[News PF] > Sony en dit plus sur les fonctionnalités de l’OS de la PS5

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
La Rédaction
Messages : 8314
Inscription : sam. 26 déc. 2015 14:45
Contact :
Likes reçus : 168
Likes reçus : 168

[News PF] > Sony en dit plus sur les fonctionnalités de l’OS de la PS5

Message par La Rédaction » jeu. 5 nov. 2020 22:29

La sortie approchant à grands pas, l’actualité autour de la PlayStation 5 s’accélère de plus en plus. Après avoir dévoilé de nombreux trailers de jeu au cours de la journée, Sony a publié une série de nouvelles vidéos pour présenter certaines fonctionnalités de son OS.


La première vidéo de cette série est dédiée aux paramètres de la console. Dans ce menu dédié, vous pouvez configurer votre PlayStation 5 dans les moindres détails (réseau, affichage, compte utilisateur, stockage, …). Parmi les nouveautés qu’on peut y recenser, il est possible d’activer ou de désactiver l’audio 3D et de sélectionner le profil qui vous correspond le mieux. Rappelons au passage que l’audio 3D fait partie des éléments que Sony souhaite mettre en avant avec sa PlayStation 5 et qu’il n’est absolument pas nécessaire d’avoir un casque spécifique pour en profiter. De simples écouteurs feront l’affaire.

Dans la section « Accessoires », vous pouvez régler tous les paramètres qui concernent la manette DualSense. C’est donc ici que vous pouvez définir le niveau d’intensité (fort, moyen, faible ou désactivé) des gâchettes adaptatives et des retours haptiques. Chaque joueur devrait y trouver son compte.

Concernant les options d’alimentation pour la mise en veille, on dénombre au total 3 modes différents :
  • Expérience optimisée
Dans ce mode, les mises à jour de vos jeux sont automatiquement téléchargées et installées, votre console est accessible à distance via votre smartphone ou avec le remote play et les manettes continuent de se recharger si elles sont branchées à la console en USB.
  • Basse consommation
Dans ce mode, la consommation d’énergie de la console est fortement réduite puisqu’elle descend à moins de 0.5 W. Pour cela, plusieurs fonctions sont désactivées : les mises à jour ne sont plus téléchargées et les manettes ne se rechargent plus en USB.
  • Personnalisé
Dans ce mode, vous pouvez totalement personnaliser les fonctions à activer ou non afin de répondre le plus précisément possible à vos besoins.

Rappelons que dans ces 3 modes, votre partie en cours est mise en suspens et peut être reprise quasiment instantanément en sortie de veille, comme c’était déjà le cas sur PlayStation 4.

Mais la nouveauté la plus intéressante se trouve certainement dans l’onglet « Paramètres de jeu ». C’est en effet ici que vous pouvez désormais définir vos options de jeu préférées (niveau de difficulté, choix du mode d’affichage entre le mode performance et le mode résolution, paramétrage de la vue à la première personne ou à la troisième personne, affichage ou non des sous titres, choix de la langue de la piste audio, …).

Ces choix seront automatiquement appliqués pour tous les jeux qui supportent cette fonctionnalité. Voilà qui promet un gros gain de temps !


La deuxième vidéo est dédiée au premier démarrage de la console et à la configuration de votre compte. Pour se connecter à un compte PSN existant, vous pouvez saisir vos identifiants ou utiliser simplement l’application PlayStation pour scanner un QR code affiché à l’écran.


La dernière vidéo explique comment transférer vos données depuis votre PlayStation 4 afin de profiter pleinement de la rétrocompatibilité. Il existe en effet plusieurs manières de procéder. Vous pouvez choisir de transférer le contenu de votre PlayStation 4 sur votre nouvelle console en connectant les deux consoles sur le même réseau Wifi et en activant la fonctionnalité « Transfert ». L’opération se déroule en arrière-plan sur PS5 afin de vous permettre de continuer à jouer pendant ce temps.

Si vous possédez le disque physique d’un jeu PlayStation 4, il est encore plus simple de le mettre directement dans votre PS5 afin de l’installer et y jouer.

Vous pouvez également jouer à vos jeux PlayStation 4 installés sur un disque dur externe. Il suffit pour cela de brancher le disque en USB sur votre PS5. Les jeux seront directement accessibles et jouables.

Enfin, les jeux PlayStation 4 que vous avez acheté sur le PlayStation Store sont bien entendu téléchargeable directement depuis votre PlayStation 5.

Concernant vos sauvegardes, vous pouvez les transférer via le cloud si vous êtes abonnés PlayStation Plus ou les copier avec une simple clé USB.

Avec toutes ces informations, vous êtes désormais prêts à accueillir votre PlayStation 5 !

Voir la news

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1334
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 85
Likes donnés : 25
Likes reçus : 85  /  Likes donnés : 25

Re: [News PF] > Sony en dit plus sur les fonctionnalités de l’OS de la PS5

Message par Anasam » jeu. 5 nov. 2020 23:12

Vraiment excellente et très classe cette interface :love:

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 9299
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 1266
Likes donnés : 1059
Likes reçus : 1266  /  Likes donnés : 1059
News promues : 2

Re: [News PF] > Sony en dit plus sur les fonctionnalités de l’OS de la PS5

Message par infel2no » jeu. 5 nov. 2020 23:22

Les présettings c'est une super idée. Démarrer un jeu dans la difficulté qu'on joue d'habitude, le mode perf ou resolution etc... Ca réduit encore plus le moment entre ton envie de jouer et le celui ou tu plonges dans l'action
j'peux pas j'ai aquaponey.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités