[News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Répondre
La Rédaction
Messages : 9769
Inscription : sam. 26 déc. 2015 14:45
Contact :
Likes reçus : 217
Likes reçus : 217

[News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Message par La Rédaction » ven. 14 févr. 2020 07:10

Bien connu des joueurs PlayStation pour ses titres phares comme Heavy Rain, Beyond : Two Souls et le récent Detroit : Becom Human, le studio parisien Quantic Dream - dirigé par le charismatique David Cage et le non moins sympathique  Guillaume de Fondaumière - fêtera ses 23 années d'existence cette année.

Une année charnière également marquée par la volonté de regagner son indépendance en devenant son propre éditeur. Conséquence logique, les prochains titres du studio ne devraient plus être des exclusivités Sony. Dommage.
Image
Voir la news

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Message par Kurita92 » ven. 14 févr. 2020 15:52

Tant mieux, jamais pu les encadrer.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Message par LeZardo » ven. 14 févr. 2020 17:17

Pourquoi "dommage" ?
Dommage pour Sony peut-être mais pour nous simples joueurs c'est plutôt bien de ne pas avoir un studio exclu ?

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Message par Sn@ke » ven. 14 févr. 2020 17:22

Les exclus c’est de la merde :o
Avec des jeux qui coûtent de plus en plus cher à produire et des machines de plus en plus similaires en terme de hardware, se couper de dizaines de millions de clients potentiels n’a aucun sens.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Message par Vincent » ven. 14 févr. 2020 17:28

Si les exclusivité, ça fait vendre des machines.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Message par Sn@ke » ven. 14 févr. 2020 17:37

Quel intérêt pour le joueur ? Qui est content de devoir acheter 2 machines pour jouer à la fois à The Last of Us et Forza Horizon ?
Si je pouvais avoir accès à tous les jeux que je veux sans avoir à dépenser plusieurs centaines d’euros, je signerais direct.
Aujourd’hui, la « guerre des consoles » devrait se faire sur l’écosystème, la qualité de services, proposer aux joueurs les meilleures conditions de jeux, les meilleurs tarifs, plutôt que d’essayer de les retenir captifs dans un modèle archaïque qui ne profite qu’aux constructeurs. Et encore, même pour eux le hardware est une contrainte : il coûte cher à designer, à produire, à stocker, à distribuer, à maintenir, il fait perdre de l’argent les premières années... Ça leur permet juste de garder leurs utilisateurs captifs d’un écosystème ultra fermé et anticoncurrentiel. Et ça alimente les guéguerres de clochers sur internet, niveau cour d’école primaire :D
Je recommande l’excellent podcast Quête Latérale, qui a abordé le sujet récemment dans son épisode 2.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Message par Vincent » sam. 15 févr. 2020 00:42

Cette machine existe (presque)...le PC. Dans la news il faut entendre dommage pour Sony de ne plus pouvoir s'appuyer sur Quantic Dreams pour avoir des exclus. Apparemment leurs relations se sont dégradées avec Detroit.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Message par J-WeL972 » dim. 16 févr. 2020 11:05

Sn@ke a écrit : ven. 14 févr. 2020 17:37 Quel intérêt pour le joueur ? Qui est content de devoir acheter 2 machines pour jouer à la fois à The Last of Us et Forza Horizon ?
Si je pouvais avoir accès à tous les jeux que je veux sans avoir à dépenser plusieurs centaines d’euros, je signerais direct.
Aujourd’hui, la « guerre des consoles » devrait se faire sur l’écosystème, la qualité de services, proposer aux joueurs les meilleures conditions de jeux, les meilleurs tarifs, plutôt que d’essayer de les retenir captifs dans un modèle archaïque qui ne profite qu’aux constructeurs. Et encore, même pour eux le hardware est une contrainte : il coûte cher à designer, à produire, à stocker, à distribuer, à maintenir, il fait perdre de l’argent les premières années... Ça leur permet juste de garder leurs utilisateurs captifs d’un écosystème ultra fermé et anticoncurrentiel. Et ça alimente les guéguerres de clochers sur internet, niveau cour d’école primaire :D
Je recommande l’excellent podcast Quête Latérale, qui a abordé le sujet récemment dans son épisode 2.
Je suis un joueur et qu'il y ait des exclusivités ne me dérange pas (c'est le cas sur PC avec les MMORPG, j'ai la rage mais c'est ainsi)

Il n'existe qu'un seul cas de figure où je signe ton argumentaire, si Nintendo devient un simple éditeur et me livre Zelda sur ma Play :D, en dehors de ça, rien à faire des exclusivités des autres ! :o
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Message par Anasam » dim. 16 févr. 2020 12:14

Sn@ke a écrit : ven. 14 févr. 2020 17:37 Quel intérêt pour le joueur ? Qui est content de devoir acheter 2 machines pour jouer à la fois à The Last of Us et Forza Horizon ?
Si je pouvais avoir accès à tous les jeux que je veux sans avoir à dépenser plusieurs centaines d’euros, je signerais direct.
Aujourd’hui, la « guerre des consoles » devrait se faire sur l’écosystème, la qualité de services, proposer aux joueurs les meilleures conditions de jeux, les meilleurs tarifs, plutôt que d’essayer de les retenir captifs dans un modèle archaïque qui ne profite qu’aux constructeurs. Et encore, même pour eux le hardware est une contrainte : il coûte cher à designer, à produire, à stocker, à distribuer, à maintenir, il fait perdre de l’argent les premières années... Ça leur permet juste de garder leurs utilisateurs captifs d’un écosystème ultra fermé et anticoncurrentiel. Et ça alimente les guéguerres de clochers sur internet, niveau cour d’école primaire :D
Je recommande l’excellent podcast Quête Latérale, qui a abordé le sujet récemment dans son épisode 2.
Loin de moi l'idée de nourrir cette guerre des consoles mais l'intérêt d'une console est bien de proposer les meilleures conditions de jeux et les meilleurs tarifs non ?
C'est quand même beaucoup moins cher qu'un pc pour l'équivalent. Et je n'aime pas les services de "location" dans tous les domaines.
On peut facilement comprendre qu'il serait impossible de jouer si aucune connexion était à disposition.
Tu habites au fin fond des Cévennes donc tu ne peux pas jouer, écouter de la musique, etc :?
Pour ce qui est des consoles, je trouve intéressant d'avoir des constructeurs avec différentes idées de hardware, c'est plus enrichissant.
Aucune envie que l'on se retrouve tous à jouer avec la même machine, de la même façon... peut-être finalement toujours aux mêmes jeux...
La Switch est différente, la future XBox s'oriente vers du Cloud Gaming, j'espère que Sony va prendre du coup une route différente que ce Cloud Gaming...
Et ce modèle "archaïque "ne profite pas qu'aux constructeurs mais aussi aux développeurs, créateurs, etc.
Tu peux demander aux musiciens par exemple s'ils sont contents des Spotify, Deezer, etc... pas sûr.
Parce que des boîtes comme Spotify ou autre se font de l'argent alors qu'ils ne créent rien en fait...
Et je ne suis pas pour la surconsommation que ce soit en musique, séries, jeux, etc. Je préfère une consommation moindre mais de qualité.
Et il faut arrêter de vouloir à tous prix avoir tout sans dépenser le moins d'euros possible ce n'est pas viable.
Cela va devenir comme les grandes surfaces, centres commerciaux où c'est sûr tu as tout moins cher mais pour quelle qualité et pour quels sacrifices à longs termes ?

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Message par Sn@ke » dim. 16 févr. 2020 13:09

J’ai du mal à considérer que les consoles proposent le meilleur tarif : c’est à peu près vrai en terme de hardware (et encore, avec l’apparition de version boostées en cours de génération et le ralentissement de l’augmentation des perfs sur PC, l’écart se réduit), mais pour les jeux (surtout en dématerialisé où la concurrence est nulle) ce n’est vrai que si on achète en physique et qu’on revend rapidement pour ne pas trop perdre. Si on ajoute les 60€ par an pour le jeu en ligne, avec des générations qui durent 7 ans, ça fait un sacré budget.
Quant aux meilleures conditions, j’espère que la next gen amènera enfin du 60fps pour les AAA :P

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant

Message par Anasam » dim. 16 févr. 2020 15:28

Sn@ke a écrit : dim. 16 févr. 2020 13:09 J’ai du mal à considérer que les consoles proposent le meilleur tarif : c’est à peu près vrai en terme de hardware (et encore, avec l’apparition de version boostées en cours de génération et le ralentissement de l’augmentation des perfs sur PC, l’écart se réduit), mais pour les jeux (surtout en dématerialisé où la concurrence est nulle) ce n’est vrai que si on achète en physique et qu’on revend rapidement pour ne pas trop perdre. Si on ajoute les 60€ par an pour le jeu en ligne, avec des générations qui durent 7 ans, ça fait un sacré budget.
Quant aux meilleures conditions, j’espère que la next gen amènera enfin du 60fps pour les AAA :P
Il n'y pas seulement les meilleures conditions ingame qui comptent ;)
Le confort c'est aussi comment jouer, je ne me voie pas mettre un Pc dans mon salon.
Et puis une console tu démarres et tu joues, ce qui est rarement aussi rapide et simple avec un Pc.
Sans parler du côté simple d'un OS accessible à tous, même si Windows et IOS ont fait d'énormes progrès.
Et la convivialité demeure aussi dans le fait qu'après une journée de taf sur un ordi, psychologiquement la console c'est autre chose :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités