Message
par Vincent » sam. 13 aoĂ»t 2016 07:57
Nordic Games devient THQ Nordic
12 aoĂ»t 2016 - Vienne, Autriche â Ceci nâest pas un communiquĂ© de presse habituel. Nous voulons effectuer une dĂ©claration Ă propos de notre sociĂ©tĂ©, Nordic Games, et son inclusion dans THQ Nordic.
Retour en arriĂšre obligatoire (en 2 paragraphes) :
Tout a commencĂ© en SuĂšde en 2008 avec une petite entreprise qui voulait publier elle-mĂȘme d'illustres jeux comme Dance Party Club Hits, Kart Racer et Truck Racer (pour nâen nommer que quelques-uns) sur PlayStation 2 et Nintendo Wii. LâannĂ©e suivante, nous avons accueilli We Sing, une licence de karaokĂ© sur Nintendo Wii avec plus dâun million de ventes. En 2011, avec cette premiĂšre acquisition, Nordic Games a commencĂ© sa transformation, passant dâun Ă©diteur de petite Ă©chelle Ă deux plateformes Ă un acteur global opĂ©rant sur plusieurs plateformes et plusieurs genres de jeux.
On pourrait dire que le moment le plus important de la sociĂ©tĂ© arrive en 2013, en faisant les gros titres comme « Mais bor***, qui est Nordic Games ? », « Darksiders achetĂ© par... Nordic Games ? » ou « Nordic Games expliquent qui ils sont et leurs plans pour les titres de THQ. ». A lâĂ©poque, ces titres avaient tous raison. Jusque-lĂ , nous Ă©tions un Ă©diteur de petite taille qui avait aussi l'habitude de jurer, et nous nous sommes retrouvĂ©s sous les projecteurs internationaux du monde du jeu vidĂ©o. Nous savions avec certitude que nous avions rĂ©alisĂ© la meilleure affaire de lâhistoire de notre sociĂ©tĂ©.
Nordic Games en quelques chiffres :
Depuis notre création en 2008, nous regardons avec fierté les 8 derniÚres années de croissance continue sur tous les aspects de notre entreprise, pas seulement du point de vue des revenus. Durant cette période, 16 nouvelles licences individuelles et acquisitions de licences ont été conclues, créant un catalogue de plus de 250 jeux en vente, plus de 60 marques enregistrées, des centaines de domaines web et quelques brevets de matériel ou de logiciel.
61 projets de dĂ©veloppement de jeux ont Ă©tĂ© lancĂ©s et plus important, nous avons créé 82 emplois (si on inclut les Ă©quipes de dĂ©veloppement externes, ce nombre atteint 325) et nous sommes fiers dâavoir un turnover des employĂ©s extrĂȘmement bas, qui atteint presque zĂ©ro.
Deux studios de dĂ©veloppement ont Ă©tĂ© mis en place, un Ă Phoenix en Arizona (nous espĂ©rons que Donald Trump va le lire), lâautre Ă Munich en Allemagne et nous avons rĂ©ussi Ă faire grandir notre Ă©quipe de 2 membres en 2008 Ă 84 aujourdâhui.
Présentation de THQ Nordic :
MĂȘme si nous sommes fiers de nos racines suĂ©doises et que nous avons beaucoup accompli sous le nom de Nordic Games, nous avons dĂ©cidĂ© quâil Ă©tait temps dâincorporer le nom de THQ. Ces deux marques continuent de dĂ©finir notre activitĂ© en allant de lâavant, et THQ Nordic reprĂ©sente lâapproche fondamentale qui va au-delĂ du simple fait de « possĂ©der » un portfolio de licences. Nous les chĂ©rissons et associons les meilleures ressources afin de les dĂ©velopper avec le niveau dâexpĂ©rience que nos communautĂ©s et fans attendent et mĂ©ritent. Remarque : un autre avantage de ce changement de nom est que lâon ne nous blĂąme plus pour les soirĂ©es organisĂ©es par Nordic Games Ă la Gamescom, on peut rejeter la faute sur les autres.
Avec ce changement de nom, nous entrons dans une nouvelle phase de lâĂ©volution de notre sociĂ©tĂ©.
Nous avons aujourdâhui 23 projets de jeu en dĂ©veloppement, 13 qui nâont pas encore Ă©tĂ© annoncĂ©s, mais qui le seront dans les prochains mois. Cela va sans dire quâune majoritĂ© de ces projets sont basĂ©s sur des licences que THQ possĂšde.
En ce qui concerne le logo, Lars Wingefors, fondateur et propriétaire de THQ Nordic (précédemment connu sous le nom de Nordic Games) aimerait dire ceci :
« Pour le design du nouveau logo, nous sommes tous simplement tombĂ©s dessus en parcourant des dossiers aprĂšs avoir achetĂ© la marque THQ et nous nous sommes dit : pourquoi pas ? Nous espĂ©rons que lâaccueil de nos partenaires sera moins ambivalent mais quoi quâil arrive, nous lâaccepterons. Nous vous invitons Ă notre stand Gamescom afin de jouer Ă nos jeux et voir le logo en grand format.
Venez nous rendre visite Ă Cologne et passez par notre stand afin dâavoir un aperçu de nos projets actuels et Ă venir. Si vous nâĂȘtes pas du tout intĂ©ressĂ©, vous pouvez Ă©galement venir charger votre tĂ©lĂ©phone, chasser des PokĂ©mons ou simplement venir parler avec nous.