Sn@ke a écrit : jeu. 14 nov. 2019 22:16
Vous trouvez vraiment que passer à un système de stockage propriétaire est un avantage pour les joueurs après 2 générations où l'on mettait en avant la possibilité de remplacer le disque dur par n'importe quel modèle ? Ok ça garantit les performances, mais ça veut aussi dire 0 concurrence donc des prix certainement élevés...
Et oui, je pense que les cartes propriétaires hors de prix ont participé au bide de la Vita
Tu vois pas en quoi le système sera plus simple ?
Actuellement, sur PS4, déjà faut savoir qu'on peut changer le disque dur. Je serais curieux de savoir quel pourcentage de joueurs ne sait pas qu'on peut changer le disque dur de la console. Perso, je l'ai appris à plusieurs collègues qui possèdent la console.
De plus, le remplacement peut paraître chiant pour beaucoup de personnes. Déjà, faut savoir quoi acheter. Des disques durs, t'as de tout (2.5 pouces, 3.5 pouces, vitesse, ...). Et c'est pas le truc que tu trouves au Leclerc du coin.
Ensuite, faut l'installer. Faut dévisser l'ancien, mettre le nouveau et tout réinstaller. Ou alors, faut penser à faire un backup / restore.
Avec le nouveau système, ça sera largement plus simple. Déjà, tu trouveras les cartouches de SSD en magasin à côté des consoles et des manettes. Pas besoin de se casser la tête. Le client aura juste à choisir la taille : 1 To, 2 To, ...
Il rentrera chez lui avec sa cartouche et il insérera dans la console. C'est du Plug&Play.
Si tu vois pas en quoi ce système est plus simple, je peux rien faire pour toi.