Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Rui
Vétéran PF
Messages : 657
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:35
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Rui » lun. 23 mars 2020 10:13

Reprise du message précédent :

Anasam a écrit : ↑sam. 14 mars 2020 20:28 Et tu arrives à pas te perdre dans tout ça ? :D
Je ne suis pas pour ces systèmes d'abonnement, cela perd vraiment beaucoup d'interêt, chaque chose perd de sa saveur :/
Pourquoi je serait perdu?
Déjà je prend pas d'abonnement s'il n'y a pas assez de chose qui m'interesse dedans pour le rendre interessant financièrement.
Et je n'hésite pas à le stopper le temps que l'offre tourne

Et je vois pas pourquoi Stranger Things, The Witcher ou Friends perdrait de son intérêt à partir du moment ou ils font partie d'un catalogue.

Les films Disney, Warner et autre ne perdent pas de leur intérêt par ce que la boite existe depuis plusieurs décennies. Les vieux jeux rétro ne deviennent pas mauvais d'un coup par ce que leur éditeur a publier plusieurs centaines de jeux entre temps.
NeoPF c'est la NeoVie

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par ridfux » mar. 24 mars 2020 23:25

Anasam a écrit : ↑dim. 22 mars 2020 10:39 Je peux me tromper mais je pense que comme Nintendo, Sony doit rester loin de l'univers du Pc.
Ce serait comme un joueur de l'OM qui irait jouer au PSG (ou inversement), ça se fait pas et ça en perd son charme :mdr:
D'ailleurs ils vendent combien le jeu ? Cela va leur rapporter combien ?
La mode est au service à abonnement pour avoir tous les jeux le moins cher possible et là comme par hasard tout le monde va se payer ce jeu :heink:
Pas sûr que cela rapporte grand chose par rapport à ce que cela a engendré comme mauvaise opinion au sein des joueurs Sony.

Et pour le HS, je comprends pas ?
Je répondais au fait que MS m'était à dispo ses jeux dans son GamePass, une pour attirer plus de joueurs.
Ils ne sont pas au niveau de Nintendo et Sony. C'est pour ça que je parlais d'avoir encore à prouver.
Et deux financièrement l'entreprise Microsoft n'a pas besoin de la division jeu video contrairement à Sony ;)
De mémoire, il y a eu au moins un joueur qui a quitté le PSG pour l'OM... Mauvais exemple :D

Le prix n'a pas encore été communiqué et le jeu vaut peanuts sur PS4, les ventes seront très certainement au rdv et ce n'est d'ailleurs pas le premier jeu Sony à sortir sur PC : Heavy Rain et Cie sont également dispo chez Epic.

Il y a une tendance niveau abonnements mais à la fin de la journée, c'est un choix en plus niveau consommation qui ne cannibalise pas les ventes de jeux si on se réfère aux propos des développeurs ayant eu leur jeu sur Gamepass à titre d'exemple. Au contraire d'ailleurs, ça aurait boosté leurs ventes :mdr:

Les fanboys ne sont pas contents oui mais ça, ça n'a rien d'étonnant. Les autres ont apprécié la nouvelle !

Et MS s'apprête à sortir sa quatrième console et a autant d'expérience que SEGA sur le marché hardware, ils n'ont plus grand-chose à prouver ;)

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Sn@ke » mer. 25 mars 2020 08:40


Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » mer. 25 mars 2020 08:51

ridfux a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 23:25
Anasam a écrit : ↑dim. 22 mars 2020 10:39 Je peux me tromper mais je pense que comme Nintendo, Sony doit rester loin de l'univers du Pc.
Ce serait comme un joueur de l'OM qui irait jouer au PSG (ou inversement), ça se fait pas et ça en perd son charme :mdr:
D'ailleurs ils vendent combien le jeu ? Cela va leur rapporter combien ?
La mode est au service à abonnement pour avoir tous les jeux le moins cher possible et là comme par hasard tout le monde va se payer ce jeu :heink:
Pas sûr que cela rapporte grand chose par rapport à ce que cela a engendré comme mauvaise opinion au sein des joueurs Sony.

Et pour le HS, je comprends pas ?
Je répondais au fait que MS m'était à dispo ses jeux dans son GamePass, une pour attirer plus de joueurs.
Ils ne sont pas au niveau de Nintendo et Sony. C'est pour ça que je parlais d'avoir encore à prouver.
Et deux financièrement l'entreprise Microsoft n'a pas besoin de la division jeu video contrairement à Sony ;)
De mémoire, il y a eu au moins un joueur qui a quitté le PSG pour l'OM... Mauvais exemple :D
Ah ouais c'est qui ? En tout cas ils ont compris leur erreur et cela n'a pas eu lieu 2 fois :mdr:
ridfux a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 23:25 Le prix n'a pas encore été communiqué et le jeu vaut peanuts sur PS4, les ventes seront très certainement au rdv et ce n'est d'ailleurs pas le premier jeu Sony à sortir sur PC : Heavy Rain et Cie sont également dispo chez Epic.

Il y a une tendance niveau abonnements mais à la fin de la journée, c'est un choix en plus niveau consommation qui ne cannibalise pas les ventes de jeux si on se réfère aux propos des développeurs ayant eu leur jeu sur Gamepass à titre d'exemple. Au contraire d'ailleurs, ça aurait boosté leurs ventes :mdr:
Tu veux dire que la sortie du jeu sur Pc va booster les ventes du jeu PS4 ? :heink:
ridfux a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 23:25 Les fanboys ne sont pas contents oui mais ça, ça n'a rien d'étonnant. Les autres ont apprécié la nouvelle !

Et MS s'apprête à sortir sa quatrième console et a autant d'expérience que SEGA sur le marché hardware, ils n'ont plus grand-chose à prouver ;)
Tu parles de "Feu" Sega niveau hardware, mauvais exemple :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » mer. 25 mars 2020 08:58

Rui a écrit : ↑lun. 23 mars 2020 10:13
Anasam a écrit : ↑sam. 14 mars 2020 20:28 Et tu arrives à pas te perdre dans tout ça ? :D
Je ne suis pas pour ces systèmes d'abonnement, cela perd vraiment beaucoup d'interêt, chaque chose perd de sa saveur :/
Pourquoi je serait perdu?
Déjà je prend pas d'abonnement s'il n'y a pas assez de chose qui m'interesse dedans pour le rendre interessant financièrement.
Et je n'hésite pas à le stopper le temps que l'offre tourne

Et je vois pas pourquoi Stranger Things, The Witcher ou Friends perdrait de son intérêt à partir du moment ou ils font partie d'un catalogue.

Les films Disney, Warner et autre ne perdent pas de leur intérêt par ce que la boite existe depuis plusieurs décennies. Les vieux jeux rétro ne deviennent pas mauvais d'un coup par ce que leur éditeur a publier plusieurs centaines de jeux entre temps.
Je ne dis pas que des séries comme Stranger Things ou autre perdent de leur intérêt, en soit cela reste les mêmes séries.
Même chose pour les jeux, HZD ne va devenir mauvais par ce qu'il sort sur pc ;)
L'inaccessible est quand même beaucoup plus excitant, non :?
Tu rêves, tu fantasmes d'avoir certaines choses, bah il est aussi là le plaisir. Si tout devient à portée de main ça en perd tout ce charme. :)
Les joueurs Pc qui sont si contents d'avoir HZD , le sont parce justement avant il n'était pas possible pour eux d'y jouer. CQFD

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Pouet » mer. 25 mars 2020 09:17

Donc en gros tu nous dis que cela perd sa saveur pis finalement non...
Sn@ke a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 08:40 Kratos next ?

https://twitter.com/dualshockers/status ... 65569?s=21
Démenti depuis, la notion n'est jamais apparu sur la fiche du jeu.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Sn@ke » mer. 25 mars 2020 09:39

Ok, c’est étrange que le jeu n’ait jamais eu la notion d’exclusivité vu que toutes les autres exclus l’ont visiblement.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » mer. 25 mars 2020 09:39

Pouet a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 09:17 Donc en gros tu nous dis que cela perd sa saveur pis finalement non...
Pas compris :?

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Pouet » mer. 25 mars 2020 10:01

Sn@ke a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 09:39 Ok, c’est étrange que le jeu n’ait jamais eu la notion d’exclusivité vu que toutes les autres exclus l’ont visiblement.
Sur le site du jeu, c'est indiqué.
A priori ils sont en train de changer la com la dessus. Ils ne sont plus "only on playstation" mais "Playstation exclusives". Le site GB est à jour la dessus (et GoW a bien la mention).
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Sn@ke » mer. 25 mars 2020 11:18

Merci pour l’explication !

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par ridfux » mer. 25 mars 2020 22:06

Anasam a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 08:51Ah ouais c'est qui ? En tout cas ils ont compris leur erreur et cela n'a pas eu lieu 2 fois :mdr:
Fiorèse
Anasam a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 08:51Tu veux dire que la sortie du jeu sur Pc va booster les ventes du jeu PS4 ? :heink:
Tu fais exprès ou c'est comment ? Depuis quand est-ce que le gamepass est dispo sur PS4 Avec Horizon dans les titres jouables ? :lol: Je prends bien soin de sauter des lignes pourtant...

Entre vendre ton jeu à 10€ voire moins à quelques personnes et vendre le même jeu à disons 40€ à un million de joueurs si ce n'est plus, tu choisirais quoi ?
Anasam a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 08:51Tu parles de "Feu" Sega niveau hardware, mauvais exemple :lol:
? Ils étaient bons niveau hardware. Ce qui les a tué c'est avant tout les embrouilles entre SEGA Japon et SEGA America + l'absence de production en interne comme c'était le cas pour Sony.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » mer. 25 mars 2020 23:48

ridfux a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 22:06
Anasam a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 08:51Ah ouais c'est qui ? En tout cas ils ont compris leur erreur et cela n'a pas eu lieu 2 fois :mdr:
Fiorèse
Ok aucun souvenir de ce joueur ;)
ridfux a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 22:06 Tu fais exprès ou c'est comment ? Depuis quand est-ce que le gamepass est dispo sur PS4 Avec Horizon dans les titres jouables ? :lol: Je prends bien soin de sauter des lignes pourtant...
Entre vendre ton jeu à 10€ voire moins à quelques personnes et vendre le même jeu à disons 40€ à un million de joueurs si ce n'est plus, tu choisirais quoi ?
Tranquille hein :heink:
Tu m'as bien parlé d'Heavy Rain alors que ce n'est pas un jeu d'un studio interne Sony donc aucun rapport avec Horizon ;)
En partant du principe que c'est tout pour le fric, ok et encore pas certain qu'à long terme ce soit un bon calcul.
ridfux a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 22:06 ? Ils étaient bons niveau hardware. Ce qui les a tué c'est avant tout les embrouilles entre SEGA Japon et SEGA America + l'absence de production en interne comme c'était le cas pour Sony.
N'empêche que Microsoft a encore à prouver et ne sont pas au niveau de Nintendo et Sony dans le monde du jeu vidéo, je ne parle pas qu'au niveau hardware.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Tonio_S » jeu. 26 mars 2020 13:09

Oh un débat guerre des PC / consoles. Cool :mdr:

A chaque nouvelle console, les constructeurs ont quelque chose à prouver. A l'ère PS360, on était moins bien loti sur PS3 rappelez-vous (Naughty dog à part évidemment lol)

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par ridfux » dim. 29 mars 2020 00:58

Anasam a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 23:48 Tranquille hein :heink:
Tu m'as bien parlé d'Heavy Rain alors que ce n'est pas un jeu d'un studio interne Sony donc aucun rapport avec Horizon ;)
En partant du principe que c'est tout pour le fric, ok et encore pas certain qu'à long terme ce soit un bon calcul.
Tranquille hein ?

J'ai cité HR car il s'agissait d'une exclu Sony... Jusqu'à son arrivé sur PC l'année dernière :D
Anasam a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 23:48 N'empêche que Microsoft a encore à prouver et ne sont pas au niveau de Nintendo et Sony dans le monde du jeu vidéo, je ne parle pas qu'au niveau hardware.
MS est arrivé plus tard sur le marché donc il me parait logique qu'ils ne soient "pas au niveau" des deux autres. Et encore, tout dépend de quoi on parle... Ils ont lancé leur première console avec un sacré service online par exemple ;)

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » dim. 29 mars 2020 15:01

ridfux a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 00:58 Tranquille hein ?
J'ai cité HR car il s'agissait d'une exclu Sony... Jusqu'à son arrivé sur PC l'année dernière :D
Pour le coup, qu'un jeu exclusif mais pas d'un studio interne devienne au bout de quelques années accessibles sur d'autres plateformes me dérange moins.
ridfux a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 00:58 MS est arrivé plus tard sur le marché donc il me parait logique qu'ils ne soient "pas au niveau" des deux autres. Et encore, tout dépend de quoi on parle... Ils ont lancé leur première console avec un sacré service online par exemple ;)
On est d'accord alors ;)
Il va falloir du temps pour que MS modifie son image plutôt liée à Windows sur Pc.

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par ridfux » dim. 29 mars 2020 19:31

Anasam a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 15:01 Pour le coup, qu'un jeu exclusif mais pas d'un studio interne devienne au bout de quelques années accessibles sur d'autres plateformes me dérange moins.
QD est indépendant certes mais la trajectoire est la même entre leurs jeux et Horizon : une exclu console Sony (qui le reste) ayant droit à un portage sur PC des années plus tard.
Anasam a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 15:01 On est d'accord alors ;)
Il va falloir du temps pour que MS modifie son image plutôt liée à Windows sur Pc.
Ça, c'est surtout un souci européen hors Royaume-Uni.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » dim. 29 mars 2020 20:37

ridfux a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 19:31
Anasam a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 15:01 On est d'accord alors ;)
Il va falloir du temps pour que MS modifie son image plutôt liée à Windows sur Pc.
Ça, c'est surtout un souci européen hors Royaume-Uni.
Ce n'est pas un souci mais un fait.
Et ce n'est pas un défaut, c'est juste que Microsoft comme Apple ont une image Ordinateur et pas console, c'est tout ;)
Apple ferait une console ce serait pareil.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Sn@ke » dim. 29 mars 2020 21:16

A ce moment là, on pourrait dire que Sony est vu comme un vendeur de télés :P
Microsoft est sur le marché depuis plus de 18 ans, va sortir sa 4e console, a vendu bien plus de 100 millions de machines, ils se sont fait une place sur le marché quoi qu’on en dise.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » dim. 29 mars 2020 21:26

Ou de walkman :P
La division jeu vidéo chez Sony est quand même plus importante au sein de l'entreprise que du côté de Ms.
Et je parlais aussi de Nintendo qui pour le coup est entièrement dédiée jeu video ;)

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Sn@ke » dim. 29 mars 2020 22:01

On peut aussi se dire que le développement, que ça soit de logiciels ou de jeux (Microsoft n’ayant pas attendu la Xbox pour en développer), est plus proche du cœur de métier de Microsoft ;)

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par ridfux » lun. 30 mars 2020 23:51

Anasam a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 20:37
ridfux a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 19:31
Anasam a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 15:01 On est d'accord alors ;)
Il va falloir du temps pour que MS modifie son image plutôt liée à Windows sur Pc.
Ça, c'est surtout un souci européen hors Royaume-Uni.
Ce n'est pas un souci mais un fait.
Et ce n'est pas un défaut, c'est juste que Microsoft comme Apple ont une image Ordinateur et pas console, c'est tout ;)
Apple ferait une console ce serait pareil.
:sleep:

Ben non, ça ne serait pas pareil vu qu'Apple n'a pas d'expérience sur le marché console :lol:

Bref, tu mélanges beaucoup de choses depuis le départ et j'ai du mal à voir le rapport...
Sn@ke a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 21:16 A ce moment là, on pourrait dire que Sony est vu comme un vendeur de télés :P
Microsoft est sur le marché depuis plus de 18 ans, va sortir sa 4e console, a vendu bien plus de 100 millions de machines, ils se sont fait une place sur le marché quoi qu’on en dise.
Laisse tomber, il est trop loin de nous :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » mar. 31 mars 2020 09:33

Pourtant ce n'est pas compliqué à comprendre et admettre :

Tu prends 1000 personnnes dans la rue et leur demandes à quoi vous fait penser les mots suivants :

- Microsoft -> presque toutes diront Windows ou Pc et quelques unes XBox. Allez on va être sympa on va dire qu'USA ce serait 50-50

- Sony -> beaucoup répondront Playstation et dans le monde entier

- Nintendo -> toutes diront jeu vidéo

C'est tout ce que je voulais dire ;)

Et dire Microsoft développe depuis plus longtemps que Sony n'a rien à voir avec le propos et c'est pour cela que j'ai parlé d'Apple car il développe depuis aussi longtemps et en plus fabrique des hardware depuis le début contrairement à Microsoft.

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Zeross » mer. 1 avr. 2020 09:53

Anasam a écrit : ↑mar. 31 mars 2020 09:33 - Sony -> beaucoup répondront Playstation et dans le monde entier
Alors là je suis circonspect, ça va beaucoup dépendre de la population à qui tu demandes.
Pour Sony à mon avis tu auras aussi beaucoup de gens qui te parleront de leur gamme d'appareil photo hybrides.
Après on s'en fout non ? l'essentiel c'est que si tu dis Xbox à quelqu'un dans la rue, il saura parfaitement que c'est une console de jeu c'est le principal.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » mer. 1 avr. 2020 10:02

Zeross a écrit : ↑mer. 1 avr. 2020 09:53
Anasam a écrit : ↑mar. 31 mars 2020 09:33 - Sony -> beaucoup répondront Playstation et dans le monde entier
Alors là je suis circonspect, ça va beaucoup dépendre de la population à qui tu demandes.
Pour Sony à mon avis tu auras aussi beaucoup de gens qui te parleront de leur gamme d'appareil photo hybrides.
Après on s'en fout non ? l'essentiel c'est que si tu dis Xbox à quelqu'un dans la rue, il saura parfaitement que c'est une console de jeu c'est le principal.
Ah mais on s'en contrefout ;)
Depuis le début je disais juste que Microsoft a une image moins forte dans le monde du jeu vidéo que Sony et Nintendo, c'est tout.
Mais cela ne plaît pas à certain...

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par ridfux » mer. 1 avr. 2020 17:53

Anasam a écrit : ↑mer. 1 avr. 2020 10:02 Ah mais on s'en contrefout ;)
Depuis le début je disais juste que Microsoft a une image moins forte dans le monde du jeu vidéo que Sony et Nintendo, c'est tout.
Mais cela ne plaît pas à certain...
... Ce n'est pas ce que tu as dit justement :mdr:

Ce que je retiens de tes messages, si on s'intéresse au titre de ce topic ( :D ),ce sont les deux choses suivantes :

- Une exclu Sony (par un studio interne) sortant des années plus tard sur PC > c'est grave
- Une exclu Sony (par un studio indépendant) sortant des années plus tard sur PC > c'est pas aussi dérangeant que ça

Hors, c'est la même chose, à un détail près.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » mer. 1 avr. 2020 18:31

ridfux a écrit : ↑mer. 1 avr. 2020 17:53 ... Ce n'est pas ce que tu as dit justement :mdr:

Ce que je retiens de tes messages, si on s'intéresse au titre de ce topic ( :D ),ce sont les deux choses suivantes :

- Une exclu Sony (par un studio interne) sortant des années plus tard sur PC > c'est grave
- Une exclu Sony (par un studio indépendant) sortant des années plus tard sur PC > c'est pas aussi dérangeant que ça

Hors, c'est la même chose, à un détail près.
:heink: bref....

Pour revenir au titre du topic donc :

- Une exclue (et pas que Sony hein !) d'un studio interne qui sort sur d'autres supports-> je trouve que c'est une mauvaise idée et non "grave".
Je pense que ce serait une mauvaise idée par exemple que Zelda, Halo, etc... sorte sur d'autres supports
Donc Horizon -> Pas bonne idée :non:

- Une exclue (et pas que Sony hein !) d'un studio indépendant qui sort sur d'autres supports-> cela a moins d'impact sur son image
Ori sort sur Switch, moins d'impact ;-)
Heavy Rain -> moins important ;)

Est-ce que cet avis qui reste très personnel est assez clair là :mdr:

Je le redis mais regarde comme la Switch cartonne en ayant la machine la moins puissante, gardant ces exclues et n'ayant de service genre Gamepass...

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Pouet » mer. 1 avr. 2020 18:54

Le succes de la switch n’a absolument rien avoir avec ce que tu cites. Ce serait bien d’éviter les biais de confirmation 😑
C’est comme tes histoires de sondages, tes arguments sont ridicules. Si tu interroges que des jeunes, ils vont pas te dire que microsoft est lié au PC mais a la xbox.
Enfin bref ca tourne en rond et les arguments enoncés sont totalement biaisés.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Zeross » mer. 1 avr. 2020 19:02

Anasam a écrit : ↑mer. 1 avr. 2020 18:31
Je le redis mais regarde comme la Switch cartonne en ayant la machine la moins puissante, gardant ces exclues et n'ayant de service genre Gamepass...
Et regarde la Wii U, plus gros bide des consoles de salon depuis la Dreamcast pourtant elle ne manquait pas d'exclus (les mêmes que la Switch pour la plupart)

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » mer. 1 avr. 2020 19:31

Pouet a écrit : ↑mer. 1 avr. 2020 18:54 Le succes de la switch n’a absolument rien avoir avec ce que tu cites. Ce serait bien d’éviter les biais de confirmation 😑
C’est comme tes histoires de sondages, tes arguments sont ridicules. Si tu interroges que des jeunes, ils vont pas te dire que microsoft est lié au PC mais a la xbox.
Enfin bref ca tourne en rond et les arguments enoncés sont totalement biaisés.
Mes arguments sont sûrement ridicules à tes yeux et pour la plupart des gamers enfermés dans leur monde...
Les tiens ne sont pas mieux. L’intérêt d’interroger que des jeunes n'en a pour le coup aucun ;)

Fin de cette belle discussion :hello:

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par ridfux » ven. 3 avr. 2020 21:46

Anasam a écrit : ↑mer. 1 avr. 2020 18:31
ridfux a écrit : ↑mer. 1 avr. 2020 17:53 ... Ce n'est pas ce que tu as dit justement :mdr:

Ce que je retiens de tes messages, si on s'intéresse au titre de ce topic ( :D ),ce sont les deux choses suivantes :

- Une exclu Sony (par un studio interne) sortant des années plus tard sur PC > c'est grave
- Une exclu Sony (par un studio indépendant) sortant des années plus tard sur PC > c'est pas aussi dérangeant que ça

Hors, c'est la même chose, à un détail près.
:heink: bref....

Pour revenir au titre du topic donc :

- Une exclue (et pas que Sony hein !) d'un studio interne qui sort sur d'autres supports-> je trouve que c'est une mauvaise idée et non "grave".
Je pense que ce serait une mauvaise idée par exemple que Zelda, Halo, etc... sorte sur d'autres supports
Donc Horizon -> Pas bonne idée :non:

- Une exclue (et pas que Sony hein !) d'un studio indépendant qui sort sur d'autres supports-> cela a moins d'impact sur son image
Ori sort sur Switch, moins d'impact ;-)
Heavy Rain -> moins important ;)

Est-ce que cet avis qui reste très personnel est assez clair là :mdr:

Je le redis mais regarde comme la Switch cartonne en ayant la machine la moins puissante, gardant ces exclues et n'ayant de service genre Gamepass...
Tu peux mettre en gras tout ce que tu veux, je persiste et signe sur ce point précis... Même si j'avoue que tu as effectivement fait un effort sur ta réponse :jap:

Par contre, ça ne tient toujours pas : Halo MCC est sorti sur steam en fin d'année dernière et a dépassé le million d'exemplaires vendus en une semaine... Pas une mauvaise idée du tout au final ;)

Tu finis avec ton exemple sur la Switch mais là, c'est un autre sujet : belle com', un produit au concept attirant et les jeux (exclus ou non) là où la Wii U a seulement eu les exclus, comme indiqué par Zeross.

D'ailleurs, la NS n'a certes pas de GP mais la Console Virtuelle est maintenant liée à l'abonnement en ligne !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités