[News PF] > Concert Crystalline Resonance : Final Fantasy - nous y étions

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
La Rédaction
Messages : 9657
Inscription : sam. 26 déc. 2015 14:45
Contact :
Likes reçus : 205
Likes reçus : 205

[News PF] > Concert Crystalline Resonance : Final Fantasy - nous y étions

Message par La Rédaction » lun. 12 déc. 2022 21:08

La tournée de concerts Crystalline Resonance : Final Fantasy achevait ses dates pour 2022 dans l’Auditorium de La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) ce samedi 11 décembre à 20h00. La rédaction de PlayFrance était présente pour en profiter une dernière fois cette année.

De Londres à Los Angeles en passant par Budapest, Singapour et Sydney, le concert de piano Crystalline Resonance : Final Fantasy couvre un total de 45 villes à travers le globe dont 8 dates françaises. Dans quelques unes des plus belles salles du monde résonneront - ou ont déjà résonné - les meilleures mélodies des quinze jeux numérotés de la saga Final Fantasy, exception faite des suites telles que FFX-2 ou FFXIII-2 et du récent remake de FFVII. Pour célébrer 35 ans de compositions, deux pianistes (homme et femme, parité oblige) se sont relayés sur pas loin de deux heures d'un spectacle riche en émotions. Comment ne pas avoir les poils qui se dressent à l’écoute d’Eyes on Me ou la larme à l’œil sur le thème de Aeris. Les fans de la première heure ont naturellement répondu présent malgré la diffusion en simultanée du match Angleterre – France (quart de finale de la Coupe du Monde de Football 2022) dont quelques cosplayeuses inspirées de la septième merveille de ce monde imaginaire.
ImageImage
Cette tournée comporte plusieurs morceaux joués au piano pour la première fois lors d’un concert officiel, dont Heavensward de Final Fantasy XIV, Somnus de Final Fantasy XV ou encore Zanarkand, célèbre introduction du dixième volet. Les arrangements étaient accompagnés d’une projection en haute définition sur écran géant des moments phares des différents épisodes. Une occasion supplémentaire de saluer le talent de Square-Enix en la matière, certaines cinématiques impressionnant toujours autant plus de vingt ans après leur conception, même si la nostalgie a peut-être tendance à biaiser notre jugement. On ne pourra pas en dire autant des extraits de gameplay des épisodes 2D et des décors très pixelisés des chapitres PlayStation. Peu importe, nous étions surtout là pour prendre soin de nos oreilles plus que de nos yeux et l’acoustique parfaite de l’auditorium fut un régal à chaque emplacement de la salle.

Malheureusement pour les retardataires il s’agissait de la dernière date française de la tournée alors, si nos lecteurs de l’étranger ont peut-être encore une chance d’y assister, pour les autres il faudra prendre l’avion !
ImageImage
Merci à la Fée Sauvage pour son invitation et son accueil.

Voir la news

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité