arrive à une impasse et proposer un vrai changement de génération sensible dans une machine à la consommation maîtrisée va devenir impossible. Partant de là des itérations moins radicale mais plus fréquente est une approche qui peut être envisagée.

Je ne vois pas d'impasse insurmontable ni techniquement ni d'un point de vue marketing. Si tu ne fais pas n'importe quoi (comme Nintendo avec des jeux exclus sur la version Premium) c'est simple à expliquer aux gens : "ces deux consoles font tourner exactement les mêmes jeux mais le modèle à 350$ peut les faire tourner mieux que le modèle à 250$."

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par ridfux » sam. 19 mars 2016 23:26

Sn@ke a écrit :Je n'y crois pas une seule seconde, Sony se mettrait à dos des dizaines de millions de joueurs...
Je ne vois pas en quoi ils se mettraient à dos les joueurs si les deux modèles permettent de jouer aux même titres (dans de meilleures conditions pour le modèle plus récent).

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Rui » sam. 19 mars 2016 23:50

Zeross a écrit :Le problème c'est qu'on arrive à un stade où le modèle du gouffre au changement de génération ne peut pas être soutenu. Entre la SNIN et la PS la fréquence CPU à fait x10 idem entre PS et PS2 puis PS2 et PS3. Entre PS3 et PS4 elle a été divisée par 2 ! Alors ok il y a d'autres changements à côté pour compenser tant bien que mal mais fondamentalement on arrive à une impasse et proposer un vrai changement de génération sensible dans une machine à la consommation maîtrisée va devenir impossible. Partant de là des itérations moins radicale mais plus fréquente est une approche qui peut être envisagée.
Pourtant on arrive a vendre du nouveau matos sur PC et tous les utilisateurs de PC et/ou ceux qui disent qu'on voit pas de différence entre les machines mettent toujours en avant les PC du moment pour dire "on a du matos au rabais" je suis pas sure qu'on est atteins un cap ou une génération ne voit pas de différence avec une autre. Et parle de remaster pour essayer de prouver quelque chose c'est oublier les jeux de début de gens sur les autres machines.
Je ne vois pas d'impasse insurmontable ni techniquement ni d'un point de vue marketing. Si tu ne fais pas n'importe quoi (comme Nintendo avec des jeux exclus sur la version Premium) c'est simple à expliquer aux gens : "ces deux consoles font tourner exactement les mêmes jeux mais le modèle à 350$ peut les faire tourner mieux que le modèle à 250$."
Ben je sais pas: si ça tourne sur une PS4 pourquoi acheter une PS4.5
Si ça tourne a peine mieux sur PS4.5 pourquoi acheter une PS4.5
Ils sortent régulièrement des nouvelles version je vais attendre la prochaine
Le plus gros parc est sur PS4 donc je fais pas de jeux optimisé PS4.5 mais PS4 (donc la PS4.5 ne se vend pas)
Le parc est sur PS4.5 alors tu optimises dessus (gros fuck aux acheteur PS4)
Biensur que c'est un énorme problème de com et franchement c'est comme de dire
"une Xone fait tourner exactement me mĂŞme jeux qu'un PC gamer" c'est pas vrai et l'Ă©cart est monstrueux. SI aujourd'hui tu sorts une machine booster tu pourras pas tenir longtemps.

Là ou je te rejoint c'est qu'il faut raccourcir le cycle là ou on diverge c'est que commercialement je pense qu'un PS5 tous les 4-5ans ça passe mieux qu'une PS4.5 tous les 3ans.

ridfux a écrit :
Sn@ke a écrit :Je n'y crois pas une seule seconde, Sony se mettrait à dos des dizaines de millions de joueurs...
Je ne vois pas en quoi ils se mettraient à dos les joueurs si les deux modèles permettent de jouer aux même titres (dans de meilleures conditions pour le modèle plus récent).
Ben ouais tiens pourquoi on ralerait hein? Après tout les premiers acheteur on payer pleins pot et ont fait le succès de la machine pour avoir un matos qui leur durerais un moment sans avoir a changer de matos comme sur PC pourquoi ils feraient pas la gueule en voyant que 3ans plus tard il y a un nouveau matos qui fait beaucoup mieux.

Le marcher que vous décrivez existe déjà c'est le marcher PC
Et l'offre qui s'en rapproche le plus c'est les steams machinent
Pourquoi il y en a pas déjà? Par ce que les gens n'en veulent pas.

Je trouve ça douteux de croire que par ce que Sony (ou MS) le ferait d'un seul coup ça va devenir intéressant alors que Nintendo et Sega ce sont casser les dents sur le sujet plusieurs fois de suite.

Sur les consoles de salons tu peux pas jouer sur la miniaturisations comme sur mobile
Tu peux pas jouer sur de la nouvelle techno comme sur mobile (d'ailleus eux aussi ils ont un peut épuisé le sujet)
Tu peux pas longtemps faire croire que ton jeux ++ va pouvoir tourner sur ta machine --

Moi j'y crois pas, pas sur les consoles de salons actuelles en tous cas. Peut être à la prochaine génération (enfin PS6 j'entend) et je pense que le truc passera plus par du has a service qui permettra VRAIMENT de proposer ce que vous dire à savoir: "tu peux jouer au jeux X quelque soit la machine que tu as"
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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Zeross » dim. 20 mars 2016 10:11

Rui a écrit : Pourtant on arrive a vendre du nouveau matos sur PC et tous les utilisateurs de PC et/ou ceux qui disent qu'on voit pas de différence entre les machines mettent toujours en avant les PC du moment pour dire "on a du matos au rabais" je suis pas sure qu'on est atteins un cap ou une génération ne voit pas de différence avec une autre. Et parle de remaster pour essayer de prouver quelque chose c'est oublier les jeux de début de gens sur les autres machines.
Le PC est un très mauvais exemple. Déjà parce qu'il suite exactement le schéma que je décris : une évolution incrémentale du matos et ensuite parce qu'il souffre beaucoup moins des contraintes de consommation/dissipation thermique. Regarde les dernières cartes de NVIDIA/AMD elles sont équippées de système de refroidissement hors de prix, parfois à base de watercooling et elles coûtent à elles seule le double (voire le triple) du prix d'une console. Ce n'est absolument pas comparable et ce n'est pas applicable sur console donc c'est totalement Hors sujet.

Et de toute façon même sur PC on arrive à l'application de la loi des rendements décroissants, qu'est ce que NVIDIA et AMD essaient de vendre ? Pendant un moment c'était la 4k maintenant c'est la VR, ils cherchent désespérément de quoi vendre leurs cartes haut de gamme car les joueurs lambdas sentent de moins en moins le besoin de renouveler. Pour info une Radeon 7970 ou une GeForce 680 sont sorties il y a 4/5 ans et font encore tourner tous les jeux. Pas en 4k certes et il faudra un peu jouer sur les options graphiques mais ça passera.

Je n'ai pas compris ton message sur les remaster :? mon argument c'était juste qu'il y a un public qui était prêts à acheter les jeux de la génération précedente en "un peu plus beau" sauf qu'un remaster de 360 sur One ou de PS3 sur PS4 ça implique de tout refaire à zéro ou presque. Dans le modèle que je décris c'est exactement la même machine en plus puissante, tu peux exécuter le même jeu avec le même code, les mêmes assets en améliorant framerate/résolution/shaders. Ce qui ne demande quasi aucun boulot.
Ben je sais pas: si ça tourne sur une PS4 pourquoi acheter une PS4.5
Si ça tourne a peine mieux sur PS4.5 pourquoi acheter une PS4.5
Ils sortent régulièrement des nouvelles version je vais attendre la prochaine
Le plus gros parc est sur PS4 donc je fais pas de jeux optimisé PS4.5 mais PS4 (donc la PS4.5 ne se vend pas)
Ben je sais pas : à ton avis pourquoi des mecs mettent 700$ dans une carte graphique alors qu'une carte à 350$ fait tourner le même jeu quasiment aussi bien ? Parce qu'ils veulent le must. Sur consoles il y a bien des gens qui rachètent EXACTEMENT la même machine juste parce qu'elle a une couleur différente ou parce qu'elle est Slim... Bref, je ne me fais pas de soucis là dessus : ils trouveront du monde pour acheter (et même racheter) le dernier modèle sorti.
Le parc est sur PS4.5 alors tu optimises dessus (gros fuck aux acheteur PS4)
Biensur que c'est un énorme problème de com et franchement c'est comme de dire
"une Xone fait tourner exactement me mĂŞme jeux qu'un PC gamer" c'est pas vrai et l'Ă©cart est monstrueux. SI aujourd'hui tu sorts une machine booster tu pourras pas tenir longtemps.
Là je comprends pas, je parle juste de profiter des nouveaux process de gravure pour augmenter fréquence et unités de calcul, le but c'est uniquement de jouer sur résolution/framerate et éventuellement shaders (et encore) pourquoi ça ne tournerait pas sur la machine inférieure ? Encore une fois sur PC ils y arrivent, des machines d'il y a 5 ans font tourner les jeux actuels et pourtant c'est beaucoup plus complexe (jungle des configurations, des drivers....)
Ben ouais tiens pourquoi on ralerait hein? Après tout les premiers acheteur on payer pleins pot et ont fait le succès de la machine pour avoir un matos qui leur durerais un moment sans avoir a changer de matos comme sur PC pourquoi ils feraient pas la gueule en voyant que 3ans plus tard il y a un nouveau matos qui fait beaucoup mieux.
Là c'est parce que tu restes braqué sur ton modèle actuel de génération qui dure 5/6 ans. Regarde les possesseurs de smartphone : ils ne râlent pas lorsque le modèle qu'ils ont payé 700 boulles est dépassé un an plus tard, parce que c'est le modèle il faut juste que les possesseurs de consoles changent leur modèle mental. Les premiers acheteurs ont payé plein pot pour avoir le must qu'ils pouvaient avoir à un instant T, ils l'ont eu et ils peuvent continuer à s'en servir EXACTEMENT comme actuellement sauf qu'ils n'ont plus le must. Dans un cas tout le monde est bloqué sur le même matos pendant 5/6 ans dans l'autre ça dépend de ton rythme de renouvellement : si tu veux toujours le must tu changes, si tu peux te contenter d'un peu moins bien tu gardes ton modèle et tu attends un cycle de plus. Refuser ça c'est juste refuser que des gens aient mieux que toi alors que concrètement, tant que les jeux sont toujours compatibles avec ton modèle ça ne change rien pour toi par rapport au modème actuel. C'est juste de l'égoïsme en gros :D
Je trouve ça douteux de croire que par ce que Sony (ou MS) le ferait d'un seul coup ça va devenir intéressant alors que Nintendo et Sega ce sont casser les dents sur le sujet plusieurs fois de suite.
Euuh on se comprend pas, ni Nintendo et encore moins Sega n'a appliqué le modèle dont je parle loin de là
Tu peux pas longtemps faire croire que ton jeux ++ va pouvoir tourner sur ta machine --
Pourquoi ? Tu n'arrêtes pas de te dire ça je te montre par A+B que c'est ce qui se fait sur PC et sur smartphone depuis toujours, et ça marche donc pourquoi ça serait impossible sur console ?

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Rui » dim. 20 mars 2016 11:04

Zeross a écrit : Je n'ai pas compris ton message sur les remaster :? mon argument c'était juste qu'il y a un public qui était prêts à acheter les jeux de la génération précedente en "un peu plus beau" sauf qu'un remaster de 360 sur One ou de PS3 sur PS4 ça implique de tout refaire à zéro ou presque. Dans le modèle que je décris c'est exactement la même machine en plus puissante, tu peux exécuter le même jeu avec le même code, les mêmes assets en améliorant framerate/résolution/shaders. Ce qui ne demande quasi aucun boulot.
Mon message sur les remaster c'était pour souligner que ce n'est pas le marcher principale et que c'est normal d'avoir des trucs entre deux mais ce n'est pas la totalité de l'offre. Si la machine ne proposait que des remarster JAMAIS elle ne se serait vendu.
Ben je sais pas : à ton avis pourquoi des mecs mettent 700$ dans une carte graphique alors qu'une carte à 350$ fait tourner le même jeu quasiment aussi bien ? Parce qu'ils veulent le must. Sur consoles il y a bien des gens qui rachètent EXACTEMENT la même machine juste parce qu'elle a une couleur différente ou parce qu'elle est Slim... Bref, je ne me fais pas de soucis là dessus : ils trouveront du monde pour acheter (et même racheter) le dernier modèle sorti.
Regarde les chiffres de ventes justement... Je dis pas que certain n'achèterait pas après tout certains ont acheté la WiiU et en sont très content hein. Mais c'est pas ça le problème le problème c'est est ce que c'est un marcher viable.
Et si je me base sur ce qui a exister jusqu'à maintenant ça marche pas. Ce qui ne veut pas dire que ça ne veut pas marcher mais ce que je comprend pas c'est comment vous pouvez être sure que ce n'est pas un problème alors que empiriquement toutes ces formes n'ont jamais réussit.

Pour moi c'est un problème de temps, de packaging et d'offre pas un problème de technique.
Là je comprends pas, je parle juste de profiter des nouveaux process de gravure pour augmenter fréquence et unités de calcul, le but c'est uniquement de jouer sur résolution/framerate et éventuellement shaders (et encore) pourquoi ça ne tournerait pas sur la machine inférieure ?
Ben tu spécules carrément là. Pourquoi ça tournerait pas sur une machine inférieur? De la même manière que certain jeu PC sont injouable même en virant certain effet graphique. On le voit sur le marcher mobile, certaines applications et jeux ne tourne pas sur le modèle juste avant pourtant on parle de truc maitrisé hein, d'architecture ultra fermé et d'un tas de process pour s'assuré que l'élément X est bien présent. Pourtant certain jeux et appli ne peuvent tourner qu'a partir d'une archi X e des fois ça sépare deux modèle séparé de 1an.

Ce que je dis c'est que si tous les jeux PS4.5 tournent sur PS4 alors la PS4.5 ne se vendra pas par ce que les gens ne le prendront pas et attendront "la prochaine version" (comme sur mobile)
Si les jeux sont fait pour PS4.5 et ne tourne pas sur PS4 alors tu fais un bras d'honneur aux acheteur PS4

Biensur rien n'affirme que ça va se passer comme ça mais rien n'affirme non plus ce de quoi vous parlez.
Encore une fois sur PC ils y arrivent, des machines d'il y a 5 ans font tourner les jeux actuels et pourtant c'est beaucoup plus complexe (jungle des configurations, des drivers....)
Non Mon PC ne fait pas tourner les jeux actuels sans perdre tout ce qui fait le jeu (fluidité, précision et confort visuel)
Là c'est parce que tu restes braqué sur ton modèle actuel de génération qui dure 5/6 ans.
Ben non puisque je propose de le passer Ă  4-5
Regarde les possesseurs de smartphone : ils ne râlent pas lorsque le modèle qu'ils ont payé 700 boulles est dépassé un an plus tard, parce que c'est le modèle il faut juste que les possesseurs de consoles changent leur modèle mental.
Alors donc comme je disais on parle pas de la même taille de marcher là. Il y a BEAUCOUP plus d'utilisateur potentiel de téléphone que de Console de jeux. Et les nouveaux modèle de téléphone ne touche qu'une partie de la populatin et une infime (voir ridicule) partie de la population qui avait le modèle précédent. De plus c'est pas quelque chose qui c'est fait instantanément hein. Les premières génération d'Iphone étaient justement très problématique a ce niveau et c'est en partle ce qui a permis à Android de percer sur le marcher.

Les premiers acheteurs ont payé plein pot pour avoir le must qu'ils pouvaient avoir à un instant T, ils l'ont eu et ils peuvent continuer à s'en servir EXACTEMENT comme actuellement sauf qu'ils n'ont plus le must. Dans un cas tout le monde est bloqué sur le même matos pendant 5/6 ans dans l'autre ça dépend de ton rythme de renouvellement : si tu veux toujours le must tu changes, si tu peux te contenter d'un peu moins bien tu gardes ton modèle et tu attends un cycle de plus. Refuser ça c'est juste refuser que des gens aient mieux que toi alors que concrètement, tant que les jeux sont toujours compatibles avec ton modèle ça ne change rien pour toi par rapport au modème actuel. C'est juste de l'égoïsme en gros :D
Sauf que dans un téléphone mobile tu achètes un téléphone mobile (no shit :D )
Dans une console de jeu tu l'achètes pour avoir accès aux jeux. La différence est fondamentale.
Et je dis bien qu'il faut réduire le cycle... Je dis juste que le faire en s'inspirant d'un modèle qui est a des années lumière des consoles de salon c'est une mauvaise choses et que jusqu'à maintenant les tentatives pour le faire ont toutes forées lamentablement.

RĂ©duire le cylce => Oui
RĂ©duire le cyle en le divisant par 2 d'un seul coup? => Non
Le faire avec un message embrouillé => Non

Que la PS5 sorte dans 4 ou 5ans oui
Que la PS6 sortent 3ans après oui

Il faut le faire par Ă©tape pas si brusquement en chageant le paradigme. Tu dis que les joueurs sont prĂŞt moi je dis non
Ils sont mure de l'accepté pas quand tu changes les règles du jeu en cours de routes. On achète une console pour un cyle long. Si tu le raccourcis d'un coup ils ont l'impression de les prendres pour des cons. Par contre si tu réduis le cylce au fur et a mesure ils vont comprendre le message et accepter le truc par ce qu'ils auront pas l'impression qu'on leur aura menti sur la cam.

Deux exemples de bullshit qui ont été envoyé aux joueurs récement:
Kinect => ZĂ©ro support sur X360 Ă  conduit a un Ă©chec totale sur Xone
Politique du always online de MS => perte du lancement de la console

Pourtant si on regarde aujourd'hui le Always online est presque là sur Xone et a été introduit au compte goute et les gens finissent par l'accepter
Et le concept du kinect est transposé dans d'autre truc qui sont plébicité
Euuh on se comprend pas, ni Nintendo et encore moins Sega n'a appliqué le modèle dont je parle loin de là
Ok c'est trop différent selont toi pour moi c'est la même chose.
Pourquoi ? Tu n'arrêtes pas de te dire ça je te montre par A+B que c'est ce qui se fait sur PC et sur smartphone depuis toujours, et ça marche donc pourquoi ça serait impossible sur console ?
Ben par ce que justement je le voie pas sur PC et je le vois pas sur smartphone...

Les jeux qui tournent en descendant sur PC sont des jeux qui sont fait pour les consoles donc qui ne profites pas du super matos (tu sais ton argument qui fait que les construteurs de cartes vendent pas) du coup aucun interet d'upgrader le PC
Les jeux qui tournent sur les PC actuelles ne tourne plus sur les anciens PC sans perdre ce qui fait l’intérêt du jeu (je ne peux jamais jouer au AAA qui ont plus de 2ans que ma config d'achat sur PC)
Et sur télpéhone mobile c'est le pire exemple. Il y a des applications qui ne tournes tout simplement pas sur le modèle inférieur de deux ans et le plus souvent c'est des jeux..

Après forcément si tu joues à Candy Crush ou autre ça va continuer a tourner mais est ce que tu rachètes une marchine pour ça?

Moi je constate l'inverse de ce que tu dis. Je suis peut être biaisé par mon ressentie personnel des chiffres où alors tu l'es.
Mais là je pense qu'on a fait le tour de la question car j'entend tes arguments mais je les interprète différemment et tu fais la même chose. Et vue qu'on a plus un débat d'Idéologie sur comment va se comporter le marcher je pense pas que je puisse apporter d'autre arguments sur la table ou que je trouve plus pertinent les tiens ;)

En tous cas ça va être intéressant de voir comment le marcher va évoluer. Merci de m'avoir écouter :jap:
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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Skyfighter » dim. 20 mars 2016 11:30

Je suis le seul à trouver que Sony n'a aucun intérêt à sortir une PS4.5 juste pour avoir des jeux en 4K?
Ils ont déjà le modèle qui se vend le mieux, ils n'ont aucun intérêt à dépenser des millions pour changer le GPU alors que la PS4 est au pire au milieu de son cycle de vie. Très franchement pour moi si ils ressortent un modèle ce sera comme avec leurs consoles précédentes: la même chose dans un boitier slim. Au mieux ils rajouteront un lecteur de bluray HD histoire de donner un coup de boost au format. Je pense pas qu'ils aient besoin d'upgrader quoi que ce soit d'autre pour que le lecteur pour pouvoir diffuser des films en 4K. Je serai même surpris qu'ils intègrent le boitier du Playstation VR si ils voient que ça décole.

Même Nintendo qui parle de sa NX depuis 2 ans n'a encore rien montré. Ils la font miroiter aux investisseurs pour qu'ils ne retirent pas leurs billes, mais au final elle ne va pas sortir avant fin 2016 au mieux. Ca fera entre 4 et 5 ans que la Wii U est sortie. On sera quasiment sur le cycle normal de renouvellement.

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Zeross » dim. 20 mars 2016 11:42

Et si je me base sur ce qui a exister jusqu'à maintenant ça marche pas.
Ce qui ne veut pas dire que ça ne veut pas marcher mais ce que je comprend pas c'est comment vous pouvez être sure que ce n'est pas un problème alors que empiriquement toutes ces formes n'ont jamais réussit.
Ben justement c'est là où je ne te suis pas : ça n'a jamais existé sur console, donc on en sait rien
Pour moi c'est un problème de temps, de packaging et d'offre pas un problème de technique.
Les constructeurs ont en permanence deux SKU sur le marché, actuellement tu as la PS3 et la PS4 et la 360 et la One, sauf que les accessoires et les jeux sont totalement différents et incompatibles c'est déjà un sacré bordel. Dans le schéma que je propose ce serait beaucoup plus simple en termes de gestion de stocks, de packagings et de marketting : tout est compatible avec tout.
Ben tu spécules carrément là. Pourquoi ça tournerait pas sur une machine inférieur? De la même manière que certain jeu PC sont injouable même en virant certain effet graphique. On le voit sur le marcher mobile, certaines applications et jeux ne tourne pas sur le modèle juste avant pourtant on parle de truc maitrisé hein, d'architecture ultra fermé et d'un tas de process pour s'assuré que l'élément X est bien présent. Pourtant certain jeux et appli ne peuvent tourner qu'a partir d'une archi X e des fois ça sépare deux modèle séparé de 1an.
Bon alors là soit tu es de mauvaise foi soit tu ne me comprends pas. Evidemment dans 15 ans ta PS4.0 sera dépassée et ne fera plus tourner les nouveaux jeux ça c'est sûr mais c'est aussi le cas dans le modèle actuel de toute façon. Mais moi je dis juste que tu peux continuer à la supporter pendant 5/6 ans (comme une génération normale) c'est juste qu'au milieu de génération tu as un modèle plus puissant qui apparaît.

Tu prends l'exemple du PC mais quels jeux ne tournent pas (du tout) sur une config un minimum orientée jeux ? The Witcher 3 qui est réputé pour être un des plus beaux jeux tournent sur une 750 Ti en 1080p à plus de 30fps en Medium. Une 750Ti c'est peu ou prou comparable à une GeForce 480 qui est sortie il y a exactement 6 ans jour pour jour et ça vaut 110€ aujourd'hui. Sur mobile c'est pareil : tout tourne sur mon iPhone 6 et beaucoup de choses passent encore même sur mon iPhone 4 de 2010. Encore une fois c'est juste un choix des développeurs : si ils se basent sur le PS4 et font leur jeu comme actuellement et profitent du rab supplémentaire pour augmenter résolution et/ou framerate je ne vois aucun obstacle à ce schéma.
Non Mon PC ne fait pas tourner les jeux actuels sans perdre tout ce qui fait le jeu (fluidité, précision et confort visuel)
Ton PC a plus de 5 ans ? Sinon il fait tourner les jeux à un confort visuel et une fluidité à peu près équivalent aux consoles actuelles donc si tu arrives à jouer sur PS4 tu peux jouer sur un PC qui n'est pas au top.
Et je dis bien qu'il faut réduire le cycle... Je dis juste que le faire en s'inspirant d'un modèle qui est a des années lumière des consoles de salon c'est une mauvaise choses et que jusqu'à maintenant les tentatives pour le faire ont toutes forées lamentablement.
Encore une fois quelle tentative ? Il n'y en a eu aucune jusqu'à présent
Ok c'est trop différent selont toi pour moi c'est la même chose.
:? Cite moi un exemple de console de Sega ou Nintendo, qui faisait ce que je propose ? Le mega CD, la 32X ? Ce sont des upgrades avec des jeux spécifiques qui ne tournaient pas sur une Megadrive normale, c'est l'opposé complet de ce que je dis ! La Saturn et la Dreamcast ce sont justement des générations classiques.
Les jeux qui tournent en descendant sur PC sont des jeux qui sont fait pour les consoles donc qui ne profites pas du super matos (tu sais ton argument qui fait que les construteurs de cartes vendent pas) du coup aucun interet d'upgrader le PC
Les jeux qui tournent sur les PC actuelles ne tourne plus sur les anciens PC sans perdre ce qui fait l’intérêt du jeu (je ne peux jamais jouer au AAA qui ont plus de 2ans que ma config d'achat sur PC)
Et sur télpéhone mobile c'est le pire exemple. Il y a des applications qui ne tournes tout simplement pas sur le modèle inférieur de deux ans et le plus souvent c'est des jeux..

Après forcément si tu joues à Candy Crush ou autre ça va continuer a tourner mais est ce que tu rachètes une marchine pour ça?

Moi je constate l'inverse de ce que tu dis. Je suis peut être biaisé par mon ressentie personnel des chiffres où alors tu l'es.
Oh oui je crois que tu es en effet biaisé encore une fois cite moi UN jeu qui ne tourne pas (du tout) sur un PC gamer de moins de 5 ans ? Une 750Ti aujourd'hui c'est 110€ ça fait tourner la plupart des jeux dans des conditions similaires aux consoles donc je ne vois pas en quoi tu sacrifies "l'intérêt du jeu" on dirait un discours de PC Master Race avec son SLI de cartes à 1000$ pièces là ! Et dans tous les cas c'est encore une fois Hors Sujet : sur PC tu as des milliers de configs possibles à supporter, là on parle de supporter DEUX consoles avec des archis identiques mais des specs différentes.
Mais là je pense qu'on a fait le tour de la question car j'entend tes arguments mais je les interprète différemment et tu fais la même chose. Et vue qu'on a plus un débat d'Idéologie sur comment va se comporter le marcher je pense pas que je puisse apporter d'autre arguments sur la table ou que je trouve plus pertinent les tiens ;)
Yep en effet on tourne en rond lĂ  je pense... :/
Mon discours c'est juste que le système actuel du changement de génération où tu repars à zéro, d'une feuille blanche en essayant de faire un gap suffisant pour convaincre les gens d'abandonner tout ce qu'ils avaient est en train de mourir. Avoir un système incrémental où tu sors une machine tous les deux trois ans que tu dois supporter pendant au moins 5/6 ans est une alternative totalement viable.

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Rui » dim. 20 mars 2016 15:21

Zeross a écrit : Ben justement c'est là où je ne te suis pas : ça n'a jamais existé sur console, donc on en sait rien
PSP Go, new 3DS, N64 ram pack, NeoGeo CD

Les constructeurs ont en permanence deux SKU sur le marché, actuellement tu as la PS3 et la PS4 et la 360 et la One, sauf que les accessoires et les jeux sont totalement différents et incompatibles c'est déjà un sacré bordel. Dans le schéma que je propose ce serait beaucoup plus simple en termes de gestion de stocks, de packagings et de marketting : tout est compatible avec tout.
Je crois qu'on a pas la mĂŞme conception de simple en marketing :jap:
Tu prends l'exemple du PC mais quels jeux ne tournent pas (du tout) sur une config un minimum orientée jeux ? The Witcher 3 qui est réputé pour être un des plus beaux jeux tournent sur une 750 Ti en 1080p à plus de 30fps en Medium. Une 750Ti c'est peu ou prou comparable à une GeForce 480 qui est sortie il y a exactement 6 ans jour pour jour et ça vaut 110€ aujourd'hui. Sur mobile c'est pareil : tout tourne sur mon iPhone 6 et beaucoup de choses passent encore même sur mon iPhone 4 de 2010. Encore une fois c'est juste un choix des développeurs : si ils se basent sur le PS4 et font leur jeu comme actuellement et profitent du rab supplémentaire pour augmenter résolution et/ou framerate je ne vois aucun obstacle à ce schéma.
PC gamer... donc pour continuer a jouer a des jeux actuelle j'aurais du dépenser 2000€ de l'époque pour pouvoir jouer correctement aujourd'hui
Non désolé mais mon PC de 2014 ne fait pas tourner correctement Witcher 3, comme il ne fais pas tourner correctement Tomb Raider
Je dois tellement desactivé d'options que le jeux ne ressemble plus a grand chose et en plus je souffre de ralentissement horrible...
Ton PC a plus de 5 ans ? Sinon il fait tourner les jeux à un confort visuel et une fluidité à peu près équivalent aux consoles actuelles donc si tu arrives à jouer sur PS4 tu peux jouer sur un PC qui n'est pas au top.
Je suis très loins du rendu que je peux avoir sur PS4 avec mon PC de 2014 mais je suis con hein j'ai simplement 800€ dans une tour "seulement" à l'époque.
Encore une fois quelle tentative ? Il n'y en a eu aucune jusqu'à présent
Je remet la liste:
PSP Go, new 3DS, N64 ram pack, NeoGeo CD
:? Cite moi un exemple de console de Sega ou Nintendo, qui faisait ce que je propose ? Le mega CD, la 32X ? Ce sont des upgrades avec des jeux spécifiques qui ne tournaient pas sur une Megadrive normale, c'est l'opposé complet de ce que je dis ! La Saturn et la Dreamcast ce sont justement des générations classiques.
Ram pack Saturn et N64
Les différentes version Neogeo CD
La PC engine
Oh oui je crois que tu es en effet biaisé encore une fois cite moi UN jeu qui ne tourne pas (du tout) sur un PC gamer de moins de 5 ans ?
J'ai jamais parler de PC gamer
Une 750Ti aujourd'hui c'est 110€ ça fait tourner la plupart des jeux dans des conditions similaires aux consoles donc je ne vois pas en quoi tu sacrifies "l'intérêt du jeu" on dirait un discours de PC Master Race avec son SLI de cartes à 1000$ pièces là ! Et dans tous les cas c'est encore une fois Hors Sujet : sur PC tu as des milliers de configs possibles à supporter, là on parle de supporter DEUX consoles avec des archis identiques mais des specs différentes.
Maintenant tu vas dans le monde réelle et tu prends la config de la majorité des joueurs et tu me dis si avec une config de PC "pour le jeux" et non pas gamer tu arrives a faire tourner les AAA actuelle d'une manière équivalente à la PS4 ou Xone
Mon discours c'est juste que le système actuel du changement de génération où tu repars à zéro, d'une feuille blanche en essayant de faire un gap suffisant pour convaincre les gens d'abandonner tout ce qu'ils avaient est en train de mourir. Avoir un système incrémental où tu sors une machine tous les deux trois ans que tu dois supporter pendant au moins 5/6 ans est une alternative totalement viable.
Moi je demande pas de repartir de 0 a chaque génération mais pas de le faire de la manière dont vous le présentez avec l'actuelle.
NeoPF c'est la NeoVie

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Sn@ke » dim. 20 mars 2016 16:18

C'est fatigant à lire donc je le dis une bonne fois pour toutes : on dit le "marché", pas le "marcher" :P

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Zeross » dim. 20 mars 2016 18:50

Rui a écrit : PSP Go, new 3DS, N64 ram pack, NeoGeo CD
C'est officiel on ne se comprend pas : ça n'a RIEN à voir. Et la Neo Geo CD t'es sérieux ? Une console super chère à la distribution confidentielle n'a pas marché ce scoop :lol: la Neo Geo non plus n'a pas fait des ventes folles hein. Le RAM pack c'est une extension donc encore une fois totalement différent et j'ai aucune idée des chiffres de ventes donc de là à savoir si ça a marché j'en ai aucune idée. La PSP Go était une arnaque en laquelle même sony ne croyait pas.

La new 3DS est le plus proche de ce que je décris mais : 1/elle vient de sortir on sait pas si ça va marcher ou non et 2/elle sort bien trop tard dans le cycle de vie de la 3DS pour que ça soit vraiment comparable.

Pour la énième fois je parle d'une machine compatible avec l'ensemble des jeux de la génération précédente tes exemples sont à côté de la plaque : ni sur Neo Geo CD, ni sur PSP Go je ne pouvais jouer aux jeux de sa grande sœur et elles n'apportaient rien de concret pour le joueur : temps de chargement et jeux moins beaux pour la Neo CD.
PC gamer... donc pour continuer a jouer a des jeux actuelle j'aurais du dépenser 2000€ de l'époque pour pouvoir jouer correctement aujourd'hui
Non désolé mais mon PC de 2014 ne fait pas tourner correctement Witcher 3, comme il ne fais pas tourner correctement Tomb Raider
Je dois tellement desactivé d'options que le jeux ne ressemble plus a grand chose et en plus je souffre de ralentissement horrible...
Je parle de GeForce 750 Ti à 110€, sortie à 150€ en 2015 qui parle de 2000€ :roll: j'ai du mal à croire qu'un PC de 2014 peine sur The Witcher avec des options comparables à la PS4 ou tu as pris une sacrée bouse.
Je remet la liste:
PSP Go, new 3DS, N64 ram pack, NeoGeo CD
Et je te redis que ça n'a rien à voir
Ram pack Saturn et N64
Les différentes version Neogeo CD
La PC engine
Tu cites des trucs au pif là ? En quoi ce sont des consoles totalement compatibles avec les précédentes qui font tourner les mêmes jeux ? Ce sont des upgrades hardware souvent hors de prix sur des consoles qui sont déjà des échecs commerciaux à la base : ça prouve quoi dans le débat ? Qu'un upgrade a une console qui s'est mal vendue se vend encore plus mal ? J'ai envie de dire thank you captain obvious...
J'ai jamais parler de PC gamer
Gamer au sens large par opposition à PC bureautique, évidemment un PC de 5 ans avec chip graphique intégré ne fait rien tourner. Je ne parle pas du PC avec une carte graphique à 500€ là.
Maintenant tu vas dans le monde réelle et tu prends la config de la majorité des joueurs et tu me dis si avec une config de PC "pour le jeux" et non pas gamer tu arrives a faire tourner les AAA actuelle d'une manière équivalente à la PS4 ou
Et toi tu vas sur Digital Foundry tu regardes les comparatifs videos entre un i3 et une 750Ti et les consoles et tu vois que c'est indiscernable à l'oeil nu et que tu peux acheter cette carte pour 110€. Mais on a du dériver car je ne sais même pas pourquoi on parle de PC au final. Je dis juste que s'il y a deux SKU à l'archi identique mais l'un ayant des perfs supérieures ça n'est pas compliqué à supporter.

On parle pas de PC avec ses milliers de configs et de cartes lĂ , on parle de DEUX machines.

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par ridfux » dim. 20 mars 2016 21:30

Rui a écrit :Ben ouais tiens pourquoi on ralerait hein? Après tout les premiers acheteur on payer pleins pot et ont fait le succès de la machine pour avoir un matos qui leur durerais un moment sans avoir a changer de matos comme sur PC pourquoi ils feraient pas la gueule en voyant que 3ans plus tard il y a un nouveau matos qui fait beaucoup mieux.
Je suis désolé mais un early adopter achète en connaissance de cause : il croque day one parce qu'il adore la nouveauté. Qu'il y ait un nouveau modèle derrière ou pas, il s'en moque. Au pire, il garde le modèle acheté day one - si on part du principe que les prochains jeux fonctionneront dessus - ou , vu qu'il aime la nouveauté, il se sépare de l'ancien modèle pour acheter le nouveau au moment x. Quant à la durée de vie de la PS4 ("3 ans") et la qualité de ce nouveau modèle ("beaucoup mieux"), tu t'avances trop à mon goût. D'ailleurs, la durée de vie de la PS4 ne serait techniquement pas impactée si les prochains jeux fonctionnent sur les deux supports : sa vie continuera aux côtés du modèle .5 pendant une durée indéterminée, tout dépendra de Sony et des développeurs.
Rui a écrit :Pourquoi il y en a pas déjà? Par ce que les gens n'en veulent pas.
Ne parle pas trop vite. Ce n'est pas parce que ce modèle n'a pas fonctionné par le passé (enfin, s'il a déjà existé :D ) qu'il ne fonctionnera jamais.

Tu parles de Nintendo et SEGA mais ils n'ont jamais fait les choses comme il fallait. Si ces deux PS4 ne segmentent pas la fanbase (pas de contenu premium par exemple cf. New 3DS), je pense que ça peut être intéressant.
Zeross a écrit :Dans le modèle que je décris c'est exactement la même machine en plus puissante, tu peux exécuter le même jeu avec le même code, les mêmes assets en améliorant framerate/résolution/shaders. Ce qui ne demande quasi aucun boulot.
Ce qui serait donc un très, très gros point fort pour les développeurs.
Zeross a écrit :Mon discours c'est juste que le système actuel du changement de génération où tu repars à zéro, d'une feuille blanche en essayant de faire un gap suffisant pour convaincre les gens d'abandonner tout ce qu'ils avaient est en train de mourir. Avoir un système incrémental où tu sors une machine tous les deux trois ans que tu dois supporter pendant au moins 5/6 ans est une alternative totalement viable.
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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par OsirisO » lun. 21 mars 2016 09:52

Au pire on s'en fout, on aura des remakes HD+++ des jeux PS4.5 sur PS5...

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par TrickyKid » lun. 21 mars 2016 09:57

:mdr:
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par TEEDA » lun. 21 mars 2016 10:32

En fait ca va devenir une PS4 Vita :mdr:
Au final les plus content seront ceux qui joueront Ă  Gran Turismo sports en 4k avec le PSVR. On a vu aussi les specs des configs des jeux PC Ă©quivalents augmenter, pour faire tourner les jeux actuels.
SI ca permet d' avoir une qualité de jeu supérieure avec res + fluidité je dis oui. Par contre j' imagine si retrocompatibilité, ca ne serait pas cool pour le jeu en ligne siles possesseurs de ce nouveau modèle de PS4 ont un gain en plus.
Moi si ils proposent de switcher ma console actuelle du genre refiler + 100 € de plus en échange, je dirai pas non.
Qu' ils refontent aussi le PSUI et améliore le côté multimedia aussi si y a une révision.

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par infel2no » lun. 21 mars 2016 11:50

moi j'aimerais qu'ils fassent une console qui me donne un ratio d'au moins 2 sur call of duty
Mon Palmares Warzone:
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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par TEEDA » lun. 21 mars 2016 11:58

infel2no a écrit :moi j'aimerais qu'ils fassent une console qui me donne un ratio d'au moins 2 sur call of duty
God of War IV 4k@190fps 8-) Avec les poils de Kratos et sa moustache via photomode.

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par infel2no » lun. 21 mars 2016 12:24

ton commentaire etai parfait, je bavais deja...jusqu'au moment ou tu as parlé des poils :lol:
WTF t'imagines vraiment que je pourrais lacher ma manette et me mettre a genoux en pleurant devant mon ecran parce que je vois les poils sortir des oreilles de Kratos???? lol
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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Sephi » lun. 21 mars 2016 12:32

Est-ce que ça voudrait dire que Kratos passe autant de temps que Silversun dans la salle de bain ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par infel2no » lun. 21 mars 2016 12:37

Krados
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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Rui » lun. 21 mars 2016 13:50

Zeross a écrit :snipe
Bon ben Ă©coute on va arrĂŞter lĂ .
Je suis un abrutit
Mon PC n'existe pas

Et quand je te donne des consoles a plusieurs version ça compte pas. Donc je n'ai pas d'argument alors on va attendre pour savoir qui a raison et qui a tort :jap:
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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Tonio_S » lun. 21 mars 2016 15:44

Purée le sujet du topic colle tellement bien au développement :D

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Zeross » lun. 21 mars 2016 16:06

Rui a écrit :
Zeross a écrit :snipe
Bon ben Ă©coute on va arrĂŞter lĂ .
Je suis un abrutit
Mon PC n'existe pas

Et quand je te donne des consoles a plusieurs version ça compte pas. Donc je n'ai pas d'argument alors on va attendre pour savoir qui a raison et qui a tort :jap:
Qu'on soit clair : je ne dis pas que c'est la voie que Sony va suivre, ni que c'est la bonne solution mais que c'est une vision possible et viable de l'Ă©volution des consoles. C'est tout.

Je dis pas non plus que tu es un abruti, je dis qu'on ne se comprend pas : en quoi des upgrades peuvent être comparé à ce que je décris ? Ce sont des extensions qui nécessitent la machine initiale et dont les jeux spécifiques ne sont pas compatibles avec le modèle précédent : exactement l'inverse de ce dont on parle : une machine distincte entièrement rétro compatible. On ne peut pas faire plus éloigné comme vision donc se baser sur le RAM Pack ou la Neo CD pour dire que ça ne peut pas marcher j'ai vraiment du mal à voir le rapport.

Alors soit tu m'expliques mieux ton point de vue soit je suis trop bête mais là vraiment je ne comprends pas en quoi tes exemples sont pertinents pour remettre en question le nouveau modèle dont on parle.

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Silversun » lun. 21 mars 2016 17:32

A ses débuts, la PS3 a bien fonctionné sur une certaine clientèle cinéphile grâce au lecteur BD. J'imagine que cette " PS4K" embarque un drive ultra HD pour aller de paire avec la sortie des films en UHD. Vu le prix des futurs et peu nombreux lecteurs de salon Ultra HD, on peut se dire que Sony a encore un beau coup à jouer sur la clientèle cinéphile.
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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Pouet » lun. 21 mars 2016 17:53

Mouais sauf que ca valait carrément le coup le BD à l'époque. La franchement la 4K... C'est vraiment pas un argument de vente pour moi.
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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Sephi » lun. 21 mars 2016 18:10

Ben c'est un argument de vente -en plus- si ils sortent ce modèle 4K comme redesign de la PS4 (à l'instar de la PS3 > PS3 Slim).
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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Rui » lun. 21 mars 2016 20:01

Zeross a écrit :
Rui a écrit :
Zeross a écrit :snipe
Bon ben Ă©coute on va arrĂŞter lĂ .
Je suis un abrutit
Mon PC n'existe pas

Et quand je te donne des consoles a plusieurs version ça compte pas. Donc je n'ai pas d'argument alors on va attendre pour savoir qui a raison et qui a tort :jap:
Qu'on soit clair : je ne dis pas que c'est la voie que Sony va suivre, ni que c'est la bonne solution mais que c'est une vision possible et viable de l'Ă©volution des consoles. C'est tout.

Je dis pas non plus que tu es un abruti, je dis qu'on ne se comprend pas : en quoi des upgrades peuvent être comparé à ce que je décris ? Ce sont des extensions qui nécessitent la machine initiale et dont les jeux spécifiques ne sont pas compatibles avec le modèle précédent : exactement l'inverse de ce dont on parle : une machine distincte entièrement rétro compatible. On ne peut pas faire plus éloigné comme vision donc se baser sur le RAM Pack ou la Neo CD pour dire que ça ne peut pas marcher j'ai vraiment du mal à voir le rapport.

Alors soit tu m'expliques mieux ton point de vue soit je suis trop bête mais là vraiment je ne comprends pas en quoi tes exemples sont pertinents pour remettre en question le nouveau modèle dont on parle.
Je t'invite donc a aller voir :
CoregrafX, SuperGrafX
NeoGeo CD et NeogGeo CDZ
NeoPF c'est la NeoVie

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Zeross » lun. 21 mars 2016 21:13

Rui a écrit :
Zeross a écrit :
Rui a écrit :
Bon ben Ă©coute on va arrĂŞter lĂ .
Je suis un abrutit
Mon PC n'existe pas

Et quand je te donne des consoles a plusieurs version ça compte pas. Donc je n'ai pas d'argument alors on va attendre pour savoir qui a raison et qui a tort :jap:
Qu'on soit clair : je ne dis pas que c'est la voie que Sony va suivre, ni que c'est la bonne solution mais que c'est une vision possible et viable de l'Ă©volution des consoles. C'est tout.

Je dis pas non plus que tu es un abruti, je dis qu'on ne se comprend pas : en quoi des upgrades peuvent être comparé à ce que je décris ? Ce sont des extensions qui nécessitent la machine initiale et dont les jeux spécifiques ne sont pas compatibles avec le modèle précédent : exactement l'inverse de ce dont on parle : une machine distincte entièrement rétro compatible. On ne peut pas faire plus éloigné comme vision donc se baser sur le RAM Pack ou la Neo CD pour dire que ça ne peut pas marcher j'ai vraiment du mal à voir le rapport.

Alors soit tu m'expliques mieux ton point de vue soit je suis trop bête mais là vraiment je ne comprends pas en quoi tes exemples sont pertinents pour remettre en question le nouveau modèle dont on parle.
Je t'invite donc a aller voir :
CoregrafX, SuperGrafX
NeoGeo CD et NeogGeo CDZ
Je dois vraiment ĂŞtre idiot mais je ne comprends toujours pas ce que tu cherches Ă  prouver :
-La NeoGeo est sortie en 90
-La NeoGeo CD en 94 : exactement une génération plus tard : là on parle d'une console intermédiaire en milieu de génération
-la NeoGeo CD n'a aucun avantage technique sur la NeoGeo temps de chargement et sprites plus petits : là on parle d'une console plus puissante que la précédente
-la NeoGeo était chère et s'est très peu vendue, la NeoGeo CD est arrivée au début de la génération 3D lorsqu'on ne parlait que de PS et Saturn. Elle était extrêmement chère et s'est... peu vendue. Là on parle d'une console qui ferait partie de la famille la plus vendue de tous les temps (105M, 155M, 80M et 36M)

Donc je persiste qu'est ce que ça prouve ? Je ne suis pas ton raisonnement : Il y a des tonnes de raisons à l'échec de la NeoGeo CD. C'est comme si je disais la Lynx est un échec, la GameGear est un échec, la GameBoy est un succès donc les gens ne veulent pas de consoles portables couleurs et elles resteront en noir et blanc de tous temps à jamais.

Accessoirement tu as les chiffres de vente des NeoGeo et des modèles CD ? Moi je ne les ai pas, donc je suis incapable de dire si la version CD est vraiment un "échec".

Édit : les chiffres que j'ai trouvé (à vérifier) 410K pour la NeoGeo et 570K pour la NeoGeo CD, du coup peut on parler d'échec ?

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Le Rouge » lun. 21 mars 2016 22:32

Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Zeross » lun. 21 mars 2016 23:12

Ah mais j'aime tout le monde sur ce forum sinon j'aurais jamais pris la peine de me réinscrire ! Et j'aime aussi débattre, c'est intéressant de confronter nos points de vue ;)

Et encore une fois je ne dis pas que Sony doit absolument faire ça ou que s'ils le tentent ça sera un succès. Non je dis juste que c'est une piste intéressante et que la dénigrer en disant que ce n'est pas comme ça que ça marchait jusqu'à maintenant et que par conséquent ça ne pourra jamais marcher ainsi n'est pas valable : personne n'a testé cette approche et surtout les choses ont bien changé ce qui la rend envisageable.

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par ridfux » lun. 21 mars 2016 23:23

OsirisO a écrit :Au pire on s'en fout, on aura des remakes HD+++ des jeux PS4.5 sur PS5...
Exact :lol:

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Rui » mar. 22 mars 2016 00:06

Zeross a écrit :
Rui a écrit :
Zeross a écrit :
Qu'on soit clair : je ne dis pas que c'est la voie que Sony va suivre, ni que c'est la bonne solution mais que c'est une vision possible et viable de l'Ă©volution des consoles. C'est tout.

Je dis pas non plus que tu es un abruti, je dis qu'on ne se comprend pas : en quoi des upgrades peuvent être comparé à ce que je décris ? Ce sont des extensions qui nécessitent la machine initiale et dont les jeux spécifiques ne sont pas compatibles avec le modèle précédent : exactement l'inverse de ce dont on parle : une machine distincte entièrement rétro compatible. On ne peut pas faire plus éloigné comme vision donc se baser sur le RAM Pack ou la Neo CD pour dire que ça ne peut pas marcher j'ai vraiment du mal à voir le rapport.

Alors soit tu m'expliques mieux ton point de vue soit je suis trop bête mais là vraiment je ne comprends pas en quoi tes exemples sont pertinents pour remettre en question le nouveau modèle dont on parle.
Je t'invite donc a aller voir :
CoregrafX, SuperGrafX
NeoGeo CD et NeogGeo CDZ
Je dois vraiment ĂŞtre idiot mais je ne comprends toujours pas ce que tu cherches Ă  prouver :
-La NeoGeo est sortie en 90
-La NeoGeo CD en 94 : exactement une génération plus tard : là on parle d'une console intermédiaire en milieu de génération
-la NeoGeo CD n'a aucun avantage technique sur la NeoGeo temps de chargement et sprites plus petits : là on parle d'une console plus puissante que la précédente
-la NeoGeo était chère et s'est très peu vendue, la NeoGeo CD est arrivée au début de la génération 3D lorsqu'on ne parlait que de PS et Saturn. Elle était extrêmement chère et s'est... peu vendue. Là on parle d'une console qui ferait partie de la famille la plus vendue de tous les temps (105M, 155M, 80M et 36M)

Donc je persiste qu'est ce que ça prouve ? Je ne suis pas ton raisonnement : Il y a des tonnes de raisons à l'échec de la NeoGeo CD. C'est comme si je disais la Lynx est un échec, la GameGear est un échec, la GameBoy est un succès donc les gens ne veulent pas de consoles portables couleurs et elles resteront en noir et blanc de tous temps à jamais.

Accessoirement tu as les chiffres de vente des NeoGeo et des modèles CD ? Moi je ne les ai pas, donc je suis incapable de dire si la version CD est vraiment un "échec".

Édit : les chiffres que j'ai trouvé (à vérifier) 410K pour la NeoGeo et 570K pour la NeoGeo CD, du coup peut on parler d'échec ?
Lit moi et réfléchis deux seconde...

Neogeo CD vs Neogeo CDZ
Je n'ai jamais dit Neogeo vs NeogeoCD ça c'est ton délire
Et pour la PC engine tu me dis quoi?

Tu veux tellement que j'ai tort que tu n'as mĂŞme pas pris le temps de te renseigner...
la CDZ était une néogéo CD "légèrement" booster (lecteur CD plus rapide, un peut plus de ram) bide complet
La supergrapfX Ă©tait une coregrafx booster bide complet

Donc maintenant que tu sais de quoi je parle.
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Re: [PS4.5] Shitstorm incomingd

Message par Zeross » mar. 22 mars 2016 01:17

Rui a écrit :
Zeross a écrit :
Rui a écrit :
Je t'invite donc a aller voir :
CoregrafX, SuperGrafX
NeoGeo CD et NeogGeo CDZ
Je dois vraiment ĂŞtre idiot mais je ne comprends toujours pas ce que tu cherches Ă  prouver :
-La NeoGeo est sortie en 90
-La NeoGeo CD en 94 : exactement une génération plus tard : là on parle d'une console intermédiaire en milieu de génération
-la NeoGeo CD n'a aucun avantage technique sur la NeoGeo temps de chargement et sprites plus petits : là on parle d'une console plus puissante que la précédente
-la NeoGeo était chère et s'est très peu vendue, la NeoGeo CD est arrivée au début de la génération 3D lorsqu'on ne parlait que de PS et Saturn. Elle était extrêmement chère et s'est... peu vendue. Là on parle d'une console qui ferait partie de la famille la plus vendue de tous les temps (105M, 155M, 80M et 36M)

Donc je persiste qu'est ce que ça prouve ? Je ne suis pas ton raisonnement : Il y a des tonnes de raisons à l'échec de la NeoGeo CD. C'est comme si je disais la Lynx est un échec, la GameGear est un échec, la GameBoy est un succès donc les gens ne veulent pas de consoles portables couleurs et elles resteront en noir et blanc de tous temps à jamais.

Accessoirement tu as les chiffres de vente des NeoGeo et des modèles CD ? Moi je ne les ai pas, donc je suis incapable de dire si la version CD est vraiment un "échec".

Édit : les chiffres que j'ai trouvé (à vérifier) 410K pour la NeoGeo et 570K pour la NeoGeo CD, du coup peut on parler d'échec ?
Lit moi et réfléchis deux seconde...

Neogeo CD vs Neogeo CDZ
Je n'ai jamais dit Neogeo vs NeogeoCD ça c'est ton délire
Et pour la PC engine tu me dis quoi?

Tu veux tellement que j'ai tort que tu n'as mĂŞme pas pris le temps de te renseigner...
la CDZ était une néogéo CD "légèrement" booster (lecteur CD plus rapide, un peut plus de ram) bide complet
La supergrapfX Ă©tait une coregrafx booster bide complet

Donc maintenant que tu sais de quoi je parle.
Ah ok NeoGeo CD Z, sérieusement tu vas chercher loin dans les machines oubliées là. Bon je l'ai pas évoquée dans mon post précédent car ça me semblait vraiment tiré par les cheveux mais si tu veux : oui une console purement 2D sortie le 29 Décembre 1995 faisant suite à deux machines peu vendues et qui apportait quoi ? Un lecteur CD double vitesse ne s'est pas très bien vendue non plus. Donc ça prouve quoi ? Pour toi que les gens ne veulent pas de machine boostée, pour moi plus simplement qu'en 1996 plus personne ne voulait d'une NeoGeo. Tu sais la Super Famicom Jr n'a pas fait des millions de ventes non plus, c'est juste qu'en 96 l'époque de ces consoles était révolue, c'était la guerre Saturn vs PS et on attendait la N64, ça fait bien longtemps que la NeoGeo quel que soit le modèle ne faisait plus rêver. Et accessoirement tu ne m'as pas donné le détail des chiffres de vente par modèle vu que tu sembles sûr de toi : à quel seuil parle-t-on de "bide complet" pour une NeoGeo sachant qu'il semble y en avoir eu moins d'un million en tout ? Et encore une fois même la NeoGeo CD Z reste inférieure à la première NeoGeo AES de 1990 et contrebalance à peine les défauts de la NeoGeo CD (les temps de chargement restent présents et longs), donc ça reste un mauvais exemple de "console boostée"vu qu'elle reste inférieure au modèle de 1990.

Pour la Supergrafx c'est la génération suivante de PC-Engine, elle est sortie très chère n'a eu que 7 jeux exploitant (plus ou moins) ses capacités et a été abandonnée par NEC extrêmement vite. Elle a bidé oui, le contraire aurait été étonnant. La PC-Engine GT a fait un bide aussi, tout comme la PC-FX, je sais pas si on peut en tirer des conclusions pertinentes si ce n'est que NEC n'était pas doué pour vendre ses machines. L'anomalie c'est la PC-Engine, et encore... Juste au Japon, dans le reste du monde c'est aussi un bide.

Tu ne peux quand même pas baser toute ton argumentation en te basant sur deux consoles à la distribution ultra confidentielle, bourrées de défauts rédhibitoires et sorties dans les années 1990 pour justifier qu'en 2017 une PS4.5 serait un échec, c'est bancal. Tu vas déterrer très loin des exemples de machines qui se sont plantées juste pour arriver à ta conclusion tout en ignorant soigneusement la multitude de raisons qui font qu'elles se sont plantées.

La Wii a été un énorme succès et pourtant la Wii U est un échec, si je suis ton raisonnement à partir de cet exemple je peux en déduire que les joueurs sont opposés au modèle actuel de changement de génération ? C'est simpliste comme raisonnement, on ne peut pas résumer le succès ou l'échec d'une machine à un seul élément.

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Darsh » mar. 22 mars 2016 01:25

Si ça sort et même si les jeux sont exactement les mêmes pour les deux , excepté le 4k ou les 60 fps pour la PS4.5, il va y avoir une émeute géante et un tsunami d'insultes de la part :
1) De la majorité des possesseurs de la machine actuelle (qui auront l'impression de s'être fait entuber)
2) Des anti-Sony (l'occasion est trop belle de sortir la machine Ă  insultes)
3) Des béotiens qui verront le bordel que ça fout sur les réseaux sociaux et qui se joindront au mouvement sans comprendre pourquoi.
4) Des PĂ©CĂ©-istes, parce que les consoles c'est de la merde.

Les gens ne sont pas prêts... Il suffit de voir le tollé incroyable qu'à eu le retrait de la possibilité d'installer Linux sur PS3 alors que ça devait réellement concerner que 0.001% des possesseurs de PS3 dans le monde ! :roll:
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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Sephi » mar. 22 mars 2016 01:33

Moi je suis prêt ! Si ils nous balancent un boîtier facile à installer qui booste les specs de la console et que le prix suit (200-250€ max), je l'achète day-one. Histoire que l'on puisse enfin avoir du 1080p/60FPS constant (qui était quand même la promesse de cette gen...) sur tous les jeux...
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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Zeross » mar. 22 mars 2016 09:49

Darsh a écrit :Si ça sort et même si les jeux sont exactement les mêmes pour les deux , excepté le 4k ou les 60 fps pour la PS4.5, il va y avoir une émeute géante et un tsunami d'insultes de la part :
1) De la majorité des possesseurs de la machine actuelle (qui auront l'impression de s'être fait entuber)
Pourquoi entuber ? Ils ont la même machine qu'avant, elle fait tourner les mêmes jeux. C'est plus avantageux qu'un changement de génération rapide, tu profites de ton matos plus longtemps. Encore une fois tous les jeux resteraient compatibles avec la PS4. En quoi est ce différent d'une baisse de prix ? Certains ont payé leur console 400€ avec un DD500Go d'autres 350 avec 1To, les premiers ce sont fait entuber ? Non, ils ont profité de leur machine plus longtemps.
2) Des anti-Sony (l'occasion est trop belle de sortir la machine Ă  insultes)
3) Des béotiens qui verront le bordel que ça fout sur les réseaux sociaux et qui se joindront au mouvement sans comprendre pourquoi.
4) Des PĂ©CĂ©-istes, parce que les consoles c'est de la merde.
On s'en fout ces gens là n'achètent pas et n'aurait jamais acheté de toute façon.
Les gens ne sont pas prêts... Il suffit de voir le tollé incroyable qu'à eu le retrait de la possibilité d'installer Linux sur PS3 alors que ça devait réellement concerner que 0.001% des possesseurs de PS3 dans le monde ! :roll:
Et Sony l'a quand même fait et les gens ont continué à acheter des PlayStation...

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Zeross » mar. 22 mars 2016 09:52

Sephi a écrit :Moi je suis prêt ! Si ils nous balancent un boîtier facile à installer qui booste les specs de la console et que le prix suit (200-250€ max), je l'achète day-one. Histoire que l'on puisse enfin avoir du 1080p/60FPS constant (qui était quand même la promesse de cette gen...) sur tous les jeux...
Ah non ça par contre ça n'arrivera pas : les upgrades d'une part c'est impossible de nos jours il n'y a pas sur PS4 de connections suffisamment rapide sur PS4. Et pour le coup je rejoins rui : ça serait coûteux et pas facile à marketer. Là on parle d'une toute nouvelle machine, mais au pire si tu es prêts à mettre 200/250€ avec les offres de reprise des magasins ça serait probablement l'ordre de grandeur pour échanger ta PS4 contre une PS4.5.

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Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Sephi » mar. 22 mars 2016 11:19

Zeross a écrit :
Sephi a écrit :Moi je suis prêt ! Si ils nous balancent un boîtier facile à installer qui booste les specs de la console et que le prix suit (200-250€ max), je l'achète day-one. Histoire que l'on puisse enfin avoir du 1080p/60FPS constant (qui était quand même la promesse de cette gen...) sur tous les jeux...
Ah non ça par contre ça n'arrivera pas : les upgrades d'une part c'est impossible de nos jours il n'y a pas sur PS4 de connections suffisamment rapide sur PS4. Et pour le coup je rejoins rui : ça serait coûteux et pas facile à marketer. Là on parle d'une toute nouvelle machine, mais au pire si tu es prêts à mettre 200/250€ avec les offres de reprise des magasins ça serait probablement l'ordre de grandeur pour échanger ta PS4 contre une PS4.5.
Yep c'est vrai que la PS4 n'a pas ce qu'il faut pour brancher d'extension, j'avais oublié ce détail :D Mais pour la partie communication, tu penses que ce serait vraiment plus dur à marketer que de dire aux gens "changez de console !" ? Au pire Sony pourrait proposer les deux (boîter d'extension et PS4.5), mais je suppose que les coûts de production seraient trop élevés. Enfin je pose ces questions par curiosité, sachant maintenant que le boîtier d'extension ne peut pas exister.
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Re: [PS4.5] Shitstorm incomingd

Message par Rui » mar. 22 mars 2016 12:07

Zeross a écrit : Tu ne peux quand même pas baser toute ton argumentation en te basant sur deux consoles à la distribution ultra confidentielle, bourrées de défauts rédhibitoires et sorties dans les années 1990 pour justifier qu'en 2017 une PS4.5 serait un échec, c'est bancal. Tu vas déterrer très loin des exemples de machines qui se sont plantées juste pour arriver à ta conclusion tout en ignorant soigneusement la multitude de raisons qui font qu'elles se sont plantées.
Moi je trouve ces exemples pertinent mais je n'ignore pas les raisons externe pour autant qui en rajoutent une couche sur "l'Ă©chec". Je regroupe aussi avec ce qui est de l'upgrade etc... Tu penses que c'est pas pertinent et bien voilĂ . Let's see what we get.

j'y crois à cette machine tel que tu l'exposes mais pas avec ce nom et pas avec ce délais.
Un rebranding complet pourrait être pas mal pour ce détacher d'une génération de machine ou autre. Pour commencer a éduquer les gens.
Si un constructeur sort une machine dans 4 ans (après le launch) qui commencent a casser le code de version (soit dans le nom soit dans les fonctionnalités) ça fera une transition beaucoup plus douce.

SĂ©mantique quoi. Pour moi une PS 2017 passerait beaucoup mieux et le message serait BEAUCOUP plus claire
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