[News PF] > Destroy All Humans! 2 : Reprobed officialisé

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
La Rédaction
Messages : 9756
Inscription : sam. 26 déc. 2015 14:45
Contact :
Likes reçus : 214
Likes reçus : 214

[News PF] > Destroy All Humans! 2 : Reprobed officialisé

Message par La Rédaction » sam. 18 sept. 2021 11:41

Après un remake complet du premier volet, la série Destroy All Humans ! s'offre fort logiquement une relecture totale du second jeu.

Le retour du Crypto - qui sort cette fois des Etats-Unis pour visiter l'Angleterre, le Japon, l'URSS et le lune - tournera sous Unreal Engine 4 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.

Pas de date annoncée.




Voir la news

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [News PF] > Destroy All Humans! 2 : Reprobed officialisé

Message par Bejita » sam. 18 sept. 2021 12:25

Je demande à voir....

Autant j'avais bien aimé le premier opus, j'avais même racheté la version remasterisée sur PS4, mais j'ai l'impression que techniquement ça n'a pas grandement évolué et quand je vois que même sur PS4 ils avaient privilégié le rendu global au détriment du framerate qui restait à un 30fps dés plus basique :/

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [News PF] > Destroy All Humans! 2 : Reprobed officialisé

Message par Pouet » sam. 18 sept. 2021 14:44

Le 2 est aussi fun que le 1? J’ai connu la licence avec le remaster.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3810
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 675
Likes donnés : 556
Likes reçus : 675  /  Likes donnés : 556
News promues : 6

Re: [News PF] > Destroy All Humans! 2 : Reprobed officialisé

Message par Vincent » sam. 18 sept. 2021 22:11

J'ai toujours les 2 à me faire sur PS2.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo bien sympa.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [News PF] > Destroy All Humans! 2 : Reprobed officialisé

Message par Bejita » sam. 18 sept. 2021 23:16

Pouet a écrit : ↑sam. 18 sept. 2021 14:44 Le 2 est aussi fun que le 1? J’ai connu la licence avec le remaster.
Je ne sais même plus si j'ai fait le 2, faudrait que je regarde ma collection, mais ça ne me dit rien.

Vu qu'il est sortit en 2006, la 360 étant déjà dispo dés 2005, je n'ai pas du l'acheter sur xbox première du nom....

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [News PF] > Destroy All Humans! 2 : Reprobed officialisé

Message par Eric » dim. 19 sept. 2021 14:10

Test PF de l'époque par bibi. ;)

Après avoir échoué dans leur entreprise d’invasion de la Terre durant les années cinquante, les Furons reviennent en force sur notre belle planète alors que les hippies connaissent leur heure de gloire. Bien décidé à accomplir sa mission, Crypto adapte et reprend à son compte un vieil adage des sixties : make war, not love !

L’aventure se situe quelques années après les évènements du premier épisode, alors que Crypto a pris la place du président des Etats-Unis et que son chef vénéré Orthopox continue d’échafauder des plans en vue de supprimer définitivement les humains depuis son vaisseau spatial. Les deux extra-terrestres ne semblent pas se douter que les Russes sont au courant de leur présence et de leurs intentions. Ces derniers profitent de la faible vigilance d’Orthopox pour lancer un missile qui détruit le vaisseau amiral. Avant de mourir, le supérieur de Crypto réussit toutefois à télécharger son esprit dans une machine dont les Furons ont le secret, et ce double virtuel s’échoue sur Terre où il décide de tirer cette sombre affaire au clair grâce à l’aide de son soldat.

Sans révéler les détails du scénario, sachez toutefois que vous participerez à de nombreuses missions principales qui révèleront l’existence d’un plan secret du KGB visant à asservir la population terrestre grâce à un gaz inconnu. Durant votre périple, vous croiserez de nombreux personnages emblématiques des sixties tels que des hippies, des agents secrets (russes et britanniques) ou encore des cosmonautes. Ne vous attendez toutefois pas à des rebondissements incroyables ou à une narration entretenant le suspense : le récit sert surtout à tourner en dérision divers aspects de l’époque, et on se perd parfois un peu dans l’enchaînement des évènements !

Une vaste aire de jeu : la Terre

Comme dans tout bon GTA-like qui se respecte, Destroy All Humans 2! propose aux joueurs d’évoluer librement dans un environnement plus ou moins interactif, en lui laissant le choix de participer à des missions principales faisant évoluer le scénario, à des missions secondaires donnant quelques détails supplémentaires, ou à des quêtes annexes. Contrairement à un San Andreas, l’aire de jeu est ici découpée en plusieurs zones et vous visiterez ainsi différentes régions de notre planète comme les Etats-Unis, l’Angleterre, le Japon ou la Russie. Au départ, seule la ville de Bay City est disponible mais vous débloquerez les autres environnements en progressant dans le scénario.

Les missions principales et secondaires offrent l’habituel mélange de ce type de jeu : du choc frontal avec les ennemis à l’escorte d’un compagnon en passant par la récupération de divers objets. Comme dans le premier opus, vous avez deux gameplays différents : à pied ou en soucoupe, cette dernière ne pouvant atterrir qu’en des endroits bien précis qu’il convient de débloquer au préalable.

Lors des phases à pied, Crypto dispose de nombreux pouvoirs qui lui permettront d’accomplir certaines tâches particulières. Il peut par exemple déplacer des objets par la seule force de son esprit, transformer des objets en munitions pour ses armes, ou encore prendre possession d’un humain. Dans ce dernier cas, il faudra toutefois veiller à ce que personne ne vous observe durant la manipulation, auquel cas cette dernière ne servirait à rien ! Heureusement, les développeurs ont pensé à ce détail et c’est ainsi que vous pourrez, en cas d’alerte, utiliser votre pouvoir « amour libre » qui fera entrer les spectateurs en transe : ils perdront alors tout souvenir de votre petite farce.

Bien évidemment, vous ne passerez pas votre temps dans un corps humain, d’autant que le procédé interdit toute utilisation d’armes. En revanche, déambuler dans la ville sous votre forme alien vous attirera bien vite l’antipathie des forces de l’ordre qui ne manqueront pas de déferler sur vous : les policiers d’abord, l’armée ensuite, l’arsenal déployé devenant plus efficaces dans les niveaux d’alerte supérieur. Signalons à ce sujet que, si vous prenez possession du corps d’un agent de police ou d’un militaire, vous pourrez passer un coup de fil au Q.G. via les bornes dédiées afin de déclarer la fin de l’alerte.

Une seul objectif : la destruction

Pour faire face à vos ennemis, de nombreuses armes sont à votre disposition. On retrouve par exemple le Zap-O-Matic (arc électrique pouvant atteindre plusieurs adversaires), le rayon désintégrateur (pour brûler tout ce qui bouge) et la sonde anale (qui extirpe le cerveau de la victime par derrière) du premier volet. A cela viennent s’ajouter, entre autres, le disloqueur (qui fait voler vos ennemis sur des disques) et la chute de météorites (pour faire tomber de gros cailloux venus de l’espace sur votre cible). Un arsenal impressionnant dont chaque élément peut être amélioré en dépensant vos cellules furotech (acquises durant les missions ou découvertes dans l’environnement) au Pox-Mart (le magasin du jeu). Précisons toutefois que vous devrez débloquer la plupart des armes en trouvant les objets appropriés au cours de l’aventure !

Les phases en soucoupe ont elles aussi été enrichies par rapport au précédent volet de la série : si vous pouvez toujours utiliser l’engin pour détruire véhicules et bâtiments ou déplacer objets et humains, il vous est maintenant possible de kidnapper ces derniers. Chacun d’entre eux étant d’un type (hippie, flic, KGB, …) et d’un genre (masculin ou féminin) particulier, la combinaison de plusieurs d’entre eux (un mélange génétique) vous permettra d’améliorer vos pouvoirs. Par exemple, vous deviendrez plus rapide à prendre possession du corps de tel ou tel type de personne. Une nouveauté amusante, même si l’on aurait aimé la voir plus approfondie.

La plupart des missions secondaires du jeu offre des challenges intéressants qui vous permettront de récupérer plus de cellules furotech. De plus, une quête spéciale particulièrement drôle vous permettra de bâtir de toute pièce le culte d’un furon célèbre baptisé Arkvoodle, le but étant d’accomplir une prophétie annonçant la domination sexuelle de la race des Furons !

Dernier ajout important de Destroy All Humans ! 2, il est désormais possible d’effectuer l’intégralité de l’aventure en compagnie d’un ami via le mode coopération en écran splitté. En bonus, vous pourrez participer à des mini-jeux comme le PK tennis (tennis télékynésique !) ou vous affronter en duel.

Une technique correcte

Pour les joueurs ayant eu l’occasion de jouer au premier épisode, ce second opus ne marque pas de réel pas en avant du côté de la réalisation : on retrouve des environnements agréables et variés en même temps que des bâtiments dont l’architecture très cubique est plus ou moins bien masquée par des textures offrant quelques détails supplémentaires. Au sujet de ces dernières, signalons que le procédé de streaming utilisé les empêche parfois d’apparaître correctement, laissant certains objets dans un état assez désastreux. Le problème reste toutefois rare, son occurrence n’étant pas plus élevée que pour le premier Destroy All Humans.

Le constat est similaire au sujet des personnages, bénéficiant des mêmes qualités que par le passé mais aussi des mêmes défauts : modélisés de manière acceptable, ils sont parfois mal animés avec notamment une course qui fait peine à voir. Ils sont en outre affublés d’une intelligence artificielle qui frise souvent le déplorable : on pense par exemple au combat contre Bongwater (le « boss » de Bay City, premier environnement du jeu) au cours duquel nous avons pu nous cacher derrière un réservoir et nous déplacer légèrement pour abattre nos adversaires sans que ceux-ci ne pensent une seule fois à venir nous déloger ! Dommage…

La bande sonore du jeu est conforme à nos attentes, avec des morceaux musicaux en provenance directe de l’époque à laquelle se déroulent les évènements, et des dialogues parfois hilarants entre Crypto et ses compagnons. Un humour qui transparaîtra surtout aux anglophones, les textes étant prononcés en anglais et sous-titrés en français.

Signalons pour terminer la présence d’options qui devraient apparaître systématiquement sur les productions PS2 actuelles mais qui ont trop souvent tendance à être occultées par les développeurs : le mode écran large (16/9), le balayage progressif et le mode 60Hz.

Graphismes - 7 / 10
Des améliorations minimes par rapport au premier opus. Les décors restent relativement jolis mais l’animation des personnages non jouables (hors cut-scene) laisse toujours à désirer.

Jouabilité - 7 / 10
Si les commandes sont similaires à celles du précédent volet, la diversité des missions de ce nouvel épisode apporte indéniablement un plus à l’expérience de jeu.

Son - 7 / 10
Les dialogues restent toujours aussi amusants (quoique disponibles uniquement en anglais) mais les thèmes musicaux, de bonne facture, sont un peu trop discrets.

Durée de vie - 8 / 10
Avec un nombre de missions et de quêtes annexes revu à la hausse par rapport au premier Destroy All Humans, ce nouveau volet vous occupera pendant un bon bout de temps.

Fun - 8 / 10
Sans apporter d’innovations vraiment originales, Pandemic a réussi à proposer une aventure plus variée et donc plus intéressante que la précédente. On s’amuse du début à la fin, pour peu que l’on aime le genre et le thème particulier.

On aime:
• Des missions plus variées que dans le premier volet
• Les dialogues toujours savoureux
• Des phases en soucoupe améliorées

On aime moins:
• Peu d’évolution graphique
• Une intelligence artificielle peu convaincante
• Une caméra un peu lente

Conclusion - 7.5/10
En partant d’un premier jeu au thème attrayant mais qui pouvait laisser sur sa faim, Pandemic a réussi à améliorer l’expérience proposée grâce à l’ajout de nouveautés certes mineures mais qui offrent tout de même une bien meilleure diversité. Evidemment, on reste loin des possibilités d’un GTA San Andreas mais l’humour complètement décalé de Destroy All Humans! 2 mérite sans aucun doute le détour.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [News PF] > Destroy All Humans! 2 : Reprobed officialisé

Message par Pouet » dim. 19 sept. 2021 14:48

Oh intéressant merci. Ce côté plus diversifié doit être vraiment cool.
ID PSN: Pouet

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités