[News PF] > Wired obtient les premiers détails techniques officiels sur la PS5

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
La Rédaction
Messages : 8392
Inscription : sam. 26 déc. 2015 14:45
Contact :
Likes reçus : 168
Likes reçus : 168

[News PF] > Wired obtient les premiers détails techniques officiels sur la PS5

Message par La Rédaction » mer. 17 avr. 2019 08:32

C’est suite à une interview de Mark Cerny réalisée au quartier général de Sony à Foster City (Californie) que nos confrères de Wired ont enflammé la toile hier avec les premières informations officielles concernant le hardware de la prochaine console du constructeur. Si le père de la PS4 se refuse pour le moment à appeler son prochain bébé la PlayStation 5, il indique toutefois que la nouvelle machine n’apparaîtra pas dans les rayons cette année, ce qui laisse penser que le changement de génération se fera en 2020 côté PlayStation. Il s’empresse de préciser que plusieurs studios travaillent déjà avec les kits de développement de la console, la distribution de ces derniers semblant s’accélérer ces derniers temps. S’ensuivent les nombreuses informations listées ci-dessous :
  • CPU basé sur la troisième génération du Ryzen d’AMD (8 cores, gravure 7nm).
  • GPU dérivé de la famille Navi de la gamme Radeon. Il supportera la technique du raytracing actuellement proposée sur PC par la gamme RTX de nVIDIA.
  • Puce custom pour l’audio 3D.
  • La console sera compatible avec le PSVR actuel.
  • Elle inclura un disque SSD pour accélérer les temps de chargement. Une démonstration de voyage rapide sur le Spider-Man d’Insomniac faisait passer l’attente de 15 secondes à moins d’une seconde !
  • Elle sera capable d’utiliser une résolution de 8K.
  • Elle inclura un lecteur de disques et ne se contentera donc pas d’une offre dématérialisée.
  • Elle sera rétrocompatible avec la PlayStation 4 et de nombreux jeux sortiront sur les deux plateformes durant les premiers mois de la machine.
Des spécifications impressionnantes qui, on l’espère, ne feront pas trop s’envoler le prix de la console à son lancement : personne n’a oublié les débuts difficiles d’une PlayStation 3 proposée à 600€ !

Voir la news

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alx, Bing [Bot] et 19 invités