Alx a écrit : sam. 16 juin 2018 08:55
Zeross a écrit : ven. 15 juin 2018 22:58
Personnellement je n'arrive vraiment plus à m'enthousiasmer pour l'E3 : la plupart du temps les grosses annonces sont des jeux sans date de sortie et 3 ans après rebelote, on a de nouvelles annonces de jeux sans date de sortie alors que les jeux annoncés précédemment ne sont toujours pas sorti (et parfois même plus évoqués).
Pas faux. En plus les vagues de hype ont tendance à se neutraliser mutuellement. L'an dernier tout le monde était excité par Anthem, cette année nettement moins et quand il sortira on se dira juste "ha oui on en avait pas mal parlé à un E3, sais plus lequel…". En attendant l'attention s'est focalisée sur Cyberpunk ou autre titre sortant aux calendes grecques. Et je ne parle même pas de titres comme Shenmue3 ou FF7, sur le moment leur annonce était un événement historique, aujourd'hui presque tout le monde a oublié qu'ils doivent encore sortir (à part les quelques enthousiastes qui l'ont kickstarté à l'origine, et qui aimeraient peut-être commmencer à en avoir pour leur argent).
Je pense que c'est toujours un peu comme ça. Rare sont les E3 mémorables. Ce n'était pas mieux avant, peut être juste qu'on a de la bouteille.
Après le coup des trailer bullshités de la PS3 on se disait qu'on ne nous y reprendrait pas et pourtant on s'est fait avoir avec Watchdogs et The Division.
A chaque nouvelle génération on se dit "et si jamais..."
Et puis les petits coups de Trafalgar avec Sony envers Microsoft et les annonces des arlésiennes, c'était quand même magique.
Je pense que les E3 sont surtout intéressants au moment des transitions aux nouvelles générations.
Après est-ce que cela va durer, c'est fort probable que non, on verra ce qui l'advient des consoles dans 10 ans.