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[Test PF] > Test Death Stranding (PS4)

Publié : ven. 1 nov. 2019 18:46
par La Rédaction
Bien curieux objet vidéoludique que ce Death Stranding qui prend tout son temps pour poser le décor avant d’enfin trouver son rythme, au risque de décourager les joueurs les plus pressés qui pourraient bien décrocher avant que les choses ne deviennent intéressantes. Ceux qui persévèreront découvriront non seulement un univers ultra-fouillé et un scénario bien ficelé, développé par des cinématiques parfaitement mises en scène, mais aussi un gameplay qui s’enrichit au fil du temps tout en conservant de bout en bout une parfaite cohérence. Un titre atypique signé Hideo Kojima qui, une fois encore, risque bien de diviser les foules !

Voir le test

Re: [Test PF] > Test Death Stranding

Publié : ven. 1 nov. 2019 21:35
par Kurita92
Superbe test! Il donne vraiment envie.

« il vous en faudra certainement le double pour le terminer ensuite à 100% ! »

Ça sous entend un NG+?

Re: [Test PF] > Test Death Stranding

Publié : ven. 1 nov. 2019 22:07
par Eric
Non, juste qu’il y a tellement de contenu optionnel qu’il faudra bien 40h de plus pour espérer tout faire ! :)

Re: [Test PF] > Test Death Stranding

Publié : ven. 1 nov. 2019 22:33
par Pouet
Ca ne t’a pas trop emmerdé le depart hyper lent et toutes les contraintes au debut vis a vis de la gestion du poids et de l’usure équipement/batterie ?

Re: [Test PF] > Test Death Stranding

Publié : ven. 1 nov. 2019 22:38
par J-WeL972
Bon test mais toujours pas intéressé, après MGSV je n'arrive plus à adhérer au rythme et à la narration de Kojima.

Je vais y "jouer" sur YouTube.

Re: [Test PF] > Test Death Stranding

Publié : ven. 1 nov. 2019 22:47
par Eric
Pouet a écrit : ven. 1 nov. 2019 22:33 Ca ne t’a pas trop emmerdé le depart hyper lent et toutes les contraintes au debut vis a vis de la gestion du poids et de l’usure équipement/batterie ?
La lenteur de la mise en place m’a gêné (au point que j’avais dit à Vincent que je ne voyais pas trop l’intérêt du jeu !), mais les choses ont changé après le chapitre 3 (mais on ne peut pas en dire plus avant la sortie du jeu en raison de l’embargo !).

D’ailleurs je trouve cet embargo à tiroirs un peu débile - si j’avais du juger Death Stranding sur ses 3 premiers chapitres je ne suis pas certain que je lui aurais mis la moyenne ! :P
J-WeL972 a écrit : ven. 1 nov. 2019 22:38Je vais y "jouer" sur YouTube.
Je suis sceptique sur l’intérêt de regarder quelqu’un jouer à DS - tu vas voir un mec qui marche 80% du temps ! :P
Pad en main c’est différent parce que tu dois gérer l’équilibre de Sam - si les déplacements s’étaient effectués aussi facilement que dans un Assassin’s Creed je pense que le jeu aurait perdu beaucoup de sa saveur. :)

Re: [Test PF] > Test Death Stranding

Publié : ven. 1 nov. 2019 23:21
par Sephi
Ce test de vendu.

Re: [Test PF] > Test Death Stranding

Publié : ven. 1 nov. 2019 23:26
par Eric
:mdr: :mdr: :mdr:
Faut bien vivre ! :P

Re: [Test PF] > Test Death Stranding

Publié : ven. 1 nov. 2019 23:26
par J-WeL972
Eric a écrit : ven. 1 nov. 2019 22:47 Je suis sceptique sur l’intérêt de regarder quelqu’un jouer à DS - tu vas voir un mec qui marche 80% du temps ! :P
Pad en main c’est différent parce que tu dois gérer l’équilibre de Sam - si les déplacements s’étaient effectués aussi facilement que dans un Assassin’s Creed je pense que le jeu aurait perdu beaucoup de sa saveur. :)
Comme pratiquement tous les jeux, l'intérêt c'est d'y jouer et non de regarder. Je peux comprendre que le fait d'y jouer pad en main joue beaucoup sur l'implication du joueur, c'est comme pour Ico, le regarder n'a aucun intérêt. Après est-ce qu'à l'instar de Ico l'intérêt du jeu passe essentiellement dans la maniabilité de Sam ?

Re: [Test PF] > Test Death Stranding

Publié : ven. 1 nov. 2019 23:27
par J-WeL972
Sephi a écrit : ven. 1 nov. 2019 23:21Ce test de vendu.
:lol:

Re: [Test PF] > Test Death Stranding

Publié : ven. 1 nov. 2019 23:28
par Eric
J-WeL972 a écrit : ven. 1 nov. 2019 23:26Après est-ce qu'à l'instar de Ico l'intérêt du jeu passe essentiellement dans la maniabilité de Sam ?
Ben au final non, mais pendant une grosse partie du « tutoriel » de 15h oui. :P
Après découvrir l’histoire du jeu sur YouTube après le chapitre 3, pourquoi pas. :)

Re: [Test PF] > Test Death Stranding

Publié : sam. 2 nov. 2019 08:50
par Pouet
Merci Eric pour ces précisions :)

Re: [Test PF] > Test Death Stranding

Publié : lun. 4 nov. 2019 11:14
par Pouet
Eric le niveau de porteur sert a quoi dans le jeu ? A améliorer le gameplay dans le sens plus de vie et l’on peut porter plus de choses?