[News PF] > Days Gone II : une pétition est lancée pour faire plier Sony

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.

Jeu concerné :  Days Gone

La Rédaction
Messages : 9783
Inscription : sam. 26 déc. 2015 14:45
Contact :
Likes reçus : 218
Likes reçus : 218

[News PF] > Days Gone II : une pétition est lancée pour faire plier Sony

Message par La Rédaction » mer. 21 avr. 2021 07:53

Suite aux révélations de Jason Schreier sur le site Bloomberg au début du mois - où nous apprenions qu'une suite à Days Gone aurait été refusée par Sony - des joueurs ont lancé une pétition sur Change.org avec pour objectif de faire plier les décisionnaires. Elle approche actuellement de 60 000 signatures et continue de faire parler d'elle.

De son côté, John Garvin, le créateur du jeu chez Bend Studio, a donné son avis bien tranché sur la chaîne Youtube de David Jaffe (papa de God of War PS4). Selon lui, le jeu aurait souffert du manque de soutien des joueurs à son lancement, au moment où le jeu est vendu plein tarif, ce qui est le véritable révélateur du succès d'un titre :

"J’ai une opinion qui pourrait intéresser ton audience autant qu’elle pourra l'énerver. Si vous aimez un jeu, payez-le à plein tarif bordel. Combien de fois ai-je lu des joueurs dire qu’ils l’avaient eue en promo, ou grâce au PS Plus.(...) Ne venez pas vous plaindre si un jeu n’a pas de suite s’il n’a pas été soutenu à son lancement."

Dans la même interview, il s'appuie sur son expérience passée sur Syphon Filter : Dark Mirror (PSP) pour justifier que la ferveur autour d'un titre n'a de valeur que si les joueurs le payent plein pot pour soutenir leurs auteurs :

"Je peux te dire que lorsque l'on développait Syphon Filter Dark Mirror, on s'est fait baiser parce que le piratage était important et que Sony ne comprenait pas son impact sur les ventes. On leur montrait les liens torrents, un site de torrent avait plus de 200 000 copies de Dark Mirror en cours de téléchargement, si mes souvenirs sont bons. J'étais très énervé, c'était de l'argent qu'on retirait de mes poches. Je pense que la ferveur pour un jeu n'est pas aussi importante que le fait de l'acheter à plein tarif. Parce que si vous l'achetez, vous avez soutenu les développeurs directement."

Voilà qui devrait raviver le débat autour l'action militante d'un achat.

En attendant, Days Gone sortira le 18 mai sur PC, ce qui lui laisse encore une chance de connaître un certain succès et d'avoir le feu vert pour une suite.



Voir la news

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11238
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [News PF] > Days Gone II : une pétition est lancée pour faire plier Sony

Message par MeWa » mer. 21 avr. 2021 09:05

C'est signé ! J'attendais beaucoup d'une suite.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13457
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [News PF] > Days Gone II : une pétition est lancée pour faire plier Sony

Message par Pouet » mer. 21 avr. 2021 09:24

Oui pareil... Mais j'y crois pas trop :(
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4781
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [News PF] > Days Gone II : une pétition est lancée pour faire plier Sony

Message par Sn@ke » mer. 21 avr. 2021 09:38

L’achat plein tarif est un faux argument : si le bouche à oreille est bon, le jeu peut se vendre sur la durée, notamment lorsque son prix baisse ou s’il est mis en avant pendant des promos. C’est encore plus vrai pour une nouvelle IP, surtout venant d’un « petit » studio comme le leur. S’il veut vendre ses jeux plein pot tout au long de la vie du produit, faut qu’il développe pour Nintendo, pas Sony :P

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: [News PF] > Days Gone II : une pétition est lancée pour faire plier Sony

Message par Vincent » mer. 21 avr. 2021 09:56

Et pourquoi pas Days Gone Kart ? :mdr:
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Abnegations
Messages : 163
Inscription : jeu. 28 avr. 2016 18:45
Likes reçus : 15
Likes donnés : 22
Likes reçus : 15  /  Likes donnés : 22

Re: [News PF] > Days Gone II : une pétition est lancée pour faire plier Sony

Message par Abnegations » mer. 21 avr. 2021 10:08

Au lieu de faire des pétitions qui ne servent à rien 95% du temps, qu'ils fassent leur projet Days Gone 2 en financement participatif sur Kickstarter ou autre. Ainsi, plutôt que des promesses en l'air avec des signatures de joueurs qui attendront finalement que le jeu soit soldé pour l'acheter (moi le premier), ils auront déjà une idée d'un montant "fixe" avec lequel ils pourront démarrer, et qui pourra éventuellement convaincre le "big boss" derrière qu'un deuxième opus est réellement attendu et surtout, synonyme de profit.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3201
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 882
Likes donnés : 1056
Likes reçus : 882  /  Likes donnés : 1056

Re: [News PF] > Days Gone II : une pétition est lancée pour faire plier Sony

Message par Tonio_S » mer. 21 avr. 2021 10:16

Le mec a pas mal le melon non ? Y'a une différence entre acheter le jeu plein pot et le piratage lol. J'ai adoré Days Gone mais le jeu n'est pas exempt de défaut pour 7 ans de développement... Mettre ça sur le dos des joueurs c'est abusé : Sony aurait pu renforcer leur effectif, faire une meilleure promo, prévoir des DLC ou des mises à jour, bref faire vivre le jeu sur la durée pour attirer de nouveaux joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13457
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [News PF] > Days Gone II : une pétition est lancée pour faire plier Sony

Message par Pouet » mer. 21 avr. 2021 10:27

Ouep le jeu était assez dégueu à sa sortie. Heureusement qu'ils l'ont bien fix par la suite. Il méritait clairement un report pour peaufinage.
Ca ne lui a vraiment pas fait bonne pub...
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [News PF] > Days Gone II : une pétition est lancée pour faire plier Sony

Message par Bejita » mer. 21 avr. 2021 15:56

Pouet a écrit : ↑mer. 21 avr. 2021 10:27 Ouep le jeu était assez dégueu à sa sortie. Heureusement qu'ils l'ont bien fix par la suite. Il méritait clairement un report pour peaufinage.
Ca ne lui a vraiment pas fait bonne pub...
Je l'avais acheté à sa sortie (version collector), mais vu ma "to do list" de retard, du le faire 6 mois ou 1 an plus tard et je l'avais vraiment grandement apprécié, pas de bug, du moins je ne m'en rappel pas et j'avais enchainé les heures sans jamais me lasser. J'aurai donc signé immédiatement pour une suite...quitte à le faire qq mois après sa sortie :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités