Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Rui
Vétéran PF
Messages : 657
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:35
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Rui » mar. 10 mars 2020 20:49

A priori Horizon Zero Dawn devrait sortir sur PC, confirmé durant une interview de Hermen Hulst

http://www.jeuxvideo.com/news/1191977/h ... sur-pc.htm
Dernière modification par Rui le mer. 11 mars 2020 16:29, modifié 1 fois.
NeoPF c'est la NeoVie

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Horizon Zero Down sur PC confirmé

Message par Sn@ke » mar. 10 mars 2020 22:14

Excellente nouvelle !

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Down sur PC confirmé

Message par Anasam » mer. 11 mars 2020 08:49

Non :heink:

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Horizon Zero Down sur PC confirmé

Message par MeWa » mer. 11 mars 2020 11:09

Anasam a écrit : ↑mer. 11 mars 2020 08:49Non :heink:
Pourquoi ?

Ça va permettre à Guerilla de rebooster un peu les ventes, ils le méritent avec le jeu qu'ils ont pondu.
Puis ça pourrait être réinvestit dans le 2.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Down sur PC confirmé

Message par Anasam » mer. 11 mars 2020 13:12

Pour ce qui est de rebooster les ventes de Guerilla pourquoi pas. Et j'espère que le 2 est déjà en chantier sans cela :)

Perso, je n'aime pas la tournure que prend la surconsommation de tout. Cela en perd, à mon avis, un peu d’intérêt et de plaisir.
Il y a des jeux que j'aimerai faire, Ori ou Zelda par exemple mais je n'ai pas les consoles pour le faire, pas grave.
Mais le jour ou la Switch débarquera dans mon salon je pense vraiment que le plaisir en sera meilleur.
Si c'est pour faire tous les jeux sur un Pc, non merci...

C'est comme les téléphones portables qui font tout et n'importe quoi, pas sûr que de prendre une photo avec soit plus agréable que d'utiliser un vrai Reflex en manipulant son zoom,etc... Je ne parle pas du résultat.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: Horizon Zero Down sur PC confirmé

Message par Ace » mer. 11 mars 2020 14:31

C'est DAWN au cas ou :o
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Rui
Vétéran PF
Messages : 657
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:35
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Re: Horizon Zero Down sur PC confirmé

Message par Rui » mer. 11 mars 2020 16:30

Ace a écrit : ↑mer. 11 mars 2020 14:31 C'est DAWN au cas ou :o
Je ne vois pas de quoi tu parles :o
NeoPF c'est la NeoVie

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Horizon Zero Down sur PC confirmé

Message par Sn@ke » mer. 11 mars 2020 23:20

Anasam a écrit : ↑mer. 11 mars 2020 13:12 Pour ce qui est de rebooster les ventes de Guerilla pourquoi pas. Et j'espère que le 2 est déjà en chantier sans cela :)

Perso, je n'aime pas la tournure que prend la surconsommation de tout. Cela en perd, à mon avis, un peu d’intérêt et de plaisir.
Il y a des jeux que j'aimerai faire, Ori ou Zelda par exemple mais je n'ai pas les consoles pour le faire, pas grave.
Mais le jour ou la Switch débarquera dans mon salon je pense vraiment que le plaisir en sera meilleur.
Si c'est pour faire tous les jeux sur un Pc, non merci...

C'est comme les téléphones portables qui font tout et n'importe quoi, pas sûr que de prendre une photo avec soit plus agréable que d'utiliser un vrai Reflex en manipulant son zoom,etc... Je ne parle pas du résultat.
Le jeu a 3 ans, ne doit plus rapporter grand chose à Sony sur PS4. Là, ils vont pouvoir le ressortir à au moins 40€ sur un nouveau support et surement faire quelques centaines de milliers de vente. Cela va clairement permettre d'investir dans la suite. En plus, c'est l'occasion de faire évoluer leur moteur pour des architectures plus récentes, ce qui sera aussi bénéfique pour leurs prochains jeux.
Les AAA coûtent de plus en plus chers, se contenter du parc d'une seule machine, c'est se priver de dizaines de millions de clients potentiels. Ça n'a plus de sens aujourd'hui, cela fait courir des risques financiers aux studios et aux éditeurs.
A part les fanboys qui pleurent de ne plus être les seuls à pouvoir jouer à certains titres (les commentaires sur le message de Guerilla sur Twitter sont affligeants pour certains), je ne vois aucune raison de se plaindre. Le jeu n'est pas moins bon parce qu'il devient multi-support, surtout aussi tardivement ;)
Pour moi, la meilleure approche est de miser sur la qualité de son écosystème, de ses services, du confort des joueurs, leur proposer l'offre la plus intéressante, avec une exclusivité temporaire de certains titres, puis les ouvrir à d'autres plate-formes (surtout qu'on ne parle même pas de sortir le jeu sur la console concurrente, donc pas d'histoire de guerre des consoles puérile ici) pour rentabiliser le jeu au maximum et augmenter la visibilité et la notoriété de ces jeux et studios. On a tout à y gagner en tant que joueurs :)

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Self » mer. 11 mars 2020 23:41

Exclue de 3 ans, ça va il n'y a pas scandale.

Avatar de l’utilisateur
AxKP
Vétéran PF
Messages : 662
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:36
Likes reçus : 96
Likes donnés : 22
Likes reçus : 96  /  Likes donnés : 22

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par AxKP » jeu. 12 mars 2020 00:06

Nan mais personne a lu l'article ?
Hermen Hulst, ancien PDG de Guerrilla devenu président de Sony Worldwide Studios a écrit : Je pense qu'il est important que nous restions ouverts à de nouvelles idées sur la façon d'introduire plus de gens sur PlayStation et de montrer aux gens ce qu'ils ont manqué. Et pour mettre peut-être quelques esprits à l'aise, publier un titre AAA first-party sur PC ne signifie pas nécessairement que chaque jeu arrivera désormais sur PC.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Down sur PC confirmé

Message par Anasam » jeu. 12 mars 2020 00:20

Sn@ke a écrit : ↑mer. 11 mars 2020 23:20
Anasam a écrit : ↑mer. 11 mars 2020 13:12 Pour ce qui est de rebooster les ventes de Guerilla pourquoi pas. Et j'espère que le 2 est déjà en chantier sans cela :)

Perso, je n'aime pas la tournure que prend la surconsommation de tout. Cela en perd, à mon avis, un peu d’intérêt et de plaisir.
Il y a des jeux que j'aimerai faire, Ori ou Zelda par exemple mais je n'ai pas les consoles pour le faire, pas grave.
Mais le jour ou la Switch débarquera dans mon salon je pense vraiment que le plaisir en sera meilleur.
Si c'est pour faire tous les jeux sur un Pc, non merci...

C'est comme les téléphones portables qui font tout et n'importe quoi, pas sûr que de prendre une photo avec soit plus agréable que d'utiliser un vrai Reflex en manipulant son zoom,etc... Je ne parle pas du résultat.
Le jeu a 3 ans, ne doit plus rapporter grand chose à Sony sur PS4. Là, ils vont pouvoir le ressortir à au moins 40€ sur un nouveau support et surement faire quelques centaines de milliers de vente. Cela va clairement permettre d'investir dans la suite. En plus, c'est l'occasion de faire évoluer leur moteur pour des architectures plus récentes, ce qui sera aussi bénéfique pour leurs prochains jeux.
Les AAA coûtent de plus en plus chers, se contenter du parc d'une seule machine, c'est se priver de dizaines de millions de clients potentiels. Ça n'a plus de sens aujourd'hui, cela fait courir des risques financiers aux studios et aux éditeurs.
A part les fanboys qui pleurent de ne plus être les seuls à pouvoir jouer à certains titres (les commentaires sur le message de Guerilla sur Twitter sont affligeants pour certains), je ne vois aucune raison de se plaindre. Le jeu n'est pas moins bon parce qu'il devient multi-support, surtout aussi tardivement ;)
Pour moi, la meilleure approche est de miser sur la qualité de son écosystème, de ses services, du confort des joueurs, leur proposer l'offre la plus intéressante, avec une exclusivité temporaire de certains titres, puis les ouvrir à d'autres plate-formes (surtout qu'on ne parle même pas de sortir le jeu sur la console concurrente, donc pas d'histoire de guerre des consoles puérile ici) pour rentabiliser le jeu au maximum et augmenter la visibilité et la notoriété de ces jeux et studios. On a tout à y gagner en tant que joueurs :)
Complètement d'accord sur le fait que le jeu ne devient pas moins bon parce qu'il est multi-support, c'est ridicule ;)
Par contre je ne te rejoins pas sur l'appât du gain potentiel d'une telle manoeuvre.
En admettant qu'ils récupèrent des gains avec cette sortie sur Pc, mais est-ce que ce gain va être équivalent au nombre de personnes qui vont maintenant hésiter à débourser une certaine somme d'argent dans une console si l'interêt ne sera plus aussi justifié ? Beaucoup ne vont pas acheter de PS5 pour cette raison.
Tout cela va finir avec des Steam,Stadia, Xcloud, Amazon Game, etc...
Et pour le coup Sony n'est pas en mesure de rivaliser dans ce domaine qui depuis le début n'est pas leur point fort.
Avec le nombre de PS4 vendues, le Online payant et les ventes software, cela ne suffit pas pour être rentable ?
Est-ce que la question se pose pour Nintendo ?

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: Horizon Zero Down sur PC confirmé

Message par Pouet » jeu. 12 mars 2020 06:49

Anasam a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 00:20 Beaucoup ne vont pas acheter de PS5 pour cette raison.
Tout cela va finir avec des Steam,Stadia, Xcloud, Amazon Game, etc...
Et pour le coup Sony n'est pas en mesure de rivaliser dans ce domaine qui depuis le début n'est pas leur point fort.
Rofl non c’est pas ca qui va toucher a quoi que ce soit sur les ventes de la PS5

Et tous les services cloud que tu cites en disant que ce n’est pas le point fort, mais lol 😅 Le PSNow est l’un des services les plus matures du marché.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Sn@ke » jeu. 12 mars 2020 08:03

AxKP a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 00:06 Nan mais personne a lu l'article ?
Hermen Hulst, ancien PDG de Guerrilla devenu président de Sony Worldwide Studios a écrit : Je pense qu'il est important que nous restions ouverts à de nouvelles idées sur la façon d'introduire plus de gens sur PlayStation et de montrer aux gens ce qu'ils ont manqué. Et pour mettre peut-être quelques esprits à l'aise, publier un titre AAA first-party sur PC ne signifie pas nécessairement que chaque jeu arrivera désormais sur PC.
Vu comme le cas de HZD a du mal à passer, même si leur stratégie est de sortir à terme toutes leurs exclus sur PC après une période donnée, ils ne le diraient pas directement :P
Je pense qu’ils vont déjà analyser le résultat de ce test et voir si c’est viable comme stratégie.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Alx » jeu. 12 mars 2020 08:15

Après si c'est pour tâter le marché je ne pense pas que Horizon soit le meilleur titre à utiliser, il n'a pas non plus l'attrait d'une licence bien connue, et n'est pas dans un genre particulièrement couru sur PC. L'idéal ça aurait été un Gran Turismo, mais ça aurait fait gueuler encore plus. :D

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Horizon Zero Down sur PC confirmé

Message par Alx » jeu. 12 mars 2020 08:20

Pouet a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 06:49 le PSNow est l’un des services les plus matures du marché.
Pour qu'on puisse le considérer comme mûr, il faudrait que le PSNow (ou toute autre solution de streaming) permette de jouer à des nouveaux jeux majeurs dès leur sortie. Même si la techno est là, tant que l'offre de jeux aura plus l'air d'un bac à soldes que d'une vraie ludothèque, ça sera toujours perçu comme une plateforme de seconde zone.
Après rien n'empêche Sony de le permettre quasiment du jour au lendemain, c'est de la pure stratégie business.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Down sur PC confirmé

Message par Anasam » jeu. 12 mars 2020 08:46

Pouet a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 06:49
Anasam a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 00:20 Beaucoup ne vont pas acheter de PS5 pour cette raison.
Tout cela va finir avec des Steam,Stadia, Xcloud, Amazon Game, etc...
Et pour le coup Sony n'est pas en mesure de rivaliser dans ce domaine qui depuis le début n'est pas leur point fort.
Rofl non c’est pas ca qui va toucher a quoi que ce soit sur les ventes de la PS5

Et tous les services cloud que tu cites en disant que ce n’est pas le point fort, mais lol 😅 Le PSNow est l’un des services les plus matures du marché.
Bah le Online de Playstation n'a jamais été leur point fort depuis la Ps2 quand meme non ?
Je ne parle pas de service mais d'infrastructure pour gérer le réseau.
J'espère me tromper pour les ventes de PS5, mais la PS4 s''est bien vendue grace justement à des titres exclusifs.
Et je repose la question, mais il serait impensable que Nintendo fasse de même et je trouve cela bien qu'il garde leur identité ;)
Sn@ke a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 08:03
AxKP a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 00:06 Nan mais personne a lu l'article ?
Hermen Hulst, ancien PDG de Guerrilla devenu président de Sony Worldwide Studios a écrit : Je pense qu'il est important que nous restions ouverts à de nouvelles idées sur la façon d'introduire plus de gens sur PlayStation et de montrer aux gens ce qu'ils ont manqué. Et pour mettre peut-être quelques esprits à l'aise, publier un titre AAA first-party sur PC ne signifie pas nécessairement que chaque jeu arrivera désormais sur PC.
Vu comme le cas de HZD a du mal à passer, même si leur stratégie est de sortir à terme toutes leurs exclus sur PC après une période donnée, ils ne le diraient pas directement :P
Je pense qu’ils vont déjà analyser le résultat de ce test et voir si c’est viable comme stratégie.
En tout cas c'est ce que beaucoup vont penser :je vais attendre un peu de toute façon ces jeux vont être sur Pc dans 3 ans...
Dernière modification par Anasam le jeu. 12 mars 2020 11:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: Horizon Zero Down sur PC confirmé

Message par Pouet » jeu. 12 mars 2020 08:52

Alx a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 08:20
Pouet a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 06:49 le PSNow est l’un des services les plus matures du marché.
Pour qu'on puisse le considérer comme mûr, il faudrait que le PSNow (ou toute autre solution de streaming) permette de jouer à des nouveaux jeux majeurs dès leur sortie. Même si la techno est là, tant que l'offre de jeux aura plus l'air d'un bac à soldes que d'une vraie ludothèque, ça sera toujours perçu comme une plateforme de seconde zone.
Après rien n'empêche Sony de le permettre quasiment du jour au lendemain, c'est de la pure stratégie business.
Ce ne sera jamais possible d’avoir les nouveaux titres day one.
Le catalogue du PSNow est très bon, la dernière mise a jour ne fait que le confirmer.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Vincent » jeu. 12 mars 2020 10:09

Malheureusement Microsoft te donne tort : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass

"Les derniers jeux Xbox Game Studios et ID@Xbox, disponibles pour les membres Xbox Game Pass le jour même de leur sortie mondiale."

Même Ori and the Will of the Wisps est déjà dispo donc Sony peut le faire aussi.

En plus c'est étrange le cas d'Hozion : Zero Dawn, le jeu était justement disponible sur le PlayStation Now jouable sur PC !
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Horizon Zero Down sur PC confirmé

Message par Sn@ke » jeu. 12 mars 2020 12:45

Anasam a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 08:46
En tout cas c'est ce que beaucoup vont penser :je vais attendre un peu de toute façon ces jeux vont être sur Pc dans 3 ans...
La plupart des AAA voient leur prix baisser de moitié voire plus au bout de quelques mois, leur cycle de vie est extrêmement court. Ça n’empêche pas la majorité des ventes de se faire au lancement. Donc 3 ans plus tard, c’est une éternité qui s’est écoulée, ça ne changera rien pour la majorité des acheteurs, qui n’attend déjà pas quelques mois et achètent leurs jeux suivant l’actu du moment.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Steven » jeu. 12 mars 2020 12:46

Vincent a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 10:09 Malheureusement Microsoft te donne tort : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass

"Les derniers jeux Xbox Game Studios et ID@Xbox, disponibles pour les membres Xbox Game Pass le jour même de leur sortie mondiale."

Même Ori and the Will of the Wisps est déjà dispo donc Sony peut le faire aussi.

En plus c'est étrange le cas d'Hozion : Zero Dawn, le jeu était justement disponible sur le PlayStation Now jouable sur PC !
Ouai enfin tu peux pas comparer Ori and The Will of the Wisps et God of War / The Last of Us. C'est pas du tout le même budget.
A ton avis, pkoa Microsoft s'oriente quasi exclusivement sur du AA et du GAAS ?
Et je rajouterais que MS pousse à fond le Gamepass en bradant totalement les prix (1€ / mois lol) car ils ont pas le choix. Mais ça pourra pas durer éternellement. Y'a un moment, faut faire des bénéfices.

Si tu veux rentabiliser un AAA, faut le vendre. Ou alors, faut augmenter drastiquement le prix de l'abonnement du PS Now. Tu peux pas tout avoir. Tu peux pas demander à Sony d'investir des dizaines de millions de dollars dans des AAA qui prennent 3 ou 4 ans à être développés, et vouloir en même temps les avoir en day one sur le PS Now. C'est pas compatible.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Alx » jeu. 12 mars 2020 13:02

Steven a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 12:46 Ouai enfin tu peux pas comparer Ori and The Will of the Wisps et God of War / The Last of Us. C'est pas du tout le même budget.
MS le fait également pour ses titres gros budget, y compris les habituels Halo, Gears, Forza. Après oui c'est un business, mais c'est connu qu'un revenu récurrent régulier est plus profitable à une entreprise que des pics d'achat.
La rentabilité de services comme le gamepass repose sur le volume, certes une personne qui paie 10€ par mois est moins rentable qu'un "hardcore" qui achète 12 jeux à 70€ chaque année, mais si les premiers sont mille fois plus nombreux ça devient un marché bien plus intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Vincent » jeu. 12 mars 2020 13:37

Steven a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 12:46
Vincent a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 10:09 Malheureusement Microsoft te donne tort : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass

"Les derniers jeux Xbox Game Studios et ID@Xbox, disponibles pour les membres Xbox Game Pass le jour même de leur sortie mondiale."

Même Ori and the Will of the Wisps est déjà dispo donc Sony peut le faire aussi.

En plus c'est étrange le cas d'Hozion : Zero Dawn, le jeu était justement disponible sur le PlayStation Now jouable sur PC !
Ouai enfin tu peux pas comparer Ori and The Will of the Wisps et God of War / The Last of Us. C'est pas du tout le même budget.
A ton avis, pkoa Microsoft s'oriente quasi exclusivement sur du AA et du GAAS ?
Et je rajouterais que MS pousse à fond le Gamepass en bradant totalement les prix (1€ / mois lol) car ils ont pas le choix. Mais ça pourra pas durer éternellement. Y'a un moment, faut faire des bénéfices.

Si tu veux rentabiliser un AAA, faut le vendre. Ou alors, faut augmenter drastiquement le prix de l'abonnement du PS Now. Tu peux pas tout avoir. Tu peux pas demander à Sony d'investir des dizaines de millions de dollars dans des AAA qui prennent 3 ou 4 ans à être développés, et vouloir en même temps les avoir en day one sur le PS Now. C'est pas compatible.
Il doit bien y avoir un juste milieu. Il n'est pas question de brader un AAA comme un God of War mais des petites productions maison / éditées / produites comme les récents Patapon 2, Medievil ou Dawn of Fear pourraient y être en Day One.

Mais la formule est bonne, le PS Now c'est 60 euros l'année pour plus de 700 jeux alors c'est imbattable.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Steven » jeu. 12 mars 2020 19:11

Vincent a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 13:37
Steven a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 12:46
Vincent a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 10:09 Malheureusement Microsoft te donne tort : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass

"Les derniers jeux Xbox Game Studios et ID@Xbox, disponibles pour les membres Xbox Game Pass le jour même de leur sortie mondiale."

Même Ori and the Will of the Wisps est déjà dispo donc Sony peut le faire aussi.

En plus c'est étrange le cas d'Hozion : Zero Dawn, le jeu était justement disponible sur le PlayStation Now jouable sur PC !
Ouai enfin tu peux pas comparer Ori and The Will of the Wisps et God of War / The Last of Us. C'est pas du tout le même budget.
A ton avis, pkoa Microsoft s'oriente quasi exclusivement sur du AA et du GAAS ?
Et je rajouterais que MS pousse à fond le Gamepass en bradant totalement les prix (1€ / mois lol) car ils ont pas le choix. Mais ça pourra pas durer éternellement. Y'a un moment, faut faire des bénéfices.

Si tu veux rentabiliser un AAA, faut le vendre. Ou alors, faut augmenter drastiquement le prix de l'abonnement du PS Now. Tu peux pas tout avoir. Tu peux pas demander à Sony d'investir des dizaines de millions de dollars dans des AAA qui prennent 3 ou 4 ans à être développés, et vouloir en même temps les avoir en day one sur le PS Now. C'est pas compatible.
Il doit bien y avoir un juste milieu. Il n'est pas question de brader un AAA comme un God of War mais des petites productions maison / éditées / produites comme les récents Patapon 2, Medievil ou Dawn of Fear pourraient y être en Day One.

Mais la formule est bonne, le PS Now c'est 60 euros l'année pour plus de 700 jeux alors c'est imbattable.
Je suis d'accord que des jeux comme Medievil ou encore Concrete Genie auraient pu / du être sur le PS Now en day one. D'ailleurs, le second que je cite a visiblement totalement bidé.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Pouet » jeu. 12 mars 2020 19:24

Ah ouais il a bidé ? Je l’ai trouvé sympa malgré qu’il soit court.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par ridfux » jeu. 12 mars 2020 21:28

Je m'attendais à un autre ambassadeur genre TLOUR vu son âge/succès et l'arrivée prochaine de la suite mais pourquoi pas.
Sn@ke a écrit : ↑mer. 11 mars 2020 23:20 En plus, c'est l'occasion de faire évoluer leur moteur pour des architectures plus récentes, ce qui sera aussi bénéfique pour leurs prochains jeux.
Death Stranding utilise ce moteur et le jeu sortira également sur PC prochainement donc je suppose qu'il a bien évolué depuis la sortie d'Horizon sur PS4.
Anasam a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 00:20 Avec le nombre de PS4 vendues, le Online payant et les ventes software, cela ne suffit pas pour être rentable ?
Ce n'est pas une question de rentabilité : il y a de l'argent sur la table et Sony préfère le mettre dans la poche plutôt que de le laisser prendre la poussière :mdr:

Ils ont probablement vu comment les choses se déroulaient du côté de MS et ont décidé de tester !

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » jeu. 12 mars 2020 22:46

ridfux a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 21:28
Anasam a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 00:20 Avec le nombre de PS4 vendues, le Online payant et les ventes software, cela ne suffit pas pour être rentable ?
Ce n'est pas une question de rentabilité : il y a de l'argent sur la table et Sony préfère le mettre dans la poche plutôt que de le laisser prendre la poussière :mdr:
Ils ont probablement vu comment les choses se déroulaient du côté de MS et ont décidé de tester !
Je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir ressembler à Microsoft justement :mdr:
Et Microsoft n'est pas dans la même situation dans le domaine du jeu video, Il a beaucoup à prouver encore. Et financièrement n'a pas de problème.

Alx a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 13:02 MS le fait également pour ses titres gros budget, y compris les habituels Halo, Gears, Forza. Après oui c'est un business, mais c'est connu qu'un revenu récurrent régulier est plus profitable à une entreprise que des pics d'achat.
La rentabilité de services comme le gamepass repose sur le volume, certes une personne qui paie 10€ par mois est moins rentable qu'un "hardcore" qui achète 12 jeux à 70€ chaque année, mais si les premiers sont mille fois plus nombreux ça devient un marché bien plus intéressant.
Plus intéressant pour qui ? Microsoft ? Sony ? et les joueurs sûrement (quoique, voir ci-dessous :P )
Mais pas sûr que ce soit le cas pour les développeurs.
Demande aux musiciens ce qu'ils pensent des services comme Spotify ou Deezer ;)
Heureusement, eux ils peuvent se rabattre sur les concerts, d'ailleurs c'est cool il y en a plus mais à quel prix.
Mais les créateurs de jeux ils vont faire comment ?
Ils vont tous se faire bouffer par Sony ou Microsoft :/
Vincent a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 13:37 Mais la formule est bonne, le PS Now c'est 60 euros l'année pour plus de 700 jeux alors c'est imbattable.
Mais qui peut, veut jouer à autant de jeux :pt1cable:
Encore une fois trop de jeux tue le jeu quoi.
C'est la boulimie dans tous les domaines c'est dingue, on veut tout pour le moins cher possible.
J'espère que chacun dans son métier n'aura pas la même demande de la part du client.
J'imagine à la boulangerie :
"Bonjour, est-il possible, vu que je viens tous les jours, d'avoir 3 pains au chocolat, 2 baguettes, un gateau pour 6 et tout ça pour 1€ ?"

Avatar de l’utilisateur
Rui
Vétéran PF
Messages : 657
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:35
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Rui » ven. 13 mars 2020 13:39

C'est pas par ce qu'il y a 700 références qu'il y a 700 jeux qui t'intéresse
Et c'est pas par ce que un jeu t'intéresse qu'il va te plaire

Ce que j'aime moi ne sera pas forcément ce que tu aimes toi, avec 700 références les 20 jeux qui pourraient m'intéresser dont 10 qui vont me plaire ne seront peut être pas les mêmes voir il n'y aura pas de recoupement. Sauf qu'on fait pas une plateforme pour 2 personnes mais pour des millions. Donc 700 ça semble beaucoup mais vue le marcher c'est pas non plus énorme.

Tout le catalogue Netflix est loin de m'intéresser mais la taille me garanti que je devrais au moins trouver quelque chose qui me plaise
NeoPF c'est la NeoVie

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » sam. 14 mars 2020 20:28

Rui a écrit : ↑ven. 13 mars 2020 13:39 C'est pas par ce qu'il y a 700 références qu'il y a 700 jeux qui t'intéresse
Et c'est pas par ce que un jeu t'intéresse qu'il va te plaire

Ce que j'aime moi ne sera pas forcément ce que tu aimes toi, avec 700 références les 20 jeux qui pourraient m'intéresser dont 10 qui vont me plaire ne seront peut être pas les mêmes voir il n'y aura pas de recoupement. Sauf qu'on fait pas une plateforme pour 2 personnes mais pour des millions. Donc 700 ça semble beaucoup mais vue le marcher c'est pas non plus énorme.

Tout le catalogue Netflix est loin de m'intéresser mais la taille me garanti que je devrais au moins trouver quelque chose qui me plaise
Et tu arrives à pas te perdre dans tout ça ? :D
Je ne suis pas pour ces systèmes d'abonnement, cela perd vraiment beaucoup d'interêt, chaque chose perd de sa saveur :/

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Pouet » sam. 14 mars 2020 20:36

non pas vraiment.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Alx » sam. 14 mars 2020 21:22

Tout dépend de la façon dont on "consomme" l'offre. Si on picore de tout sans s'y attarder, c'est clair qu'on n'apprécie pas vraiment. Mais rien n'empêche de prendre le temps d'apprécier un jeu à la fois (c'est ce que je viens de faire, en passant plus de 40h sur Hollow Knight grâce au gamepass). Je l'ai apprécié autant que si je l'avais acheté (sachant que je ne l'aurais probablement jamais acheté spontanément, je suis tombé dessus par hasard)
Après oui pour ce qui est du business faut s'assurer que ça ne dévalorise pas les créations aux yeux des joueurs, et que les développeurs s'y retrouvent. C'est un calcul à faire.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » sam. 14 mars 2020 22:08

Pouet a écrit : ↑sam. 14 mars 2020 20:36non pas vraiment.
On consomme on jette on reconsomme on rejette et ainsi de suite... chaque élément n'a plus aucun caractère "extra"ordinaire :cry:
Alx a écrit : ↑sam. 14 mars 2020 21:22 Tout dépend de la façon dont on "consomme" l'offre. Si on picore de tout sans s'y attarder, c'est clair qu'on n'apprécie pas vraiment. Mais rien n'empêche de prendre le temps d'apprécier un jeu à la fois (c'est ce que je viens de faire, en passant plus de 40h sur Hollow Knight grâce au gamepass). Je l'ai apprécié autant que si je l'avais acheté (sachant que je ne l'aurais probablement jamais acheté spontanément, je suis tombé dessus par hasard)
Après oui pour ce qui est du business faut s'assurer que ça ne dévalorise pas les créations aux yeux des joueurs, et que les développeurs s'y retrouvent. C'est un calcul à faire.
Pas faux sur la façon de consommer.
Découvrir un jeu par hasard ne nécessite pas obligatoirement un service à abonnement pour autant ;)

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Sn@ke » sam. 14 mars 2020 23:59

Anasam a écrit : ↑sam. 14 mars 2020 22:08 On consomme on jette on reconsomme on rejette et ainsi de suite... chaque élément n'a plus aucun caractère "extra"ordinaire :cry:
On est déjà dans ce mode de consommation avec tous les jeux qui sortent chaque mois, éclipsant les sorties du mois précédent.
La formule du Gamepass convient parfaitement à ma consommation : je n’ai pas le temps de m’investir à fond sur un jeu, mais j’apprécie de tester un peu de tout pour avoir une bonne vision de ce qui se fait.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Alx » dim. 15 mars 2020 00:05

C'est vrai qu'on n'a pas attendu le gamepass pour voir des joueurs se plaindre sur les forums qu'ils ont des backlogs longs comme le bras, ou pour constater en regardant les succès/trophées de la communauté que très peu de joueurs vont jusqu'au bout des jeux.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » dim. 15 mars 2020 00:24

Alx a écrit : ↑dim. 15 mars 2020 00:05 C'est vrai qu'on n'a pas attendu le gamepass pour voir des joueurs se plaindre sur les forums qu'ils ont des backlogs longs comme le bras, ou pour constater en regardant les succès/trophées de la communauté que très peu de joueurs vont jusqu'au bout des jeux.
Sn@ke a écrit : ↑sam. 14 mars 2020 23:59
Anasam a écrit : ↑sam. 14 mars 2020 22:08 On consomme on jette on reconsomme on rejette et ainsi de suite... chaque élément n'a plus aucun caractère "extra"ordinaire :cry:
On est déjà dans ce mode de consommation avec tous les jeux qui sortent chaque mois, éclipsant les sorties du mois précédent.
La formule du Gamepass convient parfaitement à ma consommation : je n’ai pas le temps de m’investir à fond sur un jeu, mais j’apprécie de tester un peu de tout pour avoir une bonne vision de ce qui se fait.
Et faut-il s'en réjouir ?
Je ne parle pas que jeu vidéo ;)

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Sn@ke » dim. 15 mars 2020 00:27

L’industrie y trouve son compte en tout cas. Il faut de la croissance à tout prix...

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » dim. 15 mars 2020 00:33

Est-ce que l'on y trouve notre compte ?

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par ridfux » dim. 22 mars 2020 00:28

Anasam a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 22:46 Je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir ressembler à Microsoft justement :mdr:
Et Microsoft n'est pas dans la même situation dans le domaine du jeu video, Il a beaucoup à prouver encore. Et financièrement n'a pas de problème.
... En quoi est-ce une mauvaise idée pour Sony de se faire plus d'argent en ressortant un vieux jeu PS4 sur PC ?

La suite de ta réponse sur MS m'a tout l'air HS au passage :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Anasam » dim. 22 mars 2020 10:39

ridfux a écrit : ↑dim. 22 mars 2020 00:28
Anasam a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 22:46 Je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir ressembler à Microsoft justement :mdr:
Et Microsoft n'est pas dans la même situation dans le domaine du jeu video, Il a beaucoup à prouver encore. Et financièrement n'a pas de problème.
... En quoi est-ce une mauvaise idée pour Sony de se faire plus d'argent en ressortant un vieux jeu PS4 sur PC ?

La suite de ta réponse sur MS m'a tout l'air HS au passage :mdr:
Je peux me tromper mais je pense que comme Nintendo, Sony doit rester loin de l'univers du Pc.
Ce serait comme un joueur de l'OM qui irait jouer au PSG (ou inversement), ça se fait pas et ça en perd son charme :mdr:
D'ailleurs ils vendent combien le jeu ? Cela va leur rapporter combien ?
La mode est au service à abonnement pour avoir tous les jeux le moins cher possible et là comme par hasard tout le monde va se payer ce jeu :heink:
Pas sûr que cela rapporte grand chose par rapport à ce que cela a engendré comme mauvaise opinion au sein des joueurs Sony.

Et pour le HS, je comprends pas ?
Je répondais au fait que MS m'était à dispo ses jeux dans son GamePass, une pour attirer plus de joueurs.
Ils ne sont pas au niveau de Nintendo et Sony. C'est pour ça que je parlais d'avoir encore à prouver.
Et deux financièrement l'entreprise Microsoft n'a pas besoin de la division jeu video contrairement à Sony ;)

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par TEEDA » dim. 22 mars 2020 15:01

Hop le prochain sera GOW :D.... Dans 2 ou 3 ans ?
https://twitter.com/corybarlog/status/1 ... 30081?s=20
Si ça permet à plus de personnes de s'y essayer mais surtout à Sony de faire plus de ventes et de grossir un budget.
Je me demande combien coûte un port sur pc du coup.
La mention d'exclusivité reste flou pour certaines personnes. Mais c'est dans dire référence au marché console.

Avatar de l’utilisateur
Rui
Vétéran PF
Messages : 657
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:35
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Re: Horizon Zero Dawn sur PC confirmé

Message par Rui » lun. 23 mars 2020 10:13

Anasam a écrit : ↑sam. 14 mars 2020 20:28 Et tu arrives à pas te perdre dans tout ça ? :D
Je ne suis pas pour ces systèmes d'abonnement, cela perd vraiment beaucoup d'interêt, chaque chose perd de sa saveur :/
Pourquoi je serait perdu?
Déjà je prend pas d'abonnement s'il n'y a pas assez de chose qui m'interesse dedans pour le rendre interessant financièrement.
Et je n'hésite pas à le stopper le temps que l'offre tourne

Et je vois pas pourquoi Stranger Things, The Witcher ou Friends perdrait de son intérêt à partir du moment ou ils font partie d'un catalogue.

Les films Disney, Warner et autre ne perdent pas de leur intérêt par ce que la boite existe depuis plusieurs décennies. Les vieux jeux rétro ne deviennent pas mauvais d'un coup par ce que leur éditeur a publier plusieurs centaines de jeux entre temps.
NeoPF c'est la NeoVie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 26 invités