[Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] Discussions, rumeurs et infos

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par infel2no » mer. 6 janv. 2016 17:02

Reprise du message précédent :

HAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ils avaient prevenu mais la.... ca laisse la porte ouverte a toutes les fenetres pour le playstation VR
je ne préco surtout pas
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Alx » mer. 6 janv. 2016 17:07

Ce qui est un peu dommage c'est que dans le kickstarter d'origine, Palmer visait un casque à $300. Mais bon à force d'améliorer et d'ajouter des trucs...

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par infel2no » mer. 6 janv. 2016 17:16

Sony ne peut pas vise beaucoup plus bas....sauf si il profite de la marge qu'il realise sur les ventes de hardware PS4 pour compenser les pertes de la VR si ils cassent les prix
nan mais serieux, c'est 1600e pou sequiper en VR sur PC

le 499 pour le PS VR ne me parait plus trop farfelu
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Bejita » mer. 6 janv. 2016 17:21

ca laisse la porte ouverte a toutes les fenetres pour le playstation VR
je ne préco surtout pas
Bah soit le PS VR sera techniquement bien en dessous et le prix sera Ă  la baisse, soit Sony se calquera plus ou moins sur celui ci :/
Il est clair que sur ce genre de technologies, le PC sera grandement avantagé, là ou on pourra toujours plus ou moins upgrader une partie du rendu avec différents CPU/GPU, le couple PS4/VR (à moins de changer la box?), lui, se doit d'être au mieux ou du moins cohérent avec ce qu'ils cherchent à promouvoir, dés le départ.

Je voyais le VR vers les 399, voir 499, plus le temps passe, plus la barre des 299 euros s'Ă©loigne elle aussi Ă  grand pas :D

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par TEEDA » mer. 6 janv. 2016 17:36

Sony avait déja dit qu ils ne visaient pas à faire de profits avec le PS VR. Moi je penche aussi sur un prix aligné avec celui de la console. AH moins qu' ils fassent en sorte de faire un bundle PSVR + camera comme celle ci est requise.
Je me demande aussi si ils vont resortir les PS Move du carton. J en ai racheté un neuf à République y a deux mois pour 30 €. Ils en avaient un paquet de neuf encore.
Le Move je l utiliserai sans doute pour Dreams.
Pour ce qui est des jeux, y a que du No Man Sky qui m interesse et le London Heist. J' espère qu ils montreront aussi le projet flippant " Kitchen " de Capcom.
"We tend to price hardware not to make money from it but to get as many install base so that content can be sold," he told Digital Spy. "This is the same kind of thinking in the way that we are approaching PlayStation VR." In other words, the manufacturer's trying to get the install base as high as it possibly can, with its business model enabling it to hopefully recoup costs from software sales.
http://www.pushsquare.com/news/2015/11/ ... r_hardware
Moi je pense que j' attendrai un moment voir murir les projets. J ai regretté l' achat de l' Eye Toy et du PSP eye avec la PS3. Donc je suis prudent avec le PSVR. On est déja à 3 ans de la sortie de la PS4. SI c' est juste pour en vendre le max et se dire bon aller on la met bien dans le c** et on pass eà autre chose :roll:
Bon qu' ils remette le Playsation@home en VR ca remplaçera facebook :mdr: :mdr:
Dernière modification par TEEDA le mer. 6 janv. 2016 17:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par infel2no » mer. 6 janv. 2016 17:37

je pense a microsoft et je me dis de plus en plus qu'ils devraient se lancer dans la VR et ne pas se focus sur l'AR
meme si je suis beaucoup plus interessé par l'AR mais commercialement parlant j'ai l'impression qu'on va de nouveau assister a une gueguerre du style BR/HD-DVD

les developpeurs vont etre tirailler entre les deux solutions et etant donné qu'on a les deux gros fabricants qui sont Sony et Facebook/Oculus sur la VR, ce sera le support plebiscité et leur techno AR n'aura que trop peu de contenu, comme Kinect elle tombera aux oubliettes.

Kinect est un outil formidable, je suis fan et c'est dommage de voir que les app qui l'exploitent sont peu nombreuses

edit: pour l'AR, je parle de son exploitation videoludique, rien d'autre
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Alx » mer. 6 janv. 2016 17:42

Ben pour ce qui est des consoles MS est plutôt sur une stratégie de profil bas, concernant "les trucs qui coûtent cher" (et je trouve également frustrant qu'ils enterrent kinect un peu plus chaque jour... punaise sortez nous au moins Cortana, ça doit faire un an que ça tourne sur mon téléphone, y a pas de raison que ça ne tourne pas sur ma console !). Et sur PC, ben y a déjà deux "gros" qui déblaient le terrain, et ils se sont assurés qu'Oculus se focalise sur Windows au moins dans un premier temps. Donc bon ils font bosser les autres pour eux, et c'est pas forcément plus mal, trop de solutions concurrentes n'est pas forcément une bonne chose non plus.
Pour l'avenir, faut voir comment ça va se goupiller, mais si la VR se standardise, ils peuvent très bien décider de supporter le "gagnant" du marché VR PC, sans avoir à s'y risquer eux-mêmes.

Le support de la RA ça viendra de toute façon à part, puisque les applications sont différentes. Et parti comme c'est, ce ne seront pas les jeux qui en profiteront les premiers.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Steven » mer. 6 janv. 2016 17:44

Ils ont fumé avec le tarif de l'Occulus. Pour le HTC Vive, j'aurais compris (il est techniquement bien plus avancé) mais là nan. Là, ça fait plus de 720 € avec les frais de port :o En plus, y'a même pas les touch avec (ils sortiront plus tard dans l'année). Après, ça remet un peu sur terre les quelques illuminés qui étaient persuadés de voir des casques VR à 200 / 300 €.

Pour le PS VR, je pense (et espère) que le prix sera de 399 € (sans caméra).

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Alx » mer. 6 janv. 2016 18:02

La "bonne" nouvelle, c'est que mon PC est presque compatible Rift, j'ai fait le test sur le site d'Oculus, et je n'ai "que" la carte graphique Ă  mettre Ă  jour.
Bon ça veut dire que d'ici un an ou deux, quand tout aura baissé de prix, je pourrai sérieusement y penser sans avoir à tout racheter. :)

*edit : en tout cas pour ce prix ils ont bien soigné l'emballage

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4780
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Sn@ke » mer. 6 janv. 2016 18:39

699€ pour nous...

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Bejita » mer. 6 janv. 2016 19:13

Alx a écrit :La "bonne" nouvelle, c'est que mon PC est presque compatible Rift, j'ai fait le test sur le site d'Oculus, et je n'ai "que" la carte graphique à mettre à jour.
Bon ça veut dire que d'ici un an ou deux, quand tout aura baissé de prix, je pourrai sérieusement y penser sans avoir à tout racheter. :)

*edit : en tout cas pour ce prix ils ont bien soigné l'emballage

Image
Image

Pour le prix ils auraient du y inclure la Elite :mdr:

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par ridfux » mer. 6 janv. 2016 19:22

Sn@ke a écrit :699€ pour nous...
J'avais trouvé le bon prix en euros finalement :mdr:

Pas surpris du tout... Ça me rappelle en quelque sorte le lancement de la PS3. Personne ne l'avait acheté day one ici ? :P

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par infel2no » mer. 6 janv. 2016 19:39

699€ :lol:

ha nan mais la je vais m'etouffer

edit: il se fait dechirer le palmer https://twitter.com/PalmerLuckey/with_replies
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
esd3s
Messages : 265
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:48
Likes reçus : 11
Likes donnés : 24
Likes reçus : 11  /  Likes donnés : 24

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par esd3s » mer. 6 janv. 2016 20:03

"we are not making money on Rift hardware"
"Rift is obscenely cheap for what it is."

mais ouiiiiii... on y croit ! Les sociétés ne gagnent pas d'argent sur le hardware =)
Pew pew pew ! - psn_id: esdes17_3
esdés = SD ;) - My POV
Vétéran, vétéran, c'est pour les flambeurs...

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13454
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Pouet » mer. 6 janv. 2016 20:18

esd3s a écrit :"we are not making money on Rift hardware"
"Rift is obscenely cheap for what it is."

mais ouiiiiii... on y croit ! Les sociétés ne gagnent pas d'argent sur le hardware =)

ben regarde toutes les consoles Ă  chaque gen
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par infel2no » mer. 6 janv. 2016 20:27

leurs benefices proviendraient de quoi? désolé mais je ne connais pas bien la société, pour moi ce n'etait que du hardware, le casque.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Bejita » mer. 6 janv. 2016 20:30

Ça me rappelle en quelque sorte le lancement de la PS3. Personne ne l'avait acheté day one ici ? :P
Tu devrais, je pense, poser la question inverse, qui ne l'avait pas acheté day one ici. :mdr: Remarque tu étais peut être ironique :D

699 euros, oui c'est cher, mais bon, attendons de voir le prix de la concurrence avant de s'Ă©nerver ou de s'Ă©merveiller :)

Avatar de l’utilisateur
esd3s
Messages : 265
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:48
Likes reçus : 11
Likes donnés : 24
Likes reçus : 11  /  Likes donnés : 24

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par esd3s » mer. 6 janv. 2016 20:37

Pouet a écrit :
esd3s a écrit :"we are not making money on Rift hardware"
"Rift is obscenely cheap for what it is."

mais ouiiiiii... on y croit ! Les sociétés ne gagnent pas d'argent sur le hardware =)

ben regarde toutes les consoles Ă  chaque gen
Sur la ps4 et xbone ils dégagent une marge. Mince mais une marge quand même. Certes par le passé j'ai vu les tableaux comparatifs etc, mais les consoles le business plan est différent de celui d'un accessoire. La VR reste un accessoire, tu n'en à pas besoin pour jouer, à part certains jeux.

Donc normalement, une société productrice d'accessoire gagne sa vie la dessus. Ne pas générer de marge, j'ai dumal d'y croire. Mais je me trompe peut être, peut être veulent ils seulement vendre leur produit, en placer un maximum sans gagner d'argent, juste pour offrir une expérience de jeux ultime.
Pew pew pew ! - psn_id: esdes17_3
esdés = SD ;) - My POV
Vétéran, vétéran, c'est pour les flambeurs...

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Silversun » mer. 6 janv. 2016 20:39

C'est un nouveau gadget technologique de luxe donc va falloir banquer un minimum.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par ridfux » mer. 6 janv. 2016 21:03

infel2no a écrit :leurs benefices proviendraient de quoi? désolé mais je ne connais pas bien la société, pour moi ce n'etait que du hardware, le casque.
Tu fais exprès ou quoi ? L'OR store bien sûr :mrgreen: Et ils ont apparemment leur propre studio pour développer des jeux exclus.
Bejita a écrit :Remarque tu étais peut être ironique :D
:mdr:

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par infel2no » mer. 6 janv. 2016 21:34

ridfux a écrit :
infel2no a écrit :leurs benefices proviendraient de quoi? désolé mais je ne connais pas bien la société, pour moi ce n'etait que du hardware, le casque.
Tu fais exprès ou quoi ? L'OR store bien sûr :mrgreen: Et ils ont apparemment leur propre studio pour développer des jeux exclus.

faut te detendre ridfux, je pose une question tout simplement
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par ridfux » mer. 6 janv. 2016 23:17

Elle est louche ta question étant donné que t'étais HYPE avant l'annonce du prix :lol:

Si t'es hype je pars du principe que tu connais bien le sujet, Ă  moins que tu sois un suiveur ? :P

Ta quote est mal foutue au passage.

EDIT : au fait, ma réponse précédente n'était pas à prendre sur un ton agressif... D'où l'usage d'un smiley ;)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13454
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Pouet » jeu. 7 janv. 2016 06:30

Outch Palmer essaie de réparer les choses
I handled the messaging poorly. Earlier last year, we started officially messaging that the Rift+Recommended spec PC would cost roughly $1500. That was around the time we committed to the path of prioritizing quality over cost, trying to make the best VR headset possible with current technology. Many outlets picked the story up as “Rift will cost $1500!”, which was honestly a good thing - the vast majority of consumers (and even gamers!) don’t have a PC anywhere close to the rec. spec, and many people were confused enough to think the Rift was a standalone device. For that vast majority of people, $1500 is the all-in cost of owning Rift. The biggest portion of their cost is the PC, not the Rift itself.

For gamers that already have high end GPUs, the equation is obviously different. In a September interview, during the Oculus Connect developer conference, I made the infamous “roughly in that $350 ballpark, but it will cost more than that” quote. As an explanation, not an excuse: during that time, many outlets were repeating the “Rift is $1500!” line, and I was frustrated by how many people thought that was the price of the headset itself. My answer was ill-prepared, and mentally, I was contrasting $349 with $1500, not our internal estimate that hovered close to $599 - that is why I said it was in roughly the same ballpark. Later on, I tried to get across that the Rift would cost more than many expected, in the past two weeks particularly. There are a lot of reasons we did not do a better job of prepping people who already have high end GPUs, legal, financial, competitive, and otherwise, but to be perfectly honest, our biggest failing was assuming we had been clear enough about setting expectations. Another problem is that people looked at the much less advanced technology in DK2 for $350 and assumed the consumer Rift would cost a similar amount, an assumption that myself (and Oculus) did not do a good job of fixing. I apologize.

To be perfectly clear, we don’t make money on the Rift. The Xbox controller costs us almost nothing to bundle, and people can easily resell it for profit. A lot of people wish we would sell a bundle without “useless extras” like high-end audio, a carrying case, the bundled games, etc, but those just don’t significantly impact the cost. The core technology in the Rift is the main driver - two built-for-VR OLED displays with very high refresh rate and pixel density, a very precise tracking system, mechanical adjustment systems that must be lightweight, durable, and precise, and cutting-edge optics that are more complex to manufacture than many high end DSLR lenses. It is expensive, but for the $599 you spend, you get a lot more than spending $599 on pretty much any other consumer electronics devices - phones that cost $599 cost a fraction of that to make, same with mid-range TVs that cost $599. There are a lot of mainstream devices in that price-range, so as you have said, our failing was in communication, not just price..
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
esd3s
Messages : 265
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:48
Likes reçus : 11
Likes donnés : 24
Likes reçus : 11  /  Likes donnés : 24

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par esd3s » jeu. 7 janv. 2016 06:44

"John Carmack tweeted that he expects gaming to occupy less than 50% of the time we spend in the RIFT.. what kind of experiences is he eluding to."

tout ça pour que le mec réponde : "ben du porno les gars"
Pew pew pew ! - psn_id: esdes17_3
esdés = SD ;) - My POV
Vétéran, vétéran, c'est pour les flambeurs...

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8702
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3478
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3478
News promues : 1

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Gui » jeu. 7 janv. 2016 07:28

Faudra vraiment etre sur d'etre seul a la maison parce que sinon bonjour le tableau XD
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Alx » jeu. 7 janv. 2016 07:30

Ouais ben pour du porno t'as pas besoin d'un appareil avec des specs de compete...
A lire des extraits du AMA sur reddit, je vois confirmé mon avis comme quoi Luckey a trop attendu pour sortir son truc et risque de s'en mordre les doigts. Il dit qu'ils ont revu leur stratégie parce que aujourd'hui le marché a changé, y a plus d'offres VR dont certaines a bas coût, et qu'ils ont décidé de chercher à offrir la meilleure expérience.
Ben ouais mais il ya deux ans, t' étais seul sur ce marché gars, t'aurais pu l' occuper à ce moment avec les specs du dev kit et t'aurais de fait eu la meilleure offre. Et même si la concurrence commençait à arriver maintenant avec du meilleur matos, t'en serais aujourd'hui à annoncer la seconde génération de ta bête.

Enfin rien n'est perdu pour Oculus, ça peut encore marcher pour eux. Mais ils sont quand même passés de leaders incontestés à "un acteur parmi d'autres"

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par infel2no » jeu. 7 janv. 2016 09:40

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Le Rouge » jeu. 7 janv. 2016 10:02

700 boules... lol
La réaction de SONY ce matin :o
Image

Bon courage pour démocratiser ce matériel... sur PC en tout cas.

Si Sony le vend 300-400 €, ils vont les démonter. Comme d'hab, le plus gourmand va payer la facture à l'arrivée. Pour celui qui achète pas l'OR au début, il va le voir arriver brader dans moins de 6 mois.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Le Rouge » jeu. 7 janv. 2016 11:01

Nouveau test Ă  faire pour l'OR :o
Image
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
maitreraziel
Vétéran PF
Messages : 952
Inscription : lun. 7 déc. 2015 10:13
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par maitreraziel » jeu. 7 janv. 2016 11:32

lol ! Ça va troller un petit moment sur ce prix ^^
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Alx » jeu. 7 janv. 2016 11:39

Dans le genre j'ai bien aimé aussi cette illustration "Those of us still aboard the hype train"
Image

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Bejita » jeu. 7 janv. 2016 12:04

Oui enfin bon, moi ça m'agace que l'on critique le prix de l'OR. Oui ce n'est pas donné, mais en même temps ça n'a rien non plus d'exceptionnel en soit, surtout pour une nouvelle techno. Nous sommes dans le monde videoludique les gars, qui plus est ça s'adresse au gaming PC et 700 euros n'a rien d'extraordinaire dans ce monde ci. Le mec qui paye déjà rien que son GPU 700 euros+ il sait à quoi s'attendre.

Quand vous payez votre volant Ă  retour de force 500 boules personne ne va se plaindre.
Le Rouge a écrit :700 boules... lol
La réaction de SONY ce matin :o
Image

Bon courage pour démocratiser ce matériel... sur PC en tout cas.

Si Sony le vend 300-400 €, ils vont les démonter. Comme d'hab, le plus gourmand va payer la facture à l'arrivée. Pour celui qui achète pas l'OR au début, il va le voir arriver brader dans moins de 6 mois.
T'avance pas trop non plus. Il y a certes de fortes chances que le PS VR soit bien moins cher, mais si c'est 399 ou 499 euros, tu feras la gueule :mdr: Le coup des 300 euros je n'y crois plus du tout et si il sort à 300 boules c'est que nous serons bien en dessous de l'OR techniquement parlant. En même temps, un PC gaming d'entrée de gamme explose une PS4 :/ donc les prix...

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Steven » jeu. 7 janv. 2016 12:13

Le Rouge a écrit :700 boules... lol
La réaction de SONY ce matin :o
Image

Bon courage pour démocratiser ce matériel... sur PC en tout cas.

Si Sony le vend 300-400 €, ils vont les démonter. Comme d'hab, le plus gourmand va payer la facture à l'arrivée. Pour celui qui achète pas l'OR au début, il va le voir arriver brader dans moins de 6 mois.
300 € lol Arrêtes de rêver.

C'est minimum 400 €.

Faut redescendre sur terre un peu. Ça se paye le matos.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Alx » jeu. 7 janv. 2016 12:18

Bejita a écrit :Oui enfin bon, moi ça m'agace que l'on critique le prix de l'OR. Oui ce n'est pas donné, mais en même temps ça n'a rien non plus d'exceptionnel en soit, surtout pour une nouvelle techno. Nous sommes dans le monde videoludique les gars, qui plus est ça s'adresse au gaming PC et 700 euros n'a rien d'extraordinaire dans ce monde ci. Le mec qui paye déjà rien que son GPU 700 euros+ il sait à quoi s'attendre.<br abp="563"><br abp="564">Quand vous payez votre volant à retour de force 500 boules personne ne va se plaindre.
C'est beaucoup une question de communication. Au risque de radoter, je rappelle que Palmer Luckey a fait tout son succès sur l'argument "la VR aujourd'hui ça n'a pas besoin d'être cher finalement, suffit de scotcher un écran de téléphone, des lentilles pas chères et un masque de ski, et roulez jeunesse !". C'est ce qui a fait le succès de son kickstarter, confirmé par les deux devkits sortis sur ce modèle et qui ont plutôt eu des bons retours, et qui lui ont permis de devenir milliardaire (est-ce que c'est mérité, ça c'est un autre débat...).
Après son statut de "pionnier de la VR version XXIè siècle" a fait dériver les choses, au point qu'aujourd'hui il change complètement de discours et sort "la VR en fait, faut que ce soit super performant, même si ça coûte cher !". C'est un choix, mais c'est normal qu'après ça il perde une partie de son public, qui n'avait pas signé pour ça au début (probablement pour ça que tous ceux qui ont supporté son kickstarter reçoivent un Rift gratos, histoire que ça ne gueule pas trop).

En face de ça la solution HTC a toujours été présentée comme une solution "de luxe", tout le monde s'attend à ce qu'elle soit chère et ça gueulera nettement moins quand ils le confirmeront.
Au final l'idéal c'est quand même d'annoncer une gamme de prix en même temps que ta bécane, plutôt que laisser les gens se faire de fausses idées. Et surtout de s'y tenir un minimum, parce que bon Palmer Lucket disait ceci en 2013 :
Gamers are not known to be the most affluent population of people. If something’s even $600, it doesn’t matter how good it is, how great of an experience it is — if they just can’t afford it, then it really might as well not exist.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Le Rouge » jeu. 7 janv. 2016 12:41

Steven a écrit :
300 € lol Arrêtes de rêver.

C'est minimum 400 €.

Faut redescendre sur terre un peu. Ça se paye le matos.
Oui comme la ps4 lors de son annonce :) quand je dis 300-400 € pourtant j'ai l'impression d'être clair... C'est une fourchette.
Dernière modification par Le Rouge le jeu. 7 janv. 2016 12:56, modifié 1 fois.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Le Rouge » jeu. 7 janv. 2016 12:48

Bejita a écrit :Oui enfin bon, moi ça m'agace que l'on critique le prix de l'OR. Oui ce n'est pas donné, mais en même temps ça n'a rien non plus d'exceptionnel en soit, surtout pour une nouvelle techno. Nous sommes dans le monde videoludique les gars, qui plus est ça s'adresse au gaming PC et 700 euros n'a rien d'extraordinaire dans ce monde ci. Le mec qui paye déjà rien que son GPU 700 euros+ il sait à quoi s'attendre.

Quand vous payez votre volant Ă  retour de force 500 boules personne ne va se plaindre.

T'avance pas trop non plus. Il y a certes de fortes chances que le PS VR soit bien moins cher, mais si c'est 399 ou 499 euros, tu feras la gueule :mdr: Le coup des 300 euros je n'y crois plus du tout et si il sort à 300 boules c'est que nous serons bien en dessous de l'OR techniquement parlant. En même temps, un PC gaming d'entrée de gamme explose une PS4 :/ donc les prix...
Euh 700€ pour un casque qui supporte une poignée de jeu, c'est beaucoup trop cher. C'est meme du suicide commercialement parlant. Et je mets pas 500 € dans un volant, faut arreter le délire. Qui met 500€ dans un volant, t'as les chiffres de vente ? Tous les sites parlent d'une douche froide. Sur les 100 pages du topic neogaf, t'en as que quelques uns intéressés le reste se moque du prix délirant.
Un pc d'entrée de gamme n'explose pas une ps4. Faut arreter avec ces arguments d'un autre âge. Uncharted 4 va tout exploser et le monde pc va mettre 4-5 ans pour s'en remettre. Ensuite l'important c'est aussi le contenu. Tu fais quoi avec ton oculus si c'est pour jouer à quelques jeux alors que sur ps4 on annonce une centaine ? C'est pas ca plutot qui va vendre des casques de ce type ? Parce que technologiquement on est sur des produits très proches. Et les développeurs avec si peu de consommateurs, tu crois sincèrement qu'ils vont se faire chier à adapter leurs jeux ?
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par TEEDA » jeu. 7 janv. 2016 13:11

Bon voilĂ  le genre de conneries que je veux Ă©viter avec la VR, puis bon avoir une piece vide aussi grande chez soit. pas forcement pour tout le monde.
Ă  partir de 1:20 ca devient marrant :mdr: mais le concept est sympas.


Sinon ce que devait ĂŞtre ryse sans doute si c' Ă©tait en VR mais le project kingdom come pourrait resembler Ă  ca en VR en mieux Ă©videment.


quelques demos sympas



Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Alx » jeu. 7 janv. 2016 13:16

Le nombre d'applications c'est pas vraiment ce qui sera un problème sur PC, y en a déjà un bon paquet : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_g ... ft_support

271 si je compte bien (enfin c'est l'éditeur de texte qui le fait pour moi). Mais bon c'est comme tout, il faut faire le tri entre les petits jeux, les démos techniques et les trucs vraiment intéressants. Et ça vaut pour les 100 jeux du PSVR également (dont beaucoup se retrouveront sûrement sur les deux listes d'ailleurs)
Dernière modification par Alx le jeu. 7 janv. 2016 13:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Bejita » jeu. 7 janv. 2016 13:27

Euh 700€ pour un casque qui supporte une poignée de jeu, c'est beaucoup trop cher. C'est meme du suicide commercialement parlant. Et je mets pas 500 € dans un volant, faut arreter le délire. Qui met 500€ dans un volant, t'as les chiffres de vente ? Tous les sites parlent d'une douche froide. Sur les 100 pages du topic neogaf, t'en as que quelques uns intéressés le reste se moque du prix délirant.
Bah le meilleur volant actuel vaut plus de 500 euros et est de loin ce qu'il y a de plus solide sur le marché. Regarde les T500rs, ou encore le G29 qui est sortit a 400 euros.

Sauf que vous vous attendiez tous à avoir le casque a 300 euros, je comprend que bcp puissent tirer la gueule, mais je ne trouve pas ça délirant que se soit à 700 euros vu les prix de nouvelles techno sur PC...
Un pc d'entrée de gamme n'explose pas une ps4. Faut arreter avec ces arguments d'un autre âge. Uncharted 4 va tout exploser et le monde pc va mettre 4-5 ans pour s'en remettre. Ensuite l'important c'est aussi le contenu.
Raph, respire un coup et apprend à lire, je parle de PC GAMING d'entrée de gamme, pas du PC lambda d'entrée de gamme :mdr:

Concernant UC4 ça ne change rien au faite qu'un PC gaming est bien plus puissant qu'une PS4 et une One réunis. Tu fous les mecs de ND sur PC, ils te feront encore bien plus extraordinaire, point. Ca ne change pas le fait non plus qu'il sera surement fantastique sur PS4.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13454
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Pouet » jeu. 7 janv. 2016 13:48

Et pis ca reviendra comme d'habitude au même délire. Tu prendras le casque de ta plateforme préférée pour retrouver tes jeux préférés.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!

Message par Le Rouge » jeu. 7 janv. 2016 15:08

Bejita a écrit :
Euh 700€ pour un casque qui supporte une poignée de jeu, c'est beaucoup trop cher. C'est meme du suicide commercialement parlant. Et je mets pas 500 € dans un volant, faut arreter le délire. Qui met 500€ dans un volant, t'as les chiffres de vente ? Tous les sites parlent d'une douche froide. Sur les 100 pages du topic neogaf, t'en as que quelques uns intéressés le reste se moque du prix délirant.
Bah le meilleur volant actuel vaut plus de 500 euros et est de loin ce qu'il y a de plus solide sur le marché. Regarde les T500rs, ou encore le G29 qui est sortit a 400 euros.

Sauf que vous vous attendiez tous à avoir le casque a 300 euros, je comprend que bcp puissent tirer la gueule, mais je ne trouve pas ça délirant que se soit à 700 euros vu les prix de nouvelles techno sur PC...
Un pc d'entrée de gamme n'explose pas une ps4. Faut arreter avec ces arguments d'un autre âge. Uncharted 4 va tout exploser et le monde pc va mettre 4-5 ans pour s'en remettre. Ensuite l'important c'est aussi le contenu.
Raph, respire un coup et apprend à lire, je parle de PC GAMING d'entrée de gamme, pas du PC lambda d'entrée de gamme :mdr:

Concernant UC4 ça ne change rien au faite qu'un PC gaming est bien plus puissant qu'une PS4 et une One réunis. Tu fous les mecs de ND sur PC, ils te feront encore bien plus extraordinaire, point. Ca ne change pas le fait non plus qu'il sera surement fantastique sur PS4.
Mais je respire. T'auras jamais la mĂŞme optimisation sur PC que sur ps4. Avec la VR, ce sera peut ĂŞtre encore pire.
Bref, tout ça pour dire que ça ne sert à rien de dire que le PC gaming explose techniquement la ps4 parce que c'est juste le niveau 0 de l'optimisation d'où le fait que tu verras pas de sitôt un jeu PC du niveau d'Uncharted qu'importe la puissance de la machine. Ça devient un probleme d'investissement dans le sens où les dev ont besoin de toucher un max de consommateurs et qu'en raison de la variété des machines sur le marché ils ont un produit bancal. Tandis que sur console non.
Ça ne sert donc a rien de nous rabâcher que la one ou la ps4 sont à la rue, c'est juste hors sujet.

Je predis par contre que la VR sur PC n'ait pas un si bon avenir que ça vu les pré requis, le probleme de l'optimisation... Ils ont voulu un truc ouvert et accessible, on a tout le contraire.

Si par contre la ps5 prend nativement en compte la VR, ce sera bien mieux qu'un PC hdg.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités