Un documentaire sur God of War

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 1154
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Localisation : Arras
Likes reçus : 138
Likes donnés : 48
Likes reçus : 138  /  Likes donnés : 48
News promues : 6

Un documentaire sur God of War

Message par Steven » ven. 10 mai 2019 17:54

Sony a sorti ce matin son documentaire sur la création du dernier God of War. La vidéo, qui dure environ 2 heures, se trouve ci-dessous (sous titres français à activer) :

https://www.youtube.com/watch?v=HxbR2CRmgoA

Ce reportage est très intéressant et montre bien toutes les difficultés liées à la création d'un jeu vidéo.

Petit résumé des informations dévoilées :
La personne à la tête du studio a décidé de rappeler Cory Barlog pour s'occuper de la suite de God of War.
Le studio avait beaucoup grossi afin de travailler sur 2 franchises en mĂŞme temps.
Une nouvelle IP, appelée Internal 7 et un nouveau God of War.

Internal 7 a eu droit à 3 ans et demi de pré-production. Au début, ils étaient environ 20 à travailler dessus. Au plus fort, ils étaient 110. C'était un jeu futuriste avec des armes.
Quand le jeu a été annulé, les 110 personnes ont donc rejoins les équipes de God of War (on était en 2014 à ce moment là).
L'ambiance était très morose dans le studio. Un jeu annulé, c'est très difficile pour les équipes. Il y a eu des licenciements également.

Quelques artworks d'Internal 7 :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour God of War, Cory Barlog voulait changer Kratos (pour que ce ne soit plus simplement "le type pas content"). Les retours de l'épisode "Ascension" n'étaient pas bon. Les gens en avaient marre de God of War dans sa forme actuelle. Un autre épisode dans la même lignée n'aurait peut être pas marché. Pour cela, Cory a eu l'idée que Kratos devienne à nouveau père. Le concept de la relation entre Kratos et Atreus était simple : le fils devait aider le père à devenir un homme, et le père devait aider le fils à devenir un dieu. Au tout début, le jeu se passait toujours dans la même mythologie. Certains pensaient qu'un changement de mythologie ne marcherait pas.

Une première démo jouable a été faite en Février 2015. Ce n'était pas bon du tout d'après eux.
Shu (Shuhei Yoshida) est venu voir le jeu en Mars 2015 et il n'avait pas l'air emballé par ce qu'il a vu. Il aurait dit avoir trouvé ça "horriblement mauvais".
Les Ă©quipes ont donc eu une Ă©norme pression.

Ils ont galéré pour trouver l'acteur derrière Kratos. Chris Judge n'était pas chaud quand son agent l'a appelé. Le jeu vidéo ne l'intéressait pas on dirait. Après avoir lu le script, il a cru que c'était un film. Lors des essais, ça a tout de suite collé entre lui et l'acteur faisant le fils.

3 mai 2016 : Présentation de la démo E3 en interne

Les équipes avaient la pression avec l'E3 car ils avaient peur de la réaction du public devant les changements apportés à la série (plus narratif, ...).
On comprend que la présentation d'un jeu à l'E3 (surtout pour un reveal) est quelque chose d'énorme pour un studio. C'est une occasion unique pour faire parler du jeu mais c'est également beaucoup de pression.
Cory a répété la démo pendant 1 mois.

On voit ensuite que la fin du développement n'a pas été de tout repos. Ils ont dû repousser la date de sortie de 1 mois afin de corriger tous les bugs présents. On sent bien que le développement est très éprouvant et représente un énorme investissement personnel.
PSN : Steven_PF
J'ai plus qu'Ă  recommencer mon extension PF+ ^^

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invités