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[News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Publié : ven. 14 févr. 2020 07:10
par La Rédaction
Bien connu des joueurs PlayStation pour ses titres phares comme Heavy Rain, Beyond : Two Souls et le récent Detroit : Becom Human, le studio parisien Quantic Dream - dirigé par le charismatique David Cage et le non moins sympathique  Guillaume de Fondaumière - fêtera ses 23 années d'existence cette année.

Une année charnière également marquée par la volonté de regagner son indépendance en devenant son propre éditeur. Conséquence logique, les prochains titres du studio ne devraient plus être des exclusivités Sony. Dommage.
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Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Publié : ven. 14 févr. 2020 15:52
par Kurita92
Tant mieux, jamais pu les encadrer.

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Publié : ven. 14 févr. 2020 17:17
par LeZardo
Pourquoi "dommage" ?
Dommage pour Sony peut-être mais pour nous simples joueurs c'est plutôt bien de ne pas avoir un studio exclu ?

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Publié : ven. 14 févr. 2020 17:22
par Sn@ke
Les exclus c’est de la merde :o
Avec des jeux qui coûtent de plus en plus cher à produire et des machines de plus en plus similaires en terme de hardware, se couper de dizaines de millions de clients potentiels n’a aucun sens.

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Publié : ven. 14 févr. 2020 17:28
par Vincent
Si les exclusivité, ça fait vendre des machines.

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Publié : ven. 14 févr. 2020 17:37
par Sn@ke
Quel intérêt pour le joueur ? Qui est content de devoir acheter 2 machines pour jouer à la fois à The Last of Us et Forza Horizon ?
Si je pouvais avoir accès à tous les jeux que je veux sans avoir à dépenser plusieurs centaines d’euros, je signerais direct.
Aujourd’hui, la « guerre des consoles » devrait se faire sur l’écosystème, la qualité de services, proposer aux joueurs les meilleures conditions de jeux, les meilleurs tarifs, plutôt que d’essayer de les retenir captifs dans un modèle archaïque qui ne profite qu’aux constructeurs. Et encore, même pour eux le hardware est une contrainte : il coûte cher à designer, à produire, à stocker, à distribuer, à maintenir, il fait perdre de l’argent les premières années... Ça leur permet juste de garder leurs utilisateurs captifs d’un écosystème ultra fermé et anticoncurrentiel. Et ça alimente les guéguerres de clochers sur internet, niveau cour d’école primaire :D
Je recommande l’excellent podcast Quête Latérale, qui a abordé le sujet récemment dans son épisode 2.

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Publié : sam. 15 févr. 2020 00:42
par Vincent
Cette machine existe (presque)...le PC. Dans la news il faut entendre dommage pour Sony de ne plus pouvoir s'appuyer sur Quantic Dreams pour avoir des exclus. Apparemment leurs relations se sont dégradées avec Detroit.

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Publié : dim. 16 févr. 2020 11:05
par J-WeL972
Sn@ke a écrit : ven. 14 févr. 2020 17:37 Quel intérêt pour le joueur ? Qui est content de devoir acheter 2 machines pour jouer à la fois à The Last of Us et Forza Horizon ?
Si je pouvais avoir accès à tous les jeux que je veux sans avoir à dépenser plusieurs centaines d’euros, je signerais direct.
Aujourd’hui, la « guerre des consoles » devrait se faire sur l’écosystème, la qualité de services, proposer aux joueurs les meilleures conditions de jeux, les meilleurs tarifs, plutôt que d’essayer de les retenir captifs dans un modèle archaïque qui ne profite qu’aux constructeurs. Et encore, même pour eux le hardware est une contrainte : il coûte cher à designer, à produire, à stocker, à distribuer, à maintenir, il fait perdre de l’argent les premières années... Ça leur permet juste de garder leurs utilisateurs captifs d’un écosystème ultra fermé et anticoncurrentiel. Et ça alimente les guéguerres de clochers sur internet, niveau cour d’école primaire :D
Je recommande l’excellent podcast Quête Latérale, qui a abordé le sujet récemment dans son épisode 2.
Je suis un joueur et qu'il y ait des exclusivités ne me dérange pas (c'est le cas sur PC avec les MMORPG, j'ai la rage mais c'est ainsi)

Il n'existe qu'un seul cas de figure où je signe ton argumentaire, si Nintendo devient un simple éditeur et me livre Zelda sur ma Play :D, en dehors de ça, rien à faire des exclusivités des autres ! :o

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Publié : dim. 16 févr. 2020 12:14
par Anasam
Sn@ke a écrit : ven. 14 févr. 2020 17:37 Quel intérêt pour le joueur ? Qui est content de devoir acheter 2 machines pour jouer à la fois à The Last of Us et Forza Horizon ?
Si je pouvais avoir accès à tous les jeux que je veux sans avoir à dépenser plusieurs centaines d’euros, je signerais direct.
Aujourd’hui, la « guerre des consoles » devrait se faire sur l’écosystème, la qualité de services, proposer aux joueurs les meilleures conditions de jeux, les meilleurs tarifs, plutôt que d’essayer de les retenir captifs dans un modèle archaïque qui ne profite qu’aux constructeurs. Et encore, même pour eux le hardware est une contrainte : il coûte cher à designer, à produire, à stocker, à distribuer, à maintenir, il fait perdre de l’argent les premières années... Ça leur permet juste de garder leurs utilisateurs captifs d’un écosystème ultra fermé et anticoncurrentiel. Et ça alimente les guéguerres de clochers sur internet, niveau cour d’école primaire :D
Je recommande l’excellent podcast Quête Latérale, qui a abordé le sujet récemment dans son épisode 2.
Loin de moi l'idée de nourrir cette guerre des consoles mais l'intérêt d'une console est bien de proposer les meilleures conditions de jeux et les meilleurs tarifs non ?
C'est quand même beaucoup moins cher qu'un pc pour l'équivalent. Et je n'aime pas les services de "location" dans tous les domaines.
On peut facilement comprendre qu'il serait impossible de jouer si aucune connexion était à disposition.
Tu habites au fin fond des Cévennes donc tu ne peux pas jouer, écouter de la musique, etc :?
Pour ce qui est des consoles, je trouve intéressant d'avoir des constructeurs avec différentes idées de hardware, c'est plus enrichissant.
Aucune envie que l'on se retrouve tous à jouer avec la même machine, de la même façon... peut-être finalement toujours aux mêmes jeux...
La Switch est différente, la future XBox s'oriente vers du Cloud Gaming, j'espère que Sony va prendre du coup une route différente que ce Cloud Gaming...
Et ce modèle "archaïque "ne profite pas qu'aux constructeurs mais aussi aux développeurs, créateurs, etc.
Tu peux demander aux musiciens par exemple s'ils sont contents des Spotify, Deezer, etc... pas sûr.
Parce que des boîtes comme Spotify ou autre se font de l'argent alors qu'ils ne créent rien en fait...
Et je ne suis pas pour la surconsommation que ce soit en musique, séries, jeux, etc. Je préfère une consommation moindre mais de qualité.
Et il faut arrêter de vouloir à tous prix avoir tout sans dépenser le moins d'euros possible ce n'est pas viable.
Cela va devenir comme les grandes surfaces, centres commerciaux où c'est sûr tu as tout moins cher mais pour quelle qualité et pour quels sacrifices à longs termes ?

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Publié : dim. 16 févr. 2020 13:09
par Sn@ke
J’ai du mal à considérer que les consoles proposent le meilleur tarif : c’est à peu près vrai en terme de hardware (et encore, avec l’apparition de version boostées en cours de génération et le ralentissement de l’augmentation des perfs sur PC, l’écart se réduit), mais pour les jeux (surtout en dématerialisé où la concurrence est nulle) ce n’est vrai que si on achète en physique et qu’on revend rapidement pour ne pas trop perdre. Si on ajoute les 60€ par an pour le jeu en ligne, avec des générations qui durent 7 ans, ça fait un sacré budget.
Quant aux meilleures conditions, j’espère que la next gen amènera enfin du 60fps pour les AAA :P

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Publié : dim. 16 févr. 2020 15:28
par Anasam
Sn@ke a écrit : dim. 16 févr. 2020 13:09 J’ai du mal à considérer que les consoles proposent le meilleur tarif : c’est à peu près vrai en terme de hardware (et encore, avec l’apparition de version boostées en cours de génération et le ralentissement de l’augmentation des perfs sur PC, l’écart se réduit), mais pour les jeux (surtout en dématerialisé où la concurrence est nulle) ce n’est vrai que si on achète en physique et qu’on revend rapidement pour ne pas trop perdre. Si on ajoute les 60€ par an pour le jeu en ligne, avec des générations qui durent 7 ans, ça fait un sacré budget.
Quant aux meilleures conditions, j’espère que la next gen amènera enfin du 60fps pour les AAA :P
Il n'y pas seulement les meilleures conditions ingame qui comptent ;)
Le confort c'est aussi comment jouer, je ne me voie pas mettre un Pc dans mon salon.
Et puis une console tu démarres et tu joues, ce qui est rarement aussi rapide et simple avec un Pc.
Sans parler du côté simple d'un OS accessible à tous, même si Windows et IOS ont fait d'énormes progrès.
Et la convivialité demeure aussi dans le fait qu'après une journée de taf sur un ordi, psychologiquement la console c'est autre chose :)