[Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.

Jeu concerné :  Silver Chains

La RĂ©daction
Messages : 9769
Inscription : sam. 26 déc. 2015 14:45
Contact :
Likes reçus : 217
Likes reçus : 217

[Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par La RĂ©daction » jeu. 4 mars 2021 08:03

Dans le secteur ultra concurrentiel et codifié du jeu d’horreur à la première personne, Silver Chains s’en sort correctement sans pour autant prétendre à nous traumatiser comme certains grands noms ont pu le faire avant lui. L’histoire convenue profite d’une traduction française pour être compréhensible, le titre assure les quelques sursauts réglementaires et la réalisation est bien plus chaleureuse que certaines cochonneries sous Unity (comme Emily wants to play) tout en accusant tout de même des années de retard. Si vous cherchez quelques frissons, mieux vaut profiter des soldes avant d’avoir vraiment peur pour votre portefeuille.

Voir le test

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Tonio_S » jeu. 4 mars 2021 13:49

"Véritable appeau à Youtubeurs aussi hystériques que mauvais acteurs, le genre du jeu d’horreur en vue intérieure est pratiquement devenu une caricature de lui-même tant les productions modestes sont nombreuses à empiler les mêmes clichés" :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14414
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3895
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3895  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Sephi » jeu. 4 mars 2021 13:55

Ça tire à balles réelles sur PF.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3825
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Vincent » jeu. 4 mars 2021 15:57

Merci de m'avoir lu. :)
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Tonio_S » jeu. 4 mars 2021 18:20

Vincent a écrit : ↑jeu. 4 mars 2021 15:57 Merci de m'avoir lu. :)
Par contre y'a quand même de bonne production sur Blumhouse, ça c'était gratuit :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Gui » jeu. 4 mars 2021 18:48

Euuuuh, je n'apprécie pas trop la pique sur Unity. C'est pas la faute du moteur si les gens font des trucs moches.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3825
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Vincent » jeu. 4 mars 2021 20:27

C'est précisé "certaines" cochonneries, ça veut dire "pas toutes". Le Emily wants to Play en exemple est carrément vilain. Là je teste Sanity of Morris. C'est moche aussi. Mais bien sur, ça depend pas du moteur mais de son utilisation. :)

Des bonnes productions Blumhouse ? On est sur une ratio 70 mauvaises / 30 pas mal je dirai. :D
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Gui » jeu. 4 mars 2021 20:36

You hurt my feelings

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3825
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Vincent » jeu. 4 mars 2021 20:43

Ma théorie : Unity est un moteur abordable donc adapté aux petits budgets mais il manque souvent d'optimisation. Il paye sa polyvalence.

Blumhouse : j'ai bien aimé le premier Sinister, le premier Insidious, Conjuring 2 et Pas un Bruit sur Netflix. Par contre les American Nightmare, Annabelle, Paranormal Activity, Black Christmas, Action ou Verite, The Hunt ou Nightmare Island sont quand meme pas bons je trouve.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Gui » jeu. 4 mars 2021 22:01

Vincent a écrit : ↑jeu. 4 mars 2021 20:43 Ma théorie : Unity est un moteur abordable donc adapté aux petits budgets mais il manque souvent d'optimisation. Il paye sa polyvalence.
Unity est pas parfait et loin du niveau d'Unreal dans bien des domaines (bye bye les AAA pour le moment), mais le fait qu'il y ait des jeux pas très jolis reste de la faute des devs principalement. Y'a tout ce qu'il faut pour faire des très jolis AA qui ne rament pas. C'est pas un pb intrinsèque au moteur pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3825
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Vincent » ven. 5 mars 2021 07:31

Je ne pense pas non plus mais du fait qu'il est plus abordable qu'un Unreal Engine, le moteur Unity se retrouve souvent entre les mains de développeurs indépendants qui ne l'exploitent pas comme ils devraient par manque de temps ou de budget.

L'équation grossière est alors Unity = indépendants = pas optimisé = pas jojo. :evil:
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Gui » ven. 5 mars 2021 13:05

Ouais dans ce sens là je suis plutôt d'accord, mais la moins bonne optimisation vient bien plutôt des devs indépendants que de Unity.

Par contre juste FYI maintenant Unreal est tout aussi adorable que Unity, donc même les indépendants l'utilisent. Notre plus gros jeu (à sortir d'ici 1 ou 2 ans) est fait avec Unreal. Je travaille pas dessus par contre.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3825
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Vincent » ven. 5 mars 2021 13:22

Aaah, on va avoir des beaux jeux d'horreur en vue intérieure sur PS5. :D
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Gui » ven. 5 mars 2021 13:29

Layers of fear a été fait avec Unity !

Pour le reste faut voir, y'a pas vraiment de raisons que les indés s'en sortent beaucoup mieux sur Unreal d'autant que la partie programmation est pas mal différente de Unity et plus fastidieuse de mon point de vue.

Maquette qui est sur PS5 a été fait avec Unity d'ailleurs et il a l'air très propre.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3825
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Vincent » ven. 5 mars 2021 14:42

Je l'ai pris Maquette avec le PS+. Pas encore testé.

Layers of Fear était très bien, j'ai pas encore fait le second par contre.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Pouet » ven. 5 mars 2021 15:01

C'est sur le debut de gen PS4 que l'on s'est mangé beaucoup de jeu sur unity assez dégueu. Je trouve que cela s'est grandement amélioré quand même.
Apres un peu du même avis que vincent, c'est plutôt le malheureux manque de ressources des indés qui terni un peu l'image du truc.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Gui » ven. 5 mars 2021 15:38

Pouet a écrit : ↑ven. 5 mars 2021 15:01 C'est sur le debut de gen PS4 que l'on s'est mangé beaucoup de jeu sur unity assez dégueu. Je trouve que cela s'est grandement amélioré quand même.
Apres un peu du même avis que vincent, c'est plutôt le malheureux manque de ressources des indés qui terni un peu l'image du truc.
C'est plutĂ´t mon avis :3
Au départ Vincent disait que c'était à cause du moteur "Unity est un moteur abordable donc adapté aux petits budgets mais il manque souvent d'optimisation. Il paye sa polyvalence."

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3825
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Vincent » ven. 5 mars 2021 16:07

Comprendre par là qu'il n'est pas toujours optimisé par les indépendants qui s'en servent, selon le support. Quand on se retrouve avec le même jeu sur Android, iOS, Switch et PS4, la version PS4 est rarement modifiée. Je fais peut être trop de raccourcis sur mes posts.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Test PF] > Test Silver Chains (PS4)

Message par Gui » ven. 5 mars 2021 16:53

Oh, ok ouais je l'avais pas compris dans ce sens lĂ  !
Makes sense !

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 14 invités