Quelques 23 longues années après avoir traumatisé toute une génération de joueurs, Silent Hill 2 revient au meilleur de sa forme et prouve qu’il est encore le champion de l’horreur psychologique. Bien que davantage tourné vers l’action avec sa caméra à l’épaule, sa pléthore d’ennemis et son système d’esquive pas toujours joyeux, l’exploration, la réflexion et l’ambiance pesante n’ont pas été sacrifiées pour autant. Le tout s’avère extrêmement angoissant en y jouant dans les bonnes conditions, au casque et en pleine nuit. Un remake nécessaire d’une œuvre incontournable qui, espérons-le, relancera la licence et permettra à certains projets d’aboutir (le Silent Hills de Kojima !).
Voir le test
[Test PF] > Test Silent Hill 2 (remake) (PS5)
Jeu concerné : Silent Hill 2 (remake)
-
- Likes reçus : 279
- Likes reçus : 279
- Tonio_S
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1318
- Likes donnés : 1409
- Likes reçus : 1318 / Likes donnés : 1409
Re: [Test PF] > Test Silent Hill 2 (remake) (PS5)
Pas tout à fait d’accord avec tout, j’ai pas trouvé de passage superflu encore ou qu’il y a trop d’action, mais c’est surement parce que j’ai pas fait l’original. Et j’ai trouvé le bouton d’esquive particulièrement efficace.
Par contre ouais la camera à l’épaule dans les zones exiguës rends le corps à corps brouillon, mais ca augmente aussi ma tension quand tu passes une porte
J’ai eu un bug d’un mannequin dont le script s’est pas activé et qui était immortel, cette angoisse
Par contre ouais la camera à l’épaule dans les zones exiguës rends le corps à corps brouillon, mais ca augmente aussi ma tension quand tu passes une porte

J’ai eu un bug d’un mannequin dont le script s’est pas activé et qui était immortel, cette angoisse

- Leolio
- Vétéran PF
- Likes reçus : 535
- Likes donnés : 626
- Likes reçus : 535 / Likes donnés : 626
Le corps Ă corps n'est pas parfait, mais quand on compare Ă l'original c'est quand mĂŞme le jour et la nuit !
Pour les passages superflus je ne peux pas entièrement juger ( je dois être à la moitié), mais c'est vrai que se taper la plupart des lieux dans les 2 mondes n'était pas forcément nécessaire.
Pour les passages superflus je ne peux pas entièrement juger ( je dois être à la moitié), mais c'est vrai que se taper la plupart des lieux dans les 2 mondes n'était pas forcément nécessaire.
- Tonio_S
- Vétéran PF
Je viens de le terminer, avec la fin la plus dépressive. Pour ma première partie, c'était dur
Mais vraiment excellent jeu, l'histoire est pleine de sens et c'est vraiment agréable de s'en rendre compte sans que l'explication soit faites au forceps ou à l'oral.
Je pense pas avoir la force mentale de renchainer une nouvelle partie pour quelques secondes de cinématiques

Je pense pas avoir la force mentale de renchainer une nouvelle partie pour quelques secondes de cinématiques

- Le Rouge
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1541
- Likes donnés : 635
- Likes reçus : 1541 / Likes donnés : 635
Je me souviens encore de cette fin. La fin de la vérité.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- Tonio_S
- Vétéran PF
Très cool que les principales fin reposent sur des actions spontanées du joueur.